LES MOTOCROSS DES ANNEES 70 À 80 DANS LA NORMANDIE
Salut les gars, je me permets de m'immiscer, j'ai très très bien connu les Nolius Eric et José qui habitaient à Mesnil-Esnard ; ils sont arrivés sur le plateau au début des années 70 (ils venaient des Sapins-Bihorel) ; leurs parents avaient acheté l'épicerie-bar sur une placette près de l'église. Je me souviens des parties endiablées de baby-foot le dimanche soir, après de longues heures sur le circuit de Sainte- Catherine avec les frères Legrand et Robert Goyer. Eric a acheté sa première Suzuki 125 cc en 1975, et moi une Montesa ! Je sais, comme dit Yo il y en a un qui a longtemps fait de la course à pieds... et l'autre, j'ai appris il y a quelques années, qu'il n'était plus de ce monde. Hervé
Le grand Manuel Vattier, dans les airs avec, en arrière-plan, le circuit de Tourville-la-Rivière aisément visible aux abords de l'autoroute de l'Ouest.
Salut Hervé, Manuel toujours aussi beau à voir rouler, la pureté des trajectoires, un véritable métronome, je l'ai vu en compagnie de Tony au mois d'octobre dernier dans des conditions de circuit pour Normands, se faire plaisir pendant des tours et des tours 👍 👍 Manuel s'amuse 😂 😂 Tony infatiguable 👍 👍 photos Alain Moreau
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
Ouah le bô casque ! 🙄
R40 a écrit :Salut à tous et meilleurs voeux, il était temps!!! Bonnejournée Manuel
Elle est chouette cette photo !
Moto(s) : KMX 125
R40 a écrit :Salut à tous et meilleurs voeux, il était temps!!! Bonnejournée Manuel
Bonne Année à toi Manuel et tes proches ❤️ ❤️ Image enregistrée dans l'album 👍
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
kramer a écrit :
Le grand Manuel Vattier, dans les airs avec, en arrière-plan, le circuit de Tourville-la-Rivière aisément visible aux abords de l'autoroute de l'Ouest.
Moi je l'appellais Sotteville sous le Val , d'ailleurs ici en action avec l'autoroute en arrière plan .
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
Je me disais aussi, ça me rappelle Sotteville sous le Val. Qualif du championnat de Normandie junior en 1981...
Oui, vous avez raison les gars, l'entrée se faisait pas Tourville et le circuit est situé sur le coteau de Sotteville-sous-le-Val.
Inauguration du circuit de "Mauvaisville" à Argentan ,Avril 79
C'est moi qui avait testé le 1er ce circuit aux tremplins artificiels , c'était un champ au départ , je me souviens des 2 ou 3 vrais doubles sauts (interdits maintenant ) y avait le creux au milieu donc soit tu le passais soit tu perdais du temps , donc la 1ére fois , un soir de semaine le président Pierre me dit "Stef à toi l'honneur" le pilote inter Pascal Renault étant blessé ,"je vois que toi pour passer ces doubles" 😕 n'ayant aucune reférence je me lance , 1er table j'atteris sur le plat au moins 5 m plus loin , et les 2 autres pareil :| aprés plusieurs tours c'était ok , hélas la semaine suivant juste avant l'épreuve , un déluge pendant 3 jours non stop ! les doubles sont vraiment devenus des doubles :/
Avril 79
moi avec le 4 , le 27 JM Culot, 1 Brizou, 30 peut etre Maridor,la Kramer peut etre Sortamboscq
Octobre 79 , chpt Normandie
9 Brusseau , 65 Tirot ,76 Beauquesne, 79 Minette (un colosse),
présentation des pilotes avec 71 Vivier Jo, 65 moi avec le présidenté , 64 Sortambosq , 63 Robert Saucray qu'on a revu à Ste Aus l'an dernier.
derriére Sortambosq avec la Kramer , pas facile à doubler le gaillard 😉
en bas "Claudio" du Guide Vert , Claude Fouet d'Alençon , un client
C'est moi qui avait testé le 1er ce circuit aux tremplins artificiels , c'était un champ au départ , je me souviens des 2 ou 3 vrais doubles sauts (interdits maintenant ) y avait le creux au milieu donc soit tu le passais soit tu perdais du temps , donc la 1ére fois , un soir de semaine le président Pierre me dit "Stef à toi l'honneur" le pilote inter Pascal Renault étant blessé ,"je vois que toi pour passer ces doubles" 😕 n'ayant aucune reférence je me lance , 1er table j'atteris sur le plat au moins 5 m plus loin , et les 2 autres pareil :| aprés plusieurs tours c'était ok , hélas la semaine suivant juste avant l'épreuve , un déluge pendant 3 jours non stop ! les doubles sont vraiment devenus des doubles :/
Avril 79
moi avec le 4 , le 27 JM Culot, 1 Brizou, 30 peut etre Maridor,la Kramer peut etre Sortamboscq
Octobre 79 , chpt Normandie
9 Brusseau , 65 Tirot ,76 Beauquesne, 79 Minette (un colosse),
présentation des pilotes avec 71 Vivier Jo, 65 moi avec le présidenté , 64 Sortambosq , 63 Robert Saucray qu'on a revu à Ste Aus l'an dernier.
derriére Sortambosq avec la Kramer , pas facile à doubler le gaillard 😉
en bas "Claudio" du Guide Vert , Claude Fouet d'Alençon , un client
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Super doc Stéph., n°30, je me souviens avoir gagné une manche ce jour-là, avoir terminé second au général, mais je ne me souvenais plus que Fabrice avait gagné.
Il n'y a pas Pierri Minette sur la photo, ou alors c'est un homonyme, il ne faisait pas le championnat de Normandie promotion.
Il n'y a pas Pierri Minette sur la photo, ou alors c'est un homonyme, il ne faisait pas le championnat de Normandie promotion.
Je confirme...super sympas ces docs, si tu en as d'autres, faut pas hésiter un instant Mr Thump !
kramer a écrit :Super doc Stéph., n°30, je me souviens avoir gagné une manche ce jour-là, avoir terminé second au général, mais je ne me souvenais plus que Fabrice avait gagné.
Ha mince je savais bien que le 30 me posait probléme ! 2 du général bien ! j'ai le programme mais ça s'arréte au 26 , et le Kramer à coté de toi c'est qui ?
Pour Pierri Minette si il faisait le chpt , la Sarthe faisait partie de la Normandie au niveau motocross , je sais pas pourquoi , maintenant c'est peut etre pas lui sur la photo .
Non non, mon Stéph, permet moi d'insister, tu sais bien que je ne suis pas têtu, mais ce n'est pas Pierri que j'ai très bien connu, en plus sur une Kawa... cette année là il pilotait une 500 cc Montesa. Oui il habitait Le Mans. Pour la petite histoire, son amie Martine était la nounou d'un certain Mickaël Pichon.
le 79 c'est pas une Kawa ! c'est une Montesa avec un gb vert 🙂 faut que je retrouve un programme
peut etre Brenet de Gasny ?
peut etre Brenet de Gasny ?