YAMAHA IT 175 "DG" 1978
Bon, bein sur les conseils de Marco, je viens vous voir sur ce topic :
Je cherche une pipe d'admission pour 175 IT 1982 (5y0).
Ceux que j'ai sont craquelées et mes réparations avec de la colle parebrise commencent à ne plus être efficaces.
Merci
GG
Je cherche une pipe d'admission pour 175 IT 1982 (5y0).
Ceux que j'ai sont craquelées et mes réparations avec de la colle parebrise commencent à ne plus être efficaces.
Merci
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Je me suis enfin décidé à remettre les pieds au garage.
Cet après-midi, petite pesée de la culasse DG : 3 kg ! 😲 Celle d'origine pèse 1,2 kg... L'est costaud l'alu ricain !
Montage un peu délicat sur l'IT, il a fallu retailler légèrement l'objet qui frottait sur le cadre. Une fois installée, le pot ne passe plus, je démonterai demain pour meuler les 2 ailettes fautives.
En attendant, ça comprime dur ! Va ffalloir au moins ça pour compenser le poids.
Photos demain, avec le pot en place.
Cet après-midi, petite pesée de la culasse DG : 3 kg ! 😲 Celle d'origine pèse 1,2 kg... L'est costaud l'alu ricain !
Montage un peu délicat sur l'IT, il a fallu retailler légèrement l'objet qui frottait sur le cadre. Une fois installée, le pot ne passe plus, je démonterai demain pour meuler les 2 ailettes fautives.
En attendant, ça comprime dur ! Va ffalloir au moins ça pour compenser le poids.
Photos demain, avec le pot en place.
Que des Yam ! 😍
Moto(s) : divres
Bjr à tous,
j'envisage de remettre une selle DTMX sur ma DTYZ, l'adaptation de la selle YZ sur le cadre DTMX ne me satisfait pas complètement.
Problème : les mousses de selle de DTMX c'est du chamallow, et la plupart du temps du vieux chamallow donc encore plus mou.
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de trouver des mousses de selle qui vont sur les125 DTMX, mais de dureté équivallente à une mousse de vraie moto TT (qualité YZ par exemple ) ? ... 🙄
Merci les gars ;)
j'envisage de remettre une selle DTMX sur ma DTYZ, l'adaptation de la selle YZ sur le cadre DTMX ne me satisfait pas complètement.
Problème : les mousses de selle de DTMX c'est du chamallow, et la plupart du temps du vieux chamallow donc encore plus mou.
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de trouver des mousses de selle qui vont sur les125 DTMX, mais de dureté équivallente à une mousse de vraie moto TT (qualité YZ par exemple ) ? ... 🙄
Merci les gars ;)
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Cet après-midi, petite pesée de la culasse DG : 3 kg ! Celle d'origine pèse 1,2 kg... L'est costaud l'alu ricain !
😲 Comment expliquer une telle différence ? l'origine est moulée et la DG taillée dans la masse 🤔
😲 Comment expliquer une telle différence ? l'origine est moulée et la DG taillée dans la masse 🤔
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Salut Sylvain,
Il y a déjà cet aspect-là, et de plus l'ailetage est vraiment beaucoup plus important.
Côté qualité, c'est vraiment un bloc d'alu qui fait de beaux copeaux lorsque tu l'attaques à la fraise 🙂 , tandis que la culasse d'origine est faite dans un alliage d'alu plus cassant.
Il y a déjà cet aspect-là, et de plus l'ailetage est vraiment beaucoup plus important.
Côté qualité, c'est vraiment un bloc d'alu qui fait de beaux copeaux lorsque tu l'attaques à la fraise 🙂 , tandis que la culasse d'origine est faite dans un alliage d'alu plus cassant.
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
C bô !!! 😀
bon laurent maintenant tu démontes tes roues et tu fait anodiser tes jantes en or ,sinon ça vas dépareiller 😉 👍
Laurent P a écrit :Voilou, c'est posé...
Pouffffff........ Tout ce travail inutile alors que la culasse d'origine faisait très bien l'affaire 🤬 🤬
Pardon, j'ai pas pu résister 😳 😳
Bon je sors 🤭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
4 semaines plus tard...
Opération du jour, collage du kit déco. Planplan a bien bossé 🙂
Je touche au but, il reste à poser une bride sur la cable de frein, le fond de plaque droit et 2-3 stickers 🙂
Je touche au but, il reste à poser une bride sur la cable de frein, le fond de plaque droit et 2-3 stickers 🙂
Que des Yam ! 😍
Popopopopopo..............
Comme y va s'la péter le Lolo 👍 👍 👍
Elle est magnifique 😍
Bon, on va rouler quand pour l'étrenner, maintenant que mon Kariboo fonctionne 🤔
Comme y va s'la péter le Lolo 👍 👍 👍
Elle est magnifique 😍
Bon, on va rouler quand pour l'étrenner, maintenant que mon Kariboo fonctionne 🤔
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Pas mal pour un débutant ! 🙂
Tu nous fais une tof' de la bride une fois qu'elle est en place ??
Je me sens l'âme d'un plagieur ces temps-ci ............. 😳
Tu nous fais une tof' de la bride une fois qu'elle est en place ??
Je me sens l'âme d'un plagieur ces temps-ci ............. 😳
Laurent P a écrit :Opération du jour, collage du kit déco. Planplan a bien bossé 🙂
Et la Simmons 🤔 🤔 Où qu'elle est 🤔 🙄