oldracer a écrit :A part un poids de boisseau plus lourd, qui permet de couper le gaz plus tôt, ce qui peut être un avantage en cross, ou l'inertie n'est pas un atout, je ne vois pas d’autre raison. 🤔
Philippe GARIN
Peut être qu'il pensait avoir un meilleur guidage du boisseau , ainsi qu'une moindre usure ? 😲
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
oldracer a écrit :Et voila, on attaque le 3ème montage à blanc, j’espère que c’est le dernier, mais dans certain cas, chaque modification, adaptation et soudure l’oblige.
Petite modification sur mon adaptation du guide chaîne DTMX
J’adore cette photo ! 😍
Philippe GARIN
C'est vrai qu'elle est chouette cette photo 😀 , c'est qu'on en fait des belles choses avec un flambard et du métal d'apport ! 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Remplacement des roulements de direction à billes par des modèles coniques de chez PROX.
De longues heures de décapage sur le réservoir, la peinture japonaise de l’époque c’est du solide et je ne parle pas des autocollants d’origine, adhésif sur une feuille d’alu. Décapeur thermique et j’y ai passé tous les ongles. 😭
Oldracer
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
pour la photo ou tu fais de la soudure, tu soude a quoi ? 😀
je suis précé de voir la fin ! 👍 bien que dans cette couleur là ça me fait pensé a un vieux 4 poum anglais de cross 🤭
#20 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Il est très proche en forme du modèle YZ 1976 américain, apparemment une variante sur certain modèle… 🤔
Exemple de silencieux YZ US
Variante du Parts List
Découpé, débarrassé de ses chicanes et modifié en absorption, il devrait être efficace. Maintenant il est entièrement démontable, et rechargeable en laine de roche. 👍
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
oldracer a écrit :Et voila, on attaque le 3ème montage à blanc, j’espère que c’est le dernier, mais dans certain cas, chaque modification, adaptation et soudure l’oblige.
J’adore cette photo ! 😍
Philippe GARIN
GASGAS1962 a écrit :
C'est vrai qu'elle est chouette cette photo 😀 , c'est qu'on en fait des belles choses avec un flambard et du métal d'apport ! 😉
C’est vrai, j’adore souder au métal d’apport 😍 , en plus c’est du solide. 👍 C'est le type de soudure que j'utilise le plus.
Philippe GARIN
oldracer a écrit :alors la je me suis appliqué ,tu devrais en avoir un 👍Hé, Papy, tu l’as mis ou le message, je ne le trouve pas !
Ni sur mon mail, ni sur la messagerie du Guide Vert.
Philippe GARIN
t'a même monté un klaxon!!
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
PS: Ton chapeau de carbu est parti ce matin au courrier.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
J’adore cette photo ! 😍
Philippe GARIN
GASGAS1962 a écrit :
oldracer a écrit :
C’est vrai, j’adore souder au métal d’apport 😍 , en plus c’est du solide. 👍 C'est le type de soudure que j'utilise le plus.
Philippe GARIN
Ca se voit que nous avons été formé au même endroit 😉 . C'est aussi la façon de souder que je préfère ❤️
Une petite question. Elle roule quand ?
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
Çà devrait tourner fin mars, 😀 c’est la bonne période pour finir une restauration.
Le moment d’attaquer les réglages carbu et allumage 🤬 .
Au printemps, l’air n’est pas trop froid, les températures sont agréables et l’humidité raisonnable, en général les résultats sont bons. 👍
Oldracer
J'ai récupéré l'essai du 125 YZ 1975, pour faire suite à la photo publié par JMO, il sera prochainement en ligne sur mon post 😀
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Ce ne sont pas ces roues qui seront sur la moto finies, mais avec Loïc on tient le bon bout 😄 ; surtout quand on voit du tas de pièces dont on est parti ! 🤬
Essais de positionnement de la bande YAMAHA
Philippe GARIN
Squadra FANTIC