PARLONS ARGENT !
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 19-02-2013, à 23:59
Sujet
Bonjour,

Ouf le titre qui choque pour certain   😡 La question qui fache! Mais ne nous fachons pas.  En fait je me pose quelques questions. Je m'y connais plutôt bien sur la valeur des motos de trial, mais pas trop sur celle de motos tout terrain ancienne.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des gens dans le milieu à qui je disait "j'ai vu une tel moto à un tel prix" et souvent me disait "c'est trop chère, j'ai acheté ça à tel prix". Alors je leur fait confiance, je sais qu'il s'y connaissent mais je me demande toujours et encore maintenant où ils l'ont trouvé cette moto à ce prix  🤬 

Je pense plus particulièrement aux cross des années 70, comme les bultaco, montesa, elsinore, husqvarna...

Quand je vois une bultaco pursang ou une montesa cappra à restaurer, le prix tourne souvent dans les 1200euros (jamais moins de 1000 en tout cas), là où une trial en même état est à 600 ou 700 voir moins. Je me dit que c'est comme maintenant, le cross est plus chère car plus d'engouement. Mais est ce que ces annonces reflètent vraiment les prix?

Alors comme j'aimerais ajouter à ma collection une cross un jour ou l'autre, une pursang, une cappra, pourquoi pas une hva ou elsinore (mais plus chère là), sur quel prix dois je tabler pour une moto à restaurer à un degré pas trop pourri?

Merci  😀

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
63 ans617617 messages 322322 images
Posté le 20-02-2013, à 00:24
salut Cream

pour une moto de cross ou d'enduro il faut compter environ 1000 € à 1500 € pour restaurer une moto.
Suivant l'état d'achat et qu'elle finition tu veut lui donner, cette estimation ne tien pas compte de la main-d'oeuvre.
Sachant qu'à la revente elle vaut entre 1500 € et 2500 € (pour des modèles côtés).
Voilà tu fait un petit calcul pour savoir à quel prix tu doit acheter une moto et ne pas perdre trop d'argent à la revente si tu ne la garder pas.

Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Posté le 20-02-2013, à 00:29
Disons que je sais plus ou moins ce que ça coute à restaurer. J'ai restaurer une cota 247 qui était assez pourrie et pour avoir un beau résultat il faut même plus que 1500 euros. J'imagine qu'une cross ou enduro ça coute la même chose, sauf qu'en général elles ont plus souffert, donc à mon avis on ouvre le moteur d'office.

Mais à l'achat, imaginons une cappra de 73 ou une pursang mk6 voir plus récente, à restaurer (faut déjà la trouver, comment faites vous, j'en vois jamais  😄 ) entre le pourri et moyennement pourri, est ce que le prix de 1200 euros est raisonnable? Comparé à une trial je trouve ça chère. Je me souviens d'un modèle cappra de 73 à refaire que le gars vendait 1600 euros :/ Et souvent ce genre de moto espagnole ça tourne dans ces prix pour une moto à restaurer

Edit: Quand je parle à restaurer mais pas pourrie je parle dans cet état, pour moi ça c'est le milieu, entre l'épave et la quasi concour: www.leboncoin.fr/motos/431122323.htm?ca=3_s
Le gars qui en demandait 1600 pour sa cappra la vendait dans le même état, voir moins bien.

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 20-02-2013, à 13:21
Ne nous fâchons pas www.youtube.com/watch?v=wd2fwjSCFQs

Bin pour trouver une Cappra 73 tu peux commencer à prier tout de suite   😕  😄 j'en ai vu une seule a la vente en France en 10 ans 😕
j'ai vu une 74 à 2000 roros assemblée avec des bouts  😕  qui selon moi valait la moitie 😭 

Je cherche à monter une 73 tc et pour l'instant je n'ai vu qu'un cadre et des carters cassés (malgré les dire du vendeur 🤬  )et je fouine depuis 3 ans 😕

Celle là  www.leboncoin.fr/motos/431122323.htm?ca=3_s la première annonce était à 150 euros sur le bon coin coin elle est partie dans l'après midi maintenant le nouveau de prix de vente de l'actuel propriètaire  🤔 
lhttps://www.leguidevert.com/viewtopic.php...

Moto(s) : Montesas Hvas
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 20-02-2013, à 15:46
salut yves
il y a un problème sur les prix( toujours trop cher pour certains)!
j'ai mis en vente une montesa cappra de 1975?modèle assez rare et dans très bon état(sauf plateau allumage 100 euro sur ebay)
critères pour dire qu'elle est en bon etat:
cadre non plié non resoudé (peinture ok pas à refaire)
roue non pliées, moyeux non fendus défau sur les montesa avant 1975 (arrière)
garde boue avant d'origine montesa en super état translucide introuvable à ce jour
poignée et leviers AMAL(origine montesa)
échappement avec petits chocs sous la partie non visible(pas besoin de tolier ni de chaudronnier)
amortisseurs kyb decarbon ok, ce ne sont pas des pompes à vélo
selle housse pas d'origine à voir
elle a son bing d'origine cable de gaz neuf
pignon de sortie de boite 11 dents pratiquement neuf(très difficile à trouver pour une montesa)
couronne pas terrible
fourche bétor d'origine non pliée non piquée et sans fuite
très beau réservoir
les freins foncitonnent très bien
le moteur,les carters moteur sont très propres pas cassés ni resoudés même à l'endroit de l'arret du kick très rare pour
les modèles avant 1977
j'ai déculassé pour voir l'état du cylindre et du piston ,tout est ok
embiellage pas de jeu
les vitesses  passent très bien,sélecteur et kick d'origine cappra

voilà,ce n'est pas une merdeeeeee,elle n'est pas à 3900 euros mais à 1400 ferme ,pas un appel,pourtant une machine de collectionneur,alors je crois qu'il y a beaucoup de gens qui veulent acheter sans argent uniquement pour faire comme les banquiers
se faire de l'argent avec celui des autres ou ils ne connaissent rien aux moto cross anciennes et le pire c'est qu'ils sont persuadés que leur jugement est le meilleur,bon voila je préfère la regarder et la garder ,c'est pas cher,je suis un passionné comme toi yvest ainsi que beaucoup d'autres heuresement

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Posté le 20-02-2013, à 15:56
J'espère que tu ne me vise pas  😕  Je ne suis pas deceux qui veulent tout pour rien. Et je suis le premier à dire qu'il faut mettre le prix pour quelque chose, mais beaucoup pensent avoir de l'or entre les mains et en demandent beaucoup en moto ancienne actuellement. J'ai essayé de vendre une MR50 à restaurer, une belle petite honda assez rare dans nos contrées... Bah je peux vous dire que les offres étaient pas bien belles à voir  😡  les gens veulent tout pour rien.

Dans mon cas j'essaye d'avoir ce que je veux au bon prix. Je ne crache pas sur une bonne affaire évidement. Ta moto comme tu la décris me semble un bon prix, là on est dans les prix honnête. Mais beaucoup n'en demandent pas ce prix, et c'est là que je me demande combien vaut réellement ce type de moto.

J'ai cité la cappra 73 en exemple évidement, mais je parle des moto avant 1980 🙂 Je connais une personne qui a une cappra 73, je suis certain qu'il ne l'a pas acheté 1500 euros, mais il est dans le milieu et connait des gens... ça aide. Je m'adresse pas spécialement aux connaisseurs montesa, mais aussi bultaco, hva, honda,... Je dois dire qu'en cross ancienne c'est les 3 marque (avec ossa, mais rare) qui m'intéressent.

J'avais vu une cappra 125 vb (?) sur le bon coin il y a quelques temps, réservoir bleu, restauré, à 900 euros. Là par contre ça avait l'air d'une bonne affaire, elle est pas restée

PS: en passant, y a t'il moyen d'avoir une photo de ta cappra 75, pas curiosité? 🙂

59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 20-02-2013, à 16:08
non je ne te vise pas,j'ai simplement voulu dire qu'il y a des gens trés gourmands et d'autres très honnetes.nous avons de plus en plus d'exemple sur le bon coin très révélateur.mon intervention n'a qu'un but c'est de faire comprendre à certains qu'il n'y a pas de bisness à faire avec les passionnés.je t'enverrai des photos par mail privé.cordialement Fred

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Posté le 20-02-2013, à 16:25
Moi je fais encore partie des rêveur  😳  J'ai ma 247 qui m'a mit plus de 5 ans de restauration dans la vue pour qu'elle soit comme neuve. Je rêve d'une cross un jour où l'autre, d'autres trials, mais tout ça dans le but de la collection.

Je ne suis malheureusement pas encore assez riche pour pouvoir me payer une belle cross des années 70 aux prix demander dans les petites annonces, donc je vais peut être me tourner vers une deuxième trial mais avant tout je me demandait si les prix pratiqués dans le domaine du cross étaient réaliste car c'est souvent le double d'une moto de trial et ça m'étonne.

Comme je suis encore jeune j'ai toute la vie pour compléter ma collection, mais bon si les prix augmentent encore je vais bientôt devoir être ministre pour me les payer  🤬 Ou alors quelqu'un ici me dira que je me trompe en me basant sur les prix faramineux de certaine (et régulière) petite annonce 🙂

Posté le 20-02-2013, à 16:26
Euh 😲 Fred je râle pas pour les prix  😄 pour moi en ce moment même le porte clef est trop cher  😕
J'ai payé ma 73  prête a courir ( d'après le vendeur ) 1900 roros
je ne suis même pas arrivé au bout de ma rue 🤬  boite bloquée  🤬 +toutes les autres misères, j'ai du rajouter près de 1000 roros pour la faire fonctionner correctement et elle n'est pas "état concours"

mais maintenant je n'achète plus que des épaves  ou des morceaux (cadre carters pièces moteurs roues et fourche)
de toute façon si tu veux rouler avec une moto fiable et sure il faut quand même tout vérifier remplacer les joints, roulements ,etc...

51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 20-02-2013, à 17:05
Du même avis que Viva. Tu as autant de boulot et de frais sur une ruine complète que sur une moto dans son jus propre sur elle. Si tu veux faire les choses bien, au final tu refais tout ou presque. 😭 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 20-02-2013, à 17:09
moi je pense que le meilleur barometre pour vendre une moto sont les ventes aux encheres, comme ça tout monde peut mettre le prix qu il pense etre le bon

Moto(s) :
Posté le 20-02-2013, à 17:11
C'est sur certain que la note est vite salé. Une peinture par ci, des plastics ou gardes boue alu par là, des pneus et des jantes à rayonner, et surtout si il faut ouvrir le moteur et tout refaire c'est fait vite le prix d'achat de la moto. C'est pour ça que quand je vois des moto à restaurer à 1500 euros ça me fait ... comment dire... non j'trouve pas les mots :/

Pour les trials je dois dire c'est un peu plus simple, les cout de restauration sont les mêmes mais les motos à l'achat se trouvent à des prix plus abordables, bien plus abordables, et ça d'ailleurs je ne comprend pas. On m'a proposer une Bultaco sherpa type 49 à 650 euros à refaire mais vraiment une bonne base alors que c'est plus rare que certaine cross qu'on propose à 1200 dans le même état. Et je ne parle même pas des Honda elsinore où là c'est la folie  😕

Posté le 20-02-2013, à 17:16
Bin tu paye aussi le mythe  😉 les motos de Steve MC Queen font plus rêver que les Montésa de Mr Novak  😕

Posté le 20-02-2013, à 17:21
Ca je dit pas, honda, que ça soit l'elsinore ou les dax c'est une vraie mode, la qualité qui se paie chère. (à part ma MR50 où j'ai pas eu mieux que 150 euros  😄 ). Mais bon si on va par là une bultaco sherpa 49 c'est pas moins mythique qu'une pur-sang d'après 75, et pourtant à l'achat en état à restaurer on peut diviser le prix presque par 2. C'est peut être parceque le cross est plus développé? Enfin je sais pas ... Je me demande si c'est justifié et ce que vous, connaisseurs, donneriez pour une cappra, une pur-sang, une phantom ou autre à restaurer car dur dur pour moi qui ne m'y connait pas de mettre une moyenne de prix

Posté le 20-02-2013, à 17:25
Pas sur, une cota 49 des 70'S valait il y à encore quelques mois 2500 roros  😲 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
73 connectés : 2 membres : Jéjé RM02 lecuyer, 71 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
73 connectés : 2 membres : Jéjé RM02 lecuyer, 71 invités et 53 Robots d'exploration.