490 YZ AVIS AU RESTAURATEURS
Sujet
Bonjour
je remonte actuellement un yz 490 de 1987 et après démontage de la boite je m'aperçois que les roulements de boite sont hs plus particulièrement les roulements a rouleaux ref 20 NQ 3212 KOYO dont les rouleaux sont partis ainsi que celui de la commande d'embrayage et les roulements a bille ref TM 205 NSK
J'explore actuellement la piste des revendeurs pour l'industrie car les prix CMSNL et YAMAHA sont prohibitifs
Peut être que parmi vous des gens ont trouvé des solutions....
je recherche aussi un réservoir de rechange pour pouvoir monter la moto avec une déco assortie a la selle (pour pouvoir faire 2 versions de la machine une rose fluo et une rouge fluo)
Merci pour vos intervention a venir sur ce post
je pense que les gens qui ont restauré des yz 250 de cette époque voir des 465 antérieures ont sans doutes des expériences intéressantes sur le sujet
je remonte actuellement un yz 490 de 1987 et après démontage de la boite je m'aperçois que les roulements de boite sont hs plus particulièrement les roulements a rouleaux ref 20 NQ 3212 KOYO dont les rouleaux sont partis ainsi que celui de la commande d'embrayage et les roulements a bille ref TM 205 NSK
J'explore actuellement la piste des revendeurs pour l'industrie car les prix CMSNL et YAMAHA sont prohibitifs
Peut être que parmi vous des gens ont trouvé des solutions....
je recherche aussi un réservoir de rechange pour pouvoir monter la moto avec une déco assortie a la selle (pour pouvoir faire 2 versions de la machine une rose fluo et une rouge fluo)
Merci pour vos intervention a venir sur ce post
je pense que les gens qui ont restauré des yz 250 de cette époque voir des 465 antérieures ont sans doutes des expériences intéressantes sur le sujet
Bonjour,
En cherchant comme toi, je n'ai pas trouvé les équivalences pour la douille 20nq3212 ni pour la cage à aiguilles de commande d'embrayage, j'ai pris chez Yam, la grosse dans les 18 euros. Mais pour le roulement à billes, il y a sûrement une équivalence chez SKF.
A+
En cherchant comme toi, je n'ai pas trouvé les équivalences pour la douille 20nq3212 ni pour la cage à aiguilles de commande d'embrayage, j'ai pris chez Yam, la grosse dans les 18 euros. Mais pour le roulement à billes, il y a sûrement une équivalence chez SKF.
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Merci pour ta réponse Skybolt
tu parle de la grosse ...a 18 euros c'est la cage a aiguille 20NQ3212?
je l'ai trouvé sur cmsnl a 40 roros...a 18 cela m'irais....
tu parle de la grosse ...a 18 euros c'est la cage a aiguille 20NQ3212?
je l'ai trouvé sur cmsnl a 40 roros...a 18 cela m'irais....
au fait je cherche aussi des soufflets de fourche blanc....si toutefois
qq photos pour illustrer le post
le moteur avec le vilo hs et la bielle neuve a monter
la selle démontée en attente de sa housse rose fluo
la couronne neuve (de stock) montée avec des vis apico titane
le reste de la brêle en morceau trop de bazar dans la garage pour faire une photo d'ensemble correcte
le pot FMF FATTY GOLD SERIES nickel sans bosses
le moteur avec le vilo hs et la bielle neuve a monter
la selle démontée en attente de sa housse rose fluo
la couronne neuve (de stock) montée avec des vis apico titane
le reste de la brêle en morceau trop de bazar dans la garage pour faire une photo d'ensemble correcte
le pot FMF FATTY GOLD SERIES nickel sans bosses
chez 123 roulement, tu peux les avoir..mais à 99e pce -
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
oui effectivement je l'ai vus...sont malades eux...
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
c'est très beau mais malheureusement pas dans mes moyens...
ktm 73 a écrit :
A un moment, j'ai proposé tout cela neuf de chez sonauto pour 1000 e.
tu vends pas au détail?
c/est un prix tres correct !quand tu vois le prix des pieces neuves 👍
Moto(s) : solex double arbre a cames
je sais que c'est très correct
mais pour l'instant j'ai pas besoin de ça pour faire rouler la brêle et en plus j'ai pas les moyens....
pis en plus j'ai un 430 hva un 500 hva et 2 rvs a monter...faut des sous
mais pour l'instant j'ai pas besoin de ça pour faire rouler la brêle et en plus j'ai pas les moyens....
pis en plus j'ai un 430 hva un 500 hva et 2 rvs a monter...faut des sous
Salut ,toujours en vente?
Thorpe 81.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.Moto(s) : CR 250 1989
godard a écrit :c/est un prix tres correct !quand tu vois le prix des pieces neuves 👍
Le problème n'est pas toujours le prix des pièces neuves. C'est d'en trouver quand cela ne se fait plus et n'est plus stocké.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
vinsiltopi a écrit :au fait je cherche aussi des soufflets de fourche blanc....si toutefois
Salut Sylvain, j'ai des soufflets blancs pour toi ... 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo