UN KARIBOO DANS LE GARAGE.........!!
<< Préc. 94 95 96 Suivant >>
<< Préc. 95 Suivant >>
97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-03-2013, à 23:23

Paul-Etienne a écrit :

Merci pour l'info les gars

Si les chemises à carreaux y arrivent sans forcer, ça doit pas être bien difficile  😉 

++

Il ne faut pas jeter le manche après la cognée / Jeter le manche après la cognée

Ne pas abandonner une affaire sans chercher de remède /Tout abandonner au lieu de chercher une solution.
Ne pas renoncer par désespoir ou lassitude /Renoncer par lassitude ou désespoir.

L’expression “jeter le manche après la cognée” est attestée dès 1548 et fait allusion à la hache des bûcherons, la cognée, composée d’un manche en bois et d’une partie métallique qui fend le bois.

Si l’on comprend bien ce qu’est une cognée, on peut malgré tout se demander quelle est l’origine de cette locution. Pierre-Marie Quitard l’explique comme suit en 1842:

“Cognée. - Il ne faut pas jeter le manche après la cognée” .
    Il ne faut pas abandonner une affaire, renoncer à une entreprise par chagrin, par dégoût ou par découragement. Allusion à l’apologue du bûcheron qui, ayant laissé tomber dans un gouffre le fer de sa cognée, et désespérant de l’en retirer, y jeta le manche dont il pouvait encore faire usage.”

Pierre-Marie Quitard , “Dictionnaire étymologique, historique et anecdotique des proverbes et locutions proverbiales des autres langues”, 1842.

Cette histoire décrit à merveille le désespoir et l’incapacité d’une personne à réagir face à la difficulté … elle baisse les bras sans chercher plus de solution et abandonne la partie

Proverbe Karibou , non !! , il y a même des similitudes avec l'auteur  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 13-03-2013, à 10:53
 😄  😄  😄 

Whaouu !!! Quelle magnifique métaphore mon cher "OM"  👍  👍 

Bon après il ne faut peut-être pas faire une généralité de mon Kariboo qui était sûrement un cas particulier  😲  😭 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 16-03-2013, à 14:25
J'aime bien quand tu t'énerves, ça me fait beaucoup rire  😉 
Un Kariboo dans le garage.........!!

Mais ça te fais perdre la mémoire aussi, tu peux mesurer tes rebondisseurs STP, faut que j'avance sur ma bouse.
Hier soir j'ai récupéré un réservoir de toute beauté (Merci Hubert !!!!  👍 )

La bise.

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Posté le 16-03-2013, à 17:23

Paul-Etienne a écrit :

J'aime bien quand tu t'énerves, ça me fait beaucoup rire  😉 

Un Kariboo dans le garage.........!!

Mais ça te fais perdre la mémoire aussi, tu peux mesurer tes rebondisseurs STP, faut que j'avance sur ma bouse.
Hier soir j'ai récupéré un réservoir de toute beauté (Merci Hubert !!!!  👍 )

La bise.

Hé mon biquet, d'abord j'ai pas oublié  😜 
Simplement le 125 est la première pièce de mon empilage d'hiver, tout au fond là-bas....  😕 Et que j'attendais le WE pour tout sortir!!!!  Spice di counass vas  🤬  🤬
Et ensuite je t'ai répondu sur ta boîte mail  😉

Bon, si j'ai bien compris tu te mets à fond sur ta bouse pour aller faire "pét pét" dans la colline.   🤭  🤭

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 16-03-2013, à 18:55
Yes re merci, je t'ai répondu d'ailleurs.

Oui, je suis à fond sur la bouse, il y a du boulot, et j'ai pas trop de week-end de libre pour arriver jusqu'à l'échéance (début Octobre  😉 ).
En plus il y a un Touchkan qui me met la pression... 🙂

La bise

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
11 message
Posté le 16-03-2013, à 19:25
J'ai reçu hier l'attestation de la FFVE pour la CG collec de ma tnt! Une formalité, moins de trois semaines après la demande, pour un modèle qui n'a jamais existé chez nous!!! 😀  😀  😀  😀  😀  😀  😀  😀
 👍 
Y'a puka se mettre au boulot!!! 😕  😕  😕
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 16-03-2013, à 19:53
ILl MAGNIFICO
puis je poser une question
"oui"
merci
j'ais demandé et reçu une attestation de cg collection pour un qualifier 125
quel autre document faut'il fournir a la prefecture pour obtenir cette carte grise
j'irais surement mardi

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 17-03-2013, à 08:01

Flamby, il magnifico. a écrit :

J'ai reçu hier l'attestation de la FFVE pour la CG collec de ma tnt! Une formalité, moins de trois semaines après la demande, pour un modèle qui n'a jamais existé chez nous!!! 😀  😀  😀  😀  😀  😀  😀  😀
 👍 

Sacrée bonne nouvelle ça  👍  👍 
Je suis impressionné par le délai si court  😎  😎 
Aller hop, au boulot maintenant  🙂  😂  😂 

11 message
Posté le 17-03-2013, à 08:33

monno a écrit :

ILl MAGNIFICO
"oui"
merci
quel autre document faut'il fournir a la prefecture pour obtenir cette carte grise
j'irais surement mardi

Euhhhhh, je n'en sais pas plu non plus, car j'irai moi aussi dans la semaine, mais je suppose : Attestation FFVE, Certificat de vente, justificatif de domicile, pièce d'identité, et chèquier,... 😲  😲  😲  😲  😲 
Le premier qui sait dit à l'autre!!!! 😉  😉  😄  😄 
11 message
Posté le 17-03-2013, à 08:35

👍 

gat_hva13 a écrit :

Sacrée bonne nouvelle ça  👍  👍 
Je suis impressionné par le délai si court  😎  😎 
Aller hop, au boulot maintenant  🙂  😂  😂 

Oui, effectivement, considérant que ce modèle n'existe pas chez nous, je pensais que ça prendrait plus de temps!!!! 🙂  🙂  🙂
59 ans90739073 messages 45744574 images
Administrateur
Posté le 17-03-2013, à 09:33

monno a écrit :

ILl MAGNIFICO
"oui"
merci
j'irais surement mardi

Euhhhhh, je n'en sais pas plu non plus, car j'irai moi aussi dans la semaine, mais je suppose : Attestation FFVE, Certificat de vente, justificatif de domicile, pièce d'identité, et chèquier,... 😲  😲  😲  😲  😲 
Le premier qui sait dit à l'autre!!!! 😉  😉  😄  😄 

C'est bien ça, comme pour une voiture en fait, + l'attestation FFVE.
Sur place, pendant l'incontournable attente, tu remplis le formulaire de demande d'immatriculation.

Après, mais je ne sais pas si cela fonctionne à l'identique dans tous les départements, tu ne repars pas avec ta CG mais avec un document provisoire. Ta carte grise arrive par la poste quelques jours plus tard, elle n'est à priori pas éditée sur place.

Que des Yam ! 😍
Posté le 17-03-2013, à 09:33
Le premier qui sait dis a l'autre

Bon on fait comme ça
merci

Posté le 19-03-2013, à 18:16
Eh ben voila
le petit karibou ( c'est un 125 mx 6) a sa carte grise collection
j'ais halluciné il y avait 2 personnes devant moi normalement c'est blindé pour un peu j'avais pas le temps de remplir la demande de cg moins d'une demi heure tout compris
donc pas de probleme pourtant j'avais juste un nom (surement le bon ) et le numero d'immatriculation sur le garde boue autant dire que je n'etais pas sur de moi
par contre il boite le pauvre karibou le moyeu de roue avant est fendu

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-03-2013, à 18:26
excuse;  juste par curiosité;  tu avais aussi le certificat de vente ou de cession puisque tu n es pas sur du nom ???
car j ai le cas pour un collegue qui a recuperé un 125 honda  de 1980 il a la plaque d immat l engin  n est pas volé mais n as pas le certificat de cession du vendeur (pas retrouvable a changé d adresse ou de pays peut etre  😲 ) alors pour faire une cg collection comment faire ??????????? 🤔  😕

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 19-03-2013, à 18:35
Tu fais un faux certif' .
C'est ce qu'il y a de plus simple, tu les emm....as moins et tu gagnes du temps   😀

Le seul souci c'est quand tu n'as pas la carte grise, et que dans leur informatique elle est toujours la propriété de quelqu'un  :| 

Mais si tu l'as, fais un faux, tout le monde y gagne !

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
<< Préc. 94 95 96 Suivant >>
<< Préc. 95 Suivant >>
94 connectés : 10 membres : gibson17 grosse attack Jean louis 78 KIK Lafayette43 Laurent P Pitts valenty Victorius49 willy37, 84 invités et 108 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 10 membres : gibson17 grosse attack Jean louis 78 KIK Lafayette43 Laurent P Pitts valenty Victorius49 willy37, 84 invités et 108 Robots d'exploration.