Hello !
Non je ne suis pas un sujet de sa majesté. J'aurais plutôt aimé à l'époque punk, mais là maitenant je préfère franchement notre baguette de pain et notre kil de rouge ;-))
Pour les pouces j'ai en fait exercé dans ma jeunesse dans le motonautisme où Evinrude, Johnson, OMC, Mercury, Chrysler étaient
mes quotidiens. Du coup t'apprends vite la gymnastique pouce/millimètres pour te dépanner quand tu n'as pas tout ce qu'il faut.
Un écrou de 3/8' (9,52 ) tu peux le serrer avec une clé de 10 (des fois çà ripe, ouille les doigts !) et un de 1/2' (12,7) avec une clé de 13 (il suffit à chaque fois de multiplier ou diviser ton chiffre par 25,4 qui est la valeur en mm d'un pouce )...
Je pense aussi que ceux qui pratiquent la chaudronnerie en norme "pétrole", ou les chauffagistes (les très utilisés tubes 15/21 par exemple ) doivent aussi convertir les unités assez fréquemment.
A bientôt
Moto(s) : des 2 T epicetou
Pour les rotules la cage exterieur est aussi en bronze sur la mienne par contre j'ai 17.50 au palmer .Enfin bref...c'est de la daube!!L'helicoil je l'ai monté a la bleu mais même sans normalenement il ne devrait pas bouger car les aretes de chaques cotés de l'helicoil force dans la matière,pour 2.5 de serrage,no soucis .Pour ce qui est des côtes anglaise je possede une mini de 89 est SOUVENT sa ripe.....ouch les doigts ,ou sa rentre au marteau
a+.chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Retour du cadre,j'crois que je suis amoureux
Je peux pas encore commencer le montage,j'ai de la visserie en zinguerie et il faut que je commande les roulements de direction et de BO.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Chip,
Pour les roulements de BO, prends un kit de chez Pivot Works, pour 100€ tu auras tous (joints, bagues, entretoises, roulements etc)
Demande un kit pour RM125 F (85) c'est les memes, car pour 82 ou 83 il n'y en a pas dans le catalogue,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut Alain.
Je vais les prendre chez 3as,je crois qu'ils sont 70euros si je me tompe pas
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Chip,
3as, je ne connais pas,
70€ pour un kit complet c'est vraiment pas cher,
as tu un lien!
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
3as, je ne connais pas,
70€ pour un kit complet c'est vraiment pas cher,
as tu un lien!
C'est CELA que tu cherches
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C'est bien ca!!O.M a été plus rapide que moi.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
www.shogunmoto.com/Roulement/SUZUKI+465+RM...
encore moins cher
chip.
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Salut a tous,
Merci pour le lien,
ils prennent combien pour le port?
Par contre pour le basculeur, il n'y a rien, juste Suzuki pour les roulements,
Et la vis centrale en 14 ne se fait plus ni meme l'entretoise intérieur, j'ai du adapté un axe de BO de 15 avec les entretoises sur
un RM125 85,
A++
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut,je ne sais pas pour le port je n'ai pas encore commandé.En effet je n'ai rien trouvé pour le basculeur,si en plus l'entretoise n'est plus livrable sa sent l'adaptation,pas le choix.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
salut,
Les inscriptions sont gravés en sur epaisseur a l'interieur du basculeur, de chaque coté, entre le tube central et la traverse arriere.
J'ai trois basculeurs et les trois sont marqués,
TS...etc,
Ton 175 de 83 doit etre marqué aussi, on peut le lire sans rien demonté juste en se penchant et en regardant sous la plaque
latérale,
Bonsoir,
J'ai vérifié les marques du basculeur. A droite il y a un moulage R3 et à gauche L8 (ou peut-être LB ? )
photo droite :
photo gauche :
c'est donc différent des RM...
Moto(s) : des 2 T epicetou
a oui, la vu les photo tu a du boulot niveau moteur, pour retrouver les pièces bonne chance.
Moto(s) : 125 husqvarna wre de 2000 et honda 250 cr de 1983
Salut a tous,après un bon mois d'absence je suis de retour(je suis sur que certains ont du dire:"il est enfin parti avec sa merde!"),et bin non!je n'ai pas trop avancé ces derniers temps mais je vais m'y remettre doucement.j'ai récupéré mes moyeux peints et réalésé coté freins et j'ai fait rechargé une de mes biellettes suspension qui avait été bouffé par la chaine.j'ai aussi récupéré mes fourreaux anodisés(me manque toujours un tube de fourche,si jamais.....).sur la becane quand je l'ai récupéré il y avait un amorot digne de.........les mots me viennent pas,ah si,d'une poubelle!!j'ai retrouvé dans mon stock un ohlins 420mm avec bombone solidaire de l'amorto mais je pense que sa devrait passer.je crois que d'origine c'est un 410 d'entraxe,quelqun peut il confirmer?sachant que j'ai les biellettes reglables sa devrait jouer,a voir par la suite ou si une personne est interessé par un echange contre un origine.je pense remettre des rayons neufs car les anciens vraiment pas beau,incomplet et et certains cassés.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
joli boulo, bon courage.
Moto(s) : 250 maico 1987