je suis en train de restaurer une xl 250 motorsport de 1974
j aimerai la remettre en configuration rallye raid type nice /abidjan ou autre
qui aurai des photos dans cette configuration ??
merci a tous par avance
Moto(s) : honda 500 xrr 1981
merci de cette reponse , mais effectivement je pense qu il y en avait a la baja c etait des 350 motorsport mais idem
j ai des souvenir lointains d en avoir vu il y a longtemps avec un feu type agricole a l avant et le fameux 'tomate ' a l arriere
mais je n arrive pas a visualiser
merci
D4H a écrit :bonjour
ca va etre dur a trouver car je ne pense pas que la Motosport (72/74) est fait ce type de course ni la K3 qui a suivit d'ailleurs
a mon avis ca serait plutot avec la XLS (78/81)
par contre en version Baja US peut-etre 🤔
Les 250 XL Motosport ont fait le 1er Cote Cote (Abidjan- Nice) et l'ont gagné : Mallet de Moto Verte
Elles avaient un réservoir de CB 350, surélevé
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
bravo et merci
C'est une R12 4X4 qui avait gagné le scratch général
Yamaha avait engagé des 400 DTMX
KTM des 400 avec Queirel (qui a failli y rester avec une rate éclatée) et Faucher (le boss actuel de PFP Ohlins France)
L'année d'après Yamaha a gagné avec la 500 XT de Gilles Comte qui a fait 2 au scratch général
En 1975, une XL350 spéciale ( 409 cm3, 49 ch, cadre C&J) a gagné la Baja California avec Al Baker, mais c'est une autre histoire.
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ingeniere a écrit :le lien: http://transafricaine.dakardantan.com/forum/rallye-cote-d-ivoire-cote-d-azur-vt321.html
C'est une R12 4X4 qui avait gagné le scratch général
Yamaha avait engagé des 400 DTMX
KTM des 400 avec Queirel (qui a failli y rester avec une rate éclatée) et Faucher (le boss actuel de PFP Ohlins France)
L'année d'après Yamaha a gagné avec la 500 XT de Gilles Comte qui a fait 2 au scratch général
En 1975, une XL350 spéciale ( 409 cm3, 49 ch, cadre C&J) a gagné la Baja California avec Al Baker, mais c'est une autre histoire.
OUééé
et sur une des 400 KT ( celle de LA FAUCHE si je me rappelle) le coté droit du guidon peté ......donc les gaz a gauche en
tournant vers l avant vu la progressivitée du moulbif ......parait que c etait super chaud sur les pistes en tole ondulées , il a
donc fini par petter le phare ....enfin la loupiotte avant, donc a la nuit tombé .......c est devenu épique ........un conseil
lisez le MOTOVERTE en question
.................. fallait en avoir a l époque
GanotMoto(s) : KTMS
quelques photos du moteur 250 Xl 1973 amicalement Jo
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
il n y a plus d alternateur sur ce honda ?
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
ktman495 a écrit :Bonsoir
il n y a plus d alternateur sur ce honda ?
apparemment non, pour diminuer l'inertie et favoriser les montées en régime.
il doit y avoir un allumage alimenté par une petite batterie.
elle doit "corner" une fois en route vu la taille du silencieux 😄
photo du 350 avec 420 cc
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
👍 du bonheur ça dans ma pampa le nez au vent, les cheveux itou 😡 !
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...