Est ce que ma boite à air vous semble d'origine (1982) ?
bien que un peu découpée sur le haut et lle bout de chambre à air ajouté en bas ne le soient pas ^^
Sinon l'endurance s'est bien passée mais je n'ai pas franchi la ligne d'arrivée car la moto a commencé à ratatouiller après 2h de course : peut-être la poussière (c'était l'horreur ca)? je n'avais pas mis d'huile sur le filtre neuf 🤬 quel imbécile! J'ai essayé de nettoyer un peu tout ca puis un tour d'essai et comme elle avancait vraiment plus bien j'ai arrêté car on m'a dit que je risquais le serrage. Mon voisin de stand semblait d'ailleurs avoir serré ou cassé quelque chose... Donc là j'ai démonté et je vais tout nettoyer, le carbu surtout. Sinon j'ai eu du mal sur les parties techniques lentes : franchissement de bosses sans élan, n'étant pas habitué au 2T et à jouer de l'embrayage. Sinon la moto à fait son petit effet rétro 😀
Sur cette photo, mis à part la bielle rouillée, le piston ne vous semble pas trop marqué en bas à droite?
Merci de vos avis!
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
standard 420 mini400 maxi440
Ammo a écrit :Salut aux connaisseurs de CR!
Est ce que ma boite à air vous semble d'origine (1982) ?
bien que un peu découpée sur le haut et lle bout de chambre à air ajouté en bas ne le soient pas ^^
Sinon l'endurance s'est bien passée mais je n'ai pas franchi la ligne d'arrivée car la moto a commencé à ratatouiller après 2h de course : peut-être la poussière (c'était l'horreur ca)? je n'avais pas mis d'huile sur le filtre neuf 🤬 quel imbécile! J'ai essayé de nettoyer un peu tout ca puis un tour d'essai et comme elle avancait vraiment plus bien j'ai arrêté car on m'a dit que je risquais le serrage. Mon voisin de stand semblait d'ailleurs avoir serré ou cassé quelque chose... Donc là j'ai démonté et je vais tout nettoyer, le carbu surtout. Sinon j'ai eu du mal sur les parties techniques lentes : franchissement de bosses sans élan, n'étant pas habitué au 2T et à jouer de l'embrayage. Sinon la moto à fait son petit effet rétro 😀
Sur cette photo, mis à part la bielle rouillée, le piston ne vous semble pas trop marqué en bas à droite?
Merci de vos avis!
Ton piston est raide mort 🤬 tu a même la marque de la lumière sur la jupe 😕
Pour le filtre a air,il aurait du être fait a chaque arrêt au stand ,surtout sur un terrain poussiéreux 😕
Pour la bielle rouillée,personne ne l'avait encore fait celle là 😄 👍
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Tant mieux si mes conneries font rire ^^ je dois dire que la couleur fait vraiment rouillée, avec mon 4T la bielle est forcément belle, elle trempe dans l'huile.
Par contre fais... pour le piston! mieux vaut ne plus rouler du tout? Bon je suis bon pour commander un piston mais d'abord voir l'état du cylindre. J'ai un second cylindre mais rouillé, faudrait que je vois s'il est récupérable ou réalésage possible.
J'ai merdé sur le coup du filtre à air, pas habitué au 2T et toujours les préparatifs dans l'urgence, on oublie des choses :-(
Je me demande toujours si je devrais pas refermer la boite, je crois que y a encore un gusse qui a cru qu'avec plus d'air ca marchait mieux... avec les merdes aussi quoi!
merci pour la réponse (très technique) de la pression de fourche.
1 kg/cm²=0,980665 bar (kg est l'unité kilogramme-force)
Quelqu'un sait quel rodage appliquer à ma moto après une ré-alésage?! il se lit et dit un peu de tout au sujet des rodages des moteurs 2T de nos véhicules de cross : de 5 minutes à 3 pleins à ouverture de gaz progressives... 😕
Il faut que je demande au mécano, j'ai oublié, là ca décroche pas au téléphone (vacances?).
Ammo
Ammo a écrit :Merci.
Oui le fameux carter... le précédent propriétaire l'a justement changé et je l'ai démonté : il est comme neuf. Il lui faudrait juste un coup de peinture noire car la rouge réapparait (et peut être une protection?). J'ai lu quelques astuces là dessus, il faudrait relier à la masse les radiateurs (donc un simple fil électrique du radiateur au cadre par exemple) et mettre un morceau de cuivre dedans... mais là j'ai lu des contre avis. Alors je ne sais pas. Ca peut parait étrange mais en fait c'est pour empêcher la réaction chimique de se faire (sorte d'électrolyse, donc la catalyser sur le morceau de cuivre et mettre à la masse pour limiter... c'est ca l'idée en gros). Sinon certains disent simplement de mettre le bon liquide de refroidissement, moi j'ai mis du Motul motocool (jaune mais c'est pas du pastis!).
J'ai aussi vu des commentaire sur une protection à appliquer sur le carter comme tu le dis. Je m'étais renseigné sur le Restom pour carter moteur, à savoir s'il était compatible avec un carter magnesium mais je n'ai pas eu de réponse.
A mon avis il faut que j'afine le réglage du carburateur mais je me demandais s'il n'était pas possibler d'avoir un peu plus de puissance en bas ou de lisser les accoups (parfois elle part fort mais bien, parfois elle prend un accoup net et je me fais un peu surprendre). Enfin, l'entrainement sera la meilleure solution pour dompter l'engin, pas de doute, ca vient progressivement. 🤭
A tout hasard : je cherche une plaque avant, tête de fourche, la mienne a pas trop supporté quand j'ai fait un "superman" (peut-être parce que j'ai pas atterri avec la moto? 😲 ).
des nouvelles de la 125 cr 1982 👍 ?
Moto(s) : peugeot 101
ca va plutôt bien et je commence à comprendre un peu l'engin!
Il y a eu un réalésage de fait et les joints spys de fourche. Rodage puis participiation à la manche vintage du motocross de la Taillette (08)! Puis j'ai terminé la saison par ma dernière endurance du Grand Est à Clastres 👍 3h solo, 2 arrêts pour faire le plein et la vidange (du pilote), un circuit excéllent avec de très nombreux sauts (plus de 30 au tour!!), un petit mal de dos s'en est suivi...
Les spys de fourche semblent déjà fuir, ainsi que celui de l'axe d'embrayage, à changer. La moto semblait consommer le liquide de refroissement, en fait j'ai surtout du le perdre par le "vase" d'expension (bouchon de remplissage qui a une sécurité de surpression) car je n'ai pas fait chauffer le moteur assez avant de rouler. Je suis pas habitué à un refroidissement liquide sur une moto et ce n'est pas comme sur une voiture où il y a un calorstat.
Il faut que je trouve de quoi changer les joints du carbu, la cuve suinte, pas facile à trouver.
Ammo
si les spy sont de nouveaux fuillard,c'est par ce que tu na pas due changer les bagues de friction de la fourche,du coup,les tube "nages" dans les foureaux.....et c'est la fuite! au sujet de ta boite a air,elle est parfaitement conforme,inutille de la fermé..
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Pour la fourche, n'arrivant pas à séparer plongeurs et fourreaux je l'avais menée chez le mécano. Je n'ai pas souvenir du changement de bagues en effet. Je vais y penser pour la prochaine fois.
Pour la vérification en appuyant sur la durite c'est ce que j'avais trouvé aussi comme méthode. 🙂
Ammo
bob banana a écrit :salut ammo
si les spy sont de nouveaux fuillard,c'est par ce que tu na pas due changer les bagues de friction de la fourche,du coup,les tube "nages" dans les foureaux.....et c'est la fuite! au sujet de ta boite a air,elle est parfaitement conforme,inutille de la fermé..
C'est quelle bague sur ce shéma?
http://www.cmsnl.com/products/honda-cr125relsinore1982-usa_51424kt0781/
10 ou 12? autre?
Merci!!