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RESTAURATION SUZUKI 125 RM 1984
Patatak | 49 ans | 512 Messages | 462 images | Blog Hors ligne
rep 75/96
Posté le 17-05-2013, à 20:34

je pense aussi smiley_18 



Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85

Alexmonster12 | 25 ans | 532 Messages | 252 images | Blog Hors ligne
rep 76/96
Posté le 17-05-2013, à 20:44

Je n'y avez pas penser smiley_07 

Merci smiley_15 



Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,526 Messages | 918 images | Blog Hors ligne
rep 77/96
Posté le 17-05-2013, à 20:47

j'ai eu des ktm qui avait une telle vis placé tête en bas du coté droit de la culasse ....etc 'était bien pratique pour vidanger  smiley_15 
Sur mes japonaises c'était il me semble sur la pompe a eau ou pas loin ( me souviens plus trop bien... smiley_01 )



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Alexmonster12 | 25 ans | 532 Messages | 252 images | Blog Hors ligne
rep 78/96
Posté le 19-05-2013, à 16:27

Salut smile 

Impossible de faire démarrer la moto,pas d'étincelle a la bougie smiley_09 

Enfin bizarrement ,j'ai une seul et unique étincelle quand j'appuis sur le stop guidon smiley_01 
Des valeurs bizzard qui sorte des fils de masse et d’excitation (8,19,70,80 volts smiley_01 )

Serais-t-il possible d'avoir le schéma du faisceau,les valeurs des bobines du stator,et savoir comment controler le boitier cdi (si toutefois cela est possible)

Je vous dis pas comment j'ai les boules smiley_09  smiley_09  smiley_09 smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05

Merci d'avance smile  



Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013

Benettoch | 48 ans | 837 Messages | 719 images | Blog Hors ligne
rep 79/96
Posté le 19-05-2013, à 20:50

Salut regarde si tu as les même numéro  cdi ,rotor, stator (moi j ai galerai  avec ca )



Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride

Raticalboul | 62 ans | 114 Messages | 38 images | Blog Hors ligne
rep 80/96
Posté le 20-05-2013, à 00:14

Salut Alexmonster

Voici les valeurs pour un 125 RM 85 ça doit-être les même.













A+JP



Moto(s) : CRF RS-GS-MC

Alexmonster12 | 25 ans | 532 Messages | 252 images | Blog Hors ligne
rep 81/96
Posté le 20-05-2013, à 11:14

Salut smile 

Merci raticalboul,sa va énormément m'aider  smiley_15 

Après plusieurs essais et réflexion,la dernière chose que nous n'avons pas contrôler était le coupe contact qui jusqu'a présent ne nous donnez pas de soupçons étant donner qu'il est neuf,après avoir débrancher la masse du coupe contact sur la bobine HT et le fil qui part vers le cdi,miracle,des étincelles bien bleu a chaque tr/mot smiley_15 ,la bobine HT est hs j'en est une neuve qui va arrivée,elle a presque démarrée a chaque coups de kick mais après plusieurs tentative la bobine a rendu l’âme,donc je suis super content elle a pétée,c'est une bonne chose smiley_15 ,le verdict quand j'aurais la bobine neuve smiley_15 .
Plusieurs conclusion sont possible:
-la bobine est hs donc marche defois et defois non
-la masse du coupe contact sur la bobine ht fait déclenchée le cdi avant d’atteindre la puissance nécessaire pour crée une étincelle donc il faut prendre la masse pour le coupe contact ailleurs



Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013

Rolandd20 | 61 ans | 1,279 Messages | 147 images | Blog Hors ligne
rep 82/96
Posté le 20-05-2013, à 19:45

masse ailleurs????
NON!!!!!!!
un schema que j'ai deja mis..mais

ou? smiley_07  smiley_07  smiley_07 



je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein

Alexmonster12 | 25 ans | 532 Messages | 252 images | Blog Hors ligne
rep 83/96
Posté le 26-05-2013, à 08:04

Salut smile 

Merci roland smiley_15 

J'ai trouver le problème,une des deux bobines du stator ne marche plus,j'ai commander un stator neuf smiley_15 .



Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013

Becaf | 60 ans | 373 Messages | 145 images | Blog Hors ligne
rep 84/96
Posté le 08-06-2013, à 23:56

Salut Alex,

Belle resto  smiley_15 
La vis sur la culasse c'est une vis de purge, (tu remplis le radiateur a fond, tu dessers cette vis et quand le liquide sort tu revis et tu completes le radiateur,
Pour le liquide, surtout pas d'eau, tu mets du liquide de refroidisement pour voiture (type D), il a un meilleur rendement que l'eau et est anti corosif,
La demultiplication d'origine pour cette moto c'est 12/49 avec un 13 dent tu vas tirer beaucoup trop long,

A++



Restauration RM500 83
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=302197
Karting avec un moteur de RM125 83
http://www.ascg-bouafles.fr/karting-suzuki.php
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres

Alexmonster12 | 25 ans | 532 Messages | 252 images | Blog Hors ligne
rep 85/96
Posté le 09-06-2013, à 14:23

Salut smile 

Le colis avec les plastiques,et la déco est arrivé dans la semaine donc montage dans le week end smiley_15 

En cours de montage







Voila le résultat smiley_15 













Il reste a monter le maitre cylindre de frein av(en cours de préparation),la durite,et acheter une paire de plaquettes neuve smiley_15 

Ps:
Après plusieurs essais,la transmission me convient très bien,mais bon,envoyer les gros watts sa sera après le rodage smiley_25  smiley_26 
J'ai mis du liquide de refroidissement anti-corrosif et j'ai bien effectuer la purge smile 



Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013

Jps | 52 ans | 2,482 Messages | 1,652 images | Blog Hors ligne
rep 86/96
Posté le 09-06-2013, à 17:54

jolie resto, belle moto  smiley_15  smiley_15 

jps



Je vous invite à visiter mon blog sur la restauration (yz, cr, kx, rm et autres)  crosscollection.unblog.fr et la page Facebook  facebook.com/oldschoolmechanic94/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...


Bryan60420 | 26 ans | 2 Messages | Blog Hors ligne
rep 87/96
Posté le 11-06-2013, à 13:59

bonjour j'ai ptit question smiley_13 

j'ai un 125 rm 1984 et je voudrait bien reglé mon allumage mais je ne c pas a combien je doit calé mon piston
je voudrait savoir aumoment ou il y a l'étincel de la bougie a combien de mm mon piston doit étre

je ne sait pas si me suis bien exprimer  smiley_10 
je vous remerci d'avance de bien vouloir m'aider pour mon petit probléme
merci!! smiley_07 



Moto(s) : 125 rm 1984

O.Morhaut | 7,439 Messages | 1,579 images | Blog Hors ligne
rep 88/96
Posté le 11-06-2013, à 15:08
Bryan a écrit :

je voudrait savoir aumoment ou il y a l'étincel de la bougie a combien de mm mon piston doit étre

je ne sait pas si me suis bien exprimer

On appelle cela  " le calage de l'avance du point d'allumage "  neutral 
Désoler , mais je ne connais pas la valeur exacte pour ta moto mais sur le forum il y a certainement un membre qui l'a   smiley_15 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers


Bryan60420 | 26 ans | 2 Messages | Blog Hors ligne
rep 89/96
Posté le 12-06-2013, à 09:43

merci O.Morhaut pour la corection  rire 

On appelle cela  " le calage de l'avance du point d'allumage "   
   



donc pour ma question et a combien je doit calé l'avance du point d'allumage sur mon 125 rm de 1984
merci davance pour vaut reponce  smiley_25 



Moto(s) : 125 rm 1984

 
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