racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
www.dfmoto.fr
 242 connectés : 5 membres : A olivier | Le baron de l'écluse | MarcoB | monno | vintagedbx | et 237 invités
LeGuideVert.com
ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 À GOMENÉ (22)
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 messages | 389 images
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 | 389
 le 18-05-2011, à 16:56

Patrick a écrit :

y'a bien un de ces foudingues qui va nous pondre un truc comme ça sur un enduro Lozérien un de ces jous...je l'sens.... smiley_01  smiley_14 






Comme tu sais , et que chacun sait , j'adore les BMW , mais un KAWA comme ça , je me verrais bien faire AUROUX avec !!!!!  rire 


PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 18-05-2011, à 16:59

z'êtes vraiment des grand malades les mecs!!! t'imagine un camion pareil dans la redescente sur Naussac??? smiley_24  smiley_24  smiley_01 
cinnnngléééé!!!! smiley_06  smiley_26  smiley_14 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 messages | 389 images
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 | 389
 le 18-05-2011, à 17:04

Bah pourquoi pas , PHIL l'a bien fait avec Miss Beumeu!!


PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 18-05-2011, à 17:07

bah c'est pas pour autant qu'il est pas barge, tout comme le géant vert!!!!!! sympa, bon pilote, tout c'que tu veux, mais fou à lier pour s'embarquer avec un tank pareil!!!! arfffff smiley_26 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 messages | 389 images
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 | 389
 le 18-05-2011, à 17:09

Des "Bétes" au pays de "LA BETE" smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_15 


PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 18-05-2011, à 17:12

oué, bin passe moi une "bête" comme ça et elle pourra dire "j'ai vos dents"......mettrai pas longtemps à m'emplâtrer un arbre a'c un outil pareil!!!


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 messages | 389 images
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 | 389
 le 18-05-2011, à 18:50

Avec ça tu dois tomber less arbres encore mieux qu'avec une HUSQVARNA et avec n'importe quel pilote , crois moi !!!! smiley_14 


PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Thierry huard   
58 ans | 64 messages
Thierry huard   
58 ans | 64
 le 19-05-2011, à 00:34

L'épreuve (car s'en fut une!) de Goméné à déja fait couler pas mal d'encre, pas autant que la pluie qu'on a pu se prendre sur la tronche, et comme il a été dit dans les premiers commentaires: " on a pas fini d'en parler".

Après avoir lu avec délectation les CR de pas mal d'entre vous, j'me décide à mon tour.
Déja, pour commencer, on n'a vraiment pas eu de bol avec cette météo pourrie, ça faisait au moins trois mois qu'on avait pas la moindre goutte de pluie avant cet enduro, et depuis, beau temps, ils doivent rager du côté de Goméné.

Etant Breton, j'ai du faire cet enduro peut-être bien une vingtaine de fois en ligue, c'est à peu de chose près toujours le même circuit, et autant quand il est sec, c'est un pur régal, autant quand c'est mouillé comme ça l'a été l'autre jour,il est clair que ça devient un calvaire!

ça n'a sans doute pas été facile à gérer pour le club, parce que ces quelques orages (copieux quand même) sont arrivés aux plus mauvais moments, et c'est vraiment pas de bol.

Alors effectivement,vu les circonstances, c'était du coup trop costaud pour rouler en p'tites vieilles, on y passe un temps fou à les remettre en état, et là, faut recommencer Pfff.

En ce qui me concerne, c'était ma première course en ancienne, avec ma première restauration, je n'avais d'ailleurs même pas eu le temps de la finir, mais je voulais absolument faire parti de la fête,bon, mes amortisseurs étaient trop mou, la carburation trop riche, la mousse de selle d'origine que je croyais encore bonne faisait que je me retrouvais assis sur le fond de selle, plus de frein AV dès le premier tour, et pour finir, je n'avais pas rouler sur un deux temps depuis 1984!

Pas gagné c't'affaire, et puis, c'que j'ai pu avoir les boules de me lancer dans le fange avec une moto presque neuve, bon, une fois bien dedans, on roule, en se disant qu'on l'a refera...

Mais je suis content, la moto a quand même plutôt bien marché, même si je n'arrivais pas à prendre de vitesse avec mes amortisseurs mous, d'autant plus que la fourche était elle un poil dure, on aurait dit un chopper, dans la spéciale, c'était pas compliqué, soit je perdais l'avant, soit c'était l'arrière, du sport j'vous dit!

Content aussi d'avoir terminé , la moto pour finir n'a pas trop souffert, y aura pas trop de boulot et je vais pouvoir lui mettre le bon réservoir fraichement repeint qui heureusement n'était pas prêt à temps, je l'ai reçu 6 jours après.

Pour finir, je crois que ce qui à été le plus dur, ça a été l'après cochon grillé, on a fini à pas d'heure avec le Fred et là  smiley_06 
Surtout le dimanche matin.

Et bravo aux BMistes, parce qu'avec vos engins ça n'a pas du être simple, pendant que je roulais, j'ai d'ailleurs pensé à vous en passant entre ces deux gros rochers, chapeau à vous deux.


Moto(s) : husqvarna 510
BZH XRider   
59 ans | 71 messages
BZH XRider   
59 ans | 71
 le 22-05-2011, à 17:30

J'ai enfin trouvé le temps de faire un montage des prises vidéos du fiston !
pour ceux qui n'y étaient pas; ne pas se fier aux vues de la spéciale au niveau du champ de départ et d'arrivée. Fallait voir le "chantier" en liaison et dans le fond de la spéciale ....


http://www.xridersvideos.com/video/609/Enduro-à-lancienne-gomené-2011


Moto(s) : xr200
Julyannilles.menant56@ora   
65 ans | 1 messages
Julyannilles.menant56@ora   
65 ans | 1
 le 24-05-2013, à 09:06

salut
oui c'est bien moi Gilles Menant ( j'avais 18ans). quelle émotion de voir cette photo !
l'hermine moto club de Gilles Le Ménager et de son frère Jacques.   bcp de souvenirs.

@Thierry
je me souviens d'une course à Quimper (si mes souvenirs sont bons)  ou tu as ramené ta moto en deux morceaux ( montesa 125 ).
mdr
Quant a moi , ma KTM a fini dans un canal d'eau saumatre  pdt une manche du championnat de France  a l'ile d' Oleron !( j'avais raté un virage).

Gilles


Moto(s) : yam hercules ktm hva
KTMOFRACE   
63 ans | 3,405 messages | 2,670 images
KTMOFRACE   
63 ans | 3,405 | 2,670
 le 24-05-2013, à 14:19

julyannilles.menant56@ora a écrit :

salut
oui c'est bien moi Gilles Menant ( j'avais 18ans). quelle émotion de voir cette photo !
l'hermine moto club de Gilles Le Ménager et de son frère Jacques.   bcp de souvenirs.

@Thierry
je me souviens d'une course à Quimper (si mes souvenirs sont bons)  ou tu as ramené ta moto en deux morceaux ( montesa 125 ).
mdr
Quant a moi , ma KTM a fini dans un canal d'eau saumatre  pdt une manche du championnat de France  a l'ile d' Oleron !( j'avais raté un virage).

Gilles


Ah quand même ... tu reviens à tes anciens amours de jeunesse ...  smiley_18 
Je t'ai envoyé un mail en privé pour te donner mes coordonnées.  smiley_24 
L'enduro ou j'avais cassé le cadre en deux était Le Sel de Bretagne !!!  smiley_10 
A bientôt.
Thierry.


Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 242 connectés : 5 membres : A olivier | Le baron de l'écluse | MarcoB | monno | vintagedbx | et 237 invités
 242 connectés : 5 membres : A olivier | Le baron de l'écluse | MarcoB | monno | vintagedbx | et 237 invités