salut FLORIAN !!!
c'est parce que le X21 a un renvoi de l'autre coté par rapport au X16 .
sinon pour le reste cela ne devrai pas posé de problème . en faisant comme ça et avec le flasque que je disposait c'est le plus simple et sans grosse modifs , soudure etc ....
Oui tu as raisons mon Nico, j'avais zappé que ce n'était pas un X21 Tu me pardonne ?
Elle est bien jolie de toute façon, et vivement Auroux ? Ou TVT ?
Me tarde de vous retrouver les 3 frangins..car au bout c'est 100 patates
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
me tarde aussi de revoir les MARQUEDART !!!
bien jolie non pas pour le moment , elle le sera le jours ou je la démonterai complétement avec peinture refaite etc....
ce sera pour plus tard quand mon petit FANTIC et l'ANCILLOTTI sera fini
en tout cas vivement le TVT . on vas tous s'en payer une tranche sur nos mob !!!
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
le premier montage me plaisait qu'a moitié !!!
donc ablation des tes....... !!! heu de la patte d'origine sur le bras oscillant . j'ai du raccourcir aussi la tringle de frein et la retaraudé .
et voila un montage un peu plus académique
Heu ....... Nico tu n'as pas retaraudée ta tige de frein , tu l'as refiletée ! En utilisant une filière et non pas un taraud ....... Je sais c'est con mais j'aime bien qu'on appelle un chat un chat surtout en mécanique ! On lit déja tellement de c.......s .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
houp's !!!!! c 'est vrais !!!
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
J'suis chiant heinnnnnn ???????
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
bonsoir bon je voie que il y a des spécialistes cimatti, donc voila ma question comment on peut contrôler un allumage DANZI
par avance merci
tgm/michel
Moto(s) : portal/tgm
le premier montage me plaisait qu'a moitié !!!
donc ablation des tes....... !!! heu de la patte d'origine sur le bras oscillant . j'ai du raccourcir aussi la tringle de frein et la retaraudé .
et voila un montage un peu plus académique
Heu ....... Nico tu n'as pas retaraudée ta tige de frein , tu l'as refiletée ! En utilisant une filière et non pas un taraud ....... Je sais c'est con mais j'aime bien qu'on appelle un chat un chat surtout en mécanique ! On lit déja tellement de c.......s .
T'as raison Didier remettons l'église au milieu du village à ces jeunes ...
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
bonsoir bon je voie que il y a des spécialistes cimatti, donc voila ma question comment on peut contrôler un allumage DANZI
par avance merci
tgm/michel
aucune idée mais si tu veux je peux te préter une bobine pour tester si tu as un doute sur cette dernière !!
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Bon, moi, ces histoires de Cimatti, ça commence à me gonfler sérieusement.
Je ne fais pas ça pour moi. La moto n'est pas pour moi. Je me bouge le cul pour voir que rien ne bouge.
Je vais donc passer à autre chose.
La dernière, c'est l'immat.
Je me pointe à la sous-préfecture de Boulogne Billancourt avec un certificat d'assurance et les autres justificatifs.
Refus d'immatriculer au motif que je n'ai pas fourni de numéro de type.
Le seul numéro de type que j'ai est DGM 16888 / OM suivi du numéro de châssis, photo du cadre à l'appui.
Après moultes palabres, le fonctionnaire refuse de prendre le risque d'immatriculer la moto avec ce numéro de type qu'il ne connaît pas.
Au passage, il me dit qu'il immatricule 20 cyclos par jour mais refuse catégoriquement de regarder dans sa putain de base de données pour retrouver le numéro de type de la Cimatti. Pourtant, je ne dois pas être le seul à avoir tenté d'immatriculer ce modèle.
Je comprends que le type doute de moi quand il me demande pourquoi je viens faire immatriculer la moto là alors que j'habite à l'opposé. Ça lui serait pas venu à l'idée que je puisse travailler dans le coin et que j'aie perdu deux heures sur mon temps de travail pour l'écouter débiter son texte.
Une journée bien remplie.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Et heureusement que j'ai le numéro de téléphone d'une dame de bonne volonté du service transports à la préf de Nanterre.
Elle m'a indiqué la marche à suivre et je lui enverrai le dossier directement. Avec elle, j'ai une chance que ça se passe bien.
J'aurais dû commencer par là.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Allez , respire un grand coup Hervé , ça va l'faire ! N'empêche que vous tombés sur des sacrés cas d'employés de préféctures les gars .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Non, ça me semble clair que mon frère ne sera pas au TVT avec sa Cimatti.
Je fais ce que je peux pour l'aider mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Tant pis, ce sera en octobre chez Christophe.
Pour ma part, je tâcherai de venir à Felletin avec ma fidèle Fantic 80 car je l'adoooooooooooooooore.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
attention, biellette en haut ou en bas cela change le sens d'attaque de la came sur les garnitures
certains freins à tambours ont une came primaire et secondaire
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Bonsoir à tous.
Comme j'ai eu tout l'accastillage de la X21 non repéré, j'ai trouvé dans une boîte ce ressort mystère.
Comme j'ai remonté le frein arrière, je pensais qu'il pouvait aller sur la petite came en acier cannelée qui fait le renvoi sur le côté gauche du cadre. Mais il ne semble pas se monter là.
Ce n'est pas le ressort de la pédale de frein non plus car je l'avais attaché à la pédale et je n'ai eu qu'à le remonter.
La rondelle fine me rappelle celle qui va dans les tambours Grimeca.
Alors, quelqu'un sait-il où se monte ce fameux ressort ? Ou bien il provient d'une autre moto chez moi ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
je te dirais en effet ressort de levier de frein de par sa forme et avec la cale
sans connaitre le Cimatti ...
Moto(s) : une mob