LIGUE DES FLANDRES
Retour à la ligue des flandres avec ce petit trombinoscope des pilotes motocross du MCNF réalisé en 1958 à l'occasion des 50 ans du club .
Bonsoir
suis nv sur le site je m’appelle Brabant Bernard j'ai roule plusieurs années en ligue des Flandres avec mes copain qui son Eric Sadaune et Pierre Lemaire qui lui a ete champion critérium des Flandres (de 75 a 90 avec des coupures du a des blessure et les moyen financier 😀 si quelqu'un se souviens de moi ou de nous serai sympa de rentre en contact en ce qui concerne Casel en 1976 GP de France
suis nv sur le site je m’appelle Brabant Bernard j'ai roule plusieurs années en ligue des Flandres avec mes copain qui son Eric Sadaune et Pierre Lemaire qui lui a ete champion critérium des Flandres (de 75 a 90 avec des coupures du a des blessure et les moyen financier 😀 si quelqu'un se souviens de moi ou de nous serai sympa de rentre en contact en ce qui concerne Casel en 1976 GP de France
2 semaines plus tard...
Motocross à Avesnes sur Helpe il y a 60 ans!
(Merci à l'Abbé SA et Jean Marie pour cette reproduction d'affiche collector)
(Merci à l'Abbé SA et Jean Marie pour cette reproduction d'affiche collector)
Brat a écrit :Bonsoir
Je n'ai malheureusement aucun document sur Cassel 1976
3 semaines plus tard...
2 semaines plus tard...
Gros plan sur Robert Vanlerberghe , un solide et talentueux pilote qui a marqué de son empreinte les championnats des Flandres du début des années 50 au début des années 60 : pas moins de 6 titres de champion de ligue entre 1952 et 1961 !!!
Originaire de Eecke , un tout petit village au pied du mont cassel , mécanicien au garage Froigneux (une autre famille de crossman !) , il va migrer sur Aire Sur La Lys vers la fin de sa carrière pour fonder une entreprise de transport routier qui existe toujours .
1950 , les débuts , Eecke
Beauvais 1952
Ci dessus Robert Vanlerberghe précéde le Bailleulois Emile Decoster !
Le premier titre (cliquer sur l'article pour l'agrandir)
Originaire de Eecke , un tout petit village au pied du mont cassel , mécanicien au garage Froigneux (une autre famille de crossman !) , il va migrer sur Aire Sur La Lys vers la fin de sa carrière pour fonder une entreprise de transport routier qui existe toujours .
1950 , les débuts , Eecke
Beauvais 1952
Ci dessus Robert Vanlerberghe précéde le Bailleulois Emile Decoster !
Le premier titre (cliquer sur l'article pour l'agrandir)
Robert Vanlerberghe , suite :
1952 , Remise des coupes aux champions de la ligue des Flandres , de gauche à droite : André Chuchart( 350cc ) , Albert Voreux ( 250cc ) , Robert Vanlerberghe ( 500cc ) ; à l'extreme droite Eugène Van Laere .
[img]Ci dessus : une nouvelle victoire !
ci dessus , Robert Vanlerberghe sur le circuit de Cassel
1952 , Remise des coupes aux champions de la ligue des Flandres , de gauche à droite : André Chuchart( 350cc ) , Albert Voreux ( 250cc ) , Robert Vanlerberghe ( 500cc ) ; à l'extreme droite Eugène Van Laere .
[img]Ci dessus : une nouvelle victoire !
ci dessus , Robert Vanlerberghe sur le circuit de Cassel
Robert Vanlerberghe affrontait souvent les pilotes belges lors des nombreux cross frontaliers de l'époque ( comme en France , tous ces circuits belges sont aujourd'hui disparus ! )
1952 Dixmude (B)
ci dessus , en 1952 , au fameux circuit du mont Kemmel (B) (en 1966, le championnat du monde 250cc y a fait étape , avec Joel Robert , Victor Arbekov...et aussi la 1ere apparition en Europe des Suzuki avec 2 pilotes japonais!!! )
Ci dessous , 1953 , Robert Vanlerberghe à nouveau champion des Flandres de motocross :
Ci dessus , au volant de sa Studebaker !
1952 Dixmude (B)
ci dessus , en 1952 , au fameux circuit du mont Kemmel (B) (en 1966, le championnat du monde 250cc y a fait étape , avec Joel Robert , Victor Arbekov...et aussi la 1ere apparition en Europe des Suzuki avec 2 pilotes japonais!!! )
Ci dessous , 1953 , Robert Vanlerberghe à nouveau champion des Flandres de motocross :
Ci dessus , au volant de sa Studebaker !
En 1957, Robert Vanlerberghe remporte la dernière épreuve du championnat de France national 500cc en devançant le nouveau champion Rémy Julienne ! En 1960 , il est vice champion de France national 500cc derrière Darrouy .
Ci dessus , 1957 Bergues ,à gauche Robert Vanlerberghe avec le Calaisien Henri Rambour
Ci dessus , 1957 Bergues ,à gauche Robert Vanlerberghe avec le Calaisien Henri Rambour
Comme pour de nombreux autres pilotes la Gold Star a remplacé la Matchless pour Robert Vanlerberghe !
Et comme souvent , le virus du motocross a atteint sa progéniture, ci dessous , Michel Vanlerberghe au début des années 70 à Aire sur la Lys (terrain des carrières St Martin) avec la victoire d'un enfant du pays : Jacky Delrue
Ci dessous Michel Vanlerberghe sur une belle Montesa !
Ci dessus , Michel Vanlerberghe , qui devance J.J. Bruno lui même !
joli reportage photos
Même Bergues (ville célèbre depuis peu) était déjà connu pour son motocross
Même Bergues (ville célèbre depuis peu) était déjà connu pour son motocross
Moto(s) : 200 it-125 tw
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo