LICENCE FFM 2014
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
11 message
Posté le 30-08-2013, à 22:50
Et concrètement, vu qu'on nous parle toujours du surcout du aux remboursements de l'assurance, si on faisait un sondage pour savoir qui en a déjà bénéficié et de combien! 😉  😉
Perso, il m'est difficile de faire le compte de ce que j'ai payé (première licence en 82 si je me souviens bien!!), et 0,00 franc ou euros ponctionné sur la malheureuse assurance!
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 31-08-2013, à 07:56
Moi aussi,0000 et pour le plaisir je suis commissaire de piste et de zone et technique le tout FFM.

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 31-08-2013, à 09:27

Flamby, il magnifico. a écrit :

Et concrètement, vu qu'on nous parle toujours du surcout du aux remboursements de l'assurance, si on faisait un sondage pour savoir qui en a déjà bénéficié et de combien! 😉  😉
Perso, il m'est difficile de faire le compte de ce que j'ai payé (première licence en 82 si je me souviens bien!!), et 0,00 franc ou euros ponctionné sur la malheureuse assurance!

Personnellement, je n'ai  jamais eunon plus à utiliser les services de l'assurance liée à la licence....
Ne vous leurrez pas, l'histoire de l'augmentation des assurances n'est qu'un prétexte....je le rappelle une fois de plus, 250% d'augmentation de la licence MAT en 2 ans...JAMAIS les assurances ou les sinistres n'ont augmenté dans de telles proportions, d'où mon idée que on nous tond la laine sur le dos....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
73 ans237237 messages 8585 images
Posté le 31-08-2013, à 10:17
Première licence ffm en 1970 (c'est pas d'hier)

5 ou 6 fractures a la clés , a ce jour toujours licencié , et je n'ai jamais touché un centime des assurances ffm

Ou c'est moi qui me débrouille mal ou alors on nous joue de la flute ?

C'est jeune et ça sait pas , c'est vieux et ça peut plus !!!Moto(s) : montesa hva karibou etc..
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 31-08-2013, à 12:47
c'est bien la question que je pose, 🤔 
comment font les gens qui soit disant abusent des assurances?
je suis dans le cas ,je pense, de la majorité; licence fracture..
mais pas un sous!!!! y'a un truc!!!! 😉  😉 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
64 ans88208820 messages 22352235 images
Posté le 31-08-2013, à 13:28
Comment est déclaré un crash en course? Qui prend en charge le blessé? Qui paye l’hôpital?

Est-ce que la sécu avance les fonds pour ensuite se faire rembourser par l'assureur de la FFM?

Qui connais le coup d'un transport sanitaire?

Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas l'argent, qu'il n'est pas dépensé.  😉 

Quand au abus supposés, il me semble que c'était le motif d'augmentation de l'assurance l'UFOLEP, pas FFM.
Remboursement d'équipement etc ...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 31-08-2013, à 20:54
Comment est déclaré un crash en course? Qui prend en charge le blessé? Qui paye l’hôpital?

Est-ce que la sécu avance les fonds pour ensuite se faire rembourser par l'assureur de la FFM?

Ben voila la VRAI question !!!!! 👍  merci GS!

on attends les témoignages de personnes a qui cela est arrivé......
.(de ce faire rembourser une tenue..par exemple) 😉  😉 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Posté le 31-08-2013, à 21:19
Comment est déclaré le crash...je l'ignore, en revanche le coût du samu, ou pompier ou ambulance est probablement  supporté par la sécu qui peut se faire rembourser par l'assurance de l'orga le cas échéant

pour le coût...c'est comme le fût du canon...ça dépend
www.formationambulancier.fr/17_aux/17500_a...

en revanche la vraie question que je me pose, c'est que je ne me sens pas du tout solidaire des dérives du cross moderne avec ses accidents souvent grave voire dramatiques....

Alors pourquoi l'assurance couplée à MA licence MAT servirait elle à payer des dérives débiles en cross (et enduro) moderne avec son lot d'accidents certainement 100 fois plus nombreux et plus sérieux que les rares bobos généralement sans gravité de l'enduro à l'ancienne???
la licence MAT c'est Machines Anciennes de Tout terrain

61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 31-08-2013, à 21:21
Tout à fait d' accord avec vous , tous mes crashs ont été pris en charge par la sécu ou ma mutuelle , l' assurance de la fédé c' est si je fais du mal à un tiers .Pour les équipements , j' ai appris ça qu' après l' augmentation des licences UFOLEP autrement je ne posais même pas la question. 😕

Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
47 ans110110 messages 77 images
Posté le 31-08-2013, à 22:14

gs-600-xc a écrit :

Quand au abus supposés, il me semble que c'était le motif d'augmentation de l'assurance l'UFOLEP, pas FFM.

Pour la declaration c'est a la fede et a l'assurance.

La prise en charge du blesse c'est en premier temps les secours de la manif puis evacuer par les pompier au frais du conseil general.

l'hopital et les frais medicaux c'est la secu et la mutuel .

Je croit que la licence couvre les frais la ou s'arrete la secu et la mutuel surtout en cas de gros crash avec perte de salaire sur plusieurs mois ou plusieurs annees voire une incapacite a rependre ton travail.

Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm
Posté le 31-08-2013, à 22:25

Patrick a écrit :

Comment est déclaré le crash...je l'ignore, en revanche le coût du samu, ou pompier ou ambulance est probablement  supporté par la sécu qui peut se faire rembourser par l'assurance de l'orga le cas échéant

pour le coût...c'est comme le fût du canon...ça dépend
www.formationambulancier.fr/17_aux/17500_a...

en revanche la vraie question que je me pose, c'est que je ne me sens pas du tout solidaire des dérives du cross moderne avec ses accidents souvent grave voire dramatiques....

Alors pourquoi l'assurance couplée à MA licence MAT servirait elle à payer des dérives débiles en cross (et enduro) moderne avec son lot d'accidents certainement 100 fois plus nombreux et plus sérieux que les rares bobos généralement sans gravité de l'enduro à l'ancienne???
la licence MAT c'est Machines Anciennes de Tout terrain

Ok, sur la dérive quasi criminelle du freestyle et autres "cirqueries". Pas d'ac, pour une segmentation des disciplines.
Il n'est pas normal que l'on ne connaissent pas le nombre de blessés et leur niveau de gravité, par disciplines, pas pour ajuster les tarifs mais bien pour faire baisser le niveau de dangerosité des plus risquées. La FFM se la joue grande muette.
Elle nous doit des comptes. de la même façon, ok pour le rachat de terrains mais quid de leur devenir. Qui en aura l'usage? sous quelles modalités? C'est bien le blé des licences qui finance ça, en partie.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 31-08-2013, à 22:32

gs-600-xc a écrit :

patiss a écrit :

Pour la declaration c'est a la fede et a l'assurance.

La prise en charge du blesse c'est en premier temps les secours de la manif puis evacuer par les pompier au frais du conseil general.

l'hopital et les frais medicaux c'est la secu et la mutuel .

Je croit que la licence couvre les frais la ou s'arrete la secu et la mutuel surtout en cas de gros crash avec perte de salaire sur plusieurs mois ou plusieurs annees voire une incapacite a rependre ton travail.

Voilà un argument pour ne pas différencier les disciplines. Si c'était le cas, le péquin lambda, joueur de pétanque serait en droit de demander que les fêlés à moto, se démerdent tous seuls avec leurs risques. pas de raison qu'il cotise à la sécu pour eux.  😉 même partiellement.

Aller, pour rire, puisque je ne connais pas la validités des infos:
www.topito.com/top-10-des-sports-les-plus-...

Une autre source, probablement plus fiable:
www.inpes.sante.fr/70000/dp/99/DP991105.pdf

Posté le 01-09-2013, à 04:48
Comparo juste pour info, si tenté qu'il soit juste. :clin: (édité pour inclure 2012)

Bug ou pas bug, les 37€ pour la MAT vieille? 🤔

Si l'on compare 2012/2014, pour la MAT, la part d'augmentation FFM est de ... 67€. La part assurance étant de 43€.

LICENCE FFM 2014

LICENCE FFM 2014

LICENCE FFM 2014

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 02-09-2013, à 14:28
Pour info, voici les modalités de délivrance des "primo-licences".

A lire car cela concerne les pilotes n'ayant jamais eu de licence mais également ceux n'ayant pas souscrit de licence sportive en 2012 et 213.
Il peuvent donc souscrire une licence en ce dernier quadrimestre 2013 et pour 2014 au tarif de 2013.
Intéressant en ces temps d'inflation.

1/ La règle du primo-licencié 2013-2014 :
Pour rappel, un primo-licencié bénéficie en 2013 d'une licence fédérale dont la validité court à compter de la date de validation de la licence jusqu'au 31 décembre 2014. A titre d'exemple, un pilote qui souscrit une licence en septembre 2013 est garanti à compter de la date de validation de sa licence jusqu'au 31 décembre 2014.

Sont considérés comme primo-licenciés :
- Les personnes qui n'ont jamais été licenciées à la FFM,
- Les licenciés ou anciens licenciés FFM qui n'ont pas pris de licence compétition ou entraînement ni en 2012 ni en 2013.

Ainsi, un officiel licencié en 2013 qui n'a pas eu de licence compétition ou entraînement en 2012 ou en 2013 est considéré primo licencié. Autre exemple, un licencié entraînement en 2011, s'il n'a pas souscrit de licence compétition ou entraînement en 2012 ou 2013 est considéré comme primo-licencié. A l'inverse, toute personne qui a possédé une licence compétition ou entraînement en 2012 ou 2013 ne peut pas être considérée comme primo-licencié.

Par ailleurs et compte-tenu du changement de contrat d'assurance de nos licenciés, les niveaux de garanties ont été augmentés ce qui engendre une augmentation de la prime d'assurance l'an prochain, par conséquent, les tarifs applicables aux primo-licenciés sont ceux de 2014.

2°) Aménagement du site FFMOTO.org :
Afin d'offrir une meilleure lisibilité au niveau de la prise de licence, une demande de licence primo licencié est créée sur le site internet, et sera accessible à partir du 1er septembre. Ainsi trois licences seront susceptibles d'être souscrites à travers le site de la Fédération : la licence 2013, la licence primo-licencié 2013-2014 et la licence une manifestation 2013.

Le lien internet vous permettant de visualiser la nouvelle page Licence Primo-licencié :
www.ffmoto.org/page/toutes-les-licences/2/...

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 02-09-2013, à 14:52
cool!!!!  😜   j'ai été licencié FFM par le passé, j'ai ensuite passé plusieurs années sans licence et depuis  2003, sans interruption jusqu'à 2011 j'ai été licencié MAT. A cette lecture je constate que je suis désormais considéré comme primo licencié...bientôt, tu vas voir qu'ils vont me demander de passer le CASM..... 🤬  🤬 
La phase de raccrochage total du casque se rapproche....au moins en feufeumeuh

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
1390 connectés : 4 membres : De schryver claude Factory_p marco26 totor65, 1386 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1390 connectés : 4 membres : De schryver claude Factory_p marco26 totor65, 1386 invités et 60 Robots d'exploration.