ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » QUEL 50 ENDURO CHOISIR ?
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
QUEL 50 ENDURO CHOISIR ?
Garnaga | 112 ans | 3,814 Messages | 637 images | Blog Hors ligne
rep 105/142
Posté le 24-07-2013, à 19:09

Chose totalement incompréhensible, Beta fournit toujours ce super moteur RK6 à d'autres, comme Husqvarna sur la 65 cross, et leurs propres 50 enduro se contentent d'un Minarelli AM6. Va comprendre, Charles.



Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

Dom | 52 ans | 1,304 Messages | 142 images | Blog Hors ligne
rep 106/142
Posté le 24-07-2013, à 19:19

D'après ce que j'avais pu lire, l'AM6 étant un moteur très répandu donc fabriqué en très grande quantité car commun à beaucoup de machine, le prix de revient était plus attractif. Money is money   smiley_25 



Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014

Dom | 52 ans | 1,304 Messages | 142 images | Blog Hors ligne
rep 107/142
Posté le 05-09-2013, à 18:26

Voilà, la bestiole a été nettoyée, remontée avec une petite prépa carbu/échappement... reste à changer le gb arrière fendu,  monter un embiellage renforcé et un kit déco tout neuf  smiley_07 





Un peu fière le Rominos  smiley_14





 



Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,328 Messages | 1,323 images | Blog Hors ligne
rep 108/142
Posté le 05-09-2013, à 18:41

super,
le pére n'a plus qu'a s'accrocher pour suivre le fiston GAZZZZZ! smiley_15  smiley_15 



Four Stroke Husky Fan

Dom | 52 ans | 1,304 Messages | 142 images | Blog Hors ligne
rep 109/142
Posté le 05-09-2013, à 18:42

J'espère pouvoir encore le pourir quelques années le mioche !!  smiley_21  pi j'ai le 125 et le 400 comme arme  smiley_14  smiley_14 



Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014

Patrick | 57 ans | 9,174 Messages | 1,333 images | Blog Hors ligne
rep 110/142
Posté le 05-09-2013, à 20:32
Dom a écrit :

Voilà, la bestiole a été nettoyée, remontée avec une petite prépa carbu/échappement... reste à changer le gb arrière fendu,  monter un embiellage renforcé et un kit déco tout neuf  smiley_07 





Un peu fière le Rominos  smiley_14





 

bel outil ma foi!!! très bel outil!!! smiley_15  smiley_18 



Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau

Laurent73 | 52 ans | 369 Messages | 127 images | Blog Hors ligne
rep 111/142
Posté le 26-04-2014, à 19:44

Bel engin,

Pour nous ma fille roulera sur un 50 RMX préparé,  c est pas pour faire de l enduro mais pour rouler ensemble....

Le choix  s est fait naturellement car elle a récupéré celui de son frère et on avait bcp de pièces d avance, donc achat d un truc avec CG à 200 € et préparation TT de l engin en cours pour un bugdet max de 750€ en tout... Pour rouler dans la boue, ça suffira smiley_25

Elle garde l autre "street legal" pour le lycée....

Un petit point sur les modifs moteur..... quelque qu elles soient, elles sont interdites de toutes façons donc kit 50 ou 70 c est bonnet blanc et blanc bonnet ainsi que les pots carbu allumage et tout.... donc....

Après pour rouler en compet, c est plus la meme categorie....



Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000

Dom | 52 ans | 1,304 Messages | 142 images | Blog Hors ligne
rep 112/142
Posté le 26-04-2014, à 20:09

Salut !
Rien n'interdit de monter un embiellage renforcé et un piston en alu forgé, tu ne modifie pas les caractéristiques du moteur. En revanche un kit 75 ça se voit, pas besoin d'être un expert pour s'en apercevoir.
La RMX est un bel outils mais pas trop "légal" pour rouler dans les bois  smiley_07 



Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014

Laurent73 | 52 ans | 369 Messages | 127 images | Blog Hors ligne
rep 113/142
Posté le 27-04-2014, à 11:44

Oui bien sur.... Mais si tu ne fais que ça, ça n apporte pas grand chose smiley_25

Tout ça pour dire que quitte à faire une préparation, on peut faire la totale ( sauf kit70 éventuellement), le résultat (niveau légalité) sera le meme que tu n ai changé que le pot ou tout fait ( carbu, pot, allumage....)

La RMX est homologuée pour rouler sur la route smiley_25 donc dans les bois



Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000

Dom | 52 ans | 1,304 Messages | 142 images | Blog Hors ligne
rep 114/142
Posté le 27-04-2014, à 12:32

Bah voui ch'uis con  smiley_06  je voyais la RM pas la RMX, évidemment que c'est un outil homologué...
Je suppose que c'est également un AM6 qui monté dessus. Il est de quelle année ?



Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014

Laurent73 | 52 ans | 369 Messages | 127 images | Blog Hors ligne
rep 115/142
Posté le 27-04-2014, à 14:13

smiley_25 oui y avait le x en plus

Pour le moteur, c est un moteur Suzuki, bien plus gros et "costaud" que les minarelli, mais bien plus lourd et moins puissant par conséquent....

Avec un choix de pièces adaptables moins importants que pour les derbi et autres avec l AM6....

Une chance y a qq sites qui vendent pas mal de pièces pour remettre en état le moteur à moindre cout par rappport aux pièces d origines Suzuki....

Le moteur avait tenu 20 000 avant une grosse intervention (serrage suite casse roulement vilo, acheté en l état), maintenant il a presque 30 000, on a juste refait y a pas longtemps, les roulements de vilo,  cage à aiguille et piston par précaution suite aux changement  obligatoire des joints spy de vilo (fuite)

Bref, c est pas du super performant, mais c est assez costaud pour un 50....



Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000

Laurent73 | 52 ans | 369 Messages | 127 images | Blog Hors ligne
rep 116/142
Posté le 27-04-2014, à 14:26

Une vue ouverte de l ensemble...









Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000

Dom | 52 ans | 1,304 Messages | 142 images | Blog Hors ligne
rep 117/142
Posté le 27-04-2014, à 19:01

Joli puzzle  rire 



Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014

O.Morhaut | 7,433 Messages | 1,578 images | Blog Hors ligne
rep 118/142
Posté le 27-04-2014, à 19:33
laurent73 a écrit :

La RMX est homologuée pour rouler sur la route smiley_25 donc dans les bois

Et a 45 Km/h ( maximum) bien entendu  smiley_21  smiley_25 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers

Laurent73 | 52 ans | 369 Messages | 127 images | Blog Hors ligne
rep 119/142
Posté le 27-04-2014, à 21:54

bien sur smiley_25



Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 32 images de ce sujet









180 connectés : 12 membres :
bezain | chris64250 | gsac | HVA1959 | Laurent P | Laurent74 | Marvin The Martian | papycross@orange.fr | pierrot la bricole | rickey | Saga62 | sly_mx15 | et 168 invités