Chose totalement incompréhensible, Beta fournit toujours ce super moteur RK6 à d'autres, comme Husqvarna sur la 65 cross, et leurs propres 50 enduro se contentent d'un Minarelli AM6. Va comprendre, Charles.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
D'après ce que j'avais pu lire, l'AM6 étant un moteur très répandu donc fabriqué en très grande quantité car commun à beaucoup de machine, le prix de revient était plus attractif. Money is money
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Voilà, la bestiole a été nettoyée, remontée avec une petite prépa carbu/échappement... reste à changer le gb arrière fendu, monter un embiellage renforcé et un kit déco tout neuf
Un peu fière le Rominos
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
super,
le pére n'a plus qu'a s'accrocher pour suivre le fiston GAZZZZZ!
Four Stroke Husky Fan
J'espère pouvoir encore le pourir quelques années le mioche !! pi j'ai le 125 et le 400 comme arme
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Voilà, la bestiole a été nettoyée, remontée avec une petite prépa carbu/échappement... reste à changer le gb arrière fendu, monter un embiellage renforcé et un kit déco tout neuf
Un peu fière le Rominos
bel outil ma foi!!! très bel outil!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Bel engin,
Pour nous ma fille roulera sur un 50 RMX préparé, c est pas pour faire de l enduro mais pour rouler ensemble....
Le choix s est fait naturellement car elle a récupéré celui de son frère et on avait bcp de pièces d avance, donc achat d un truc avec CG à 200 € et préparation TT de l engin en cours pour un bugdet max de 750€ en tout... Pour rouler dans la boue, ça suffira
Elle garde l autre "street legal" pour le lycée....
Un petit point sur les modifs moteur..... quelque qu elles soient, elles sont interdites de toutes façons donc kit 50 ou 70 c est bonnet blanc et blanc bonnet ainsi que les pots carbu allumage et tout.... donc....
Après pour rouler en compet, c est plus la meme categorie....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Salut !
Rien n'interdit de monter un embiellage renforcé et un piston en alu forgé, tu ne modifie pas les caractéristiques du moteur. En revanche un kit 75 ça se voit, pas besoin d'être un expert pour s'en apercevoir.
La RMX est un bel outils mais pas trop "légal" pour rouler dans les bois
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Oui bien sur.... Mais si tu ne fais que ça, ça n apporte pas grand chose
Tout ça pour dire que quitte à faire une préparation, on peut faire la totale ( sauf kit70 éventuellement), le résultat (niveau légalité) sera le meme que tu n ai changé que le pot ou tout fait ( carbu, pot, allumage....)
La RMX est homologuée pour rouler sur la route donc dans les bois
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Bah voui ch'uis con je voyais la RM pas la RMX, évidemment que c'est un outil homologué...
Je suppose que c'est également un AM6 qui monté dessus. Il est de quelle année ?
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
oui y avait le x en plus
Pour le moteur, c est un moteur Suzuki, bien plus gros et "costaud" que les minarelli, mais bien plus lourd et moins puissant par conséquent....
Avec un choix de pièces adaptables moins importants que pour les derbi et autres avec l AM6....
Une chance y a qq sites qui vendent pas mal de pièces pour remettre en état le moteur à moindre cout par rappport aux pièces d origines Suzuki....
Le moteur avait tenu 20 000 avant une grosse intervention (serrage suite casse roulement vilo, acheté en l état), maintenant il a presque 30 000, on a juste refait y a pas longtemps, les roulements de vilo, cage à aiguille et piston par précaution suite aux changement obligatoire des joints spy de vilo (fuite)
Bref, c est pas du super performant, mais c est assez costaud pour un 50....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Joli puzzle
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
La RMX est homologuée pour rouler sur la route donc dans les bois
Et a 45 Km/h ( maximum) bien entendu
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bien sur
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000