CAGIVA SIDE CAR CROSS ENFIN A LA MAISON !! ET EN PHOTOS !
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
61 ans1717 messages 11 image
Posté le 04-09-2013, à 12:01

teucho a écrit :

Si je la remonte a lorigine sa sera en side ducoup car ce cadre a ete fait pour le side et non pour du solo . Voila je ne sais pas si tu avais remarquer sa dès le debut ?

lpz a écrit :

Je n'ai pas vraiment fait attention mais pour mémoire j'ai vu des 500 cross pour le side - cross et le cadre avait VRAIMENT était modifié ,la ce n'est pas le cas du tien qui a juste "bénéficié " de quelques rajouts et donc avec façilité de retour a l'origine .
Tout ceçi étant dit  on continuera a suivre ta restau  :| 

Raaa, je vous est induit en erreur au départ car moi aussi je croyais qu'il avait été bidouillé.
On ma envoyer la part liste du 500 d'origine en cross, mon cadre ne corresponds pas dutout ! Les modifs qui font qu'il ne corresponds pas avec un cadre d'origine ne sont en aucun cas "bricolée" sa se voit que ce n'est pas de la bidouille, rien que la boucle arrière qui est de la même section de tube que le cadre en lui même, je n'ais aucune patte de fixation pour des calle pieds d'origine et sa se voit bien qu'il n'ont pas été supprimer il n'y a aucune trace.

Un membre de la SRCF (Birdy) ma dit qu'il croit savoir qui a rouler avec cette moto et qu'il a des photos dans ses archives.

Je te sens vraiment déçu LPZ et toi aussi GS 600 XC

Moto(s) : 500 WMX
63 ans617617 messages 322322 images
Posté le 04-09-2013, à 12:01
salut
      exemple : un sid japonais à 1000 €.
                                             www.leboncoin.fr/motos/525831112.htm?ca=6_s

Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 04-09-2013, à 12:26

teucho a écrit :

Si je la remonte a lorigine sa sera en side ducoup car ce cadre a ete fait pour le side et non pour du solo . Voila je ne sais pas si tu avais remarquer sa dès le debut ?

lpz a écrit :

Je n'ai pas vraiment fait attention mais pour mémoire j'ai vu des 500 cross pour le side - cross et le cadre avait VRAIMENT était modifié ,la ce n'est pas le cas du tien qui a juste "bénéficié " de quelques rajouts et donc avec façilité de retour a l'origine .
Tout ceçi étant dit  on continuera a suivre ta restau  :| 

teucho a écrit :

Raaa, je vous est induit en erreur au départ car moi aussi je croyais qu'il avait été bidouillé.
On ma envoyer la part liste du 500 d'origine en cross, mon cadre ne corresponds pas dutout ! Les modifs qui font qu'il ne corresponds pas avec un cadre d'origine ne sont en aucun cas "bricolée" sa se voit que ce n'est pas de la bidouille, rien que la boucle arrière qui est de la même section de tube que le cadre en lui même, je n'ais aucune patte de fixation pour des calle pieds d'origine et sa se voit bien qu'il n'ont pas été supprimer il n'y a aucune trace.

Un membre de la SRCF (Birdy) ma dit qu'il croit savoir qui a rouler avec cette moto et qu'il a des photos dans ses archives.

Je te sens vraiment déçu LPZ et toi aussi GS 600 XC

Tout a fait !
ce serait un 500 cr ou kx de ces années la je dirais bof ,mais un maico ,un ktm,un hva ou un cagiva c'est tellement plus éxotique ,alors même si le cadre a été un peu bidouillé je te remonterais ça moi façon proto usine (look course d'époque )
fais toi la version "desert " il y a un anglais sur srcf qui a le protége disque et la elba spécifique  👍 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 04-09-2013, à 12:29

gs-600-xc a écrit :

Du point de vue "historique" la belle en solo est rare, voir très rare. Si le side n'est qu'un "bricolage anonyme", il a forcément moins de valeur.

Quitte à rechercher un vrai side pour faire joujou avec, on en voit passer, des fois. Ou garder le panier et l'atteler à un tromblon japonisant.

effectivement si c'est un bricolo ça n'a pas forcement beaucoup d'interêt compte tenu de l'intéret que la 500 non attellée pourait avoir...
cependant la décision de l'orientation n'appartient qu'au propriétaire de l'outil
quelque soit sont choix je suivrais sa resto...

concernant le side car j'ai pratiqué qq saisons.....dans le panier c'est vraiment sensationnel.
le tout est de se roder avec son pilote....ensuite la vitesse arrive petit a petit
Cagiva side car cross Enfin a la maison !! Et en photos !
13111311 messages 721721 images
Posté le 04-09-2013, à 13:28

gs-600-xc a écrit :

Du point de vue "historique" la belle en solo est rare, voir très rare. Si le side n'est qu'un "bricolage anonyme", il a forcément moins de valeur.

Quitte à rechercher un vrai side pour faire joujou avec, on en voit passer, des fois. Ou garder le panier et l'atteler à un tromblon japonisant.

Du même avis que GS-600-XC, et pour avoir essayé le side, c'est vraiment exclusif et ta machine (qui peut être magnifique en solo) est vraiment très rare...  😍 

Ta décision sera la bonne quoiqu'il arrive, mais tu as quelques avis  😉

Titone  😉

Titone   =)
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 04-09-2013, à 13:32
Bah, bien sûr que teucho est libre d'en faire ce qu'il veut.  🙂  Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.  🙄 

On discute, c'est tout, autour de la possibilité d'avoir le solo et le duo, à volonté.  😀 Question, par ailleurs posée par teucho.  😀

J'ai, également roulé, en side, sur du HomeMade, donc rien à voir avec les bêtes de courses dont il est question ici.
Je préfère quand même la place de pilote, moins physique mais plus casse-gueule lorsque le singe est éjecté ...  😭 

Je ne connais pas le moteur Villa mais si sa fabrication en cristal est avérée, c'est un séreux problème pour sa survie dans un châssis de side. Les contraintes sont sans commune mesure avec celles qu'il encaisserait dans le cadre d'une brêle.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 04-09-2013, à 14:10
Ecoutez, j'amènerais la moto (sans le side) à Edern.

Etant donner que je vois Pry là bas je lui ferais comparer mon cadre avec le cadre type origine que j'ai sur la part liste. (S'il veux bien je n'impose rien  😀 )

Comme sa lui aussi pourra vous dire ce qu'il en penses  😉

La suite Dimanche, a Edern !

Posté le 08-09-2013, à 20:10
Retour d'Edern !!

J'ai vu pas mal de monde notamment la team Passion Portal, D.Tancray et Pry qui a prit ma selle  🤭  👍 

Ils ont aussi quelque chose a vous dire concernant la cagiva, ils l'ont vu de près dans les moindres détails ...

Je leur laisse la parole  👍  👍 

61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 08-09-2013, à 22:50
Et oui, je confirme ...

C'est bien une machine d'usine avec une boucle de cadre arrière spécfique, des fixations d'arceaux de protection parfaitement intégrées sur la partie basse du berceau, des magnifiques Tés de fouches, des rayons surdimensionnés, un bras oscillant rallongé avec des soudures parfaites, la biellete de flasque sur mesure, ...bref que de très beaux détails d'un side "usine" qu'il faut conserver tel que ...et ne surtout pas remettre en moto solo 😉

Bon courage à Teucho et son papa pour la resto qui s'annonce longue mais passionnante 👍 

Et je confirme aussi que quand il sera terminé je ferai avec grand plaisir un tour dans le panier ...! 😉

Bonne nuit 😴 

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
Posté le 09-09-2013, à 00:11
salut
     moi aussi j'était à Edern et j'ai fait quelques photos de la bestiolle.

Posté le 09-09-2013, à 00:13

Posté le 10-09-2013, à 22:25
salut pry . merci pour ta conclusion.et pas de soucis pour faire le singe mais faudra attendre un peut.                                                 a +

Posté le 10-09-2013, à 22:31
salut  tj superbe les photos.tu as mon tel a +

2 semaines plus tard...
Posté le 26-09-2013, à 20:26
 😍 Bon depuis le temps !

Voila un peut de new's !

Selle refaite  ️ 

Alors ? 🙂

PS : A ceux que j'ai promis une part liste soit du Cagiva ou 250 RM 1983 je m'en occupe mais je suis pas mal prit ses temps si  🙄 , mais sa vient  🤭

61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 26-09-2013, à 20:31
Ill ne reste plus que quelques bricoles et ce side est maintenant presque terminé !! 😉

Merci pour les échanges 👍 

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
78 connectés : 2 membres : Mike saint thierry28, 76 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 2 membres : Mike saint thierry28, 76 invités et 59 Robots d'exploration.