MORINI 500 CAMEL 1981 CONSTRUCTION REPLICA SEI GIORNI
Hier je suis donc allé voir le copain ducatiste pour régler les carbus, ce ne fut pas inutile 😄 😄
Pour rappel ce sont des dell Orto PHBH 26
même sans démarrer la moto et par des vérifications préalable il a déjà trouvé :
-que la mise à l'air du réservoir était bouchée, ce que je n'avais pas vu car il y avait peu d'essence et la moto marchait quand même !
-que les gicleurs principaux étaient trop gros.
moteur en marche:
- un cylindre ne tournait pas au ralenti, le gicleur de ralenti c'était rebouché malgré un nettoyage minutieux, des impuretés encore présente dans le circuit.
-Pour obtenir le ralenti, les vis de richesse devaient être ouvertes à fond et les vis de ralenti serrées à fond!! complétement anormal 🤬 🤬
il a fini par trouver, le tuyau de mise à l'air des carbu n'en est pas un, il s'agit d'une prise de dépression qu'il faut obturer.
Pour simplifié on a placé une durite qui relie par ces embouts un carburateur à l'autre et là miracle, les vis de richesse sont réglées visées à fond puis dévissées de 1 tour 1/2 et les vis de ralenti sont peu serrées !!
La régularité de fonctionnement du moteur est sans commune mesure 👍 👍
Bref merci monsieur ZOYE 😍 😍
Pour rappel ce sont des dell Orto PHBH 26
même sans démarrer la moto et par des vérifications préalable il a déjà trouvé :
-que la mise à l'air du réservoir était bouchée, ce que je n'avais pas vu car il y avait peu d'essence et la moto marchait quand même !
-que les gicleurs principaux étaient trop gros.
moteur en marche:
- un cylindre ne tournait pas au ralenti, le gicleur de ralenti c'était rebouché malgré un nettoyage minutieux, des impuretés encore présente dans le circuit.
-Pour obtenir le ralenti, les vis de richesse devaient être ouvertes à fond et les vis de ralenti serrées à fond!! complétement anormal 🤬 🤬
il a fini par trouver, le tuyau de mise à l'air des carbu n'en est pas un, il s'agit d'une prise de dépression qu'il faut obturer.
Pour simplifié on a placé une durite qui relie par ces embouts un carburateur à l'autre et là miracle, les vis de richesse sont réglées visées à fond puis dévissées de 1 tour 1/2 et les vis de ralenti sont peu serrées !!
La régularité de fonctionnement du moteur est sans commune mesure 👍 👍
Bref merci monsieur ZOYE 😍 😍
Four Stroke Husky Fan
C'est cool... la régularité des montres suisses 👍
Au moins, ne caleras-tu pas sur un coup de piston !
Gg
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Je suis content pour toi et heureusement que tu avais une telle connaissance parmi tes proches car pour trouver l'explication seul, à mon avis cela n'aurait pas été évident.
GgHB a écrit :C'est cool... la régularité des montres suisses 👍
Gg
Oui, mais j'ai une telle habitude du HVA 510 TE que je ne cale pratiquement jamais,
par contre c'est au niveau des faibles vibrations que la différence est très sensible 👍 👍 👍
Four Stroke Husky Fan
papy thumper a écrit :Je suis content pour toi et heureusement que tu avais une telle connaissance parmi tes proches car pour trouver l'explication seul, à mon avis cela n'aurait pas été évident.
C'est sur qu'il a pas mis longtemps à trouver les problèmes 😎 😎
Premier véritable roulage normalement demain et dans tous les cas le weekend prochain à SALIVES avec les cousins du SRCF
Four Stroke Husky Fan
Enfin la moto a posé samedi ces crampons dans les chemins bourguignons 😀
Bilan très positif,
la moto n'est pas trop lourde dés que l'on roule, typée stable un vrai rail 😄
la maniabilité est bonne pour un gros 4 temps.
le frein avant plutôt bon, arrière nul mais il a des garnitures industrielles type poids lourd 😡 à revoir.
Bonne motricité dans le gras et les pierres mouillées recouvertes de terre humide 👍
A déplorer une petite fuite d'huile au niveau de l'embrayage à sec avec pourtant des joints spy neufs.
Les amortisseurs sont a réviser mais je le savais.
Super heureux de cette MORINI 👍 👍
P.S entre temps j'ai rallongé et repeint la béquille en noir, sur les photos ça fait tache 😕
Bilan très positif,
la moto n'est pas trop lourde dés que l'on roule, typée stable un vrai rail 😄
la maniabilité est bonne pour un gros 4 temps.
le frein avant plutôt bon, arrière nul mais il a des garnitures industrielles type poids lourd 😡 à revoir.
Bonne motricité dans le gras et les pierres mouillées recouvertes de terre humide 👍
A déplorer une petite fuite d'huile au niveau de l'embrayage à sec avec pourtant des joints spy neufs.
Les amortisseurs sont a réviser mais je le savais.
Super heureux de cette MORINI 👍 👍
P.S entre temps j'ai rallongé et repeint la béquille en noir, sur les photos ça fait tache 😕
Four Stroke Husky Fan
super belle cette moto ! 👍 👍 tu as vraiment un boulot de fou ! amuses toi bien avec ! 😂
#72 nico
#72 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Félicitation pour cette réalisation hors du commun !!! 👍
Bon, on se voit samedi, je viens avec une Cagiva, une HVA et une Fantic 😀
Bon, on se voit samedi, je viens avec une Cagiva, une HVA et une Fantic 😀
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
magnifique !!! j' adore 😍 👍 👍
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Bravo! Manque plus que la tenue d'époque...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
+1 👍 👍
Gg
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Yves C. a écrit :Bravo! Manque plus que la tenue d'époque...
Changement d'avatar Yves ? ..... 😉 😀
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Beau boulot 😉 👍 👍 👍 👍
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Merci les amis, ça a été une super aventure,
cela faisait des années que j'en rêvai en relisant le MOTO VERTE sur les six jours 81 à l'Isola d'Elba 😎 😎
cela faisait des années que j'en rêvai en relisant le MOTO VERTE sur les six jours 81 à l'Isola d'Elba 😎 😎
Four Stroke Husky Fan
salut
la vraiment superbe 😍 et super boulot ! 👍 👍 😳
il en faut des doux dur et dingue pour etre sur leguidevert 😂 😄 😄 😄 😄 😄
fredo
la vraiment superbe 😍 et super boulot ! 👍 👍 😳
il en faut des doux dur et dingue pour etre sur leguidevert 😂 😄 😄 😄 😄 😄
fredo
Moto(s) : monark 125 1976 ,1974, 1973 , ty 200,aprilia 125 rc,bps super elan..