LIGUE DES FLANDRES
torleif a écrit :André Chuchart , suite
Après des débuts sur 200cc DKW , viennent la Bsa Gold Star , une Tribsa et ensuite la métisse Triumph
Ci dessous , Saint Quentin à différentes années :
5 Juin 1960 : une nouvelle victoire
la première photo est de la cote Sainte Catherine.
UN GRAND MERCI, pour les photos de Monsieur André CHUCHARD quand j'avais 6 ans et j'allais avec mon père à la cote sainte Catherine jusque dans les années 60.
C'était mon idole et il l'est toujours du haut de mes 62 ans!!!!!!!!!
Continue à alimenter ce blog qui est très instructif pour les anciens.
Amitiée ALAIN LA PHOTO
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
Roussel jean marie a écrit :😍 😍 Chuchart Saint Quentin, Punchy ,Blargies
Sortez Vite vos photos des fonds de tiroirs et des boites à chaussures pour enrichir la Ligue des Flandres et tous les posts du GV 👍
tout a fait en accord avec toi JEAN MARIE il ya de super cliché dans les fond de tiroir de nos gloire d'antan. AMITIEE 👍 👍
Alain la photo
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
Merci Alain La Photo !
Oui , André Chuchard est un grand monsieur du motocross que j'admire beaucoup , pour son talent , mais aussi pour sa simplicité et son abord souriant .
Merci à toi pour le nom du circuit de la 1ere photo!
J'inscris la précision de suite .
Oui , André Chuchard est un grand monsieur du motocross que j'admire beaucoup , pour son talent , mais aussi pour sa simplicité et son abord souriant .
Merci à toi pour le nom du circuit de la 1ere photo!
J'inscris la précision de suite .
Not2old a écrit :Torleif, tu peux nous donner les noms des trois garçons qui formaient l'équipe des Flandres sur ta photo de Cassel, j'ai juste reconnu Rudy Potisek. Merci.
De gauche à droite : André Chuchart , Rudy Potisek , Gabriel Ryckewaert , Gérald Ellis
Je t'avais reconnu Torleif 😉 mais je n'étais pas sur a 100% , très bon post avec les " anciens " 👍
Moto(s) : Montesas Hvas
André Chuchart suite :
Les Andelys , début des années 50 (le pilote le + haut dans la pente , il ne porte pas encore ses épaulettes qui le rendront facilement reconnaissable par la suite )
1961 - en Suisse
Une rare photo couleur( où et quand ?)
1965 , la ligue des Flandres , réunie dans l'arrière salle d'un café lillois , honore ses champions : Jacques Lheureux (avec la coupe) et André Chuchart entourent Eugène Van Laere .
Les Andelys , début des années 50 (le pilote le + haut dans la pente , il ne porte pas encore ses épaulettes qui le rendront facilement reconnaissable par la suite )
1961 - en Suisse
1965 , la ligue des Flandres , réunie dans l'arrière salle d'un café lillois , honore ses champions : Jacques Lheureux (avec la coupe) et André Chuchart entourent Eugène Van Laere .
Quelques extraits de Moto Revue relatifs aux exploits d'André Chuchart :
Mai 1958 , en une de couverture pour le GP de France 500cc
Juillet 1959 , Championnat inter 500 à Cassel
Juin 1961 Championnat Inter 500 à Cassel
1963 GP de France 500 à St Quentin
Mai 1958 , en une de couverture pour le GP de France 500cc
Juillet 1959 , Championnat inter 500 à Cassel
Juin 1961 Championnat Inter 500 à Cassel
1963 GP de France 500 à St Quentin
18 Mai 1958 , Cassel , GP de France 500cc et Coupe d'Europe 250cc
Une partie de l'équipe de France :
Debout , de gauche à droite : Jacques Schmid , Albert Voreux (250) , Michel Jacquemin , René Klym , André Chuchart , Robert Klym
Accroupi , de gauche à droite , Maurice Bloquet , Joseph Terrien ( 250 ) , Michel Desbois (250) , Robert Vanlerberghe
Une partie de l'équipe de France :
Debout , de gauche à droite : Jacques Schmid , Albert Voreux (250) , Michel Jacquemin , René Klym , André Chuchart , Robert Klym
Accroupi , de gauche à droite , Maurice Bloquet , Joseph Terrien ( 250 ) , Michel Desbois (250) , Robert Vanlerberghe
torleif a écrit :André Chuchart suite :
1961 - en Suisse
Sangate........?
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
La photo couleur de Chuchart ,peut etre Montreuil 🤔
Moto(s) : CZ KTM
Bonjour Gabi, c'est Gérard HERMAN energie74@hotmail.fr
Moto(s) : TM 300 ENDURO
Salut Gerard
Je vois que tu n'as pas été long a nous rejoindre sur le guide !!!!!!!!
A bientôt Manu
Je vois que tu n'as pas été long a nous rejoindre sur le guide !!!!!!!!
A bientôt Manu
Moto(s) : KTM 495
2 semaines plus tard...
Après les coupures de presse sur Yvon Delahaye , citées en page 5 par Jean Marie , je voudrais évoquer la trop brève carrière de ce pilote talentueux et volontaire , unanimement apprécié dans notre région et qui a marqué durablement les esprits !
Originaire de Biache Saint Vaast , petite commune du Pas de Calais véritable pépinière de crossmen : Jean Marc Hermant , Francis Delurie , Claude Hequet..., proche du terrain d'entrainement d'André Chuchart , c'est tout naturellement qu'Yvon Delahaye va s'orienter vers le motocross .
Ci dessous , la 1ere moto , avec son petit frère Victor
Ensuite , début 1961 , à Vis en Artois , les premiers tours de roue sur une vraie moto de cross , la 350 BSA Gold Star ; remarquer la remorque en cours de construction et toujours la présence de son supporter N°1
Formé à l'école d'André Chuchart les progrès seront rapides : premiers lauriers , entouré par sa famille
Passage à la Métisse Triumph , ici un départ avec le n°6 Yvon Delahaye , n°5 André Chuchart , n°4 Froigneux
Ci dessous , présentation des pilotes , de droite à gauche : Jacques Lheureux , Yvon Delahaye, Jacques Avronsart et à l'extrême gauche Christian Dedoncker
Originaire de Biache Saint Vaast , petite commune du Pas de Calais véritable pépinière de crossmen : Jean Marc Hermant , Francis Delurie , Claude Hequet..., proche du terrain d'entrainement d'André Chuchart , c'est tout naturellement qu'Yvon Delahaye va s'orienter vers le motocross .
Ci dessous , la 1ere moto , avec son petit frère Victor
Ensuite , début 1961 , à Vis en Artois , les premiers tours de roue sur une vraie moto de cross , la 350 BSA Gold Star ; remarquer la remorque en cours de construction et toujours la présence de son supporter N°1
Formé à l'école d'André Chuchart les progrès seront rapides : premiers lauriers , entouré par sa famille
Passage à la Métisse Triumph , ici un départ avec le n°6 Yvon Delahaye , n°5 André Chuchart , n°4 Froigneux
Ci dessous , présentation des pilotes , de droite à gauche : Jacques Lheureux , Yvon Delahaye, Jacques Avronsart et à l'extrême gauche Christian Dedoncker
Yvon Delahaye , suite
1965 , Yvon s'attaque au Championnat de France National 500cc et termine la saison vice champion de France derrière Rémo Mosconi
Et il brille dans les épreuves des Flandres comme ci dessous à Domart en Ponthieu (20 juin 1965)
En 1966 , passage chez les Inter Experts
En Mars un Grass Track est organisé à Biache Saint Vaast
Une victoire à Izel les Hameaux le 1er juin , de gauche à droite : Joel Bouteiller , Yvon Delahaye ( le circuit d'Izel les Hameaux portera ensuite le nom d'Yvon Delahaye )
Ci dessous à Vis en Artois , après la course , de gauche à droite : le 29 Yvon Delahaye , son papa ( avec le chapeau ) , le n°1 Andy Lee , Michel Voyez , le n°2 Jacques Lheureux
Ici , Yvon n°31 , aux côtés de Jean Claude Regnault , une autre victoire (quelque part en normandie ou en bretagne)
1965 , Yvon s'attaque au Championnat de France National 500cc et termine la saison vice champion de France derrière Rémo Mosconi
Et il brille dans les épreuves des Flandres comme ci dessous à Domart en Ponthieu (20 juin 1965)
En 1966 , passage chez les Inter Experts
En Mars un Grass Track est organisé à Biache Saint Vaast
Une victoire à Izel les Hameaux le 1er juin , de gauche à droite : Joel Bouteiller , Yvon Delahaye ( le circuit d'Izel les Hameaux portera ensuite le nom d'Yvon Delahaye )
Ci dessous à Vis en Artois , après la course , de gauche à droite : le 29 Yvon Delahaye , son papa ( avec le chapeau ) , le n°1 Andy Lee , Michel Voyez , le n°2 Jacques Lheureux
Ici , Yvon n°31 , aux côtés de Jean Claude Regnault , une autre victoire (quelque part en normandie ou en bretagne)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo