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Moto(s) : une mob
Bonjour a tous,
ca fait un moment que je consulte le forum et le site en général, et pas hasard. Et oui, j'ai aussi attrapé le virus grâce a un ami ( ou devrais je dire a cause de ??) qui a eu la bonne idée de me donner sa première moto d'enduro acheté quand il avait 17ans. Il n'a jamais voulu s'en séparer et elle était doucement en train de crever a l’extérieur pas trop protégé, je vous laisse deviner l’état de la chose quand je l'ai récupéré!!! Il s'agit d'une 250 Kram-it de 1984, que je remet en état depuis quelques mois et que je compte faire rouler tres bientot! Absolument tout a du être revu tellement elle était oxydée; piston soudé dans le cylindre, bielle soudée au vilebrequin, carter moteur pas encore poreux mais presque( vive l'epoxy:), rayons cadre bras oscillant amortisseur plastiques etc etc etc...
Le guide vert m'a été bien utile donc je me suis décidé a apporter ma modeste contribution:j'ai aussi du trouver une solution pour le souflet de boite a air qui me manquait et j'ai trouvé une solution efficace et pas du tout onéreuse . Ce n'est pas exactement identique a l'origine mais ça fonctionne, c'est esthétiquement dans le style de l'origine et je pense que c'est quasiment indestructible. Ca fait tres bien l'affaire après découpe au bon endroit.
J'ai tout simplement utilisé un souflet de cardan universel pour automobile, voici le lien de celui que j'ai utilisé:
www.feuvert.fr/soufflets-de-cardan/b-co-so...
Pour terminer première intervention sur le forum voici une photo de la moto en question datant de quelques mois déja, depuis le projet a pas mal avancé , je pense faire les premiers tours de roues dans quelques jours . pris dans le feu de l'action, j'ai pas fait beaucoup de photo...
ET un TRES grand merci pour l'existence du Guide vert :-)
Jean-Marc
JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984
Bonsoir
Astuce connue de beaucoup d'entre nous, mais il est toujours bon de la rappeler parce que c'est malheureusement fréquent que le raccord carbu-filtre manque à l'appel. Merci du tuyau (c'est le cas de le dire).
Elle est belle, cette moto, avec sa Forcella Italia (38 ?) et du coup, mes deux 80 de la même année se sentiront moins seules.
A l'occasion, envoie-moi un petit message pour me dire dans quelle région tu es et si nous le pouvons, nous pourrions arranger un roulage en Kram-It. Manque un 125 restauré pour compléter la gamme.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Bienvenu sur le Guide Vert JM
Tiens en causant tuyaux , petit dépressiomètre " home made "
Il ne va pas beaucoup te servir pour le Kram-It
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour l’accueil
Exact, c'est pas pour la Kram-It, j'ai aussi une grosse teutonne. Si tu regarde bien la photo, caché derrière le guidon il y en un autre "quatre voies a mercure", home made aussi il y a 30ans! A l'usage, celui a mercure c'est quand même beaucoup mieux.
Garnaga, je suis dans le 38, au sud.
JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984
Wouf ! ça fait une trotte depuis chez moi :-(
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Dis moi Garnaga, j'ai vu dans ce sujet que tu avais fait refaire des decos pour tes Kram-it ( bras oscillant ), est ce que tu en aurais encore en stock a tout hazard?
Parce que question deco, je n'ai rien du tout, ni bras oscillant, ni reservoir seulement les 2 autocolants des caches lateraux que j'ai pu sauver.
J'ai gardé ca pour la fin alors toutes info est bonne a prendre.
merci d'avance
JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984
Je t'ai répondu par email
A+
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Merci pour les astuces
A la recherche de déco, j'ai scanné un extrait du MJ février 1984, le voila. Si besoin j'ai l'article au complet.
JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984
Regarde ce qu'on a vu au Touquet il y a longtemps :
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
elle me dit quelque chose cette moto , par contre je n'en avais jamais vu en blanc et rouge.
C’était en quelle année ce Touquet?
Bientôt une photo de la mienne terminée(il manquera encore les decos), j'ai roulé pour la première fois avec le week-end dernier :-)
Je cherche une peinture blanche adaptée pour les inscriptions sur ma housse de selle toute neuve, si quelqu'un a une info ou trouver ça , merci d'avance.
JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984
Blanc-rouge... 85 ? C'est l'année après l'essai que tu as posté. L'essai étant celui du modèle 84, je dirais 85.
Et puis les 80 blanches et rouges de mes copains Patrick (Allemagne) et Paolo (Italie) sont des 85.
Je pense que la peinture que tu recherches est de la Vinylkote www.plastikolor.fr/fr/fr/108-coloration-vi....
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
De mon côté, j'avais stocké ces images de KRAM-IT, que je pense de 1985...
D'ailleurs, si quelqu'un en connaît une comme cela... je serai intéressé.
Moto(s) : KRAMER KRAM-IT
la voila:
JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984
Jolie moto