ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  »  KRAM IT
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
KRAM IT
Mikalet | 55 ans | 1,065 Messages | 78 images | Blog Hors ligne
rep 105/148
Posté le 24-12-2013, à 11:11

essaye le catalogue Simrit



Moto(s) : une mob

Jmchk | 54 ans | 18 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 106/148
Posté le 02-02-2014, à 19:18

Bonjour a tous,

ca fait un moment que je consulte le forum et le site en général, et pas hasard. Et oui, j'ai aussi attrapé le virus grâce  a un ami ( ou devrais je dire a cause de ??) qui a eu la bonne idée de me donner sa première moto d'enduro acheté quand il avait 17ans. Il n'a jamais voulu s'en séparer et elle était doucement en train de crever a l’extérieur pas trop protégé, je vous laisse deviner l’état de la chose quand je l'ai récupéré!!!  Il s'agit d'une 250 Kram-it de 1984, que je remet en état depuis quelques mois et que je compte faire rouler tres bientot! Absolument tout a  du  être revu tellement elle était oxydée; piston soudé dans le cylindre, bielle soudée au vilebrequin, carter moteur pas encore poreux mais presque( vive l'epoxy:), rayons cadre bras oscillant amortisseur plastiques etc etc etc...

Le guide vert m'a été bien utile donc je me suis décidé a apporter ma modeste contribution:j'ai aussi du trouver une solution pour le souflet de boite a air qui me manquait et j'ai trouvé une solution efficace et pas du tout onéreuse . Ce n'est pas exactement identique a l'origine mais ça fonctionne, c'est esthétiquement dans le style de l'origine et je pense que c'est quasiment indestructible.  Ca fait tres bien l'affaire après découpe au bon endroit.
J'ai tout simplement utilisé un souflet de cardan universel  pour automobile, voici le lien de celui que j'ai utilisé:
http://www.feuvert.fr/soufflets-de-card … 55225.html




Pour terminer première intervention sur le forum voici une photo de la moto en question datant de quelques mois déja, depuis le projet a pas mal avancé , je pense faire les premiers tours de roues dans quelques jours . pris dans le feu de l'action, j'ai pas fait beaucoup de photo...

ET un TRES grand merci  pour l'existence du Guide vert :-)  smiley_15  smiley_15 

Jean-Marc





JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984

Garnaga | 112 ans | 3,814 Messages | 637 images | Blog Hors ligne
rep 107/148
Posté le 02-02-2014, à 19:42

Bonsoir
Astuce connue de beaucoup d'entre nous, mais il est toujours bon de la rappeler parce que c'est malheureusement fréquent que le raccord carbu-filtre manque à l'appel. Merci du tuyau (c'est le cas de le dire).
Elle est belle, cette moto, avec sa Forcella Italia (38 ?) et du coup, mes deux 80 de la même année se sentiront moins seules.
A l'occasion, envoie-moi un petit message pour me dire dans quelle région tu es et si nous le pouvons, nous pourrions arranger un roulage en Kram-It. Manque un 125 restauré pour compléter la gamme.



Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

O.Morhaut | 7,433 Messages | 1,578 images | Blog Hors ligne
rep 108/148
Posté le 02-02-2014, à 21:30

Bienvenu sur le Guide Vert JM
Tiens en causant tuyaux , petit dépressiomètre  " home made "   smiley_15  smiley_15 




Il ne va pas beaucoup te servir pour le Kram-It  smiley_25 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers

Jmchk | 54 ans | 18 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 109/148
Posté le 02-02-2014, à 23:20

Merci pour l’accueil  smile 

Exact, c'est pas pour la Kram-It, j'ai aussi une grosse teutonne.  Si tu regarde bien la photo, caché derrière le guidon il y en un autre  "quatre voies a mercure", home made aussi il y a 30ans!  A l'usage, celui a mercure c'est quand même beaucoup mieux. 

Garnaga, je suis dans le 38, au sud.



JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984

Garnaga | 112 ans | 3,814 Messages | 637 images | Blog Hors ligne
rep 110/148
Posté le 02-02-2014, à 23:54

Wouf ! ça fait une trotte depuis chez moi :-(



Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

Jmchk | 54 ans | 18 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 111/148
Posté le 03-02-2014, à 00:35

Dis moi Garnaga, j'ai vu dans ce sujet que tu avais fait refaire des decos pour tes Kram-it ( bras oscillant ), est ce que tu en aurais encore en stock a tout hazard?
Parce que question deco, je n'ai rien du tout, ni bras oscillant, ni reservoir seulement les 2 autocolants des caches lateraux que j'ai pu sauver.
J'ai gardé ca pour la fin alors toutes info est bonne a prendre.

merci d'avance  smile  



JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984

Garnaga | 112 ans | 3,814 Messages | 637 images | Blog Hors ligne
rep 112/148
Posté le 03-02-2014, à 11:04

Je t'ai répondu par email  smiley_25 
A+



Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

Jmchk | 54 ans | 18 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 113/148
Posté le 04-02-2014, à 23:29

Merci pour les astuces  smiley_15 

A la recherche de déco, j'ai scanné un extrait du MJ février 1984, le voila. Si besoin j'ai l'article au complet.





JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984

Garnaga | 112 ans | 3,814 Messages | 637 images | Blog Hors ligne
rep 114/148
Posté le 12-02-2014, à 23:05

Regarde ce qu'on a vu au Touquet il y a longtemps :




Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

Jmchk | 54 ans | 18 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 115/148
Posté le 14-02-2014, à 21:36

elle me dit quelque chose cette moto rire  , par contre je n'en avais jamais vu en blanc et rouge. smiley_28 

C’était en quelle année ce Touquet?

Bientôt une photo de la mienne terminée(il manquera encore  les decos), j'ai roulé pour la première fois avec le week-end dernier :-)

Je cherche une peinture blanche adaptée pour les inscriptions sur ma housse de selle toute neuve, si quelqu'un a une info ou trouver ça , merci d'avance.



JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984

Garnaga | 112 ans | 3,814 Messages | 637 images | Blog Hors ligne
rep 116/148
Posté le 14-02-2014, à 22:15

Blanc-rouge... 85 ? C'est l'année après l'essai que tu as posté. L'essai étant celui du modèle 84, je dirais 85.
Et puis les 80 blanches et rouges de mes copains Patrick (Allemagne) et Paolo (Italie) sont des 85.

Je pense que la peinture que tu recherches est de la Vinylkote http://www.plastikolor.fr/fr/fr/108-col … li-hypalon.



Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford

KRAMER rider | 106 Messages | 97 images | Blog Hors ligne
rep 117/148
Posté le 14-02-2014, à 23:49

De mon côté, j'avais stocké ces images de KRAM-IT, que je pense de 1985...









D'ailleurs, si quelqu'un en connaît une comme cela... je serai intéressé.



Moto(s) : KRAMER KRAM-IT

Jmchk | 54 ans | 18 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 118/148
Posté le 17-02-2014, à 14:38

la voila:








JmMoto(s) : 250 Kram-IT 1984

Gpm1 | 62 ans | 2,161 Messages | 556 images | Blog Hors ligne
rep 119/148
Posté le 17-02-2014, à 14:44

Jolie moto  smiley_03 


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 45 images de ce sujet









179 connectés : 12 membres :
chris64250 | GabMalo | gsac | HVA1959 | Laurent P | Laurent74 | Marvin The Martian | papycross@orange.fr | pierrot la bricole | rickey | Saga62 | sly_mx15 | et 167 invités