RÉNOVATION BARIGO 600 E
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
533533 messages 5353 images
Posté le 28-03-2014, à 20:28
Ben, sauf à trouver l'artisan/une sté qui faisait çà
(que je connais pas, désolé)

il faudrait rouler une tôle perforée de ce calibre
et obturer le bout avec une pastille brasée.

ou sinon, récupérer ce matériau sur des filtres existants
puis le reformater

Gg

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
4141 messages 7171 images
Posté le 28-03-2014, à 20:39
Récupérer sur un tamis existant et la reformer me semble faisable mais là ou j'ai un gros doute c'est les soudures soit je vais percé ou bien foutre de la brasure partout tellement c'est petit et résultat plus de trous.
Bon pour l'instant phase recherche de quelque chose d'approchant.
58 ans27372737 messages 25022502 images
Posté le 28-03-2014, à 21:26

barionix a écrit :

Bon je vois que vous connaissez bien cette marque et que vous êtes bien documenté, et merci.

N'hésitez pas à me montrer d'autres photos ou à me faire part de votre expérience pour la remonter le plus fidèlement possible à l'origine.

Voici mes débuts avec le remontage du bras oscillant et déjà pas mal d'usinage :
- bagues en téflon
- chemins de roulements pour l'axe de bras oscillant
- Entretoises de roue arrière

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

Un outil de découpe de joint de bouchon d'huile :

rénovation BARIGO 600 E

salut
très beau boulot !!
si je peux me permettre...je ne connais pas du tout les Barigo, je ne savais même pas que cela existait avant ton post...
non, je déconne

mais je suis étonné des entretoises teflon sur l'axe de bras oscillant...c'est un cadre alu avec un bras alu, donc tu va surement serrer ton axe aux alentours de 100Nm si je ne me trompe pas...mais le téflon présente une faible résistance à la compression !
ne devrait tu pas faire ces entretoises en alu ?
si c'est le montage d'origine, il y a peut-être une amélioration à apporter pour une meilleure rigidité du chassis et un meilleur guidage du bras oscillant
bon, je dis ça, je dis rien...de toute façon, c'est du beau boulot

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 28-03-2014, à 21:44

barionix a écrit :

Je recherche une astuce ou le nom d'une société pour refaire un tamis de filtration cylindrique bouché à une extrémité.
Filtration 800 microns.
Le raccord en laiton et l'assemblage du tamis dessus je m'en charge.

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

Salut barionix
Chapeau ,beau boulot 👍 
Pour ton tamis de filtration essayes peut etre de te rapprocher de gens qui font de l'hydraulique industriel ou alors dans les pompes à carburant , désolé ça ne répond pas vraiment à ta question
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 28-03-2014, à 21:48

den's a écrit :

salut!

il y a pas mal de grand fans de barigo ici (dont moi..!), que ce soit en yam , honda ou rotax, elles sont toujours appréciées..
des photos seront les bienvenues en effet..

pour mémoire, celle par qui tout à commencé..
rhaaaa lovely, qu'il disait..!

rénovation BARIGO 600 E

den's

la photo est prise près de son petit atelier a la sortie de Thouars 79, au fond on peut voir les entrepôts militaire .......
je passe régulièrement devant mais malheureusement sans activité
a l'époque j'avais été le voir pour me faire un BO replica Signorelli pour le Mik 26 avec lequel je roulais  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 01-04-2014, à 16:55

Charly RBS a écrit :

Bonsoir à tous les passionnés des BARIGO, je connais cette marque depuis longtemps car mon frère ayant travaillé chez Boyer motos concessionnaire toulousain HONDA, en a déjà eu entre les mains. Mais par contre je ne connais pas le palmarès de cette marque. ??? Si l'un d'entre vous pourrais en informer. Merci d'avance.  👍 

Voici un lien pour le palmares BARIGO

barigo.totoland.org/palmares.htm
Posté le 04-04-2014, à 20:44
Un petit point sur les travaux effectués sur le moteur, qui avait été largement dépouillé ( il avait du servir de stock de pièces de rechanges )

Il n'y avait plus de piston mais j'en avais un vieux en modèle et le constructeur en avait encore un.
Les deux pistons ont quelques différences car le constructeur avait fait une évolution suite à des problèmes de jeunesse :

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

Pour le cylindre utilisation d'un cylindre d'occasion juste déglacé pour le remettre comme neuf par la société REVALTEC à SENS :

rénovation BARIGO 600 E

Pour la culasse, ça ce complique pour un novice comme moi, il manquait les soupapes d'échappement, après recherche de la perle rare, remontage en changeant les roulements, et les joints à lèvre :

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E
Posté le 04-04-2014, à 20:53
Quelques petites bricoles ….

Découpe de joint de pompe à eau :

rénovation BARIGO 600 E

Sablage et peinture epoxy de carter :

rénovation BARIGO 600 E

Fabrication d'outil pour démontage de l'embrayage :

rénovation BARIGO 600 E
533533 messages 5353 images
Posté le 04-04-2014, à 21:00
Punaise,

Y a 3 bougies sur ce moteur???
2, je connaissais. mais 3, quel est l'intérêt?

Gg

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 04-04-2014, à 21:03

barionix a écrit :

Je recherche une astuce ou le nom d'une société pour refaire un tamis de filtration cylindrique bouché à une extrémité.
Filtration 800 microns.

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E
bonsoir

essaye donc chez NOVINTEC, ils nous font des filtres pour le nucléaire et ils travaillent aussi dans la formule 1.........

NOVINTEC

Accordéon et retraite à plein temps
Posté le 05-04-2014, à 16:28

GgHB a écrit :

Punaise,

Y a 3 bougies sur ce moteur???
2, je connaissais. mais 3, quel est l'intérêt?

Gg

Il y a trois bougies afin d'avoir une meilleur homogénéité dans l'inflammation du mélange et aussi pour éviter à pleine charge les phénomènes d'auto-inflammation d’une partie du mélange avant que la flamme produite par la bougie n’atteigne cette partie déjà inflammée.
Posté le 05-04-2014, à 16:33

barionix a écrit :

Filtration 800 microns.

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

pierrot la bricole a écrit :

bonsoir

essaye donc chez NOVINTEC, ils nous font des filtres pour le nucléaire et ils travaillent aussi dans la formule 1.........

NOVINTEC

Ton info à l'air prometteuse je vais les contacter en espérant qu'elle travail en petites quantités pour les particuliers.
Posté le 05-04-2014, à 17:28
Pour le faisceau électrique tout d'abord faire un plan.
Ensuite remise en état de l'existant, fabrication des parties manquantes pour alimenter les trois bobines, recherche du contacteur à clef et du relais de démarreur.

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

Remise en état de l'amortisseur arrière chez SEURAT PUISSANCE 3 :
En ce qui me concerne décapage et peinture époxy du corps d'amortisseur.
Refabrication de la durite entre l'amortisseur et la bombone de gaz.

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E
Posté le 10-04-2014, à 09:31
NOVINTEC est une très bonne adresse  👍  il savent faire techniquement , mais le problème ce nomme "minimum de commande 1200 Euros"  😡 , ça fait chère la crépine , donc à moins de lancer une souscription nationale je pense qu'il n'y aura pas de filtration d'huile.

Dommage j'avais déjà fait refaire une durite en téflon pour monter la crépine dedans.

rénovation BARIGO 600 E

Voilà ce que celà aurait du donné ( montage réalisé sur une autre )

rénovation BARIGO 600 E

Au passage puisque je vous parle d'une partie du circuit d'huile, voici le reste des durites d'huile :

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E
Posté le 14-04-2014, à 15:52
Pour le train avant : changement des roulements de direction, zingage visserie , remplacement des caoutchoucs de pontets, calage roue avant avec des entretoises, changement des plastiques de protection cassés, mise en place de l'étrier de frein avec un nouveau disque.

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E

rénovation BARIGO 600 E
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
74 connectés : 1 membres : lartisien, 73 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com