On attend la suite.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
L'a fini noyé dans un ruisseau car je n'ai pas pensé à ouvrir le moteur une fois rentré... en poussant sur 5 km dont 2 en côte !
Roulements rouillus, roulements foutus. 🤬 🤬
Peu après est arrivée une SWM 240 TF3. Ca changeait ! 🤭
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Laurent P a écrit :Salut,
Montage d'une couronne 59 dents hier, c'était un peu mieux mais ça tirait encore trop long.
J'ai donc fait aujourd'hui un essai avec un pignon 11 dents (!) d'YZ 50. 11 dents en 420, c'est vraiment TRES petit ! 😄 On a l'impression que la chaine est juste posée sur l'axe de PSB !
Et là, la machine décolle enfin en première et prend des tours en sixième !
Essai avec le pilote officiel demain ou samedi pour affinage des réglages carbu, on devrait être prêt pour le grand bain de la Bastide d'engras 🙂
Avec le 12dents tu as essayé? Il faut faire des essais avec le pilote tout equipé, il doit etre plus leger et ça peut changer le comportement de la machine (avec tout mon respect).
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Bof, il me rend quoi... 25 kg ! 😕 C'est beau d'être jeune !
Je n'ai pas encore le pignon de 12 mais on fera certainement un test avec dans le courant de la semaine prochaine.
Que des Yam ! 😍
Ma chérie viens encore de me dire il y a 2 min, tu devrais
reprendre le sport....:/
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Laurent P a écrit :Plus léger ? 🤭
Je n'ai pas encore le pignon de 12 mais on fera certainement un test avec dans le courant de la semaine prochaine.
25kg sur une petite cylindrée c'est sensible.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Que des Yam ! 😍
Pourquoi si peu ? ben parce qu'au 5eme km, le moteur s'est coupé.
Je démonte la bougie, plus d'électrodes ! Merde...
On redescend à la poussette et je déculasse tout de suite. Au démontage, je constate qu'un des écrous de culasse était desserré et que cela a entrainé une prise d'air. Merde merde...
Le piston a bien reçu, paix à son âme.
Coup de bol, le cylindre n'est pas rayé, il y avait juste des petits bouts de piston fondus collés sur la paroi, j'en suis facilement venu à bout avec du papier fin trempé dans l'essence.
Autre coup de bol (ou pressentiment ?), j'ai un autre piston complet sur l'étagère. J'allais remonter le piston neuf lorsque j'ai constaté que le vilebrequin était bourré de limaille d'alu.
Raz le bol pour ce soir, je sortirai demain le bloc du cadre pour rincer tout ça.
Bon, point positif tout de même, on a eu le temps de valider la démultiplication ! 🙂
Que des Yam ! 😍
t as pas fais semblant
bon rince bien a l essence et a la soufflette plusieurs fois 😕 😕 😕 😕
verifie aussi dans les clapets 😎 😎
bon courage
moi j ai fais les spys de 80 du crapaud + les roulements de vilo
bilan ja vais tout remonté le moulin et il me restait les clapets surl établi LOL quel blaireau 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Laurent P a écrit :Plus léger ? 🤭
Jeff a écrit :
25kg sur une petite cylindrée c'est sensible.
note bien que sur un Laurent P ,c'est sensible aussi 😉
Le Canari a écrit :bilan ja vais tout remonté le moulin et il me restait les clapets surl établi LOL quel blaireau 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
le canari
La joie de la double alimentation Suzuki avec les clapets sous le cylindre 😕 🤬 🤬
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
tchao OM
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Tout est a prendre en compte du filtre à air a la sortie de l'echappement sans oublier le minimum de poids possible.
Laurent,verifie bien ton plan de joint cylindre et culasse,recuit ton joint de culasse et serre au couple.Demarre le moteur,,arrete le une fois chaud,laisse refroidir et controle le serrage de la culasse.Bon courage,tu y est presque.
Un 80 YZ comme le tien est fiable.Le diagramme moteur n'est pas trop poussé.