PROJET YZMX 50
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-05-2014, à 09:56
je n'avais pas vu ce post, cette brêle est réellement superbe!!! comme disait la pub..."elle a tout d'une grande mon fils"!!!! 👍  👍  👍  superbe travail!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 27-05-2014, à 16:36

Laurent P a écrit :

Salut,

100% synthèse bien sûr, comme les autres du garage.
Côté préconisations constructeurs, fin des années 70 c'était généralement 4 ou 5% ! 2% ça m'arrange car je tape dans le même bidon pour tout le monde, mais j'avais cru entendre qu'il fallait forcer un peu la dose sur ces petits moulins...

marco a écrit :

Oui mais fin des années 70 tu n'avais absolument pas la même qualité d'huile, ça a beaucoup évolué depuis.

Laurent P a écrit :

Salut Marco,

On est bien d'accord, d'où ma question sur l'équivalence de pourcentage "ancienne huile" par rapport à l'actuelle synthèse.

Et bien, ce que tu appelle "ancienne huile" et qui existe toujours c'est: l'huile minérale ! la c'est
4 a 5 pour cent !
L'huile de synthése ( 100/100 ) c'est 2 pour cent voir un peu moins !
Attention ; il y a aussi des semi Synthése ou téchno synthése, pas la même chose !
Il y a aussi l'huile de ricin, qui elle est végétale ( pour le pourcentage il faut demander au "vieux "  😉

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 27-05-2014, à 17:11
en relisant, je ne vois pas l'indice thermique de la bougie utilisée.

et qu'elle est la valeur de l'avance à l'allumage ?

as tu des photos des pistons "serrés" ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 27-05-2014, à 20:31
Salut Tonton,

La bougie est une B9EG, la revue technique mentionne une B8 en standard et une B9 en usage intensif.
J'ai réglé l'avance à 1 mm, la plage annoncée sur la doc est de 0,15 à 1 mm.

Voici le premier piston, le second est mort en accrochant une lumière, ça ne compte donc pas  😉 
Projet YZMX 50

Projet YZMX 50

Que des Yam ! 😍
Posté le 27-05-2014, à 20:41
Ton piston a toute les caractéristique d'une carburation mal réglé : trop pauvre ! (trop d'air )

Donc la bougie fais office de "chalumeau " ( comme quant on souffle sur un tison ) et du coup
le piston fond !

Reméde: gicleur plus gros !

PS: t'as lu mon MP ?

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 27-05-2014, à 20:44
Salut Laurent

Bravo pour ce 50, il est tout mimi .... et je ne doutes pas qu'il va bientôt avionner comme il se doit    👍 

Bravo aussi pour avoir réussi à transmettre et à partager ta passion avec le petit .... c'est pas donné à tous

Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Administrateur
Posté le 27-05-2014, à 20:52
J'ai passé un peu de temps sur ma carburation ce soir.
Avec le 28, j'ai le phénomène suivant : lorsque je donne un coup de gaz, le bloc ne redescend pas à son ralenti, il reste nettement au dessus pendant 5 bonnes secondes (et stable, comme si le câble coinçait quelque part mais ce n'est pas le cas) puis descend d'un coup et le moteur cale si je ne touche pas à la poignée de gaz... C'est un peu comme si je tombais en réserve.
J'ai donc remonté mon niveau de cuve de 2 mm, en ai profité pour redescendre le gicleur de 20 points (230) et suis parti faire un tour.
C'est mieux, bien que toujours trop riche. Sur le plat, à mi-régimes, si j'ouvre en grand le bloc ne prend pas de tours. En rétrogradant et en l'aidant d'un coup d'embrayoir, ça monte bien.

Retour au garage, je retrouve mon histoire de ralenti haut perché.

Je me décide à remonter le carbu de 24 avec un gicleur de 210. D'origine, c'est un 26 avec ce même gicleur.
Je règle mon niveau de cuve comme sur le 28 (23mm) et je vais rouler.

Ben c'est pas si mal ! Encore un poil trop riche mais elle prend ses tours sans l'aide de l'embrayage. Pas pris le temps d'affiner avec l'aiguille, je m'y mettrai demain soir ou jeudi. Retour au garage, la bloc n'est pas bouillant, ça commence à prendre forme cette histoire.  🙂

Je pense donc rester sur ce carbu de 24 pour le moment, une fois que les réglages seront satisfaisants je m'aventurerai à nouveau sur l'adaptation du 28, à moins que je ne trouve un 26 propre d'ici-là.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 27-05-2014, à 20:57

bruno vintevogel a écrit :

Ton piston a toute les caractéristique d'une carburation mal réglé : trop pauvre ! (trop d'air )

Donc la bougie fais office de "chalumeau " ( comme quant on souffle sur un tison ) et du coup
le piston fond !

Salut Bruno,

J'avais un souci de joint de culasse au moment de la casse de ce premier piston, je ne sais pas s'il y a un rapport... Il devait y avoir une prise d'air quelque part.
Sinon, je n'ai pas reçu ton MP... Quand l'as-tu envoyé ?

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 27-05-2014, à 21:15

ZYGS a écrit :

Salut Laurent

Bravo pour ce 50, il est tout mimi .... et je ne doutes pas qu'il va bientôt avionner comme il se doit    👍 

Bravo aussi pour avoir réussi à transmettre et à partager ta passion avec le petit .... c'est pas donné à tous

Salut Yves !
Le petit trépigne d'impatience, il me met une de ces pression !  🙂
Je lui ai dit que si les tests de ces prochains jours étaient concluants, on montait à Chatelus. Il a déjà fait son sac !

Que des Yam ! 😍
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 27-05-2014, à 21:24

Laurent P a écrit :

Avec le 28, j'ai le phénomène suivant : lorsque je donne un coup de gaz, le bloc ne redescend pas à son ralenti, il reste nettement au dessus pendant 5 bonnes secondes (et stable, comme si le câble coinçait quelque part mais ce n'est pas le cas) puis descend d'un coup et le moteur cale si je ne touche pas à la poignée de gaz... C'est un peu comme si je tombais en réserve.
J'ai donc remonté mon niveau de cuve de 2 mm, en ai profité pour redescendre le gicleur de 20 points (230) et suis parti faire un tour.
C'est mieux, bien que toujours trop riche. Sur le plat, à mi-régimes, si j'ouvre en grand le bloc ne prend pas de tours. En rétrogradant et en l'aidant d'un coup d'embrayoir, ça monte bien.

Je me décide à remonter le carbu de 24 avec un gicleur de 210. D'origine, c'est un 26 avec ce même gicleur.

Ben c'est pas si mal ! Encore un poil trop riche mais elle prend ses tours sans l'aide de l'embrayage. Pas pris le temps d'affiner avec l'aiguille, je m'y mettrai demain soir ou jeudi. Retour au garage, la bloc n'est pas bouillant, ça commence à prendre forme cette histoire.  🙂

Je pense donc rester sur ce carbu de 24 pour le moment, une fois que les réglages seront satisfaisants je m'aventurerai à nouveau sur l'adaptation du 28, à moins que je ne trouve un 26 propre d'ici-là.

210, ça me parai beaucoup pour un 50.
Sur le 80 je tourne entre 180 et 200, carbu de 26.
Posté le 27-05-2014, à 21:27

bruno vintevogel a écrit :

le piston fond !

Laurent P a écrit :

Salut Bruno,

J'avais un souci de joint de culasse au moment de la casse de ce premier piston, je ne sais pas s'il y a un rapport... Il devait y avoir une prise d'air quelque part.
Sinon, je n'ai pas reçu ton MP... Quand l'as-tu envoyé ?

C'est aprém !! si tu la pas reçu, j'ai du faire une fausse manip ! on verras ça demain ! (mais vérifis dans ta boite mail ) !! intitulé " guide vert"

Pierre Desproges
57 ans13331333 messages 766766 images
Posté le 27-05-2014, à 21:35
salut laurent,j'aurais une petite question:tu te fournis ou pour les rayons yz?je me débrouille pour l'instant avec des rayons d'occaz,mais mon stock s'épuise,en particulier pour les arrieres,et des roues d'époque,ça devient dur à dénicher!!merci d'avance et bonne soirée.

Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Administrateur
Posté le 27-05-2014, à 21:38

Laurent P a écrit :

gpm1 a écrit :

Salut Claude,
Ben, c'est que ce n'est pas vraiment un 50... Disons qu'il est upgradé  😉 
Le 210 est trop gros mais je n'ai pas plus petit pour l'instant. Juste un 170 mais je ne vais même pas tenter  😕

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 27-05-2014, à 21:46

jeudy a écrit :

salut laurent,j'aurais une petite question:tu te fournis ou pour les rayons yz?je me débrouille pour l'instant avec des rayons d'occaz,mais mon stock s'épuise,en particulier pour les arrieres,et des roues d'époque,ça devient dur à dénicher!!merci d'avance et bonne soirée.

Salut,
Je prends des jeux de rayons d'origine (New Old Stock) sur Ebay. Si tu n'es pas trop pressé, certains passent à des prix intéressants.

Que des Yam ! 😍
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 27-05-2014, à 22:43

Laurent P a écrit :

gpm1 a écrit :

Laurent P a écrit :

Salut Claude,
Ben, c'est que ce n'est pas vraiment un 50... Disons qu'il est upgradé  😉 
Le 210 est trop gros mais je n'ai pas plus petit pour l'instant. Juste un 170 mais je ne vais même pas tenter  😕

upgradé? a quel point! 😡  👍 parce que justement pour un 50 28 ça fait beaucoup! sur mon 50 mina j'avais essayé un 26 qui la rendait tres pointue pour tres peu de gain, et finalement j'ai remis un 22 adapté au cylindre et elle marchait tres bien!sinon ta pas les bases avec le carbu d'origine?

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>