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GgHB   
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 le 16-07-2014, à 13:14

Laurent P a écrit :

Salut,

Ayé, le bloc DT 80 est vivant. Il a tourné une bonne heure aujourd'hui, sans casser !
Il faut bien sûr ajuster la démultiplication secondaire et affiner la carburation mais c'est déjà roulable en l'état.
Je n'ai pas encore tiré dessus mais, bien que moins vif que l'YZ 80 et ses 13 bourrins, ce bloc me paraît moins anémique que prévu. Le pot YZ et le carbu de 24 semblent faire leur boulot.

Thomas a eu droit à sa frayeur... il part essayer la moto dans un chemin et au bout de 500 mètres, BEUHHHHH. Il pensait avoir encore cassé mais s'est vite aperçu que le robinet d'essence était fermé !  rire 

Déverminage et vidéo dans quelques jours !


YESSSSSSSSS !!!


Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
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Chip74   
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Chip74   
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 le 16-07-2014, à 15:28

Bien ouéj!!

chip


Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Laurent P | Admin   
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Laurent P | Admin   
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 le 24-07-2014, à 17:17

Des news !

La sortie de déverminage s'est moyennement bien déroulée... 15 minutes après que Thomas ait posé les fesses dessus,  la moto s'est mise à merdoyer, certainement du côté de l'allumage, et se coupait dès lors que l'on tentait de prendre des tours.
Il semble que ma bobine ne soit pas la bonne, cela fonctionne un moment puis ça déconne une fois chaud  smiley_06 

Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes. Partant du constat que tout ce que j'achetais  par petit bout ne fonctionnait pas une fois que tout était réuni, je suis allé chercher ce matin un 80 YZ 1980 complet en état de marche !
La moto démarre et roule, tout est d'origine, rien n'a été bricolé.
L'idée est de greffer le bloc complet, SANS L'OUVRIR, dans le grand cadre, avec son faisceau d'origine. Et là, put*** de mer**, si ça ne fonctionne pas je rassemble le tout et j'y fous le feu !
Une fois la moto fonctionnelle et testée sur 2 ou 3 sorties, je tomberai le haut-moteur pour auscultation et surtout je repèrerai le calage de l'allumage pour essayer de comprendre ce que je faisais de mal sur l'ancien bloc.

Je réassemblerai l'ancien bloc sans son allumage et cela me fera un moteur complet de secours. Faut juste un cinquième piston !
Du coup, le moteur de DT finira sur une étagère, à moins que je ne le remonte dans la partie-cycle du 80 YZ, on verra... J'en suis pas là !

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Gegetofsky    Web  
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 le 24-07-2014, à 18:01

"80 YZ 1980" smiley_15 

"SANS L'OUVRIR"  smiley_15   smiley_15 

"put*** de mer**",  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
DOFI69   
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 le 24-07-2014, à 19:11

Laurent P a écrit :

Des news !

La sortie de déverminage s'est moyennement bien déroulée... 15 minutes après que Thomas ait posé les fesses dessus,  la moto s'est mise à merdoyer, certainement du côté de l'allumage, et se coupait dès lors que l'on tentait de prendre des tours.
Il semble que ma bobine ne soit pas la bonne, cela fonctionne un moment puis ça déconne une fois chaud  smiley_06 

Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes. Partant du constat que tout ce que j'achetais  par petit bout ne fonctionnait pas une fois que tout était réuni, je suis allé chercher ce matin un 80 YZ 1980 complet en état de marche !
La moto démarre et roule, tout est d'origine, rien n'a été bricolé.
L'idée est de greffer le bloc complet, SANS L'OUVRIR, dans le grand cadre, avec son faisceau d'origine. Et là, put*** de mer**, si ça ne fonctionne pas je rassemble le tout et j'y fous le feu !
Une fois la moto fonctionnelle et testée sur 2 ou 3 sorties, je tomberai le haut-moteur pour auscultation et surtout je repèrerai le calage de l'allumage pour essayer de comprendre ce que je faisais de mal sur l'ancien bloc.

Je réassemblerai l'ancien bloc sans son allumage et cela me fera un moteur complet de secours. Faut juste un cinquième piston !
Du coup, le moteur de DT finira sur une étagère, à moins que je ne le remonte dans la partie-cycle du 80 YZ, on verra... J'en suis pas là !






Bonsoir Laurent

J'admire ta ténacité, smiley_23 
J'en serais bien incapable avec mes connaissances en mécanique

Il est vrai qu'un gamin passionné ( comme toi )  à ses côtés ça motive  smiley_15 

Dom


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 le 24-07-2014, à 19:18

Laurent P a écrit :

Des news !

La sortie de déverminage s'est moyennement bien déroulée... 15 minutes après que Thomas ait posé les fesses dessus,  la moto s'est mise à merdoyer, certainement du côté de l'allumage, et se coupait dès lors que l'on tentait de prendre des tours.
Il semble que ma bobine ne soit pas la bonne, cela fonctionne un moment puis ça déconne une fois chaud  smiley_06 

Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes. Partant du constat que tout ce que j'achetais  par petit bout ne fonctionnait pas une fois que tout était réuni, je suis allé chercher ce matin un 80 YZ 1980 complet en état de marche !
La moto démarre et roule, tout est d'origine, rien n'a été bricolé.
L'idée est de greffer le bloc complet, SANS L'OUVRIR, dans le grand cadre, avec son faisceau d'origine. Et là, put*** de mer**, si ça ne fonctionne pas je rassemble le tout et j'y fous le feu !
Une fois la moto fonctionnelle et testée sur 2 ou 3 sorties, je tomberai le haut-moteur pour auscultation et surtout je repèrerai le calage de l'allumage pour essayer de comprendre ce que je faisais de mal sur l'ancien bloc.

Je réassemblerai l'ancien bloc sans son allumage et cela me fera un moteur complet de secours. Faut juste un cinquième piston !
Du coup, le moteur de DT finira sur une étagère, à moins que je ne le remonte dans la partie-cycle du 80 YZ, on verra... J'en suis pas là !






bé pitin!!!  smiley_01  smiley_01  smiley_01  c'est de la pugnacité ou je m'y connais pas!!! tu lâche rien hein!!! bravo, ça va payer!!!  smiley_15


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Mac Gyver   
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 le 24-07-2014, à 19:30

Ca va payer qu'il a dit Dudu !
Ben vaudrait mieux vu ce que ça a du couter !
Les deux bras et une jambe.


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 le 24-07-2014, à 20:21

et un oeil aussi je crois..... smiley_24 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Laurent P | Admin   
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 le 24-07-2014, à 21:06

Ben j'ai pas tout compté mais ça doit rester raisonnable, même si j'ai explosé le budget prévisionnel !
le premier YZ 80 -> 130 euros
Celui d'aujourd'hui -> 250 euros
l'YZ 125 79 (le chassis) -> 100 euros (si si !)
Le DT 80 -> cadeau  smiley_19 

Après, il y a les trucs courants, chaine, guidon + commandes, pneus, 4 pistons, des kits joints, 1 kit bielle,...

Mais qu'est-ce que tout ça à l'heure où le minot enfile ses bottes ou cherche ses gants pour venir rouler avec toi ?  smiley_18 


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Le Canari   
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 le 24-07-2014, à 21:13

bon courage lolo  smiley_03  smiley_03 
enfin perso   si  au bout de  la deuxième sortie  , le moteur tourne toujous   , j attendrais pas  plus pour ouvrir 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Laurent P | Admin   
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 le 24-07-2014, à 21:15

Au fait, ça y est, le bloc à parlé dans son nouveau cadre il y a une demi-heure  smiley_25 
Il reste 2-3 bricoles à monter, puis roulage à la fraîche demain soir.

S'il vous reste quelques cierges, sortez-les des tiroirs et allumez-les vers 19h !!  smiley_10 


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Gat_hva13   
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 le 24-07-2014, à 21:38

Laurent P a écrit :

Ben j'ai pas tout compté mais ça doit rester raisonnable, même si j'ai explosé le budget prévisionnel !
le premier YZ 80 -> 130 euros
Celui d'aujourd'hui -> 250 euros
l'YZ 125 79 (le chassis) -> 100 euros (si si !)
Le DT 80 -> cadeau  smiley_19 

Après, il y a les trucs courants, chaine, guidon + commandes, pneus, 4 pistons, des kits joints, 1 kit bielle,...

Mais qu'est-ce que tout ça à l'heure où le minot enfile ses bottes ou cherche ses gants pour venir rouler avec toi ?  smiley_18 


Absolument mon Lolo, c'est un moment que j'attends avec une impatience non dissimulée  smiley_10 
Je crois bien que la relève est en train de se mettre en place  smiley_18  smiley_12 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
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 le 24-07-2014, à 21:39

Laurent P a écrit :

Au fait, ça y est, le bloc à parlé dans son nouveau cadre il y a une demi-heure  smiley_25 
Il reste 2-3 bricoles à monter, puis roulage à la fraîche demain soir.

S'il vous reste quelques cierges, sortez-les des tiroirs et allumez-les vers 19h !!  smiley_10 


OK !!
19H. J'me mets un rappel  smiley_15 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
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 le 24-07-2014, à 21:45

 smiley_07 

Il n'y a pas besoin de cierges, ça va le faire  smiley_15 

Dom


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 le 24-07-2014, à 21:53

Laurent P a écrit :

Ben j'ai pas tout compté mais ça doit rester raisonnable, même si j'ai explosé le budget prévisionnel !
le premier YZ 80 -> 130 euros
Celui d'aujourd'hui -> 250 euros
l'YZ 125 79 (le chassis) -> 100 euros (si si !)
Le DT 80 -> cadeau  smiley_19 

Après, il y a les trucs courants, chaine, guidon + commandes, pneus, 4 pistons, des kits joints, 1 kit bielle,...

Mais qu'est-ce que tout ça à l'heure où le minot enfile ses bottes ou cherche ses gants pour venir rouler avec toi ?  smiley_18 

gat_hva13 a écrit :


Absolument mon Lolo, c'est un moment que j'attends avec une impatience non dissimulée  smiley_10 
Je crois bien que la relève est en train de se mettre en place  smiley_18  smiley_12 


en effet  de grand moments  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
le premier coup  j en avais  les larmes au yeux   sous les  Gecel  smiley_14  smiley_14  smiley_14  
on a rouler   un coup cette semaine  , sous des trombe d eau   , le gosse adore rouler dans la boue   smiley_14  smiley_14  smiley_14 
bonne  chance  smiley_03  

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