Salut,
Ayé, le bloc DT 80 est vivant. Il a tourné une bonne heure aujourd'hui, sans casser !
Il faut bien sûr ajuster la démultiplication secondaire et affiner la carburation mais c'est déjà roulable en l'état.
Je n'ai pas encore tiré dessus mais, bien que moins vif que l'YZ 80 et ses 13 bourrins, ce bloc me paraît moins anémique que prévu. Le pot YZ et le carbu de 24 semblent faire leur boulot.
Thomas a eu droit à sa frayeur... il part essayer la moto dans un chemin et au bout de 500 mètres, BEUHHHHH. Il pensait avoir encore cassé mais s'est vite aperçu que le robinet d'essence était fermé !
Déverminage et vidéo dans quelques jours !
YESSSSSSSSS !!!
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Bien ouéj!!
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Des news !
La sortie de déverminage s'est moyennement bien déroulée... 15 minutes après que Thomas ait posé les fesses dessus, la moto s'est mise à merdoyer, certainement du côté de l'allumage, et se coupait dès lors que l'on tentait de prendre des tours.
Il semble que ma bobine ne soit pas la bonne, cela fonctionne un moment puis ça déconne une fois chaud
Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes. Partant du constat que tout ce que j'achetais par petit bout ne fonctionnait pas une fois que tout était réuni, je suis allé chercher ce matin un 80 YZ 1980 complet en état de marche !
La moto démarre et roule, tout est d'origine, rien n'a été bricolé.
L'idée est de greffer le bloc complet, SANS L'OUVRIR, dans le grand cadre, avec son faisceau d'origine. Et là, put*** de mer**, si ça ne fonctionne pas je rassemble le tout et j'y fous le feu !
Une fois la moto fonctionnelle et testée sur 2 ou 3 sorties, je tomberai le haut-moteur pour auscultation et surtout je repèrerai le calage de l'allumage pour essayer de comprendre ce que je faisais de mal sur l'ancien bloc.
Je réassemblerai l'ancien bloc sans son allumage et cela me fera un moteur complet de secours. Faut juste un cinquième piston !
Du coup, le moteur de DT finira sur une étagère, à moins que je ne le remonte dans la partie-cycle du 80 YZ, on verra... J'en suis pas là !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
"80 YZ 1980"
"SANS L'OUVRIR"
"put*** de mer**",
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Des news !
La sortie de déverminage s'est moyennement bien déroulée... 15 minutes après que Thomas ait posé les fesses dessus, la moto s'est mise à merdoyer, certainement du côté de l'allumage, et se coupait dès lors que l'on tentait de prendre des tours.
Il semble que ma bobine ne soit pas la bonne, cela fonctionne un moment puis ça déconne une fois chaud
Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes. Partant du constat que tout ce que j'achetais par petit bout ne fonctionnait pas une fois que tout était réuni, je suis allé chercher ce matin un 80 YZ 1980 complet en état de marche !
La moto démarre et roule, tout est d'origine, rien n'a été bricolé.
L'idée est de greffer le bloc complet, SANS L'OUVRIR, dans le grand cadre, avec son faisceau d'origine. Et là, put*** de mer**, si ça ne fonctionne pas je rassemble le tout et j'y fous le feu !
Une fois la moto fonctionnelle et testée sur 2 ou 3 sorties, je tomberai le haut-moteur pour auscultation et surtout je repèrerai le calage de l'allumage pour essayer de comprendre ce que je faisais de mal sur l'ancien bloc.
Je réassemblerai l'ancien bloc sans son allumage et cela me fera un moteur complet de secours. Faut juste un cinquième piston !
Du coup, le moteur de DT finira sur une étagère, à moins que je ne le remonte dans la partie-cycle du 80 YZ, on verra... J'en suis pas là !
Bonsoir Laurent
J'admire ta ténacité,
J'en serais bien incapable avec mes connaissances en mécanique
Il est vrai qu'un gamin passionné ( comme toi ) à ses côtés ça motive
Dom
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
Des news !
La sortie de déverminage s'est moyennement bien déroulée... 15 minutes après que Thomas ait posé les fesses dessus, la moto s'est mise à merdoyer, certainement du côté de l'allumage, et se coupait dès lors que l'on tentait de prendre des tours.
Il semble que ma bobine ne soit pas la bonne, cela fonctionne un moment puis ça déconne une fois chaud
Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes. Partant du constat que tout ce que j'achetais par petit bout ne fonctionnait pas une fois que tout était réuni, je suis allé chercher ce matin un 80 YZ 1980 complet en état de marche !
La moto démarre et roule, tout est d'origine, rien n'a été bricolé.
L'idée est de greffer le bloc complet, SANS L'OUVRIR, dans le grand cadre, avec son faisceau d'origine. Et là, put*** de mer**, si ça ne fonctionne pas je rassemble le tout et j'y fous le feu !
Une fois la moto fonctionnelle et testée sur 2 ou 3 sorties, je tomberai le haut-moteur pour auscultation et surtout je repèrerai le calage de l'allumage pour essayer de comprendre ce que je faisais de mal sur l'ancien bloc.
Je réassemblerai l'ancien bloc sans son allumage et cela me fera un moteur complet de secours. Faut juste un cinquième piston !
Du coup, le moteur de DT finira sur une étagère, à moins que je ne le remonte dans la partie-cycle du 80 YZ, on verra... J'en suis pas là !
bé pitin!!! smiley_01 smiley_01 smiley_01 c'est de la pugnacité ou je m'y connais pas!!! tu lâche rien hein!!! bravo, ça va payer!!! smiley_15
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ca va payer qu'il a dit Dudu !
Ben vaudrait mieux vu ce que ça a du couter !
Les deux bras et une jambe.
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
et un oeil aussi je crois.....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ben j'ai pas tout compté mais ça doit rester raisonnable, même si j'ai explosé le budget prévisionnel !
le premier YZ 80 -> 130 euros
Celui d'aujourd'hui -> 250 euros
l'YZ 125 79 (le chassis) -> 100 euros (si si !)
Le DT 80 -> cadeau
Après, il y a les trucs courants, chaine, guidon + commandes, pneus, 4 pistons, des kits joints, 1 kit bielle,...
Mais qu'est-ce que tout ça à l'heure où le minot enfile ses bottes ou cherche ses gants pour venir rouler avec toi ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
bon courage lolo
enfin perso si au bout de la deuxième sortie , le moteur tourne toujous , j attendrais pas plus pour ouvrir
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Au fait, ça y est, le bloc à parlé dans son nouveau cadre il y a une demi-heure
Il reste 2-3 bricoles à monter, puis roulage à la fraîche demain soir.
S'il vous reste quelques cierges, sortez-les des tiroirs et allumez-les vers 19h !!
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Ben j'ai pas tout compté mais ça doit rester raisonnable, même si j'ai explosé le budget prévisionnel !
le premier YZ 80 -> 130 euros
Celui d'aujourd'hui -> 250 euros
l'YZ 125 79 (le chassis) -> 100 euros (si si !)
Le DT 80 -> cadeau
Après, il y a les trucs courants, chaine, guidon + commandes, pneus, 4 pistons, des kits joints, 1 kit bielle,...
Mais qu'est-ce que tout ça à l'heure où le minot enfile ses bottes ou cherche ses gants pour venir rouler avec toi ?
Absolument mon Lolo, c'est un moment que j'attends avec une impatience non dissimulée
Je crois bien que la relève est en train de se mettre en place
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Au fait, ça y est, le bloc à parlé dans son nouveau cadre il y a une demi-heure
Il reste 2-3 bricoles à monter, puis roulage à la fraîche demain soir.
S'il vous reste quelques cierges, sortez-les des tiroirs et allumez-les vers 19h !!
OK !!
19H. J'me mets un rappel
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Il n'y a pas besoin de cierges, ça va le faire
Dom
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
Ben j'ai pas tout compté mais ça doit rester raisonnable, même si j'ai explosé le budget prévisionnel !
le premier YZ 80 -> 130 euros
Celui d'aujourd'hui -> 250 euros
l'YZ 125 79 (le chassis) -> 100 euros (si si !)
Le DT 80 -> cadeau
Après, il y a les trucs courants, chaine, guidon + commandes, pneus, 4 pistons, des kits joints, 1 kit bielle,...
Mais qu'est-ce que tout ça à l'heure où le minot enfile ses bottes ou cherche ses gants pour venir rouler avec toi ?
Absolument mon Lolo, c'est un moment que j'attends avec une impatience non dissimulée
Je crois bien que la relève est en train de se mettre en place
en effet de grand moments
le premier coup j en avais les larmes au yeux sous les Gecel
on a rouler un coup cette semaine , sous des trombe d eau , le gosse adore rouler dans la boue
bonne chance
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE