Et tu as bien raison de garder ce projet dans un coin de tes envies JF , y'en a bien qui en mettent dans des pigeots ! N'empêche qu'en matière de 80 il y a tellement eu de chose de faites qu'il n'y a pas de raison de ce brimer tout seul , après , tout est une question de discrétion ....
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Merci Claude pour cette "preuve".
Voilà de quoi alimenter des discussions.
Si vous avez des clichées, des résultats d'époque des listes d'engagés, sur lesquels figurent des participants avec des PF "exotiques" pour certains 80 ou 100cc jap (CR, YZ, RM et KX) (autre que des 50cc, car sans CG à l'époque), merci de les poster ici en précisant l'année (même si c'est après 1985)
Tomss, si tu nous lit, poste ici ta 80 KX de l'époque de tes 16 ans.
Mr Ugo
Salut !
Eh oui, moi aussi, j'ai roulé sur une cross endurisée !
La moto est un 80 KX moyenne roue (16/19 de mémoire) de 1987, homologuée à titre isolée.
J'avais racheté cette moto à Michel Anthony qui roulait avec en CDF.
J'ai tout de même l'impression que dans ces années 80/90, tout s'est fait ! Les 80 enduro dans de petits chassis (mon 80 kx), des 80 enduro dans des chassis de 80 montés en 21/18 (80cr Edmonson) des 80 enduro dans des chassis de 125 (Rossi/Muraglia), les meilleurs 80 enduro du monde (les 80 TM bien sur !!) ...
Peu importe le flacon...sa couleur, sa forme...l'essentiel (pour moi), est ailleur.
Alors oui, j'ai plaisir à sortir un beau 80 Tm, ou autre, mais c'est aussi et surtout le plaisir pris à son guidon ..
J'aJe rêve finalement que d'une chose :
Une classe 80cc "EVO" pour faire rouler des 80cc "modernes" de 1996 à 2015.
Avant 1996, il y a les Family, OK, c'est nickel...mais apres ???
Car ces motos existes, et il est quasi impossible de les faire rouler
En ligue ? rouler avec un 80/85, c'est faisable, mais peut etre pas à la portée de tous
Demandez à Mr Hugo, ce qu'il pense de son expérience à la coupe de France 2013 avec sa moto moderne
Sur un family, encore une fois, c'est l'idéal...c'est accessible à tous, tout niveau et toutes motos.
Donc pour relancer la classe 80cc, SVP, permettez à tous les possesseurs de 80cc de rouler...que la moto soit de 1989 ou de 1999, voir de 2014...honnetement, on s'en fiche complet ! Les moteurs sont tres tres proches, et la différence de partie cycle ne va pas bouleverser quoi que ce soit des classements du Family.....car ce sont ddejà les 80 que l'on voit dans le haut du tableau ! Peu importe la moto, c'est le pilote qui fait la différence sur ce type d'épreuves.
Une classe 80cc toutes années en Family et je viens avec une moto différente sur chaque épreuve !
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
En Italie, en accompagnement du Championnat Enduro Ancienne, il existe une catégorie 80 "moderne".
Ce sont souvent des châssis de 125 avec des moteurs 85cc :
Merci Claude pour cette "preuve".
Voilà de quoi alimenter des discussions.
Si vous avez des clichées, des résultats d'époque des listes d'engagés, sur lesquels figurent des participants avec des PF "exotiques" pour certains 80 ou 100cc jap (CR, YZ, RM et KX) (autre que des 50cc, car sans CG à l'époque), merci de les poster ici en précisant l'année (même si c'est après 1985)
Tomss, si tu nous lit, poste ici ta 80 KX de l'époque de tes 16 ans.
Mr Ugo
Salut !
Eh oui, moi aussi, j'ai roulé sur une cross endurisée !
La moto est un 80 KX moyenne roue (16/19 de mémoire) de 1987, homologuée à titre isolée.
J'avais racheté cette moto à Michel Anthony qui roulait avec en CDF.
J'ai tout de même l'impression que dans ces années 80/90, tout s'est fait ! Les 80 enduro dans de petits chassis (mon 80 kx), des 80 enduro dans des chassis de 80 montés en 21/18 (80cr Edmonson) des 80 enduro dans des chassis de 125 (Rossi/Muraglia), les meilleurs 80 enduro du monde (les 80 TM bien sur !!) ...
Peu importe le flacon...sa couleur, sa forme...l'essentiel (pour moi), est ailleur.
Alors oui, j'ai plaisir à sortir un beau 80 Tm, ou autre, mais c'est aussi et surtout le plaisir pris à son guidon ..
J'aJe rêve finalement que d'une chose :
Une classe 80cc "EVO" pour faire rouler des 80cc "modernes" de 1996 à 2015.
Avant 1996, il y a les Family, OK, c'est nickel...mais apres ???
Car ces motos existes, et il est quasi impossible de les faire rouler
En ligue ? rouler avec un 80/85, c'est faisable, mais peut etre pas à la portée de tous
Demandez à Mr Hugo, ce qu'il pense de son expérience à la coupe de France 2013 avec sa moto moderne
Sur un family, encore une fois, c'est l'idéal...c'est accessible à tous, tout niveau et toutes motos.
Donc pour relancer la classe 80cc, SVP, permettez à tous les possesseurs de 80cc de rouler...que la moto soit de 1989 ou de 1999, voir de 2014...honnetement, on s'en fiche complet ! Les moteurs sont tres tres proches, et la différence de partie cycle ne va pas bouleverser quoi que ce soit des classements du Family.....car ce sont ddejà les 80 que l'on voit dans le haut du tableau ! Peu importe la moto, c'est le pilote qui fait la différence sur ce type d'épreuves.
Une classe 80cc toutes années en Family et je viens avec une moto différente sur chaque épreuve !
Tom
bin moi je me ferais bien une 80 RM des années 84 ( donc vraies grande roue ) et pour pas se prendre le chou avec la dispo des pièces moteur j y collerais un 85 rm moderne , mais la CG ??????
j y pense sérieusement car un jour j espère rouler en familly avec mon petit loulou
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
trouvé des sous
et en ce moment le boulot se casse la gueule , donc ..................
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Déjà posté, mais je la trouve sympa.
oui moi aussi je la trouve sympa
mais de mémoire elle se vendait + de 3000 € non
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ou sinon, l'Arlésienne :
Ou bien une YAMVARNA
oui moi aussi je la trouve sympa
mais de mémoire elle se vendait + de 3000 € non
le canari
Peut-être, mais on ne l'a pas encore vu rouler, en tout cas pas sur les enduros anciennes ou Family.
ah non pas une ..... d HVA j ai dit que je voulais roulé pas la pousser
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
oui moi aussi je la trouve sympa
mais de mémoire elle se vendait + de 3000 € non
le canari
Peut-être, mais on ne l'a pas encore vu rouler, en tout cas pas sur les enduros anciennes ou Family.
exact , mais je sais meme pas qui la vendait
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30177...
c'était plutôt 2000 € ( si elle avait été plus près .....!! )
Moto(s) : une mob