m46parts
racingandvintagesolutions
PlanPlan
LeGuideVert.com
ENDURO ANCIENNES - RÉFLEXIONS SUR LES PF
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 16-09-2014, à 11:54

Et tu as bien raison de garder ce projet dans un coin de tes envies JF , y'en a bien qui en mettent dans des pigeots !   smile  N'empêche qu'en matière de 80 il y a tellement eu de chose de faites qu'il n'y a pas de raison de ce brimer tout seul , après , tout est une question de discrétion ....  smiley_25 


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Tomss   
50 ans | 926 messages | 272 images
Tomss   
50 ans | 926 | 272
 le 16-09-2014, à 12:11

cros a écrit :

Merci Claude pour cette "preuve".
Voilà de quoi alimenter des discussions.
Si vous avez des clichées, des résultats d'époque des listes d'engagés, sur lesquels figurent des participants avec des PF "exotiques" pour certains 80 ou 100cc jap (CR, YZ, RM et KX)  (autre que des 50cc, car sans CG à l'époque), merci de les poster ici en précisant l'année (même si c'est après 1985)
Tomss, si tu nous lit, poste ici ta 80 KX de l'époque de tes 16 ans.
Mr Ugo


Salut !

Eh oui, moi aussi, j'ai roulé sur une cross endurisée !
La moto est un 80 KX moyenne roue (16/19 de mémoire) de 1987, homologuée à titre isolée.
J'avais racheté cette moto à Michel Anthony qui roulait avec en CDF.

Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF


Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF



J'ai tout de même l'impression que dans ces années 80/90, tout s'est fait ! Les 80 enduro dans de petits chassis (mon 80 kx), des 80 enduro dans des chassis de 80 montés en 21/18 (80cr Edmonson) des 80 enduro dans des chassis de 125 (Rossi/Muraglia), les meilleurs 80 enduro du monde (les 80 TM bien sur !!) ...

Peu importe le flacon...sa couleur, sa forme...l'essentiel (pour moi), est ailleur.
Alors oui, j'ai plaisir à sortir un beau 80 Tm, ou autre, mais c'est aussi et surtout le plaisir pris à son guidon ..

J'aJe rêve finalement que d'une chose :
Une classe 80cc "EVO" pour faire rouler des 80cc "modernes" de 1996 à 2015.
Avant 1996, il y a les Family, OK, c'est nickel...mais apres ???
Car ces motos existes, et il est quasi impossible de les faire rouler  smiley_06 
En ligue ? rouler avec un 80/85, c'est faisable, mais peut etre pas à la portée de tous
Demandez à Mr Hugo, ce qu'il pense de son expérience à la coupe de France 2013 avec sa moto moderne  smiley_18 
Sur un family, encore une fois, c'est l'idéal...c'est accessible à tous, tout niveau et toutes motos.
Donc pour relancer la classe 80cc, SVP, permettez à tous les possesseurs de 80cc de rouler...que la moto soit de 1989 ou de 1999, voir de 2014...honnetement, on s'en fiche complet ! Les moteurs sont tres tres proches, et la différence de partie cycle ne va pas bouleverser quoi que ce soit des classements du Family.....car ce sont ddejà les 80 que l'on voit dans le haut du tableau ! Peu importe la moto, c'est le pilote qui fait la différence sur ce type d'épreuves.

Une classe 80cc toutes années en Family et je viens avec une moto différente sur chaque épreuve !

Tom


Moto(s) : La seule, la vraie
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 16-09-2014, à 12:31

En Italie, en accompagnement du Championnat Enduro Ancienne, il existe une catégorie 80 "moderne".
Ce sont souvent des châssis de 125 avec des moteurs 85cc :

Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF


Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF


Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF

Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 16-09-2014, à 12:54

cros a écrit :

Merci Claude pour cette "preuve".
Voilà de quoi alimenter des discussions.
Si vous avez des clichées, des résultats d'époque des listes d'engagés, sur lesquels figurent des participants avec des PF "exotiques" pour certains 80 ou 100cc jap (CR, YZ, RM et KX)  (autre que des 50cc, car sans CG à l'époque), merci de les poster ici en précisant l'année (même si c'est après 1985)
Tomss, si tu nous lit, poste ici ta 80 KX de l'époque de tes 16 ans.
Mr Ugo

Tomss a écrit :


Salut !

Eh oui, moi aussi, j'ai roulé sur une cross endurisée !
La moto est un 80 KX moyenne roue (16/19 de mémoire) de 1987, homologuée à titre isolée.
J'avais racheté cette moto à Michel Anthony qui roulait avec en CDF.










J'ai tout de même l'impression que dans ces années 80/90, tout s'est fait ! Les 80 enduro dans de petits chassis (mon 80 kx), des 80 enduro dans des chassis de 80 montés en 21/18 (80cr Edmonson) des 80 enduro dans des chassis de 125 (Rossi/Muraglia), les meilleurs 80 enduro du monde (les 80 TM bien sur !!) ...

Peu importe le flacon...sa couleur, sa forme...l'essentiel (pour moi), est ailleur.
Alors oui, j'ai plaisir à sortir un beau 80 Tm, ou autre, mais c'est aussi et surtout le plaisir pris à son guidon ..

J'aJe rêve finalement que d'une chose :
Une classe 80cc "EVO" pour faire rouler des 80cc "modernes" de 1996 à 2015.
Avant 1996, il y a les Family, OK, c'est nickel...mais apres ???
Car ces motos existes, et il est quasi impossible de les faire rouler  smiley_06 
En ligue ? rouler avec un 80/85, c'est faisable, mais peut etre pas à la portée de tous
Demandez à Mr Hugo, ce qu'il pense de son expérience à la coupe de France 2013 avec sa moto moderne  smiley_18 
Sur un family, encore une fois, c'est l'idéal...c'est accessible à tous, tout niveau et toutes motos.
Donc pour relancer la classe 80cc, SVP, permettez à tous les possesseurs de 80cc de rouler...que la moto soit de 1989 ou de 1999, voir de 2014...honnetement, on s'en fiche complet ! Les moteurs sont tres tres proches, et la différence de partie cycle ne va pas bouleverser quoi que ce soit des classements du Family.....car ce sont ddejà les 80 que l'on voit dans le haut du tableau ! Peu importe la moto, c'est le pilote qui fait la différence sur ce type d'épreuves.

Une classe 80cc toutes années en Family et je viens avec une moto différente sur chaque épreuve !

Tom


bin moi je me ferais bien  une 80 RM  des années 84  ( donc vraies grande roue )    et pour pas se prendre le chou  avec la dispo des pièces moteur  j y collerais un  85 rm moderne  , mais  la CG ??????
j y pense sérieusement   car   un jour j espère rouler en familly avec mon petit loulou   
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Mikalet   
59 ans | 1,108 messages | 83 images
Mikalet   
59 ans | 1,108 | 83
 le 16-09-2014, à 13:06

yapuca !!  smiley_26 

www.leboncoin.fr/motos/706172039.htm?ca=7_s

Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF


Moto(s) : une mob
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 16-09-2014, à 13:30

trouvé des sous  smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24 
et en ce moment le boulot se casse la gueule , donc     .................. smiley_24  smiley_24  smiley_24 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 16-09-2014, à 13:32

Déjà posté, mais je la trouve sympa.

Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF

Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 16-09-2014, à 13:33

oui  moi aussi je la trouve sympa  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
mais de mémoire elle se vendait + de 3000 € non  smiley_28 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 16-09-2014, à 13:38

Ou sinon, l'Arlésienne :

Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF

Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 16-09-2014, à 13:40

Ou bien une YAMVARNA  smiley_14  smiley_14 

Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF

Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 16-09-2014, à 13:41

Le Canari a écrit :

oui  moi aussi je la trouve sympa  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
mais de mémoire elle se vendait + de 3000 € non  smiley_28 
le canari


Peut-être, mais on ne l'a pas encore vu rouler, en tout cas pas sur les enduros anciennes ou Family.

Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 16-09-2014, à 13:50

gpm1 a écrit :

Ou sinon, l'Arlésienne :




ah non pas une ..... d HVA  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14   j ai dit que je voulais roulé  pas la pousser  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 16-09-2014, à 13:50

Le Canari a écrit :

oui  moi aussi je la trouve sympa  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
mais de mémoire elle se vendait + de 3000 € non  smiley_28 
le canari

gpm1 a écrit :


Peut-être, mais on ne l'a pas encore vu rouler, en tout cas pas sur les enduros anciennes ou Family.


exact  , mais je sais meme pas qui la vendait  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 messages | 4,038 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 | 4,038
 le 16-09-2014, à 14:08

gpm1 a écrit :

Ou bien une YAMVARNA  smiley_14  smiley_14 




Il y a aussi cette superbe 80 KTYam  ! (image postée par Claude)

Enduro Anciennes - Réflexions sur les PF


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Mikalet   
59 ans | 1,108 messages | 83 images
Mikalet   
59 ans | 1,108 | 83
 le 16-09-2014, à 14:10

gpm1 a écrit :

Déjà posté, mais je la trouve sympa.




www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30177...

c'était plutôt 2000 € ( si elle avait été plus près .....!!  smiley_03  )


Moto(s) : une mob
m46parts
racingandvintagesolutions