DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
J' ai longuement réfléchi à un projet de trial "randonnée" sur base de DTMX...
C'est la fameuse 500 XT "TYisée" qui m'en avait donné envie.
Faudrait que je retrouve un lien pour vous la montrer mais je suis certain que bon nombre d'entre vous la connaisse.
Le soucis c'est que pour arriver à pondre un truc cohérent sur le plan esthétique y'a un énorme travail.
La DTMX de l'annonce en est la démonstration.
Sans attaquer, à minima, la partie arrière du cadre et le réservoir on obtient un gros bricolage pas beau (je trouve).
Et c'est clair que pour faire un joli truc c'est un projet de malade, faut voir ce qui a été fait sur la 500 XTY !
Le résultat est sublime mais c'est un boulot de fou.
Ensuite la Mimix à un défaut réellement gênant pour un projet trial... elle est très lourde de direction à basse vitesse.
Angle de direction, chasse... je sais pas pourquoi mais quand on commence à faire des zigouigouis doucement en première, debout sur les cale pieds et un doigt sur l'embrayage... on dirai un semi remorque !
Je suppose que la XTY ne dois pas être une ballerine non plus, mais en partant d'un 500 quatre temps des années 70 c'est finalement assez logique.
Par contre, risquer de finir avec un truc pas rigolo en partant d'une petite 125 deux temps légère... c'est con !
Donc... J'ai laissé tomber.
Et franchement, quand je vois ce que donne le bitza (pourtant propre dans sa réalisation) de l'annonce, je me dis que j'ai bien fait.
A pas faire le truc à fond... ça donne un résultat, au moins sur le plan esthétique, bien décevant.
C'est la fameuse 500 XT "TYisée" qui m'en avait donné envie.
Faudrait que je retrouve un lien pour vous la montrer mais je suis certain que bon nombre d'entre vous la connaisse.
Le soucis c'est que pour arriver à pondre un truc cohérent sur le plan esthétique y'a un énorme travail.
La DTMX de l'annonce en est la démonstration.
Sans attaquer, à minima, la partie arrière du cadre et le réservoir on obtient un gros bricolage pas beau (je trouve).
Et c'est clair que pour faire un joli truc c'est un projet de malade, faut voir ce qui a été fait sur la 500 XTY !
Le résultat est sublime mais c'est un boulot de fou.
Ensuite la Mimix à un défaut réellement gênant pour un projet trial... elle est très lourde de direction à basse vitesse.
Angle de direction, chasse... je sais pas pourquoi mais quand on commence à faire des zigouigouis doucement en première, debout sur les cale pieds et un doigt sur l'embrayage... on dirai un semi remorque !
Je suppose que la XTY ne dois pas être une ballerine non plus, mais en partant d'un 500 quatre temps des années 70 c'est finalement assez logique.
Par contre, risquer de finir avec un truc pas rigolo en partant d'une petite 125 deux temps légère... c'est con !
Donc... J'ai laissé tomber.
Et franchement, quand je vois ce que donne le bitza (pourtant propre dans sa réalisation) de l'annonce, je me dis que j'ai bien fait.
A pas faire le truc à fond... ça donne un résultat, au moins sur le plan esthétique, bien décevant.
Moto(s) : Plusieurs...
salut Eric,merci pour la photo!je ne suis pas tres fort en informatique!!tu a fais comment??la resto a l'air de bonne qualité en effet,mais on a du mal à voir l'interet?!quant à la xty,c'est different je trouve,et le résultat est grandiose!!la dtmx,a part origine ou prépa enduro(j'adooore!!),on ne peut pas faire grand chose d'autre..j'ai vu sur le forum dtmx passion un projet supermotard!!quel gachis,il y a d'aures bases bien mieux adaptées!avant...après,bon,c'est pas fini....
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
voilà le bestiau!!désolé Gilles,on est un peu hors.sujet,mais,celle.là,elle est vraiment trop belle!!et puis la xt,c'est ton truc aussi!!bye.après promis,on repart plein pot dtmx!!je pense qu'une belle xt sur ton post ne te dérange pas trop!!
Ça y est des que j'ai le dos tourné François mets des trucs pas possibles en photo .. Non je blague. C'est vrai qu'elle est chouette cette XTY! Et puis c'est une Yamaha non ? Moi j'ai fait aujourd'hui 250 bornes de virée dans le bas Berry avec ma vraie XT . Que du bonheur sur les petites routes ..
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Sympa cette XTY,
Le symbole de 2 icônes Yamaha.
Bravo !
Le symbole de 2 icônes Yamaha.
Bravo !
toujours plus fort:la wrmx yamusky!!!!jusqu'ou sont.ils capables d'aller dans l'endurisation de cette chère mimixe?!elle étair en vente sur le bc dernierement.original en tout cas!
en provenance direte des USA (voir journal d'emballage) le kick YZ 78/79 qui va bien aussi sur nos DTMX...Un grand merci à François 👍
Bonsoir CHARPY ,
Boudiou , c'est ce que je cherche ( sans succès ) depuis des mois pour compléter le puzzle YZ78 avant restauration hivernale 😕 😕
Pour l'instant il y a un kick de DTMX qui frotte contre le cache latéral 🤬
Si quelqu'un a le même sur une étagère ...petit MP merci .
JPH74
Boudiou , c'est ce que je cherche ( sans succès ) depuis des mois pour compléter le puzzle YZ78 avant restauration hivernale 😕 😕
Pour l'instant il y a un kick de DTMX qui frotte contre le cache latéral 🤬
Si quelqu'un a le même sur une étagère ...petit MP merci .
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut JPH . Bien belle ton YZ 78. Désolé pour le kick mais celui là il ira sur ma mimixe. D'ailleurs il est déjà refait à neuf ce soir. Demain montage et photo pour vous...
👍 et voilà ,c'est pas grand chose mais ça change tout comme dit François...merci à lui pour le kick YZ
salut Gilles
j'avais l'impression que le caoutchouc n'était pas terrible,mais ça va en fait?pour jph74,il faut voir sur ebay us,ça se trouve,mais les prix flambent en ce moment!!pour celui de Gilles,on en a parlé,et je l'ai trouvé quelques jours apres!!j'ai raté de peu la st Gilles!! il faut regarder souvent,et quand c'est pas trop cher se dépecher d'acheter,ça ne traine pas!!bye,bonne soirée.
j'avais l'impression que le caoutchouc n'était pas terrible,mais ça va en fait?pour jph74,il faut voir sur ebay us,ça se trouve,mais les prix flambent en ce moment!!pour celui de Gilles,on en a parlé,et je l'ai trouvé quelques jours apres!!j'ai raté de peu la st Gilles!! il faut regarder souvent,et quand c'est pas trop cher se dépecher d'acheter,ça ne traine pas!!bye,bonne soirée.
Bon les gars, qui vient au Laubreçais avec des Mimixes 🤭
jeudy a écrit :salut Gilles
Merci pour tes conseils , en fait , je scrute E-BAY US depuis l'hiver dernier et j'ai dû louper celui-là car généralement les NOS sont à
environ 200 DOLLARS 🤬 🤬 et là c'est TOO MUCH ...
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
il faut diversifier les recherches,et fouiner du coté des it 77 78 en 175,des it 125.....bref,faut avoir le nez creux!!et un peu de bol!!@+