Accordéon et retraite à plein temps
Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
je me suis séparé progressivement de toutes les autres
400 mc de 81 (elle roule beaucoup, beaucoup plus vite maintenant....) 🤭
400 mc de 75 (maintenant restaurée)
250 mc de 77
250 mc de 76
250 mc de 79
125 mc de 77
125 GS de 79 (maintenant restaurée)
de meme que presque toute les autres pièces qui ont permis la resurection de certaines, dont un cadre pour une machine qui avait brulé !
celle la a eu son cadre réparé (notament attaches moteur refaites en plus épais, ca a pris quelques temps.....) le moteur lui est en bon état et semble avoir été peu utilisé au vu de l'état 👍
j'avais acheté le pot à noel 2004 lors de mon divorce pensant que j'allais la refaire rapidement.......... 🤬
@+ franck
pierrot la bricole a écrit :Ah Pierre tu m'as fait bavé ,j'ai eu la 250 de 76 ,on me l'a volé dans mon box et puis la 250 77, toutes les deux achetés chez Depauw en Belgique et avec le pot en haut...le très belle époque... 😭en fait c'est la dernière maico que j'ai, j'avais toujours dis que celle la je la garderai...mais sais t on jammais, je peus changer d'avis (ca m'arrive souvent) le 4 temps me branche davantage
je me suis séparé progressivement de toutes les autres
400 mc de 81 (elle roule beaucoup, beaucoup plus vite maintenant....) 🤭
400 mc de 75 (maintenant restaurée)
250 mc de 77
250 mc de 76
250 mc de 79
125 mc de 77
125 GS de 79 (maintenant restaurée)
de meme que presque toute les autres pièces qui ont permis la resurection de certaines, dont un cadre pour une machine qui avait brulé !
celle la a eu son cadre réparé (notament attaches moteur refaites en plus épais, ca a pris quelques temps.....) le moteur lui est en bon état et semble avoir été peu utilisé au vu de l'état 👍
j'avais acheté le pot à noel 2004 lors de mon divorce pensant que j'allais la refaire rapidement.......... 🤬
@+ franck
Mais tu vois tu as un sens de l'humour peu commun : plutot que de boire un pot pour ton divorce toi tu achète un pot de Maico...GAG... 😄
Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
merci Sylvain 🤭
Mass'Moto(s) : MAICO
pierrot la bricole a écrit :1977 moteur 400 , cadre 250 après plus de 10 ans à vieillir dans le garage.......je suis pas du genre rapide(et je change souvent de direction..)
Salut Pierrot,
Belles pièces, 👍
Mais mais mais... en 77 ils étaient pas rouges les cadres ? 😉 😉 😉
Dommage car le gris est parfait (mais pour une 76 !)
Après c'est vrai, tes ex ont fait le bonheur de pas mal de passionnés, merci pour eux 👍
Biz mon pépère
BLOCKMAN a écrit :Une jolie SC500 1984 stock, le réservoir sur celle ci est il stock ou 83 ? le mien parait plus gros
👍 😍 les plus belles 😳 (je dis ça parce que j'ai la même) 🤭
Patrick, tu sais si il y en a beaucoup sur nos contrées ?
Le réservoir me parait normal pour un 500 de 84 (fixation avant basse).
Pour ce qui est de la capacité il est possible qu'il y ait eu 2 modèles, le cross normal et un plus gros pour les cross country 85 et les enduro, quoique des 500 d'enduro 84 je n'en ai jamais vues 😭 😭 (des vraies) 😍
je sais, le cadre est gris d'origine 🤬 😳
faudrait le voir sous un autre angle... Effectivement ce n'est pas le 84 normal.
Il tient comment ? Il y a une vis de 6 pour y accrocher l'avant de la selle ?
C'est à dire les dernières 500 d'enduro refroidies par air.
Je te ferai un petit scan à l'occasion.
Le normal fait un peu plus de 8 litres, combien fait le tien ?
phil54 a écrit :ui, une vis sur le dessus et une de chaque coté a l'avant du réservoir 😲
Trés belle machine, elle présente mieux une fois lavée. 😀
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
pierrot la bricole a écrit :1977 moteur 400 , cadre 250 après plus de 10 ans à vieillir dans le garage.......je suis pas du genre rapide(et je change souvent de direction..)
MaicoMas a écrit :
Salut Pierrot,
Belles pièces, 👍
Mais mais mais... en 77 ils étaient pas rouges les cadres ? 😉 😉 😉
Dommage car le gris est parfait (mais pour une 76 !)
Après c'est vrai, tes ex ont fait le bonheur de pas mal de passionnés, merci pour eux 👍
Biz mon pépère
je sais bien que le cadre devrait etre rouge , mais j'aime pas trop ( enfin comme couleur, pasque sinon ......), meme les plastiques sont rouge , je les préfèrerait en jaune (j ai un fak avant neuf mais cest tout)
sinon j'ai tous les morceaux sauf e kick (normal me diras tu) et la pédale de frein (j ai fait l'erreur d'en céder trop pour celle qui avait brulé sur perpignan.... que tu connais)
sinon pour la peinture , j'utilise de la peinture ...agricole, elle est trs bien. monocomposant, brillant direct, seche vite, pas trop chère......