PRÉPARATION DE FOURCHES
Sujet
Bonjour à tous,
je me pose la question de faire préparer la fourche du 65 KTM de mon fils.
Mais, je me demande si certains ont déjà fait appel à un préparateur ? Je crains que les réelles connaissances de certains ne soient pas par toujours fondées...
Alors si vous avez des adresses, ou vécu l'expérience, on peut peut-être en parler. Encore plus si vous avec fait préparer une fourche de 65 KTM... merci d'avance.
je me pose la question de faire préparer la fourche du 65 KTM de mon fils.
Mais, je me demande si certains ont déjà fait appel à un préparateur ? Je crains que les réelles connaissances de certains ne soient pas par toujours fondées...
Alors si vous avez des adresses, ou vécu l'expérience, on peut peut-être en parler. Encore plus si vous avec fait préparer une fourche de 65 KTM... merci d'avance.
Moto(s) : KRAMER KRAM-IT
Gobby Racing expérience et sérieux, tu peux y aller de ma part en demandant Stéphane . 😉
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
Salut
sans aucune méchanceté hein , tu crois réellement que cela améliore le comportement ?
au prix des motos , les fourches origines doivent déjà bien aller ... surtout avec tous les réglages possible qu il y a ...
non ?
J ai déjà essayé de régler les miennes , enfin en ancienne . Et je suis incapable de dire si ça va mieux ou pas ?
Le canari
sans aucune méchanceté hein , tu crois réellement que cela améliore le comportement ?
au prix des motos , les fourches origines doivent déjà bien aller ... surtout avec tous les réglages possible qu il y a ...
non ?
J ai déjà essayé de régler les miennes , enfin en ancienne . Et je suis incapable de dire si ça va mieux ou pas ?
Le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Effectivement, je me demande si cela améliore vraiment le fonctionnement ?
Le seul petit problème, c'est que sur la fourche du 65 KTM de mon fils, elle talonne. Jj'ai mis un colson pour le vérifier.
Je vais mettre encore des tours à la vis de réglage de la compression (située sur le haut de la fourche), et je vais voir si cela s'améliore.
Le seul petit problème, c'est que sur la fourche du 65 KTM de mon fils, elle talonne. Jj'ai mis un colson pour le vérifier.
Je vais mettre encore des tours à la vis de réglage de la compression (située sur le haut de la fourche), et je vais voir si cela s'améliore.
Vaudrait mieux remettre de l'huile ,comme sa tu jouera que sur la fin de course 😉
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Quand je vois les bécanes qu'ils font pour les gosses 😲 😲 , c'est incroyable l'équipement installé sur ces bolides, elle est magnifique!! J'en veu une, pour moi pas pour mon fils 😉
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut,
Avant de faire une modification de l'hydraulique, essai de remplacer les ressorts de fourche avec des plus "durs". Cela peut ètre bénéfique contre les talonnages . Je pense qu'avec la fourche qui est montée sur cette moto , il y a moyen de régler au niveau de l'hydraulique.
Avant de faire une modification de l'hydraulique, essai de remplacer les ressorts de fourche avec des plus "durs". Cela peut ètre bénéfique contre les talonnages . Je pense qu'avec la fourche qui est montée sur cette moto , il y a moyen de régler au niveau de l'hydraulique.
Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR
salut
pour avoir une fourche comme les grand tu monte ça 😕 😕
www.s-tech-racing.de/BUD-RACING/BUD-Fahrwe...
et tu ajuste les ressorts au poids du pilote
n'oublie pas l'amorto qui va avec 👍 👍
jc
jc
Moto(s) : swm
J'ai un pôte dont le minot fait de la compête. La préparation des suspensions à toujours apporté plus que la prépa moteur.
Sinon, si ca talonne, augmentes le niveau d'huile dans la fourche.
Pour calculer le ressort en fonction du poids, il y a racetech
racetech.com/ProductSearch/1/KTM/65%20SX/2014
Sur le terrain de cross à coté de chez moi, le plus rapide des minots en 65 cc passe une table que bien peu de 450 passent...
Goby racing, bof. J'ai envoyé un mail et il ne m'a jamais répondu.
jeanjean
Sinon, si ca talonne, augmentes le niveau d'huile dans la fourche.
Pour calculer le ressort en fonction du poids, il y a racetech
racetech.com/ProductSearch/1/KTM/65%20SX/2014
Sur le terrain de cross à coté de chez moi, le plus rapide des minots en 65 cc passe une table que bien peu de 450 passent...
Goby racing, bof. J'ai envoyé un mail et il ne m'a jamais répondu.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
swm 29 a écrit :salut
jc
Outch ça pique les yeux 😕
et l"amorto
puis souvent comme ça ne va pas encore assez bien tu envoie le tout a préparer 😄 😄
la,on en est juste aux suspension 🤭 🤭
une misère par rapport au reste
jc
puis souvent comme ça ne va pas encore assez bien tu envoie le tout a préparer 😄 😄
la,on en est juste aux suspension 🤭 🤭
une misère par rapport au reste
jc
Moto(s) : swm
😕 😕 😕
ouais je me dit que c est surtout une mode ...
et je doute de la relle importance et surtout sur le fait que le pilote utilise les suspensions ou la moto d origine à 100 %
de ses capacités. .
en dehors du fait que ça talonne , mais c est juste du réglage ou choisir le bon ressort
Mais je me trompe peut être
les suspensions d origine sont elles vraiment si mauvaises ?
le canari
ouais je me dit que c est surtout une mode ...
et je doute de la relle importance et surtout sur le fait que le pilote utilise les suspensions ou la moto d origine à 100 %
de ses capacités. .
en dehors du fait que ça talonne , mais c est juste du réglage ou choisir le bon ressort
Mais je me trompe peut être
les suspensions d origine sont elles vraiment si mauvaises ?
le canari
Je suis d'accord avec le fait que les suspensions d'origine sont suffisantes jusqu'à un niveau déjà assez élevé.
En revanche, je veux juste faire disparaître le "talonnage". Grâce à vos conseils, j'ai déjà vu des ressorts plus dur dans le catalogue KTM, si j'ai envie de dépenser un peu d'argent.
En revanche, je veux juste faire disparaître le "talonnage". Grâce à vos conseils, j'ai déjà vu des ressorts plus dur dans le catalogue KTM, si j'ai envie de dépenser un peu d'argent.
Commence par le niveau d'huile, la viscosité, et les réglages, et ensuite envisage les ressorts, mais si le gamin n'a pas un physique et un niveau hors normes, il y a moyen d'améliorer.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
KRAMER rider a écrit :Je suis d'accord avec le fait que les suspensions d'origine sont suffisantes jusqu'à un niveau déjà assez élevé.
tu as raison d essayer de trouver une solution , car le talonnage reste très dangereux , surtout que normalement ton gosse va grandir et grossir et aussi augmenter son niveau de pilotage 😎 😎 😎
le canari
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo