Je viens de faire l'acquisition d'une PE, première moto enduro qui servira pour la balade avec des copains eux même propriétaires de PE depuis PE.
La mienne est plutôt propre, tourne bien et marche correctement.
J'ai plusieurs questions, je suis évidemment aller sur la bible de la PE, bravo au créateur c'est vraiment fort de réunir autant d'informations..
J'ai vu sur le manuel d'entretien (pureenduro.free.fr/modeles.html) que pour le mélange d'huile essence il était conseillé par Suzuki un ratio de 20 doses d'essences pour 1 d'huile, cependant tout le monde conseil soit 2 ou 3 % d'huile, sauf que chez moi 20 pour 1 ça fait 5%, donc quelle est vraiment le bon pourcentage pour cette machine?
J'ai un petit soucis de tension de câble d'accélérateur, car la poignée de gaz n'est pas d'origine et je n'arrive pas à régler tout ça, ou c'est beaucoup trop fort ou elle n'actionne rien, mais je vais m'y pencher ce weekend.
J'ai comme amortisseurs des amortos sur lesquelles il y a un autocollant Ohlins, je les trouve moues, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il faudrait peut-être les recharger en gaz? si vous avez de l'aide car comme vous avez due le constater c'est ma première moto et j'y connais pas grand choses en mécanique.
Je suis preneur de conseils d'entretiens spécifiques et autres.
J'ai pas le phare avant d'origine et c'est ce que j'aime vraiment sur cette moto, si vous avez des adresses ou conseils pour remplacer celui qui est très moche sur la mienne, je prends !!
Merci à tous
la petite dernière c'est le voyage dans le coffre !!
Moto(s) : Suzuki PE 175
bravo elle a l air très propre 👍 👍
pour ton mélange tu peux faire du 2.5 % avec de la castrol power 1tts
je roule ainsi depuis des années sans problème
pour ton accélérateur , le cable neuf est encore dispo chez suzuki , sinon tu achète un câble de dérailleur et et un tout petit serre cable chez un vendeur de vélo 👍 👍 👍 👍 la petite boule du coté du carbu et le serre câble dans la poignée
pour les amortos , tu retourne sur le site PE et dans l onglet divers , il y a restauration de corté cosso , tu y verras la pompe qu il faut pour les regonfler 👍 👍 chez decathlon pour environ 30 €
pour le phare , regarde du coté du bon coin il y en a de temps en temps
par contre ta plaque phare m interesse 😎 😎 comme tu remercie le site PE pour tout le travail et que je suis un des deux créateurs 😄 😄 😄 😄 😄
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Va pour un mélange à 2.5 !
Pour la plaque je suis plutôt du genre à tout garder et puis en attendant cela fera l'affaire, mais je sais où te contacter.
Pour les amortisseurs, je suis les conseils et je mettrais 10 bars, il n'y a pas besoin d'entretiens particuliers pour ça ?
j'ai tout le faisceau électrique à refaire entre la partie arrière manquante et les fils coupés ou arrachés, je ne sais pas trop par où commencer.. mais ça m'occupera cet hiver. une adresse pour racheter des fils ou des cosses qui vont bien ?
merci d'avance !
Le Canari a écrit :Salut
pour ton accélérateur , le cable neuf est encore dispo chez suzuki , sinon tu achète un câble de dérailleur et et un tout petit serre cable chez un vendeur de vélo 👍 👍 👍 👍 la petite boule du coté du carbu et le serre câble dans la poignée
pour les amortos , tu retourne sur le site PE et dans l onglet divers , il y a restauration de corté cosso , tu y verras la pompe qu il faut pour les regonfler 👍 👍 chez decathlon pour environ 30 €
par contre ta plaque phare m interesse 😎 😎 comme tu remercie le site PE pour tout le travail et que je suis un des deux créateurs 😄 😄 😄 😄 😄
A+
le canari
Bonjour Le Canari moi aussi je vous remercie tous car ce site est très sympa.
petite question car je n'y connais rien en motos cross ( jamais fait que de l'enduro) et comme je suis un peu piqué jaune et suZ,
ça
et ça c'est bon? à 350 euros ? il manque amorto, boite a air et un carter cassé, et le keum dit qu'elle tourne..
www.leboncoin.fr/motos/736145043.htm?ca=12_s
merciiiii
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
Jolie moto assez propre jaime bien le cadre bleu, 😉
Demonte le boisseau et regarde si c'est en ordre, sinon tu Demonte le cable et tu vas chez un magasin de velo, tu achete le meme avec un serre cable. Oublie pas de graisser, ca suffit parfois
Je ne vois pas bien sur mobile mais on dirait soit des amortis de rm ou ohlins bonbonne séparé...
Jai pas mal de bricole pe si jamais tu cherche quelque chose, dommage jai vendu la plaque phare d'origine, jai par contre l'accélérateur avec son câble qui fonctionne parfaitement, je l'ai démonté de la moto tournante.
10eur si tu veux...
Canari, tu voulais mettre combien, jai la même en tbe d'origine sans trou. 👍
Moto(s) : honda
Stp envoi moi des photos sur canari@orange.fr 👍
merci
Le Canari a écrit :Salut
A+
le canari
Fredchevall a écrit :
Bonjour Le Canari moi aussi je vous remercie tous car ce site est très sympa.
petite question car je n'y connais rien en motos cross ( jamais fait que de l'enduro) et comme je suis un peu piqué jaune et suZ,
ça
et ça c'est bon? à 350 euros ? il manque amorto, boite a air et un carter cassé, et le keum dit qu'elle tourne..
www.leboncoin.fr/motos/736145043.htm?ca=12_s
merciiiii
merci Frédéric
Pour la rm je peux pas te donner mon avis car jamais restauré de rm.....
mais pour 350 euros t as plus gRand chose
Le Canari a écrit :Salut biloud
Stp envoi moi des photos sur canari@orange.fr 👍
merci
Desolé pour le hs, je t'ai envoyé l'annonce, on discute du prix par mail si tu es intéressé, voir échange...je cherche plaque latérales pe175
un site pas mal, tu peux commandé sans problème :
www.motoduro.co.uk/include/main.php
et pas cher en consommable
www.wemoto.fr/
J'ai eû avec un réservoir plaque latérales et guidon d'origine. Plus pleins de visserie et consommable et Manuel d'atelier
Je pense que c'est ma poignée qui déconne, faut que je vois pour régler ou changer ça.
Merci en tout cas
A+