SUZUKI 175 PE 1980
Sujet
38 ans1919 messages 66 images
Posté le 24-11-2014, à 14:31
Sujet
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une PE, première moto enduro qui servira pour la balade avec des copains eux même propriétaires de PE depuis PE.

La mienne est plutôt propre, tourne bien et marche correctement.

J'ai plusieurs questions, je suis évidemment aller sur la bible de la PE, bravo au créateur c'est vraiment fort de réunir autant d'informations..

J'ai vu sur le manuel d'entretien (pureenduro.free.fr/modeles.html) que pour le mélange d'huile essence il était conseillé par Suzuki un ratio de 20 doses d'essences pour 1 d'huile, cependant tout le monde conseil soit 2 ou 3 % d'huile, sauf que chez moi 20 pour 1 ça fait 5%, donc quelle est vraiment le bon pourcentage pour cette machine?

J'ai un petit soucis de tension de câble d'accélérateur, car la poignée de gaz n'est pas d'origine et je n'arrive pas à régler tout ça, ou c'est beaucoup trop fort ou elle n'actionne rien, mais je vais m'y pencher ce weekend.

J'ai comme amortisseurs des amortos sur lesquelles il y a un autocollant Ohlins, je les trouve moues, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il faudrait peut-être les recharger en gaz? si vous avez de l'aide car comme vous avez due le constater c'est ma première moto et j'y connais pas grand choses en mécanique.

Je suis preneur de conseils d'entretiens spécifiques et autres.

J'ai pas le phare avant d'origine et c'est ce que j'aime vraiment sur cette moto, si vous avez des adresses ou conseils pour remplacer celui qui est très moche sur la mienne, je prends !!

Merci à tous
Suzuki 175 PE 1980

Suzuki 175 PE 1980

Suzuki 175 PE 1980

Suzuki 175 PE 1980

la petite dernière c'est le voyage dans le coffre !!

Suzuki 175 PE 1980

Moto(s) : Suzuki PE 175
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-11-2014, à 14:51
Salut
bravo elle a l air très propre   👍  👍 
pour ton mélange  tu peux faire du 2.5 % avec de la castrol power 1tts
je roule ainsi depuis des années sans problème

pour ton accélérateur , le cable neuf est encore dispo chez suzuki , sinon tu achète un  câble de dérailleur  et et un tout petit serre cable  chez un vendeur de vélo     👍  👍  👍  👍  la petite boule du coté  du carbu et le serre câble dans la poignée

pour les amortos , tu retourne sur le site PE  et dans l onglet divers , il y a restauration de corté cosso , tu y verras la pompe qu il faut pour les regonfler   👍  👍   chez decathlon  pour environ  30 €

pour le phare , regarde du coté  du bon  coin   il y en a de temps en temps
par contre ta plaque phare m interesse   😎  😎 comme tu remercie le site PE pour tout le travail  et que je suis  un des deux créateurs    😄  😄  😄  😄  😄 

A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 24-11-2014, à 15:58
Merci !!

Va pour un mélange à 2.5 !

Pour la plaque je suis plutôt du genre à tout garder et puis en attendant cela fera l'affaire, mais je sais où te contacter.

Pour les amortisseurs, je suis les conseils et je mettrais 10 bars, il n'y a pas besoin d'entretiens particuliers pour ça ?

j'ai tout le faisceau électrique à refaire entre la partie arrière manquante et les fils coupés ou arrachés, je ne sais pas trop par où commencer.. mais ça m'occupera cet hiver. une adresse pour racheter des fils ou des cosses qui vont bien ?

merci d'avance !
Suzuki 175 PE 1980

Suzuki 175 PE 1980

65 ans255255 messages 8484 images
Posté le 24-11-2014, à 17:44

Le Canari a écrit :

Salut

pour ton accélérateur , le cable neuf est encore dispo chez suzuki , sinon tu achète un  câble de dérailleur  et et un tout petit serre cable  chez un vendeur de vélo     👍  👍  👍  👍  la petite boule du coté  du carbu et le serre câble dans la poignée

pour les amortos , tu retourne sur le site PE  et dans l onglet divers , il y a restauration de corté cosso , tu y verras la pompe qu il faut pour les regonfler   👍  👍   chez decathlon  pour environ  30 €

par contre ta plaque phare m interesse   😎  😎 comme tu remercie le site PE pour tout le travail  et que je suis  un des deux créateurs    😄  😄  😄  😄  😄 

A+
le canari

Bonjour Le Canari moi aussi je vous remercie tous car ce site est très sympa.
petite question car je n'y connais rien en motos cross ( jamais fait que de l'enduro) et comme je suis un peu piqué jaune et suZ,

ça
et ça c'est bon? à 350 euros ? il manque amorto, boite a air et un carter cassé, et le keum dit qu'elle tourne..

www.leboncoin.fr/motos/736145043.htm?ca=12_s

merciiiii

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 24-11-2014, à 18:02
Salut et bienvenue nicov8

Jolie moto assez propre jaime bien le cadre bleu, 😉 

Demonte le boisseau et regarde si c'est en ordre, sinon tu Demonte le cable et tu vas chez un magasin de velo, tu achete le meme avec un serre cable. Oublie pas de graisser, ca suffit parfois

Je ne vois pas bien sur mobile mais on dirait soit des amortis de rm ou ohlins bonbonne séparé...
Jai pas mal de bricole pe si jamais tu cherche quelque chose, dommage jai vendu la plaque phare d'origine,  jai par contre l'accélérateur avec son câble qui fonctionne parfaitement,  je l'ai démonté de la moto tournante.
10eur si tu veux...

Canari, tu voulais mettre combien, jai la même en tbe d'origine sans trou. 👍 

Moto(s) : honda
Posté le 24-11-2014, à 18:22
Salut biloud
Stp envoi moi des photos sur canari@orange.fr  👍 
merci

Posté le 24-11-2014, à 18:24

Le Canari a écrit :

Salut

A+
le canari

Fredchevall a écrit :

Bonjour Le Canari moi aussi je vous remercie tous car ce site est très sympa.
petite question car je n'y connais rien en motos cross ( jamais fait que de l'enduro) et comme je suis un peu piqué jaune et suZ,

ça
et ça c'est bon? à 350 euros ? il manque amorto, boite a air et un carter cassé, et le keum dit qu'elle tourne..

www.leboncoin.fr/motos/736145043.htm?ca=12_s

merciiiii

merci Frédéric
Pour la rm je peux pas te donner mon avis car jamais restauré de rm.....
mais pour 350 euros t as plus gRand chose

Posté le 24-11-2014, à 18:34

Le Canari a écrit :

Salut biloud
Stp envoi moi des photos sur canari@orange.fr  👍 
merci

Desolé pour le hs, je t'ai envoyé l'annonce,  on discute du prix par mail si tu es intéressé,  voir échange...je cherche plaque latérales pe175

un site pas mal, tu peux commandé sans problème :

www.motoduro.co.uk/include/main.php

et pas cher en consommable

www.wemoto.fr/

Posté le 24-11-2014, à 20:59
Oui ça ressemble à des olhins à bonbonnes séparées. Je vais les recharger ce week-end avec la fameuse pompe décathlon !!

J'ai eû avec un réservoir plaque latérales et guidon d'origine. Plus pleins de visserie et consommable et Manuel d'atelier

Je pense que c'est ma poignée qui déconne, faut que je vois pour régler ou changer ça.

Merci en tout cas

Posté le 24-11-2014, à 21:10
Si tu vend les plaques latérale ou souhaite un échange, cela m'intéresse
A+

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
77 connectés : 8 membres : cateralp Cédrik Charloubi chpèr62 Jazz 10 Lafayette43 Marvin The Martian swm 29, 69 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 8 membres : cateralp Cédrik Charloubi chpèr62 Jazz 10 Lafayette43 Marvin The Martian swm 29, 69 invités et 37 Robots d'exploration.