Discussion fermée
J'AIME LE DESSIN ET LA PENSÉE LIBRE, JE SUIS CHARLIE !
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 09-01-2015, à 17:59
J'aime le dessin et la pensée libre, je suis Charlie !

Moto(s) : maico
67 ans106106 messages 4343 images
Posté le 09-01-2015, à 18:07
Lis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas écrit MES copains, j'ai écrit "LES" copains....
Le GIGN, je n'y connais plus personne depuis au moins 10 ans

Tu n'as pas as te justifier, je ne suis pas militaire, mais j'ai le plus grand respect pour les gars qui viennent passer la serpillaire derriere les conneries de nos dirigeants.  👍 

Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 09-01-2015, à 18:19
Vraiment affreux mais tellement représentatif du monde et de la france actuelle, j'arrête la car beaucoup de gens qui défendent aujourd'hui la liberté d'expression me reprocheraient mes propos car je ne pense pas comme eux.

Moto(s) : honda
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 09-01-2015, à 18:24
Il faut bien admettre que ce raz de marée en faveur de Charlie Hebdo, le Canard et quelques autres, la Liberté d'expression et la Laïcité, est assez récent, et je m'en réjouis, mais cela durera t'il ?

Ne pas oublier la "manif pour tous", ce n'est pas si vieux, il n'y avait pas dedans que des "Charlies" !l

Moto(s) : KTM
Posté le 09-01-2015, à 19:17

biloud a écrit :

Vraiment affreux mais tellement représentatif du monde et de la france actuelle, j'arrête la car beaucoup de gens qui défendent aujourd'hui la liberté d'expression me reprocheraient mes propos car je ne pense pas comme eux.

C'est le grand débat, ne pas confondre la liberté d'expression avec "ma liberté d'expression", a titre d'exemple sans prise de parti, les memes "penseurs" qui voulaient éxcuter Zemour en place publique il y a un mois, vont défiler demain au nom de "leur liberté d'expression". Chercher l'erreur. Les fous de dieu d'hier se révelent n'etres que des français, vulgaires racailles mulirécidivistes comme on en voit tous les jours dans les faits divers? Quitte a aller jusqu'au bout de l'horreur j'aurais péferé qu'un symbole comme Charlie Hebdo soit attaqué par de vrais Djiadistes intégristes,mais là il y a vraiment de quoi s'inquieter pour la suite, si ils se mettent a faire des concours comme a la saint sylvestre 😕

Posté le 09-01-2015, à 19:45
"vrais Djiadistes "

C'est quoi ? Des assassins honnêtes ?

45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 09-01-2015, à 20:04
Ouais enfin les défilés pour Charlie Hebdo, c'est une goutte d'eau dans la mer et le mouvement s'arrêtera bien assez vite, on à  parlé de la liberté, mais la fraternité n'existe quasiment plus dans ce pays...

En 2017, c'est le FN qui va jubiler, et il y aura à la clé de sacrés changements façon retour de kick de 700 ATK intimidator avec les pieds nus, à moins que les français s'unissent enfin pour faire cesser ce merdier mais je crois que je rêve un peu trop.

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Posté le 09-01-2015, à 20:17
Des assassins honnetes, ben cherche dans les livres d'histoire tu en as des pleines pages 😉

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-01-2015, à 20:28

silverbug a écrit :

Lis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas écrit MES copains, j'ai écrit "LES" copains....

Tu n'as pas as te justifier, je ne suis pas militaire, mais j'ai le plus grand respect pour les gars qui viennent passer la serpillaire derriere les conneries de nos dirigeants.  👍 

j'ai le même immense respect pour eux, d'autant plus que j'ai vu de mes yeux comment ils bossaient, quelle abnégation et quel professionnalisme ils y mettaient et j'ai même eu l'immense honneur de travailler à deux reprises avec eux (et je ne dirai pas où et quand) sur deux interventions opérationnelles.

Je ne me justifie pas Silverbug, j'essaye juste d'expliquer à certains qu'on peut apprécier l'humour de dessinateurs dits de gauche alors qu'on est soi même du bord opposé. Qu'on peut être militaire (ou ex), ne pas tolérer l'islamisme, le fanatisme et l'atteinte à la France sans pour autant être taxé de raciste. On peut "délirer" sur ce que l'on voudrait voir subir par ces ordures sans pour autant se faire soupçonner de faire l'apologie de la torture.

D'abord, Musulman, c'est pas une race, c'est l'appartenance à une religion. Alors raciste, moi? non, définitivement non, Islamophobe, non plus, Islamo-méfiant, OUI et j'ai mes raisons et quelques souvenirs douloureux de séjours outre mer ravivés par le comportement de ceux qui ont envie d'être tolérants avec la montée de l'islam radical. C'est de l'inconscience, de la méconnaissance du risque. Les salafistes sont capables de 1000 fois pire que de gentilles petites joyeusetés au tabasco...je peux en témoigner.
fin du sujet pour moi, je me désabonne

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans264264 messages 105105 images
Posté le 09-01-2015, à 20:29

Romanthony a écrit :

Je suis Charlie aussi.

Je me trompe peut être mais pour moi il s'agit d'un coup manigancé à un niveau on ne peut plus élevé, pareil que pour le 11 septembre 2001, dès qu'il y à un attentat, c'est la faut des étrangers : diviser pour mieux régner.

Ils ont faits un truc bien barbare et déclencher le plan vigipirate : instaurer un climat de "peur" et surtout atteindre une des valeurs fondamentales dans ce pays, la liberté, plus exactement ici la liberté d'expression.

Dernier point : renforcer le contrôle sur les médias politiquement incorrects, tout cela dans le but d'encore mieux contrôler ceux qui font l'info mais surtout ceux qui la lisent.

-1  🤬 
J'ai la 420 KTM qui démarre plus,putain de CIA ils cherchent a créer une guerre FRANCO-AUTRICHIENNE, voire un conflit MONDIALE au moins ,ça va saigner,tous au abris anti atomique ... 😕
Posté le 09-01-2015, à 20:34
"Des assassins honnêtes"

"Honnête", c'est subjectif voir conjoncturel, selon la tournure des événements, l'Histoire blanchit ou pourrit mais "assassin", précise la préméditation !

Du coup, la (les) question (s) :  A partir de de Qui de Quoi de Quand, et Pourquoi ?

Alors bien sûr, là, on plonge dans les questions à réponse multiples, selon...

Posté le 09-01-2015, à 20:39
Je voulais dire : "à [b]réponses multiples" !

75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 09-01-2015, à 20:58

silverbug a écrit :

Patrick a écrit :

j'ai le même immense respect pour eux, d'autant plus que j'ai vu de mes yeux comment ils bossaient, quelle abnégation et quel professionnalisme ils y mettaient et j'ai même eu l'immense honneur de travailler à deux reprises avec eux (et je ne dirai pas où et quand) sur deux interventions opérationnelles.

Je ne me justifie pas Silverbug, j'essaye juste d'expliquer à certains qu'on peut apprécier l'humour de dessinateurs dits de gauche alors qu'on est soi même du bord opposé. Qu'on peut être militaire (ou ex), ne pas tolérer l'islamisme, le fanatisme et l'atteinte à la France sans pour autant être taxé de raciste. On peut "délirer" sur ce que l'on voudrait voir subir par ces ordures sans pour autant se faire soupçonner de faire l'apologie de la torture.

D'abord, Musulman, c'est pas une race, c'est l'appartenance à une religion. Alors raciste, moi? non, définitivement non, Islamophobe, non plus, Islamo-méfiant, OUI et j'ai mes raisons et quelques souvenirs douloureux de séjours outre mer ravivés par le comportement de ceux qui ont envie d'être tolérants avec la montée de l'islam radical. C'est de l'inconscience, de la méconnaissance du risque. Les salafistes sont capables de 1000 fois pire que de gentilles petites joyeusetés au tabasco...je peux en témoigner.
fin du sujet pour moi, je me désabonne

Patrick,
Je suis moi aussi un ancien ( et toujours dans l'âme) militaire et je n'aurai pas su mieux m'exprimer que ce que tu le fais.
Tes propos sont exactement le reflet de ma pensée . Je n'ai pas pour habitude de m'immiscer dans ce genre de polémique mais là j'y suis obligé. Bon nombre de personnes n'aime pas les militaires ( ou ex ) je le sais par expérience mais nous aussi avons la liberté de nous exprimer.
Je déplore tous et je dis bien tous les attentats contre des innocents et j'aurai beaucoup de choses à dire à ce sujet mais ce n'est pas l'endroit, ici on doit parler moto entre passionnés.

Serge = 31 ans d'Armée (et j'en suis fier)

Ps : j'ai également travaillé avec le GIGN par deux fois moi aussi et c'est des gars formidables n'en déplaise à certains.
Quelques " bisounours " bien sur utopistes ( à mon avis ) s'imaginent que l'on doit vivre  comme sur l'île de Whight...pffff .
Bon ça sera ma seule intervention sur le sujet. Merci de l'avoir lue.

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 09-01-2015, à 20:59
Un extrait d'une news reçue ce jour. Elle devrait résonner aux oreilles de Patrick

"Après l'assassinat de 12 concitoyens le 7 janvier, nous refusons, aujourd'hui comme hier et demain, avec tous les Français, la dictature du terrorisme. Nous soutenons tous ceux qui, sur les théâtres d'opérations du Mali, du Niger, de l'Irak et sur le sol national, luttent contre ces fanatiques qui n'ont absolument rien de comparable à des soldats dignes de ce nom.

Que la détermination des Français s'inscrive dans la durée car la lutte sera longue !"

Fin de l'émission sur ce sujet.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 09-01-2015, à 21:11

Romanthony a écrit :

Je suis Charlie aussi.

Je me trompe peut être mais pour moi il s'agit d'un coup manigancé à un niveau on ne peut plus élevé, pareil que pour le 11 septembre 2001, dès qu'il y à un attentat, c'est la faut des étrangers : diviser pour mieux régner.

Ils ont faits un truc bien barbare et déclencher le plan vigipirate : instaurer un climat de "peur" et surtout atteindre une des valeurs fondamentales dans ce pays, la liberté, plus exactement ici la liberté d'expression.

Dernier point : renforcer le contrôle sur les médias politiquement incorrects, tout cela dans le but d'encore mieux contrôler ceux qui font l'info mais surtout ceux qui la lisent.

mitch a écrit :

-1  🤬 
J'ai la 420 KTM qui démarre plus,putain de CIA ils cherchent a créer une guerre FRANCO-AUTRICHIENNE, voire un conflit MONDIALE au moins ,ça va saigner,tous au abris anti atomique ... 😕

Tu penses ce que tu veux  😄  : on est dans un pays libre  😎, mais j'ai trouvé après avoir écrit mon message cet article paru sur courrier international qui ressort grosso-modo la même chose http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/08/le-11-septembre-en-filigrane

Sinon pour la guerre entre pays d'europe pour une vieille autrichienne en rade, je veux bien croire que certains font des folies pour des vieilles bécanes vintage, mais pas à ce point là quand même  😄  😄  😄

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
Discussion fermée
95 connectés : 9 membres : chpèr62 Epine43 gat_hva13 jh45 kramouille 69 phili 43 Throttleman Vince Klorto yam250, 86 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 9 membres : chpèr62 Epine43 gat_hva13 jh45 kramouille 69 phili 43 Throttleman Vince Klorto yam250, 86 invités et 36 Robots d'exploration.