400 YZ 79 SAUCE SUPERMOTARD, PARDON SUPERBIKE...
Moto(s) : des vertes
Bon, maintenant , faut que je trouve un morceau de marbre pour tailler une statue à l'effigie de mon nouveau bienfaiteur, j'ai nommé JBJB 😍
Sans déconner, j'y ai même pas pensé le 1/4 d'une seconde, et maintenant que tu le dis, ca semble tellement évident.
J'adore cet esprit qui transpire le forum: ceux qui savent n'hésitent pas à aider les ignorants.. 👍 👍
Je dois donc avoir une deuxième rondelle "17" qui traine dans les cartons..et ca...c'est pas gagné 😭
A+ et encore merci 😀
Sans déconner, j'y ai même pas pensé le 1/4 d'une seconde, et maintenant que tu le dis, ca semble tellement évident.
J'adore cet esprit qui transpire le forum: ceux qui savent n'hésitent pas à aider les ignorants.. 👍 👍
Je dois donc avoir une deuxième rondelle "17" qui traine dans les cartons..et ca...c'est pas gagné 😭
A+ et encore merci 😀
Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
Un peu tard mais jbjb t'a tout dit! Une Rondelle derrière la cloche et la même entre la cloche et la noix. Identique aux 250.
Et ton jeu disparaîtra au serrage.
Et ton jeu disparaîtra au serrage.
Moto(s) : yamaha ktm
C'est con, j'avais refermé le moteur...
J'étais prêt à ouvrir une binouse pour fêter ça, quand j'ai fait le truc con.....j'ai voulu faire tourner le vilo...
La bielle touche le fond du carter...pas là ou j'ai fraisé, non, juste au fond.
Sur un demi carter, ca frottait pas, mais les deux carters assemblés et serrés au couple, ca passe pas.
Donc, j'ai reposé la biere, et j'ai voulu ouvrir les carters.
Ca tombait bien, j'avais acheté un coffret d'ouvre-carter sur le net...bon, une chinoiserie ok, mais je pensais que ca marcherait bien.
Bein non, le filetage ou vient l'axe qui prend appui sur le vilo est mal fileté, donc, ca marche pas....
Alors j'ai repris la bière... 😭
J'étais prêt à ouvrir une binouse pour fêter ça, quand j'ai fait le truc con.....j'ai voulu faire tourner le vilo...
La bielle touche le fond du carter...pas là ou j'ai fraisé, non, juste au fond.
Sur un demi carter, ca frottait pas, mais les deux carters assemblés et serrés au couple, ca passe pas.
Donc, j'ai reposé la biere, et j'ai voulu ouvrir les carters.
Ca tombait bien, j'avais acheté un coffret d'ouvre-carter sur le net...bon, une chinoiserie ok, mais je pensais que ca marcherait bien.
Bein non, le filetage ou vient l'axe qui prend appui sur le vilo est mal fileté, donc, ca marche pas....
Alors j'ai repris la bière... 😭
bon la t'es vernie.......
normalement ton arrache prend juste appui sur la queue de vilo et il est fixé sur le carter via 2 ou 3 points
avant de refermer un nouvelle fois monte ton vilo dans les 1/2 carters et fais le tourne pour voir si tu n'as pas d'autres points de frottements
c'est quoi la marque de ta bielle, pour ne jamais en acheter... 🤬
normalement ton arrache prend juste appui sur la queue de vilo et il est fixé sur le carter via 2 ou 3 points
avant de refermer un nouvelle fois monte ton vilo dans les 1/2 carters et fais le tourne pour voir si tu n'as pas d'autres points de frottements
c'est quoi la marque de ta bielle, pour ne jamais en acheter... 🤬
Moto(s) : des vertes
L'arrache est bien le modele que tu décris, mais le filetage ou on met l'axe qui prend appui sur le vilo, ne débouche pas.
Il faut que je trouve un taraud de 14x150 pour le faire propre...ca, c'est rien.
La bielle, c'est une adaptable achetée chez enduro Vintage...
Ca fait chier...tout ca fait perdre un temps fou, et j'en ai pas à revendre 😡
Il faut que je trouve un taraud de 14x150 pour le faire propre...ca, c'est rien.
La bielle, c'est une adaptable achetée chez enduro Vintage...
Ca fait chier...tout ca fait perdre un temps fou, et j'en ai pas à revendre 😡
Et j'avais bien fait tourner le vilo dans les demi-carters, ca passait, mais la contrainte une fois les carters serrés n'est plus la même....ca bloque.
Tu vois une trace "d'usinage" sur ta masse de vilo quand tu reviens en arriere ?
C'est bizzare que le simple serrage des carters te bloque la masse de vilo !!!!
Ton roulement etait bien en place sur le carter qui t emmerde ? (qui pourrait te bloquer ton vilo si pas bien au fond de son logement )
C'est bizzare que le simple serrage des carters te bloque la masse de vilo !!!!
Ton roulement etait bien en place sur le carter qui t emmerde ? (qui pourrait te bloquer ton vilo si pas bien au fond de son logement )
Ce ne sont pas les masse du vilo qui touchent, mais la fonderie de la tête de bielle qui a un diamètre plus important que celle d'origine.
Très peu mais le "très peu" est de trop..
Je n'avais fait tourner le vilo que dans le demi-carter posé à plat, donc bielle à l'horizontale.
Le vilo devait être un peu de travers ne portant que sur un roulement. Tous les jeux additionnés, ca passait.
Je ne vois que ca.
Très peu mais le "très peu" est de trop..
Je n'avais fait tourner le vilo que dans le demi-carter posé à plat, donc bielle à l'horizontale.
Le vilo devait être un peu de travers ne portant que sur un roulement. Tous les jeux additionnés, ca passait.
Je ne vois que ca.
bon bah plus qu'a redemonter et refaire l operation deja faite plus haut ! 😕
Courage .
Courage .
Salut, as tu contacté enduro vintage pour ce problème? Enfin maintenant c'est peut être un peu tard!! 😕
charly
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Non, je ne l'ai pas contacté...1 an après...et surtout après avoir déjà fraisé la bielle.
Je mets juste mes remarques pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir par les problèmes d'adaptation.
Je n'en veux même pas à Enduro Vintage, qui avait été charmant et très serviable.
Je compte même, une fois mon problème résolu, commander chez lui les pièces qui manquent pour finir la restauration
Je positive: j'en apprends beaucoup sur les 2 temps en mettant les mains dans ce moteur, et c'est tout bénèf, car j'ai un trois cylindres à restaurer aussi, qui attend sur les étagères... 😂
Chaque galère est une manière de progresser
Je mets juste mes remarques pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir par les problèmes d'adaptation.
Je n'en veux même pas à Enduro Vintage, qui avait été charmant et très serviable.
Je compte même, une fois mon problème résolu, commander chez lui les pièces qui manquent pour finir la restauration
Je positive: j'en apprends beaucoup sur les 2 temps en mettant les mains dans ce moteur, et c'est tout bénèf, car j'ai un trois cylindres à restaurer aussi, qui attend sur les étagères... 😂
Chaque galère est une manière de progresser
Motobécane 350, kawa h2 ou honda nsr 400 pour le trois cylindres?
charly
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
500 H1 coursifiée... 😂
Bonnes Fêtes à tous...on reprendra la bricole plus tard, pour l'instant....c'est Pinard... 👍
Bonnes Fêtes à tous...on reprendra la bricole plus tard, pour l'instant....c'est Pinard... 👍
2 semaines plus tard...
A peine reçus...
On se met au travail
Faut faire un avant trou suffisamment gros pour que l'outil de tournage puisse passer et donner la bonne dimension
Je vous passe toutes les étapes, pour faire une simple entretoise, mais a mon niveau, ca prend du temps. Un jour j'irai peut-être plus vite...
Mais ca marche
Demain, je fais les autres...
On se met au travail
Faut faire un avant trou suffisamment gros pour que l'outil de tournage puisse passer et donner la bonne dimension
Je vous passe toutes les étapes, pour faire une simple entretoise, mais a mon niveau, ca prend du temps. Un jour j'irai peut-être plus vite...
Mais ca marche
Demain, je fais les autres...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo