SCHÉMA ÉLECTRIQUE, WIRING DIAGRAM, EXPLICATION, SOLUTION...
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 31-01-2015, à 11:01
Salut gege,  😀

J'ai choufé les deux schémas. Reste une inconnue! le branchement des deux bobines dédiés à l'éclairage, dans le stator. 🙄 

Ce que j'ai "compris",  🙄 code/phare sont alimentés par une bobine, en alternatif. Le circuit est indépendant du reste.

Dans ton schéma simplifié, tu n'utilises pas cette bobine! dommage!..

Ensuite, comme vu plus haut dans le post, la résistance n'est pas en série, mais sert de délestage lorsque l'on coupe les feux:
veilleuse avant, éclairage cadrans, feu rouge. ça évite à la batterie de se prendre une surtension fatale.
Ce circuit étant sur la batterie, il est en courant continu.

Perso, je raccorderai le fil jaune du stator comme à l'origine pour code/phare.

En fait, tu vires la batterie et tu laisses tout comme à l'origine.  🙂

À toute fin utile, ta version revisitée par bibi. :clin:
Schéma électrique, wiring diagram, explication, solution...

Pour info, code/phare et feu rouge sont sur la même bobine en alternatif.
Les autres composants, klaxon, clignotants, feu stop, sont sur ce qui reste du circuit batterie.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans558558 messages 172172 images
Posté le 31-01-2015, à 11:34
MERCI POUR CE POST  👍  👍  👍  👍 

DR 250 1982  🤔  🤔  😕

Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-01-2015, à 13:01

gs-600-xc a écrit :

Reste une inconnue! le branchement des deux bobines dédiés à l'éclairage, dans le stator. 🙄

Ce que j'ai "compris",  🙄 code/phare sont alimentés par une bobine, en alternatif. Le circuit est indépendant du reste.

C'est d'autant plus  dommage  de ne pas utiliser cette bobine ( fil jaune phare = feux AR ) , c'est elle qui donne le " jus " le plus fort en intensité  😕  en n'utilisant que celle qui alimente l'autre circuit au travers des diodes de redressement je pense qu'elle va vite se mettre a " genoux " dès l'éclairage du phare + tout le restant ( voyant , stop etc...) , si en plus tu klaxonnes pfffffff  😄
Utiliser la bobine ( fils rose + noir ) sans " tampon " après le redresseur ( rectifier ! ) a vide les volts vont " pédaler " et en charge cela va " s'écrouler "  🤬 
Il faudrait voir côté accus utiliser en modélisme pour minimiser la place et pouvoir installer le nouveau boitier filtre a air , et se genre d'accus tu dois pouvoir les " planquer " facilement quitte a rallonger les fils de batterie d'origine  🙄 
Par contre tu es en 6 volts  😕  , si tu restes dans cette tension c'est pas facile de trouver des accessoires de remplacement comme les ampoules ; au besoin il faut faire les bourses vieilles voitures ou l'on trouve en général du 6 volts couramment
Possibilité de mettre des lampes 12 v , mais pas certain quelles éclaires beaucoup a bas régime  :| 
Ce genre de " magnéto " fournissait le courant juste " légal " pour la fin du XXieme siècle , mais pas vraiment adapter au XXI   🤬  un peu la " chianlit " kÔa  😄 quand on veut rester légal et être vu  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 31-01-2015, à 13:34

gs-600-xc a écrit :

Salut gege,  😀

J'ai choufé les deux schémas. Reste une inconnue! le branchement des deux bobines dédiés à l'éclairage, dans le stator. 🙄 

Ce que j'ai "compris",  🙄 code/phare sont alimentés par une bobine, en alternatif. Le circuit est indépendant du reste.

Ensuite, comme vu plus haut dans le post, la résistance n'est pas en série, mais sert de délestage lorsque l'on coupe les feux:
veilleuse avant, éclairage cadrans, feu rouge. ça évite à la batterie de se prendre une surtension fatale.
Ce circuit étant sur la batterie, il est en courant continu.

Perso, je raccorderai le fil jaune du stator comme à l'origine pour code/phare.

En fait, tu vires la batterie et tu laisses tout comme à l'origine.  🙂

À toute fin utile, ta version revisitée par bibi. :clin:

Pour info, code/phare et feu rouge sont sur la même bobine en alternatif.
Les autres composants, klaxon, clignotants, feu stop, sont sur ce qui reste du circuit batterie.

Merci Didounet   👍 

T'es un chou  😍 

A+

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 31-01-2015, à 14:10

O.Morhaut a écrit :

C'est d'autant plus  dommage  de ne pas utiliser cette bobine ( fil jaune phare = feux AR ) , c'est elle qui donne le " jus " le plus fort en intensité  😕  en n'utilisant que celle qui alimente l'autre circuit au travers des diodes de redressement je pense qu'elle va vite se mettre a " genoux " dès l'éclairage du phare + tout le restant ( voyant , stop etc...) , si en plus tu klaxonnes pfffffff  😄
Utiliser la bobine ( fils rose + noir ) sans " tampon " après le redresseur ( rectifier ! ) a vide les volts vont " pédaler " et en charge cela va " s'écrouler "  🤬 
Il faudrait voir côté accus utiliser en modélisme pour minimiser la place et pouvoir installer le nouveau boitier filtre a air , et se genre d'accus tu dois pouvoir les " planquer " facilement quitte a rallonger les fils de batterie d'origine  🙄 
Par contre tu es en 6 volts  😕  , si tu restes dans cette tension c'est pas facile de trouver des accessoires de remplacement comme les ampoules ; au besoin il faut faire les bourses vieilles voitures ou l'on trouve en général du 6 volts couramment
Possibilité de mettre des lampes 12 v , mais pas certain quelles éclaires beaucoup a bas régime  :| 
Ce genre de " magnéto " fournissait le courant juste " légal " pour la fin du XXieme siècle , mais pas vraiment adapter au XXI   🤬  un peu la " chianlit " kÔa  😄 quand on veut rester légal et être vu  🙄 

😲 
O.M

Wataaaaa, je vais utiliser le fil jaune comme on peu le voir sur le nouveau schéma de gs 600 xt

(peut être un petit régulateur ?)

J'ai fait un stock d'ampoule 6 V, mais bon, si ça pète régulièrement, cela va vite devenir compliqué....

Si cela devient trop compliqué, je deviendrai plus sage... et tankerai à nouveau une batterie  🙄 

Mais bon, je monte le nouveau branchement. Par contre pour les essais, je me suis flingué une guibole aors... je vais attendre un peu que tout s'arrange et puisse à nouveau kicker.  😉

A+

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Posté le 31-01-2015, à 18:38

GG a écrit :

Wataaaaa, je vais utiliser le fil jaune comme on peu le voir sur le nouveau schéma de gs 600 xt

(peut être un petit régulateur ?)

J'ai fait un stock d'ampoule 6 V, mais bon, si ça pète régulièrement, cela va vite devenir compliqué....

Wouai , vouai le jaune tu le réserve au phare + veilleuse AR , pas besoin de régul' dessus , les 40 watts ( grosso modo ) des 2 lampes devraient suffire a avoir une tension correcte ( voltmètre en // sur cette alimentation alternative  😉  )
Il serrait judicieux de déconnecter la centrale clignotante pour les premiers essais et si par hasard tu en avait une multi-tension ( 6 / 24 de chez Cartier ) comme il exister " avant " se serrait tip / top  👍 
Si tu as un extincteur , garde le a portée de main .....  😉  na je déconne  😄  😄 
Sinon c'est le 18  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
8 mois plus tard...
41 ans22 messages
Posté le 20-10-2015, à 14:32
Hum hum... Je tombe sur ce topic et je me demande si quelqu'un saurait m'aider avec mon schémas...

Je souhaite le simplifier au maximum, à savoir garder les clignos, phares et feux stop (et plaque). J'ai changé mon compteur donc plus besoin de témoin d'huile, de béquille ni de rapport engagé...

Je suis une super quiche en électricité donc même avec le schemas, je n'arrive à rien. Et je n'ai jamais vu autant de câble sur une bécane!

Voilà mon schemas d'origine:

Moto(s) : Suzuki GS1100 G 1987
43714371 messages 3030 images
Posté le 20-10-2015, à 14:35
En enduro t'as pas vraiment  besoin de clignotants !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 21-10-2015, à 00:55

Duff a écrit :

En enduro

Pour faire de l'enduro avec un 4 en ligne 1100 a cardan de 87 , il n'y a pas que les clignots a virer  😉  🙂   😄 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 21-10-2015, à 12:14
Tu m'étonne ! 😄 270 kg l'enclume  😲 j'en avais une comme traîne couillon pfff ça allait que sur l'autoroute , et encore ! juste les lignes droites , un saucisson sans nom  🤬 , bon c'était fiable et y avait le cardan ,

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 21-10-2015, à 12:17

CQFD ( ce qu'il faut démonter !)

Posté le 21-10-2015, à 14:19
C'est certain que faire le hoolshot sur la ligne droite du Touquet avec un 900 CBR faut le faire  👍  ( d'autres l'ont fait aussi avec un Ducat' ou une HD ) , faire du sous bois avec une R1 c'est pas mal non plus  😉   😄 

Ça ressemble plus a de l'enduro  👍 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 21-10-2015, à 14:23
Il ne manque plus que le trial !  😂 

66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 21-10-2015, à 14:36
Pas de vidéo , mais déjà fait par Fenouil avec une 900 Z 👍 

Moto(s) : Montesas Hvas
7 mois plus tard...
11 message 22 images
Posté le 28-05-2016, à 21:27
Bon jour

Pour le KE125 -A7 (European Model) je voudrais savoir comment se fait le relais du fils rose et vert dans la bobine à l'intérieur du magnéto.

La bobine à la référence Kawasaki 21047-021, mais je ne trouve pas d'image de celui-ci.

Est-ce que la bobine à une connexion à la masse?

Merci

[/img]

Moto(s) : KE125 A8
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
96 connectés : 10 membres : cateralp Epine43 gat_hva13 jh45 jph33 kramouille 69 Marvin The Martian phili 43 Vince Klorto yam250, 86 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 10 membres : cateralp Epine43 gat_hva13 jh45 jph33 kramouille 69 Marvin The Martian phili 43 Vince Klorto yam250, 86 invités et 31 Robots d'exploration.