MOTO COMPACTE.
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 31-01-2015, à 06:22
Une autre, chez un vendeur pro, 0 kms ( mais alors, pourquoi ne pas la vendre neuve ? ), 1400 euros, et le vendeur met ceci en commentaire :

FILTRE A AIR NEUF/BOUGIE + ANTIPARASITE NEUFS/VIDANGE BOITE OK/POINTEAU DE CARBU NEUF/

... C'est à 340 bornes de chez moi...

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
10211021 messages 2525 images
Posté le 31-01-2015, à 06:42
Honda 125 XLR.
Pas chère d'occasion, fiable, confortable, passe partout, utilisable avec permis B si je ne m'abuse.
57 ans141141 messages 1616 images
Posté le 31-01-2015, à 11:25

vulcaniasubmarine a écrit :

Je trouve une annonce avec une TY 125 qui n'aurait que 10km au compteur ( c'est possible, ça ? ) pour 1050 euros, je ne comprends pas, d'autres se situent dans des prix nettement plus élevés, et puis, 10 km seulement, ça me parait surréaliste.
Après, il y a des gens qui vendent des motos avec kit 175 cm2, c'est légal, c'est considéré comme 125 quand même, ou simplement ça ne se voit pas ? Et puis une annonce où on dit qu'il manque la cuve du carburateur, là franchement, je ne vois pas jouer les bricoleurs fous, pas dans ce domaine, en tous cas... Quelle jungle !
J'avoue que je cherche un truc pas trop cher et en état de marche, si possible pas à l'autre bout de la France mais je suis conscient du fait que plus on ajoute des critères, plus les choses deviennent compliquées...

hello,

quel est le budget que tu comptes consacrer à cet achat "moto" ?
Beaucoup des machines dont on a parlé sont des motos ayant quelques années, donc forcément d'occasion.

Si tu penses partir sur du neuf, tu devrais faire la tournée des concessionnaires et aller t'assoir sur plusieurs modèles pour te faire une idée. (mais il ne faut pas te limiter au premier qui aura tous les arguments du monde pour te convaincre qu'il faut que tu achètes SA moto... vu que tu es relativement "novice" dans le domaine)
Dans le cas contraire, tu peux toujours aller voir chez des concessionnaires pour te faire une première idée, puis ensuite éplucher les annonces d'occasion. Là tu auras du "pas trop cher", mais avec le risque de tomber sur une moto complètement usée...

Dans les choses à éclaircir pour faire ton choix :
- quel kilométrage et quel type de "route" lors de tes sorties ?
- souhaites-tu pouvoir emmener un passager de temps à autre ? (impossible avec une "trial", même les "anciennes" qui avaient encore un semblant de selle)
- moteur 4T ou 2T (odeur d'huile à l'échappement + besoin de faire son mélange sauf pour les trAIls équipés d'un réservoir d'huile 2T séparé)

non, une TY avec 10 km au compteur ça ne doit plus exister !
Sur les bécanes de trial (comme enduro) réellement utilisées en toute terrain le compteur a souvent été retiré. Ce qu'il indique ne correspond donc pas au kilométrage réel de la machine. Il arrive que des vendeurs indiquent un kilométrage très faible car le moteur vient d'être refait (mais il faut voir ce qu'il entend par "moteur refait"😉)
Un kit 175 cc n'est pas légal. C'est relativement discret, mais en cas d'accident c'est une source de très gros soucis (conduite d'une cylindrée ne correspondant pas au permis, assurance qui ne fonctionnera pas,... )
Posté le 31-01-2015, à 11:31
Bon, je me suis renseigné, par rapport à la Yamaha, le problème est qu'en occasion, pas si évident de trouver, je veux dire dans un garage. Les particuliers, le problème c'est qu'on peut vous vendre un truc qui ait un vice caché, sans rien dire, et bon, je n'ai pas envie de me faire arnaquer.
Je me demandais si vous auriez d'autres pistes, des choses qui ressemblent à ce modèle, pour que je puisse élargir le champ de mes recherches.
Merci bien... Au plaisir de vous lire.

Posté le 31-01-2015, à 11:41
Je vois qu'on m'a répondu entre temps...
Quel budget ? Eh bien disons que je ne roule pas sur l'or. Si j'avais les ronds, je prendrais du neuf sans me poser de questions, en partant du principe que forcément il y aurait bien un truc qui me séduirait quelque part. Maintenant, n'y ayant pas forcément réfléchi, quel prix...
Hier, j'ai été chez Suzuki, comme ça, pour voir ; là, le vendeur me proposait un Van Van pour quelque chose comme 3500 euros, si je me souviens bien, ou un peu moins. Je suis grimpé dessus, ça avait l'air assez confortable et pour du neuf, ça n'est pas inabordable, je pourrais, moyennant un crédit. Ma foi, si on me dit ici que c'est une machine correcte, je ne me fais pas plus suer, je prends ça et basta, en même temps j'ai un truc neuf, une garantie, un garage qui suit le produit, etc.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une machine qui a des défauts majeurs, un truc à proscrire, ou pas ? De ce que je me souviens, c'est un 4 temps, refroidi par air, avec frein à disque à l'avant, pot catalytique, 6 vitesses. J'ai l'impression que ça sera difficile de trouver moins cher en neuf. Et que, globalement, ça "cadre" à peu près avec ce que je cherche.
Votre avis ?
Merci, à suivre.

Posté le 31-01-2015, à 11:41

Ah oui, la Yamaha TY me plait beaucoup, d'un point de vue esthétique. En plus, elle serait donc assez  facile à trouver, même en occasion ? Moi ça me va, franchement.
Neuf, c'est dans quel prix ? A moins qu'on ne la trouve plus ?
Et en occasion ?
Oui, j'oubliais de le dire : je n'achèterai pas une moto avec un vague mousse pour siège, bien au contraire, je voudrais un truc confortable ( suis pas maso ).
...

Une autre, chez un vendeur pro, 0 kms ( mais alors, pourquoi ne pas la vendre neuve ? ), 1400 euros, et le vendeur met ceci en commentaire :

FILTRE A AIR NEUF/BOUGIE + ANTIPARASITE NEUFS/VIDANGE BOITE OK/POINTEAU DE CARBU NEUF/

... C'est à 340 bornes de chez moi...

La selle d'une TY c'est "confortable" pour une trial, mais pas dans l'absolu ! Si tu veux une "vraie" selle il faut plutôt regarder du côté des trAIls...
en 4T : 125 XLR (il y a eu plein de générations différentes, des années 80 à 2000), 125 XT (idem, existe depuis des décennies), 125 DR ...
en 2T : 125 CRM, 125 DT (DTMX, DTLC, DTR), 125 TSR
(je ne suis limité aux modèles de chez Honda / Yamaha / Suzuki)

c'est forcément une occasion, peut-être "0 km" sur l'annonce car il n'y a pas de compteur ou kilométrage inconnu.

Regarde par chez toi, pour mieux savoir ce qui te conviendrait mieux, avant d'envisager de faire de la route pour aller voir une occasion et avoir des "surprises".
Posté le 31-01-2015, à 11:52

...
Hier, j'ai été chez Suzuki, comme ça, pour voir ; là, le vendeur me proposait un Van Van pour quelque chose comme 3500 euros, si je me souviens bien, ou un peu moins. Je suis grimpé dessus, ça avait l'air assez confortable et pour du neuf, ça n'est pas inabordable, je pourrais, moyennant un crédit. Ma foi, si on me dit ici que c'est une machine correcte, je ne me fais pas plus suer, je prends ça et basta, en même temps j'ai un truc neuf, une garantie, un garage qui suit le produit, etc.
...

Je ne connais pas vraiment le Van Van. C'est plutôt une moto de "plage / ville / petites routes", rien à voir avec une "trial" du type TY ou TLR (qui restent des "trials anciennes avec une selle")
Entre un Van Van et un trail (XLR ou similaire) la capacité à prendre des chemins non goudronnés ne doit pas être la même non plus... il faut que tu cernes mieux l'usage que tu auras de cette moto.

As-tu roulé un petit peu en 125 pour te faire une idée de ce que cela donne à l'usage ?
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 31-01-2015, à 12:47
Personellement sur ma cota 247 j'ai une galette en guise de selle, encore plus fin que l'origine, et ça ne me dérange pas pour rouler. Alors c'est vrai que je suis plus jeune et que ce n'est pas la selle d'un trail, mais si j'ai bien compris il pense juste aller piquer une pointe dans les villages voisin et non faire 100km par jour. D'autant plus que la selle de la TY est plus grosse que celle de ma Montesa, j'pense pas que ça soit dérangeant mais dans l'idée je comprend ce que tu veux dire Joel  😀

Pour ce qui est du kilometrage, à part pour un trail de type Yamaha tw/xt ou Vanvan (et encore), ce n'est pas vraiment important sur une trial/enduro etc car ce n'est pas ce qui prouve le bon entretien du moteur.

De plus on enleve même encore bien le compteur, et ce sont rarement des motos qui ont fait 50 000km, donc ce n'est pas vraiment ça que tu dois regarder mais l'état général de la moto. Très important c'est la CG et que le moteur démarre sans problème.

Après il faut aussi que l'on en sache un peu plus sur ton budget pour te conseiller, mais si j'ai bien compris l'usage que tu veux en avoir, il n'y a pas utilité d'acheter une neuve.

Par contre comme tu ne t'y connais pas en mécanique, pourquoi pas une occasion chez un concessionnaire officiel ou simplement même un revendeur moto, de façon à pouvoir avoir facilement quelqu'un sous la main en cas de besoin ce qui n'est pas négligeable.

Ps: La TY n'est plus produite depuis les années 80, mais ça reste une moto mythique au même titre que la 125 DTMX et tu trouve encore toute les pièces. De plus il y a une grande communauté de passioné de cette moto.

Pour la 175, je ne sais plus si elles étaient vendue avec les papiers 125 ou 175 mais la 175 est la même base moteur avec juste un haut moteur plus gros. C'est plug n play et ça ne se voit pas du tout. Mais si la moto a des papiers 175 alors il n'y a rien d'illégal. Si ce n'est pas le cas, y'a peu de chance que ça pose problème même en cas d'accident mais bon... Dis nous en plus son le permis que tu possèdes?

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
77 ans33 messages
Posté le 31-01-2015, à 17:22
Salut
    Je ne sais pas au niveau administratif comment ça se passe mais je peux dire que la TY a ete conçue en 175 et a ete sous
alesee pour en faire une 125 pour sucer le marche français.Donc techniquement pas de lezard.
             Claude

Moto(s) : honda 125/200 TLR 250 RTL
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-01-2015, à 19:00

Bricole 53 a écrit :

Donc techniquement pas de lézard

Administrativement et pénalement , gros ennuis   😉   🤬  🤬 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 31-01-2015, à 21:10
Je ne vois pas ce que la 175 à d'illégal, à partir du moment où elle a les papiers 175  🤔  😕 Elle a bien été distribuée officiellement par Yamaha en street légal.

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Posté le 31-01-2015, à 21:17
oui, mais l'auteur du post a déclaré vouloir acheter une 125 et a parlé de 125 TY "kitée" en 175...

Manifestement il n'a pas le permis pour conduire plus qu'une 125.

Et sinon, au sujet du Van Van : si c'est pour se tourner vers ce genre de machine, personnellement je préférerais alors choisir un 125 TW qui peut se trouver en occasion à nettement moins cher... le petit 4T Yamaha doit être assez solide  😀
Par contre, sur le Van Van comme sur le TW, les "gros pneus" doivent couter assez chers car ce sont des dimensions peu courantes.
Posté le 31-01-2015, à 21:30
Oui effectivement il ne précise pas si il peut rouler avec plus que 125cc. En Belgique, toute personne ayant passé son permis auto avant 1993 recevait le permis moto avec. En France je ne sais pas comment ça va?

Sinon pour ce qui est du Kit, c'est un vaste débat. Effectivement ce n'est pas légal de rouler avec un 125 kité en 175 sans que ça soit marqué sur la carte grise, d'un autre côté le kit yamaha 175 officiel (et non kit Rayer etc..) est identique extérieurement au kit 125. Il faudrait vraiment le démonter pour mesurer les cotes pour voir la différence.

D'autant plus que, comparé à un scooter kité par exemple, c'est même pas comme si c'était possible de le passer sur un rouleau pour mesurer ce qu'elle a dans le ventre, car même avec un kit 175 ça reste une trial et donc on oublie le 120kmh en pointe quoi.

Bref je doute qu'il y ai un quelconque soucis de ce côté, mais comme j'ai dit c'est un vaste débat avec certain pour d'autre contre. Je suis contre sur des scooter et autre pétoire bien plus puissante, mais pour une petite TY destinée à faire gentiment du chemins ma foi...

Enfin quand bien même, même sans le kit 175, la TY 125 est très bien pour ton utilisation.

Par contre, que j'y pense, te sens tu capable de faire ton mélange ou tu as juste envie d'y mettre l'essence et basta?

Je suis également du même avis que Joel pour le Yamaha TW 125, qui est une bonne petite moto sympa  😀

62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 31-01-2015, à 21:56
Je cite
"Sinon pour ce qui est du Kit, c'est un vaste débat. Effectivement ce n'est pas légal de rouler avec un 125 kité en 175 sans que ça soit marqué sur la carte grise, d'un autre côté le kit yamaha 175 officiel (et non kit Rayer etc..) est identique extérieurement au kit 125. Il faudrait vraiment le démonter pour mesurer les cotes pour voir la différence"

Attention
La cylindrée du kit 175 Yamaha est bien indiqué par moulage en bas de cylindre proche du joint d'embase , comme tous les cylindres Yamaha de cette epoque
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 31-01-2015, à 22:22
Le principal défaut du 125 TY, dans la cas présent, c'est qu le modèle le plus récent a 30 ans...
On sait tous qu'il y a toujours (au moins) un truc à faire sur une machine de cet age, il faut être un minimum averti en moteur 2 temps et ne pas avoir peur de mettre les mains dedans.

Un Yamaha 125 TW, c'est pas plus d'entretien qu'une voiture. On met de l'essence, on rajoute de l'huile quand le voyant s'allume, il y a un démarreur électrique... ça me paraît être du sur-mesure pour notre ami (je voulais écrire son prénom mais on ne l'a pas !).
Le prix des pneus ballons ? Sais pas trop mais vu qu'ils doivent tenir au moins 30 000 bornes, ce n'est pas un argument clé.

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
78 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P Uwe Lackner, 75 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P Uwe Lackner, 75 invités et 35 Robots d'exploration.