PASSER A PLUS GROS
tonton a écrit :je vous trouve bien sarcastique à l'égard de ce jeune de 15 ans, qui vient simplement et sans prétention, demander conseils et avis.
il a bien du remarquer que l'âge des intervenants de ce forum, était pour le moins, canonique.
sur facebook, ou autre lieu, il n'aura pas trouver de guide. il s'en remet donc aux expérimentés.
la base d'un choix est, hélas, économique. dis nous quel est ton budget et soumets nous des idées d'achat, nous tenterons de t'éviter de faire un mauvais choix.
c'était juste un test afin de se rendre compte s'il ne s'était pas trompé de forum 😄 😄 😄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C est vrai que l on est parfois taquin 😉 et c est vrai aussi que ça fait drôle qu un jeune nous demande conseils pour l achat d une moto " moderne" parce que ça m étonnerai fort que notre jeune ami soit intéresser par un yz de 86 😄 .... Enfin je me trompe peut être 😳 .. On en saura plus quand il nous lira
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Surtout qu 'il ya quelques détails qui m'intriguent mais qui apparament ne font tiquer personne .... a titre informel il lui a été conseillé de passer au 250 !!!!!!!! a 15 ans un 250 faudrat me dire ce qu'il en fait ? Ou alors qu'il fasse vite de la" compét " c'est un futur champion en devenir !!!!même fred bolley n'était pas a l'aise lorsqu'il avait 15 /16 et qu'il roulait sur le 250 ( en sx il me semble ) tout cela pour dire que notre jeune ami fera comme bon lui semble car la passion prime avant tout et son choix sera trés certainement en fonction de critéres bien personnels ,et puis les avis sont tellements subjectifs 😉 .........
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
D'après ce qu'il dit "Il gère le 125 YZ full Bud Racing", si il se balade en 125 il peut essayer un 250, il sera peut être à l'aise. Le talent n'attend pas le nombre des années...
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
C est pas faux ... Smets a commencé a 17 ans ... Sur un 500 😄 ( non .. Pas le chanteur ) et a été champion du monde ... Mais je sais que c est de l humour ... Narnar .. Chist 😄 en tout cas , il nous a toujours pas dit ce qu il en pensait le petit gars 🙄
Anarchist1982 a écrit :D'après ce qu'il dit "Il gère le 125 YZ full Bud Racing", si il se balade en 125 il peut essayer un 250, il sera peut être à l'aise. Le talent n'attend pas le nombre des années...
c'est surtout qu'il ne faudrait pas qu'il se dêgoute avec une cavalerie trop importante ou se blesse : j'en parle en connaissance de cause : a 14 ans j'ai racheté le 240 ktm mc ( vieille d'un an ) d'un bon pilote régional . Malgrés mes 1,78 et 75 kgs et tout le dynamisme ( et l'inconscience ?) que j'avais, la moto m'embarquait et j'ai bien du me rendre a l'évidence qu'il valait peut-être mieux un bon 125 .
Enfin nous verrons bien ce qu'en pense notre nouvel adhérent 🤭
Ça c est bien vrai !! Y a 20 ans ... Le temps oû je roulais beaucoup ... Avec un rm endurisée ... Je voulais changer pour un 500 😲 .. Ben j ai été hyper déçu 😭 dans les bout de droit ça marche 👍 mais dés que c est techniques .. C est dramatiques 😕 .. Coup de piston ... Mise en route coton ... Usant au possible 😄 ... Finalement aujourd'hui j ai un 250 rmx .... Que je trouve trop puissant 😳 .... J ai vieilli 🙄 du coup j aime bien mon 80 👍 ... La cylindrée ça ne veux rien dire .... C est le plaisir qui compte 👍
En effet, quand stefox76 dit qu'il "la gère" , tout dépend si c'est juste à accélérer sur une ligne droite, tout ce qu'il y a de plus banal, ou sur un tracé/circuit technique... 😲
Perso moi aussi je roule sur 125 CR, je fais un bon 70 kg voir un peu plus tout équipé, et j'ai jamais pu exploiter la bécane à 100%.. J'ai échangé une seule fois avec le 250 CR d'un ami, j'ai fais 200 mètres avec et je lui est rendu direct, sans demander mon reste.. 😄 trop puissant pour moi.. Donc à 15 ans et 50 kg je suis un peu septique aussi, mais bon comme on dit l'habit ne fait pas moine 🤭
Perso moi aussi je roule sur 125 CR, je fais un bon 70 kg voir un peu plus tout équipé, et j'ai jamais pu exploiter la bécane à 100%.. J'ai échangé une seule fois avec le 250 CR d'un ami, j'ai fais 200 mètres avec et je lui est rendu direct, sans demander mon reste.. 😄 trop puissant pour moi.. Donc à 15 ans et 50 kg je suis un peu septique aussi, mais bon comme on dit l'habit ne fait pas moine 🤭
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Pour la restauration certains sont très bon !! mais pour le savoir vivre c'est vraiment pas ça.....bref !!!
Stefox76 je ne sais pas ce que tu veux dire par je le gère bien ? mon avis serais de passer sur un yz ! si tu n'as pas beaucoup de budget prend un 2005 ou 2006 tu en as à partir de 1900 euros en très bon état ! les pièces se trouvent en masse et pour un prix dérisoire comparé à du ktm....niveau performance tu ne verras pas de différence à part si tu prends du tm...la c'est autres choses tu as deux courbes, la première est vraiment violente !! pas besoin de préparation sur cette moto elle t'en donnera beaucoup sans rien toucher ! juste un bon réglage suspension !!
Pour ce qui est du 250 à 15 ans.....même pas la peine d'y penser j'imagine que celui qui a sorti cette connerie n'était pas sérieux mais ce n'est pas terrible de sortir sa a un jeune de 15 ans qui vient simplement demander de l'aide..
Sinon vient sur fb il y a des groupes sympa avec des jeunes qui pourront t'aider en connaissance de cause et non pas des personnes a qui ils restent des souvenirs très très lointains... 😀 !
Stefox76 je ne sais pas ce que tu veux dire par je le gère bien ? mon avis serais de passer sur un yz ! si tu n'as pas beaucoup de budget prend un 2005 ou 2006 tu en as à partir de 1900 euros en très bon état ! les pièces se trouvent en masse et pour un prix dérisoire comparé à du ktm....niveau performance tu ne verras pas de différence à part si tu prends du tm...la c'est autres choses tu as deux courbes, la première est vraiment violente !! pas besoin de préparation sur cette moto elle t'en donnera beaucoup sans rien toucher ! juste un bon réglage suspension !!
Pour ce qui est du 250 à 15 ans.....même pas la peine d'y penser j'imagine que celui qui a sorti cette connerie n'était pas sérieux mais ce n'est pas terrible de sortir sa a un jeune de 15 ans qui vient simplement demander de l'aide..
Sinon vient sur fb il y a des groupes sympa avec des jeunes qui pourront t'aider en connaissance de cause et non pas des personnes a qui ils restent des souvenirs très très lointains... 😀 !
Moto(s) : 125 cr 500 cr
Salut Breton500, n'oublie pas que tu es venu demander des conseils aux "personnes a qui ils restent des souvenirs très très lointains"!!
charly
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Charly ! pour les souvenirs lointains je parlais évidemment du passage 80 à 125 qui remonte à quelques décennies pour certains ! de plus les technologies des motos ont changé mieux vaut demander à des personnes qui pratiquent ! 😉
Si c est pour moi 😀 .. Ce n est pas mes lointains souvenirs 😄 puisque j ai les deux ( faut aller voir mes post) ... Tout ça pour dire que la course a l armement ne sert a rien .. Et que le toujours plus n est pas forcément mieux .... Donc je reprend ... Pour notre jeune pratiquant un yz ( a mon avis) sera bien pour lui 👍
c'est vrai et donc pas forcé de répandre une certaine hostilité dés que l'on vous donne un avis qui ne correspond pas ce que vous attendez , tout comme le fait que vous arriviez sur le GV ne va pas changer la face des choses : en deux mots faites preuve d'humilité et arrétez de nous irritez avec votre agressivité a fleur de peau dés qu'on n 'abonde pas dans votre sens !
Sur deux ans j ai restauré : mon 80 dtlc endurisé , le 125 cr d anarchist , mon 250 rmx et le 500 cr du poisonnier ....( Plus un 85 cr de 2004 qui n. As pas fait l objet d un post) et comme j essai toujours les motos que je bricole , j arrive a me faire un avis ..... Mais ce n est que le mien 🤭
Salut Gilbert ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 🤬
Je me suis un peu emporté 🙂
sympa ta photo !! tu pratiquais dans quel coin de l'hexagone ?? connais tu Mr Langelier de normandie ????
Je me suis un peu emporté 🙂
sympa ta photo !! tu pratiquais dans quel coin de l'hexagone ?? connais tu Mr Langelier de normandie ????
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo