MOTO COMPACTE.
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 19-02-2015, à 16:02
Pour l'essence, du sp95 sera parfait et de l'huile auto de supermarché également, ce sont des moteurs solides et peu exigeant, ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile régulièrement et tu n'auras pas de souci.

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 19-02-2015, à 17:42
plus de 30 ans entre ces deux expériences ?!

je ne peux que te conseiller d'aller voir une auto école et demander à faire quelques heures .
de l'argent de perdu certes, mais des suées et des bobos épargnés.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
97579757 messages 20782078 images
Posté le 19-02-2015, à 18:16

Tonton a écrit :

plus de 30 ans entre ces deux expériences ?!

je ne peux que te conseiller d'aller voir une auto école et demander à faire quelques heures .
de l'argent de perdu certes, mais des suées et des bobos épargnés.


C'est dans ces cas là que l'on voit bien les limites de l'équivalence du permis B donnant la possibilité de conduire certains 2  ( voire 3 ou 4 ) roues motorisés  🤬  🤬 

 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 19-02-2015, à 20:57
Oui, je n'ai jamais compris la cohérence entre l'évolution de la règlementation routière (on apprécie ou pas mais le nbre de morts a chuté pour de multiples facteurs combinés) et ces équivalences, supprimées, réinstituées etc.

Je serais curieux de connaître le véritable processus de décisions ayant conduit à ces mesures irresponsables.
M'étonnerait pas qu'il y ait du "lobbyingue" et autres interventions de "communiquants" !
Dans tous les cas, au mieux c'est de l'incompétence inconsciente, au pire de l'inconséquence et dans les 2 cas c'est irresponsable de la part des "décideurs".

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 19-02-2015, à 20:59
Je ne comprend pas bien de quoi vous parlez? 😳 

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 19-02-2015, à 21:40
J'ai rebondi sur le message (?!) de OM qui parle de la notion d'équivalence de permis de conduire.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 19-02-2015, à 21:51
en Gaule, avoir le permis voiture depuis x années donne le droit de conduire une moto de 125cm3 maxi, mais aussi des quads et trois roues encore plus puissants. une formation pratique est conseillée, mais qui l'a fait ?

la sécurité routière dans notre pays est complètement déconnectée. suffit de lire l'édito du jour dans motojournal pour en avoir un aperçu.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 19-02-2015, à 22:02
Il est vrai que rien qu'en parlant de quad, qui sont à mon avis de vrais danger public et tellement bruyant d'ailleurs, je ne comprend pas comment on laisse faire.

Je ne connais pas les équivalence en France, mais en Belgique ils nous obligent maintenant à faire minimum 6h de moto école. C'est bien... mais 6h, elle est où l'utilité si ce n'est financier pour les motos école?

Mais bon on vois bien qu'il n'y a pas de prévention routière, juste de la répression à coup de radar par ci par là. Mon avis est qu'il devrait y avoir plus de policier en voiture banalisé qui punirait les comportement dangereux. Et surtout une formation plus poussée, que ça soit moto comme auto mais c'est un débat sans fin  😄 

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 20-02-2015, à 09:01
Personnellement, puisque on parle d'histoires de lobbys et de gros sous, ce qui me choque, ce sont ces bagnoles sans permis, espèces de teuf-teufs à moteurs de tondeuses à gazon, qu'on refile souvent à des ivrognes ou des chauffards, qui font chier le monde à se traîner à 50 à l'heure maxi sur les routes. C'est bien en ville, possible, puisque en ville c'est 50 maxi ( et je connais des patelins où c'est 30, on n'en finit plus de les traverser, on n'en voit plus la fin ). Mais quand ces zinzins quittent la ville et s'aventurent sur la route, on a des files de gus qui les suivent, sur des kilomètres, finalement les gens doublent mais n'importe comment, excédés, et c'est là que ça devient dangereux. Pour moi, la grosse connerie, ce sont ces voitures à la noix, qu'on peut renverser d'un coup de pied ou presque.
N'en reste pas moins vrai qu'il y aurait à réfléchir sur ces histoires d'équivalences de permis, c'est vrai.
Bon, moi, je vis à l'écart, quasiment dans la forêt, et donc je vais me refaire une petite santé sur la moto en m'y remettant tranquillement, sur les petits chemins. Je pense que ça ira. Pour l'instant, je fabrique une rampe pour pouvoir entrer et sortir de mon atelier / garage, il y a une marche assez importante. Quand la rampe sera au point, je sortirai la moto pour pouvoir ranger le boxon qui traîne là-dedans ( j'avais déjà commencé ), et puis je commencerai à rouler un peu avec. Tranquille. Je ne serai pas un danger : pas envie de me ramasser, ni d'emmerder le monde, pas mon genre.
Bon, à suivre... Et merci de votre aide.

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 20-02-2015, à 09:17

tonton a écrit :

en Gaule, avoir le permis voiture depuis x années donne le droit de conduire une moto de 125cm3 maxi, mais aussi des quads et trois roues encore plus puissants. une formation pratique est conseillée, mais qui l'a fait ?

la sécurité routière dans notre pays est complètement déconnectée. suffit de lire l'édito du jour dans motojournal pour en avoir un aperçu.


C'était vrai, mais ne l'est plus maintenant!

Les nouvelles règles,

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F...



Le permis B permet-il de conduire un 2 roues ou un 3 roues ?

Mise à jour le 28.04.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national uniquement, d'un 2 roues ou d'un scooter à 3 roues à certaines conditions, notamment celle de suivre une formation.

Dans quel cas est-on dispensé de la formation ?
Si vous conduisiez un 2 roues (d'une cylindrée maximale de 125 cm3) avant 2011

Vous êtes dispensé de la formation :
    si vous possédez le permis B depuis au moins 2 ans,
    et si vous étiez assuré pour ce 2 roues, ou pour un 3 roues de la catégorie L5e, au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.

La justification de l'assurance doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'un relevé d'informations établi par votre assureur.
Si vous conduisiez un 3 roues (catégorie L5e) avant 2011

Vous êtes dispensé de la formation :
    si vous avez au moins 21 ans,
    et si vous possédez le permis B, même depuis moins de 2 ans,
    et si vous étiez assuré pour un 2 roues (d'une cylindrée maximale de 125 cm3)ce 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.

La justification de l'assurance doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre d'un relevé d'informations établi par votre assureur.

Dans quel cas doit-on suivre la formation ?
Si vous ne conduisiez pas un 2 ou 3 roues avant 2011

La catégorie B du permis de conduire vous autorise à conduire en France, un 2 roues ou un scooter à 3 roues, à condition que :

    vous soyez titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans, et que vous ayez suivi une formation pratique.

La formation peut être suivie dès le mois qui précède la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis B.

Contenu de la formation
Depuis le 1er janvier 2011, la durée de la formation pratique est de 7 heures au lieu de 3 précédemment, mais si vous avez suivi la formation de 3 heures, vous en conservez le bénéfice.

La formation est dispensée dans un établissement ou une association agréés par le préfet et elle peut être dispensée sur une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues.

Elle comprend :

    un module théorique de 2 heures destiné notamment à vous faire appréhender les accidents les plus fréquents en 2 roues, la conduite sous la pluie ou de nuit, la nécessité d'être équipé de vêtements protecteurs...

    un module hors circulation de 2 heures pour vous permettre de découvrir le véhicule et ses caractéristiques,

    un module en circulation de 3 heures, en et hors agglomération, pour vous permettre notamment d'adapter votre vitesse aux conditions de circulation et aux autres usagers de la route.

À l'issue de cette formation, vous recevez une attestation délivrée par l'établissement d'enseignement qui conserve, dans ses archives, pendant 5 ans, la liste des bénéficiaires de l'attestation.

En cas d'invalidation ou d'annulation du permis, le bénéfice de la formation reste acquis.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 20-02-2015, à 12:49
Merci beaucoup d'avoir posté ce message.
Cela m'étonnait, que les choses soient restées ainsi, à une période où on règlemente tout de façon débridée - pendant qu'on autorise des aberrations comme ces baignoires à roulettes dont je parlais précédemment.
Bon, eh bien du coup, j'ai pris contact avec une moto école. La seule chose qui me chiffonne, c'est que je me suis mis déjà dans le rouge en achetant la bécane et le casque, et du coup, va falloir que je voie un budget pour ça aussi. A voir...
Je ferai le truc. Faut pas déconner avec ça. Merci...

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 23-02-2015, à 06:58
Tiens, puisque je parlais de ces horreurs de voitures landaux, ces poussettes pour bébés à moteur de mobylette, voilà le pire truc qu'on ait jamais inventé dans le genre : ça s'appelait "le pou de la route", effectivement c'était laid comme un pou, et ça date des années 50... Beurk !

Moto compacte.

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 23-02-2015, à 08:27
Je doublonne avec ma réponse sur ton post "Peinture".  🙂

Tu le dis toi même "Faut pas déconner avec ça" ...  🙄 

Mais faut rester cohérent et oublier l'idée de doper la belle à coup de kit 175!!!!  😡 

Les voiturettes sont dument homologuées et autorisées, quoi qu'on en pense.. la transformation et surtout le changement de catégorie, sauvage, est totalement prohibé!!!  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
397397 messages 111111 images
Posté le 23-02-2015, à 08:54
Bonjour
je peux donner mon expérience du Rieju Tango 125. C'est un 125 trail  vraiment compact , moins exclusif qu'une trial. je vais au boulot souvent avec. 3l/100 km. je l'avais acheté neuve (promo 2000 euros) pour ma femme, et parce que ça rentre dans la soute du camping car (même les 2 ensemble, ça passe  🤭 )
On en trouve d'occase à moins de 1000 euros avec très peu de bornes.
le moteur est une copie yam, que l'on retrouve sur les DTR et YBR actuels (je suis pas sur du nom exact des modèles). c'est solide, mais pas un foudre de guerre.

Donc, vus les critères indiqués, ça me semble un bon choix. il y a le démarreur élec aussi (en plus du kick)
quand je l'utilise sur les enduros pour l'assistance des potes (pas l'assistance rapide, hein  🙂 ), c'est une moto qui intrigue et qui plait aux non initiés.

Mais il faut faire avec la finition Rieju, et là, ça se gâte un peu;
circuit électrique "léger", selle et suspension arrière dures, étanchéité du bouchon de réservoir, autonomie limitée (130 km).

Sinon, les XR 125 "modernes" avec démarreur élec, c'est pas mal non plus.

Moto(s) : du rouge
397397 messages 111111 images
Posté le 23-02-2015, à 08:58
Ah merde, j'avais court circuité le post, et pas vu que l'acquisition était faite. 👍 
j'ai toujours été surpris par les roues et pneux du TW  😕  je me demande bien ce que ça donne au roulage.

Moto(s) : du rouge
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
102 connectés : 3 membres : DDR only Lafayette43 ValentinD, 99 invités et 103 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 3 membres : DDR only Lafayette43 ValentinD, 99 invités et 103 Robots d'exploration.
102 connectés : 3 membres : DDR only Lafayette43 ValentinD, 99 invités et 103 Robots d'exploration.