PROBLÈME DE CULASSE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
50 ans6262 messages 6363 images
Posté le 22-02-2015, à 16:03
non la pâte te fera l'étanchéité au cas ou ce soit un problème de joint ou de planéitude ce n'est que pour être sur ce n'est ni plus ni moins que la pâte à joint que tu met sur les voitures ça s'enlève sans forcer.
Fait le maximum de test même si c'est prise de tête je connais ça mais bon ça ne feras que t'enrichir dans tes connaissances et puis voir faire quelques économie.
Pour ton joint neuf et ton serrage il faut que tu sois sur de ta clé dynamo logiquement ça se fait révisé une fois par ans car le ressort se détend sur des clé pas cher du coup tu pense être à un couple de serrage et en fait ta clé est faussé et tu te retrouve à l'opposé du serrage souhaité.

Moto(s) : honda
1010 messages
Posté le 22-02-2015, à 16:15
Ok on m'a dit de vérifier aussi les guides cylindre et culasse qui non pas la même dimension ( celle du cylindre sur la culasse ) mais si sa serait sa mon moteur n'aurait pas tourner la première fois.
La clef dynamo a etait acheter en novembre

Moto(s) : Honda crf
Posté le 22-02-2015, à 16:36
truc bête je sais que sur mon yzf j'ai des joints torique sur le plan de joint tu n'aurais pas les même et avoir omis de le remettre.
Pour ta clé tu test sur par exemple une vis de carter embrayage ou allumage tu la serre assez fort avec une clé ordinaire et tu règle ta clé dynamo à 10 kg et tu essaye de serrer cette même vis si ta clé ne déclenche pas inquiète toi car 10 kg c'est quel dalle.

1010 messages
Posté le 22-02-2015, à 16:40
Ok merci pour tes conseils en tout cas je dit les nouvelle du test demain ou se qu'il a pus me dire

97579757 messages 20782078 images
Posté le 22-02-2015, à 19:52

lespagnol92 a écrit :

truc bête je sais que sur mon yzf j'ai des joints torique sur le plan de joint tu n'aurais pas les même et avoir omis de le remettre.
Pour ta clé tu test sur par exemple une vis de carter embrayage ou allumage tu la serre assez fort avec une clé ordinaire et tu règle ta clé dynamo à 10 kg et tu essaye de serrer cette même vis si ta clé ne déclenche pas inquiète toi car 10 kg c'est quel dalle.

Houlà !!!!  tu vas tout péter avec ce couple  🤬  🤬 
J’espère que tu voulais dire  1 kg  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 22-02-2015, à 20:12
Ah oui, parce que le couple de serrage des mes roues de voiture est à 120 DaNm soit "12 Kg".

Bien lire le conseil avisé de O.M

Petit rappel:

" 1 Kg" est expression réductrice et erronée de l'ancienne unité de couple le Kgf ou kilogramme force correspondant à la suspension d'une masse de 1Kg à l'extrémité d'une tige de 1 m.

On parle depuis longtemps de N.m sachant que 1 Kgf = 10N.m = 1DaN.m.
N pour Newton, la loi du vieil Isaac, m pour "mètre" car c'est un couple et que la relation entre la masse et le poids est P=m*g, g étant l'accélération due à la pesanteur (arrondie à 10ms²).

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1010 messages
Posté le 24-02-2015, à 12:41
Bonjour
bon j'ai fait tester ma culasse sur établi et par mon grand désespoir elle et fendu à l'intérieure d'une soupape d'admission .
il m'a a pris que la culasse était préparer et que c'était due à sa  😭 
j'ai plus qu'à investir dans une culasse  😭 
Jaimerais savoir si quelqun connait ou a deja commander sur smxpart parceque je pense la commander dessus
En touscas merci pour votre aide et les réponse que vous avait pue donner
cordialement

Posté le 24-02-2015, à 14:27
Salut oui 1kg désolé erreur de frappe , bon ba désolé pour ta culasse en tout les cas maintenant tu sais ce qui en ai fait surtout gaffe si tu achète de l'occaz je suis moi même pro dans la pièce occaz cross enduro et la plupart des culasses je ne les met pas en vente parce qu'après contrôle les sièges sont fatigué gros jeu dans les guide et par expérience le particulier tant que ça brille il met en vente.
Bon courage pour la suite.

1010 messages
Posté le 24-02-2015, à 21:10
ok je reste septique pour de l'occasion je commande en neuf chez smxparts sa parer raisonnable pour le prix et au moins il sont neuve et pour l'année de la moto sa reste le plus judicieux  😀
merci beaucoup a vous aussi
coprdialement

4 semaines plus tard...
1010 messages
Posté le 30-03-2015, à 10:40
Bonjour à tous 🙂
Donc voilà je vien au nouvelle pour vous dire que j'ai reçut ma culasse samedi matin seulement ! C'était très long mes je les enfin reçut.
je les donc remonter samedi et elle tourne bien (pour l'instant ) j'ai juste un réglage soupape à faire llogique vue que les siège son neuve la moto ne démarre pas à froid .
voilà donc pour ce à qui sa arrivera vous aurait la réponse  🙂
cordialement et bon ride !

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 30-03-2015, à 12:06
Et oublie les séances de chauffe au ralenti à l'arrêt ...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
88 connectés : 6 membres : grosse attack gsac kymktm Lafayette43 Oldop thierry28, 82 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 6 membres : grosse attack gsac kymktm Lafayette43 Oldop thierry28, 82 invités et 48 Robots d'exploration.