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HONDA CR 125 1988, RESTAURATION, MÉCANIQUE, ASTUCE ET CONSEILS
Nino64    Web  
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 le 22-03-2015, à 12:45

Je peux avoir des pots pour les 125 CR 87-88 si jamais vous recherchez.
Je n'en ai pas sous la main pour vous mettre une photo, mais en voici un de KTM pour vous faire une idée.

Honda CR 125 1988, restauration, mécanique, astuce et conseils


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Susu   
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Susu   
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 le 22-03-2015, à 12:51

Oui j'avais vu ces pots (DPR) sur le site, du bel ouvrage  smiley_03  smiley_18 


" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Nino64    Web  
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 le 22-03-2015, à 12:56

C'est sûr, c'est beau... smiley_18


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Susu   
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Susu   
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 le 23-03-2015, à 16:01

motocross seb a écrit :

Je les enlevée , le mien est souder n importe comment tu me dira si le tien est beau


Pot reçu ce midi, la plaque est bien soudée sur le mien  smile 

Honda CR 125 1988, restauration, mécanique, astuce et conseils


Par contre je trouve que l'emmanchement du pot sur le collecteur n'est pas génial, ça a l'air d'être moins étanche au niveau du joint métallique qu'avec le pot d'origine, et deuxième chose, sur le pot d'origine il y a un épaulement interne pour venir en butée, alors que sur le DG il n'y en a pas (sa part en cône) et donc le bout du pot vient en appui sur l'épaulement externe du collecteur...Et comme c'est pas épais j'ai peur que ça bouffe l'épaulement  smiley_24 

Tu vois ce que je veux dire motocross seb ?   Est ce que tu as fais une modif quelque part pour monter le pot, ou RAS ?

Je posterai une photo des 2 emmanchements dans la soirée.


" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Susu   
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 le 23-03-2015, à 22:38

Voici les photos :

Emmanchement pot d'origine (on voit l'épaulement qui sert de butée) 

Honda CR 125 1988, restauration, mécanique, astuce et conseils


Emmanchement pot DG ( pas d’épaulement, juste un cône qui ne viens pas du tout toucher au collecteur)
Honda CR 125 1988, restauration, mécanique, astuce et conseils


Je pense que je vais surement devoir mettre 2 joints de pot superposés, parce qu'avec le pot d'origine qui parait plus étanche (appui sur l'épaulement + peu de jeu au niveau du joint) ça arrivait à fumer par là, alors avec le DG qui n'a plus d'appui, et du jeu au niveau du joint, ça risque de fumer plus devant que derrière  smiley_06   smiley_14 


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Ben4494   
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 le 24-03-2015, à 00:40

Superbe petite brosse pour polir la ligne  smiley_03 
Qu'apporte cette ligne par rapport à celle d'origine ou même une procircuit?


Moto(s) : Honda Cr 125 1989
Susu   
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Susu   
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 le 24-03-2015, à 00:51

 rire  Oui c'est plutôt efficace ces petites brosses, j'en ai passé un coup sur le pot d'origine seulement, pas sur le DG.. enfin pas pour le moment mais un jour qui sais  smiley_07 

Bah niveau performance je ne sais pas vraiment, semblable à une pro-circuit d'après les dires de certains (ça a été abordé dans un autre poste spécialement là-dessus  smiley_25  et si les réglages carbu sont bons, je suppose qu'il doit y avoir du mieux par rapport à l'origine..

Mais bon, quand je vois la gueule de mon pot d'origine, je me dis qu'esthétiquement c'est  smiley_18 , ça ne pourra être que mieux  smiley_15 

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Motocross seb   
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Motocross seb   
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 le 24-03-2015, à 01:23

Dg c est des pot discount !! Rien d autre on a pas le choix ! Plus beaucoup d origine propre qui traîne !


vintage +1Moto(s) : 125 cr 1986,125 cr 1987;500 cr 1986 ,80 yz 1986,rm 125 91,80 cr 1987,125 rm 1990,250 RM 1989,125 RM
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 le 24-03-2015, à 01:35

C'est sur que des pots d'origine  smiley_24 

Après il reste quand même un peu de choix, les pro circuit neuf qui se trouvent sur quelques sites US et UK, des Arrow neufs que je vois à quelques occasions..

A ça on peux rajouter les pots qui se font dernièrement, comme les DPR, les Fresco.. tout ça montable sur nos  87-88.. ça laisse encore un peu de choix  smiley_25 


" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Susu   
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 le 27-03-2015, à 22:39

Salut tout le monde  smile 

En attendant de recevoir mes dernières pièces, j'ai attaqué la remise en état du carbu (PJ08B, 34 mm) changement des joints, nettoyage.

J'en ai profité pour faire un état des lieux, concernant les réglages :

Gicleur principal 165 , Gicleur ralenti 60 , Vis d'air 1.5 ou plus précisément 1.6 tours desserrés.. Tout ça correspondant au standard.

Par contre l'aiguille est une NR1472, qui ne correspond ni à celle standard (RS1469N) ni aux deux options (RS1467 et RS1471N) un ovni provenant de "je n'sais où"

L'aiguille d'origine RS1469N fait 2.695mm de diamètre annoncé dans le bouquin, me manque la longueur et l'angle exacte pour pouvoir en acheter une "sur mesure" chez 3as racing,  quelqu'un aurait un lien pour ces données manquantes smiley_28   smiley_28 

Deuxième point à faire, le niveau de cuve  smiley_29  Faut il le mesurer quand le pointeau vient juste sur son siège, flotteur juste en appui sans enfoncer le ressort du pointeau (voir photo) ou bien faut-il le mesurer en appuyant sur le flotteur pour comprimer le ressort et venir en butée sur le pointeau ? (si je met le carbu à l'envers ça suffit à le faire rien que par le poids du flotteur)  smiley_13 

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Kevinracingmx   
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 le 27-03-2015, à 23:16

pour mesurer la hauteur de cuve, tu retourne simplement le carbu, il ne faut pas exercer de pression sur le pointeau (imagine quand ton flotteur monte en situation réel, l'essence n'exerce pas de pression sur le flotteur, elle n'est pas sous pression)
pour l'aiguille, si ca fonctionnait bien comme ca, pourquoi veut tu la changer? elle est usée?


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Susu   
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 le 27-03-2015, à 23:31

Merci Kevin pour ton aide  smiley_25 

Le truc c'est que si je retourne le carbu, par son propre poids le flotteur suffit à comprimer le tout petit ressort placé dans le cul du pointeau, c'est ainsi qu'il faut prendre la mesure  smiley_28  Sur la photo le pointeau est en butée, mais le flotteur n'exerce pas de poids donc le petit ressort n'est pas comprimé.. Entre les 2 positions (comprimé et pas comprimé) il y a 6mm de différence à la mesure, donc c'est histoire de ne pas me planter  rire    smiley_25 


Pour l'aiguille, je souhaiterai monter celle d'origine pour avoir une base de réglage saine, car avant démontage, à la réouverture de la poignée, j'avais souvent un énorme trou et si je ne relâche pas ça cale.. J'ai lu le tuto de réglage sur le forum, et mon souci de trou pourrait venir de l'aiguille  smiley_24 

Je me rappelle avoir touché à la patte qui règle le niveau de cuve il y a quelque temps, le truc con, je la trouvait tordue donc je l'ai un peu redressé  smiley_06   smiley_06  ... Je savais pas que c'était un réglage  smiley_13  Donc maintenant j'essaie de refaire ça bien  smiley_25 

Le niveau de cuve peut-il être une cause possible à ce gros trou lors de la remise des gaz ?


" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Susu   
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Susu   
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 le 27-03-2015, à 23:36

Je précise que tout le reste fonctionne impeccablement bien, ralenti, haut régime, couleur de bougie parfaite.. smiley_03 


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Kevinracingmx   
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Kevinracingmx   
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 le 27-03-2015, à 23:38

quand tu retourne le carbu, sans exercer de pression sur le flotteur, ca suffit a boucher ton arrivée d'essence: essaye de souffler par l'arrivée d'essence carbu retourné, tu verra que ca suffit largement a fermer l'arrivée d'essence.
comme je t'ai dit, tu retourne simplement le carbu, sans pression sur le flotteur et tu effectue la la mesure de hauteur de cuve
un trou a la remise des gaz peut venir d'un niveau de cuve trop bas, oui. de toute facon quand le niveau est trop haut, ca degueule par les mises a l'air quand tu penche la moto
attention: niveau de cuve bas donc distance plus grande, tu saisi?


Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Kevinracingmx   
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Kevinracingmx   
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 le 27-03-2015, à 23:39

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