Flamby, il magnifico. a écrit :
Mouais, bof!!! d'origine, ça vaut pas grand-chose, vos C4. Z'êtes obligés de les customiser.
De toutes façons, l'accroche des RP, pour rouler assis... 😄 😄 😄 😄
gat_hva13 a écrit :
C'est pour garder de la stabilité après l'apéro 😄 😄 😄
Et là, il vaut mieux rester assis 😉 😘
Poireaunen a écrit :
Y'a mieux, par paire bien sur. Vaut mieux préciser, des fois que !.
😄 😄 😄 😄
Oh put...! Remarque après l'apéro si t'en mets qu'une, ça devrait donner des figures sympas 👍 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Faudrait perfectionner le système avec un bras de roulette permettant de conserver à la roue arrière son contact avec le sol.
Car sans le mécanisme, si tu penches, la roue arrière perd l'adhérence et bonjour l'effet catapulte quand l'engin se remet dans l'axe ! 🤭
En drapeau !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
j'ai attaqué la mienne entre deux travaux sur le 80 SUZUKI :
Bilan moteur:
- carter d'embrayage en magnésium percé au niveau pompe à eau avec mayonnaise en guise d'huile de boite, bonjour le nettoyage.
- carter moteur gauche corrosion du magnésium sans doute due à la présence d'eau dans l'huile
après microbillage:
rebouchage avec de l'ARALDITE prise lente et chauffe au sèche-cheveux pour liquéfier et bien faire fuser l’époxy dans les trous
Four Stroke Husky Fan
On va suivre ça de près 😎 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Hop un petit coup de tour et un peu de soudure plus tard:
un embout cylindrique avec un rebord de 1 mm fendu en quatre et fileté sur toute sa longueur, on dévisse presque à fond, on emboite dans le roulement en tapant au marteau et on revisse pour bien maintenir écarté, il n'y a plus qu'a agir en tournant dans le sens anti-horaire, le trou dans le U en fer plat étant fileté : ça sort tout seul et en douceur 👍
bonjour la merde derrière le roulement 🤬
Four Stroke Husky Fan
Outil HVA, outil standard (lequel ?), outil "made by BMV" ??
J'ai eu la chance, pour ce roulement, de pouvoir bénéficier d'un extracteur à inertie. Hop, enlevé !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Four Stroke Husky Fan
(merci pour le non suédophones)
bourgogne moto verte a écrit :J'en avais marre de devoir faire 25 kms pour aller cher mon copain motociste pour extraire le fameux roulement prisonnier de l'arbre primaire avec son extracteur à inertie.
Hop un petit coup de tour et un peu de soudure plus tard:
un embout cylindrique avec un rebord de 1 mm fendu en quatre et fileté sur toute sa longueur, on dévisse presque à fond, on emboite dans le roulement en tapant au marteau et on revisse pour bien maintenir écarté, il n'y a plus qu'a agir en tournant dans le sens anti-horaire, le trou dans le U en fer plat étant fileté : ça sort tout seul et en douceur 👍
Excellente idée cet outil 👍 👍
alors 🤔 🤔 🤔 tu a eu le temps de faire un petit tour 🤔 🤔 🤔
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
TRIUMPH61 a écrit :
elle est arrivée .....
Coool 👍
Elle est en super état 😍
PS : Je vois en arrière plan un 200WR. Pourrais-tu me dire en MP (pour ne pas pourrir le post HVA 🤭 ) si tu as un pot détente en plus du silencieux alu et quels sont tes réglages 😎
TRIUMPH61 a écrit :non pas encore , juste rentré du boulot et mise en route , bon ben ca compresse kick a gauche c est une première pour moi donc botte de cross pied droit et pied gauche sur une béquille bois celle que tu vois dessous , je ne sais pas depuis combien de temps elle a pas vraiment rouler mais mise en route en trois coups de kick , j ai même eu un carton de pièces avec pas eu le temps de regarder dedans
première impression assis dessus pourtant je suis petit 1.71 m , ça a l air pas mal en terme de hauteur et de largeur
elle est destinée a me balader pas a faire un scratch j ai passer l age et j ai jamais eu le niveau ni cette prétention
donc ce weekend : vidange boite , démontage carter embrayage et pompe a eau pour voir le dedans , petite vérification serrage visserie et le poste de pilotage me convient pas du tout guidon levier ça va pas le garde boue avant genre pelle a neige non plus trop large suis un vieille homme motard heureux , j attends aussi une 360 wr 1976 et je serais comblé
voila voilou pour le moment
Si tu vends ton GB avant "pelle à neige", je suis intéressé.
😀
Ce qui m'a surpris également, la perte d'habitude probablement, c'est le cintrage des guidons de cette époque ou antérieurement. La faute à l'habitude prise avec les machines modernes et des guidons très droits et plus hauts.
D'origine, il y avait ce type en Acerbis http://www.id-vintage.com/habillage-plastique-fond-de-plaque_329_garde-boue-avant_husqvarna_garde-boue-avant-husqvarna-85-88__idgahva01.html
J'en avais acheté un mais ne l'ai pas monté car ai trouvé un modèle "aftermarket" d'époque, large.
Il existe aussi chez Bihr (Ufo)
Et hop, pan sur le bec ( 😉 ) des critiqueurs !!!! 🤭 🤭 Ah, c'est trop bon !!!
🤬 😡 😳