BESOIN DE VOTRE AIDE POUR UN CHOIX STRATÉGIQUE...
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
38 ans156156 messages 8181 images
Posté le 08-04-2015, à 10:49
Salut la compagnie,

Juste pour préciser, le veau ce n'est pas méchant du tout  🙂
Dans le garage j'ai déjà eu une 125 xr ou xlr je ne sais plus, elle trônait fièrement entre les deux 300 enduro modernes.
A la conduite c'était très mou, mais on s'est bien marré avec ! 

Ton segment c'est clairement le trail routier (je le savais déjà) mais je pense que cultiver un peu la culture motarde ne fait pas de mal, c'est toujours plus gai de savoir de quoi on parle.

Mais il ne faut pas se leurrer une 125 4 temps on en fait vite le tour, si tu veux plus de perf et de sensations en restant en 125 faut regarder le 2 temps.  Tu pourrais même pousser le vice jusqu'à une petite aprilia rs 125... mais là on s'égare !

jon

Moto(s) : Honda 250 CR enduro , KTM 250, BMW 1200 GSA
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 08-04-2015, à 10:54
Hello,

Merci des infos.

Si l'entretien d'un 2T consiste à surveiller l'huile et, globalement, "faire plus gaffe", ça ne me pose pas problème, je sais être soigneux quand il le faut, et m'organiser, quitte à programmer des révisions ou actes d'entretien sur un calendrier. Par contre, démonter, tripatouiller les segments, très peu pour moi ; à ce moment-là, si ces choses sont nécessaires, alors je demanderai à un mécano de s'y coller. Sauf si quelqu'un accepte de le faire devant moi et de m'enseigner les bases nécessaires. Si j'ai vu et compris, je peux refaire. Mais certainement pas m'y amuser comme ça, de ma propre initiative, si je ne connais pas. Maintenant, changer une bougie, ça c'est basique, je l'ai déjà fait tant et plus et ça ne me pose aucun problème.

J'ai regardé sur le mode d'emploi de la TW, rien n'est précisé sur la puissance développée ; c'est parfaitement ignoré, on n'en sait pas plus. Je serais curieux de savoir, car si on dit que la DTR par exemple, développe 14 ch à l'état d'origine, je n'ai pas la moindre idée du nombre de canassons que développe la TW.

J'aimerais bien, oui, avoir une 125 plus puissante, quitte à passer au 2T, ça me parait être un plan sympa, en attendant de voir si un jour ou l'autre je me motive pour un permis gros cubes. A ce moment-là, je revendrai ma TW qui, franchement, est une très bonne occase, en parfait état, toujours très bien entretenue. Si je trouve acheteur, je mettrais de côté les ronds de cette vente et investirais la différence pour acheter un modèle plus en accord avec mes attentes - et notamment, frein à disque à l'arrière.

Débrider, c'est une autre question. Certes ça fait gagner de la puissance, mais je n'aimerais pas que ça me fiche dans les ennuis en cas de contrôle. Je ne pense pas que les pandores contrôlent à tout va comme ça, par lubie. Par contre, en cas de planton ( il faut toujours tout envisager, dans la vie les surprises ne manquent pas ), là il y a un expert qui jette un oeil ( voire deux ) sur le véhicule et suivant les modifications apportées, ça peut craindre. D'après ce que m'a dit mon beau-fils ( qui passe son temps sur les forums moto ), débrider une DTR consisterait à bidouiller au niveau du pot d'échappement. Mais serait-ce bien utile si déjà la DTR est nettement plus puissante qu'une TW ? Il est probable que je m'en contente sans chercher plus loin. Il est probable aussi que si vraiment l'envie de plus de puissance encore me vienne avec le temps, à ce moment-là je me sois motivé dans l'intervalle pour passer le permis supérieur, tout simplement. Chaque chose en son temps.
Maintenant, même en cas de planton, un expert irait-il mettre son nez dans le pot d'échappement ? Aucune idée.
Mais je le redis, possible qu'une DTR me donne pleine satisfaction telle quelle, et puis je n'aime pas me placer dans une situation où on puisse m'emmerder. La justice j'en ai déjà assez bouffé comme ça, dans le cadre de mon divorce, ça ira, merci. Surtout qu'un planton peut survenir par la faute manifeste d'un automobiliste ( ils font n'importe quoi avec les deux roues, ça je l'ai constaté depuis des lustres ), et tout à l'heure, même si c'est lui qui incontestablement est en tort, on vous collera quand même dans la panade si la bécane est modifiée. Alors méfiance, méfiance. Ne cherchons pas les emmerdes, ils viennent déjà si facilement...

Merci encore... Vraiment.

Bon, je vais sortir mon "veau", lui donner à téter, et sans doute l'utiliser pour descendre en ville. Première occasion, jusqu'à présent j'ai fait en gros la même distance, 40 bornes, mais pour me rendre dans un petit patelin au bord de mer, aller à la plage. Là, j'ai des copains musicos qui m'ont invité à leur répétition, et bien que j'aie quasiment cessé tout contact avec ce milieu, là je vais faire exception, et du coup, descendre avec la bécane. Et puis, je dois passer voir ma mère et faudra bien, un jour ou l'autre, que je lui montre que j'ai repiqué à la moto. Alors pourquoi pas aujourd'hui ?

Oui, il me semble bien que mon utilisation corresponde au terme "Trail". C'est ce que j'avais compris, mais comme je ne connais pas bien, je n'en étais pas sûr.

J'ai vu les tarifs en neuf pour la DTR, mais ils varient suivant la version R et la version supermotard. En fait, ça n'est qu'une question de pneus, si j'ai bien suivi ?

Me conseilleriez-vous, si je changeais, de prendre une occasion, ou d'éviter ? Et si occasion je cherchais, me conseilleriez-vous pour la choisir, quelles questions poser, quels pièges éventuels à éviter, etc ? Je ne veux pas abuser de votre temps, mais puisque vous me paraissez assez costauds en ce domaine...

Par contre, je dois vous dire que j'apprécie la selle de la TW, confortable, et je ne voudrais pas me retrouver avec un modèle tape-cul - je sais, je suis compliqué, bla bla bla. Je crois me souvenir que la moto qu'on m'avait prêtée était une DTMX, et j'avais trouvé ça très sympa et confortable. Mais je n'en suis pas certain, c'est assez loin.

Sur ce, au plaisir d'échanger avec vous, maintenant qu'on traite le sujet au lieu de se prendre le chou en pure perte. Et vraiment, merci du temps que vous m'accordez pour m'aider dans ma recherche et mes interrogations, surtout que, n'étant guère au courant, je dois poser des questions qui vous paraissent sans doute naïves. Merci de votre effort de compréhension.

P.S. : oui, j'ai un compte Twitter. Mais je ne m'en sers pas souvent. Cela dit, ça vous aura permis de voir un tout petit échantillon de ce que je réalise en design infographie. Mon logo, le fond d'écran en haut de page, etc. Et encore, ça n'est pas si personnel que ça ; à côté, j'ai mes véritables créations, plus originales, que j'ai déjà eu l'occasion d'exposer, et que j'exposerai encore, dès que possible. En fait, j'aimerais beaucoup être représenté par une galerie d'art, mais je n'ai pas beaucoup consacré de temps à ça jusqu'à présent. Faudra que je m'y colle, dès que mes travaux chez moi seront terminés.  Ici, c'est ambiance chantier à tous les étages !

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
Posté le 08-04-2015, à 11:37
Ah, je n'avais pas vu les messages précédents.

Bien évidemment et comme il a été dit, il y a totale incompréhension de ce que j'ai dit - merci d'oser le dire. Mais sur Internet, c'est souvent comme ça - dans la vraie vie aussi, du reste : les gens ne s'écoutent qu'à moitié, interprètent, projettent à tout va, etc. J'ai l'habitude.

Alors oui, je me sers du frein avant, et aussi souvent que nécessaire. Effectivement, quand un chien se fiche au milieu, quand sur la petite route qui part de chez moi je me retrouve avec une voiture en face - et le chemin est très étroit, impossible dans la plupart des cas de se ranger sur le côté -, je fais quoi ? Je freine de l'avant, bien obligé. Je ne suis pas un "inconscient" ni un suicidaire.
En clair : ça n'est pas parce que je me méfie que je me dispense. Nuance. Et, comme il est si bien dit, avec tant de bon sens, si on supprimait mon frein avant, je serais mal !
Simplement, je répugne à m'en servir quand ça tourne, ou si la route est glissante. Le reste du temps, pas de problème. Je répartis mon freinage entre avant et arrière et comme il a été dit plus haut, vu que je roule "pépère", ça fait très bien l'affaire.
Ce malentendu étant, je l'espère et une fois pour toutes, dissipé, passons au reste.

Il semble que la Yam' DTR corresponde mieux à mon désir de moto et ma façon de conduire. Je ne suis pas excessif, je ne fais pas le jobard, mais j'aime bien quand ça répond, que c'est un peu nerveux, quoi. Du reste, sur 4 roues c'est pareil, je ne conduis pas comme un fatigué, mais si par hasard je me retrouve avec devant moi ces caisses à savon de voitures sans permis, qui se traînent lamentablement et gonflent tout le monde ( il n'y a qu'à voir les files de voitures coincées derrière ), eh bien j'appuie et mon Partner HDI a du répondant, il dépasse les doigts dans le nez. Idem, si je suis chargé, si je me tape une montée, je ne suis pas là à ramer et à n'en plus voir la fin. Le reste du temps, je ne fais pas tirer mes vitesses et vu comme tout est contrôlé, radarisé à bloc et à outrance, en général je respecte les limitations. Je n'ai eu que très peu d'accrochages dans ma vie, je suis un bon conducteur, ça fait 35 ans que j'ai un volant dans les pattes, et avant, j'ai passé 5 ans environ à rouler en 2 roues. Je suis un conducteur peinard tranquille, mais qui aime bien savoir qu'il a de la réserve et s'en sert le cas échéant, de temps en temps. Pas plus.

Dans ces conditions, il n'y a à mon avis aucune objection à ce que je passe à un modèle 2T, un poil plus nerveux. Je ne suis pas un virtuose du frein avant en moto, ça ne signifie aucunement que je sois infoutu de m'en servir. Ne passons pas d'un extrême à l'autre, et usons de nuances. La vie est pleine de nuances, de dégradés, l'oeil humain peut percevoir des millions de variations de couleurs, assez fines, ne nous en tenons pas uniquement au blanc et au noir. Ok ?

Merci à la personne qui a rectifié le tir et introduit un peu de bon sens dans cette discussion qui en manquait singulièrement.

A suivre...

Posté le 08-04-2015, à 11:40
Ah, je n'avais pas vu non plus le message concernant Aprilia.
Connais pas. En quoi ça consiste, et pourquoi donc serait-ce plus... vicieux ? Avez-vous des photos, des données techniques, que sais-je ?
Et est-ce hors de prix, ça aussi, comme la Varadéro ? Car hélas, mon budget n'est pas faramineux.

Merci de l'info et au plaisir.

Posté le 08-04-2015, à 12:07
... enfin, j'ai vu une photo de l'Aprilia en question, ça a l'air plutôt d'une routière, ça ne m'inspire pas. Je préfère de très loin le look d'une Yam' DTR.

... Eh bien voilà, je fais court, quand je peux, la preuve !

38 ans156156 messages 8181 images
Posté le 08-04-2015, à 12:47
Oui oui l'Aprilia c'état hors sujet, c'était juste pour avoir une 125 qui peut marcher pas trop mal.

Je pense que la yam dt r correspond bien à ta pratique.
Tu parlais de la DTMX, et bien c'est la dtmx en mieux.

Moto(s) : Honda 250 CR enduro , KTM 250, BMW 1200 GSA
61 ans30933093 messages 884884 images
Posté le 08-04-2015, à 19:25
salut!

mon cher vulcaniasubmarine (un peu compliqué le pseudo, non..!!??  🤭 ), j'ai lu tes premières interventions, pff.. j'ai trouvé tout çà un peu lourd, je me suis dit "dis donc, il ne doit pas être marrant tous les jours, celui-là" (tu vois, je suis franc..), çà ne m'a pas donné envie de te parler..
et puis je viens de lire et de poster un mot sur le sujet ouvert par un dénomé Loko, triste sire manifestement..(du motocross en forêt..)
du coup, çà m'a donné envie de parler avec quelqu'un qui au moins, sait parler..!!

c'est vrai que l'on est pas trés habitués ici aux longues phrases, mais d'un coté, çà nous fait du bien..! un peu moins "d'images" et un peu plus de mots..!!

pour ton problème (ou plutôt ton questionnement..) je rejoins mes petits camarades, un trail 2 temps te conviendrait sans doute trés bien..
achètes plutôt de l'occasion, mais une moto qui puisse prouver qu'elle a été bien suivie et entretenue, et là encore, une moto pas "bidouillée", plutôt d'origine donc..
le débridage aura sans doute été fait systématiquement, souvent les concessionnaires le faisaient d'office à la vente, sinon ils n'auraient pas vendu beaucoup de motos..
mais ce point ne devrait pas te causer d'angoisse je pense..
donc une DTR en effet, moto trés répandue et fiable..
peut-être tu pourrais en essayer une tout dabord, histoire d'être sûr que çà te convienne..?
sur Toulouse tu devrais pouvoir trouver facilement, c'est une ville trés "moto"..!!

sur l'histoire du frein ar, juste une précision, un frein à tambour bien nettoyé et bien réglé freine aussi bien qu'un disque (il y a même des freins à disques qui ne freinent rien..!)..
donc peut-être le frein ar de ton TW aurait besoin d'une bonne révision.. et tu serais réconcilié avec un frein à tambour à l'ar..!!
pour ma part j'ai un 500xt,plus puissant et rapide que ton TW donc, tambour à l'ar, je suis trés satisfait de son freinage..

cordialement
den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 09-04-2015, à 07:57
Hello,

Merci de la franchise.

J'ignore si je suis "marrant" ou pas. Le fait est que je suis un déconneur, j'adore rigoler, je suis assez pitre quand ça me prend, j'ai même failli faire du théâtre - un ex pote qui voulait faire du cinéma, mais n'osait pas y franchir le pas, je lui ai proposé qu'on aille ensemble mais il n'a pas donné suite. Bref, je ne suis pas un triste sire mais là on parle d'un sujet technique, je cherche à piger comment ça marche, ça ne pousse pas spécialement à se marrer. Surtout quand on lance un sujet et que rapidement ça diverge et s'embourbe dans des polémiques qui ne me concernent pas. Dans un contexte plus ou moins tendu, on n'a pas forcément envie de plaisanter.

Suis tenté de dire que j'ai les défauts de mes qualités : je suis précis, rigoureux, dans mes pratiques d'écrivain, de compositeur de musique et de plasticien ; dans tous ce que je fais, très pointu, exigeant, même, et presque toujours en dehors des sentiers battus. En tant qu'auteur, je me suis fait remarquer par une œuvre peu prolifique mais de très haute qualité, assez singulière, j'ai développé dans des romans plutôt épais et fournis un univers foisonnant bien à moi, des personnages très particuliers, tout un monde en fait, que je décris avec une très grande puissance narrative, sur un ton assez halluciné ( Roman Noir ). Cela permet de voir en gros le personnage... Certains diront torturé. Si ça peut leur faire plaisir...
A côté de ça, assez timide et, sans aller jusqu'à la phobie sociale, mais bon... quand on est un mec et qu'on est petit gabarit, qu'aussi loin qu'on se souvienne on a toujours été plus ou moins emmerdé par les autres mecs, ça ne pousse pas à aller au contact. Les arts martiaux m'ont beaucoup aidé à avoir plus de confiance en moi, mais mes problèmes de dos et de cervicales m'ont amené peu à peu à récemment cesser ma pratique.
Pour compléter le tableau, je suis rescapé d'un traumatisme assez grave, qui aurait broyé plus d'un de ces mecs qui se la jouent macho et du genre "je crains dégun" - et je dis ça, même en pensant à pas mal de mes potes, qui seraient sortis bousillés de l'histoire, alors que j'ai tenu le coup. Il semble que ce soit, sur le long terme, mon corps qui réagisse et c'est ma santé physique qui y a laissé des plumes.
Voilà pour le tableau d'ensemble. Je suis un créatif, un personnage passionnant, passionné, mais comme tous les créateurs, forcément complexe, multidimensionnel, pas toujours facile à aborder, encore moins à cerner. Par contre, extrêmement sociable, toujours à l'écoute et respectueux de mon interlocuteur, sauf évidemment s'il fait tout pour m'inciter à penser qu'il ne mérite pas ce respect. Je n'ai pas la langue dans la poche mais j'ai bon caractère, et toujours près à rendre service dans le cadre d'une relation où se mêlent considération et estime mutuelles.

Pour en revenir au DTR, oui, ça m'a l'air de mieux convenir à l'utilisation que j'aurais d'une moto. Mais d'une part, je ne peux me permettre d'acheter ça, neuf ou occase, sans revendre la TW et j'ignore si c'est facile. J'ai un concessionnaire Yam' qui m'a dit qu'il ne ferait pas de reprise, et que j'aurais intérêt de revendre ma bécane à un particulier, par moi-même. J'avoue que ça ne m'enthousiasme pas, ni de faire venir des gens chez moi, ni de me retrouver en position de vendeur, pas spécialement mon truc, les affaires. Qui plus est, si le type me demande à l'essayer et se vautre avec, je fais quoi ? Ou s'il se barre et me la pique ? Je n'ai guère l'habitude de ce genre de situations et même avec les véhicules 4 roues, je ne me suis jamais retrouvé en situation de revendre. J'ai presque toujours acheté de l'occasion, par le biais d'un garage, avec ou sans reprise à la clé.

Bien notée l'histoire du tambour ; je suppose qu'il s'agirait de changer les ferrodo, ou tout simplement, de leur fiche un coup de râpe à bois, pour leur redonner un peu de mordant ? Opération que j'avais déjà effectuée du temps du 50 à vitesses. Mais si je change de bécane, la question ne se poserait plus... En tous cas, j'ai lu des comptes-rendus sur le net à propos de la TW, et chaque fois qu'on parle de son tambour arrière, on dit clairement : ne comptez pas dessus, il est assez inefficace.

Ce qui me gêne avec le DTR et le deux temps en général, c'est qu'on me dit qu'il faut de temps en temps changer le piston. N'étant pas spécialement mécano, je me verrais donc obligé de confier ce taf à quelqu'un d'extérieur, ce qui implique des frais. Remarquez, si c'est un pote qui s'y connaît et le fait au black, why not.
Après, m'étonne que les garages proposent le truc débridé, alors là... Me dérange pas, uniquement dans la mesure où ça ne risque pas d'entraîner des soucis juridiques ou tout simplement des ennuis en cas de contrôle. Mais je vois mal un garage proposer ça, à moins d'une occasion. Et l'occasion, ben je manque de critères pour juger de la valeur d'une moto quand on achète en occase, quels sont les indices éventuels qui permettraient de se rendre compte qu'il y a anguille sous roche, les petits tests ou vérifications à effectuer, etc. Je n'ai guère de moyens financiers et je n'ai pas envie de me rater, me faire arnaquer, etc. Et au fait, pourquoi acheter plutôt de l'occasion ?
Il y a un concessionnaire Yamaha à Toulon, ça n'est pas trop loin de chez moi, je pourrais effectivement demander à faire un essai, je serais vite fixé.

Cela dit, en dehors du problème du frein AR, j'ai pas mal utilisé ma TW ces derniers jours, je trouve que, sauf à trimballer un passager, elle se débrouille assez bien dans l'ensemble. Hier j'ai pris deux fois l'autoroute, je me suis tapé un 110, voire du 120 par moments, malgré le vent qui était assez violent, ça secouait. Je trouve, par contre, qu'un sixième rapport ne serait pas de trop.

Toutefois, à un moment donné, elle m'a lâché. Cafouillis, caffouillas, puis arrêt total. J'ai pensé qu'elle manquait d'essence, j'ai voulu regarder, secouer le réservoir pour écouter, mais avec le boucan des bagnoles autour, wallou. J'ai poussé la bécane ( me suis fait mon sport pour la semaine ), arrivé à la station de carburant, là j'ai vu qu'il restait du jus dans le réservoir. J'en ai ajouté, j'ai voulu redémarrer, au début que dalle. J'angoissais, me demandais comment j'allais faire, mais lors d'un autre essai, le moteur a toussé, et finalement il est reparti. J'avoue ne pas avoir pigé l'épisode. Je n'ai aucune hypothèse sur ce qui a pu se produire. Mon ami Gilles me dit que peut-être les cosses sur la batterie sont desserrées. A voir. Le reste du trajet aller, puis le retour, tout s'est passé sans autre incident. Est-ce que le moteur aurait "trop chauffé" ? Je ne m'y connais pas assez.

Voilà ma réponse point par point. Je vais voir si je peux acheter une DTR chez un concessionnaire. Possible qu'ils me fasse une reprise, mais sur du neuf, et à ce moment-là, j'irais voir mon ami le banquier.

A suivre, donc... Et merci pour les infos.

P.S. : VulcaniaSubmarine est référence directe au roman "20 000 lieues sous les mers", de Jules Verne, et au film qu'en a tiré Richard Fleischer en 1954. J'adore cette histoire, ainsi que le design du Nautilus créé pour ce film par Harper Goff. L'avatar que j'ai créé et qu'on peut voir ici participe nettement de ce courant littéraire et esthétique qu'on nomme "steampunk".

Posté le 09-04-2015, à 10:45
Bon, ben voilà, j'ai pris contact avec Yam'.

Ils me disent que je n'aurai aucun mal à revendre une TW, que c'est assez recherché, bonne machine, costaud, fiable, etc. Je suppose que si je prenais du neuf chez eux, ils me feraient une reprise, mais en neuf, il n'y a pas ce que je cherche. En tous cas, pas en Yam'. Après, possible que les concurrents aient un modèle correspondant, mais comme ça, pour l'instant...

Ils ne font plus la DTR en neuf. Ni de 2T, du reste. Mais ça doit pouvoir se trouver en occasion.

J'ai eu un type au téléphone qui en vend une, non pas pour le fric, mais simplement car elle ne sert plus, et elle encombre.

Elle est de 88, premier modèle, 25000 kms. Pas de démarreur électrique. En fait, il faut faire son mélange et rajouter l'additif ( comme sur les tronçonneuses, pareil ). De ce que me dit le type : elle marche bien, démarre sans problème, les pneus sont en bon état, les freins aussi, les plaquettes ont été changées. Il y a un peu de rouille sur le bras oscillant, sur le cadre et sur le pot d'échappement. Elle a dormi non pas dehors, mais sous un abri ouvert. J'ai proposé 800 euros, mais une fois qu'il m'a dit pour faire le mélange soi-même et pas de démarreur électrique, j'ai dit que ce serait sûrement moins, il a dit ok, on fera un autre prix. Manifestement, il n'est pas là pour le blé, mais juste il veut qu'elle dégage. Il a aussi une bagnole en plein milieu, qui ne sert plus non plus, bref, il veut faire de la place avec du matos qui ne sert plus, mais qui fonctionne.
Je vais demander son avis à mon pote Gilles, vieux motard devant l'Eternel.
Et je vous demande le votre. Sans l'avoir vue, bien sûr, mais sur le principe.

Maintenant, une chose : étant donné les normes anti-pollution de plus en plus strictes, je ne voudrais pas acheter une bécane que finalement je ne pourrais plus utiliser ensuite, que je ne pourrais pas revendre, etc.

Si vous me dites de ne surtout pas toucher à ça, c'est ce que je ferai. Contrairement à ce que certains ont pu affirmer, je ne suis pas obtus, loin de là. Si vous me dites ok, ça vaut le coup, ben j'y vais, je l'essaie, etc. Je suis resté d'accord avec le type, en principe je vais la voir et l'essayer, sauf si avis contraire. J'ai dit que je prenais avis aujourd'hui, et que je le tenais au parfum voir si je viens ou pas demain.

Alors, à vous...

Sinon, j'ai aussi une DTR dans un garage, dans les bouches du Rhone. Elle a l'air en bon état, elle est je crois à 1600 euros, 17000 kms, première immatriculation en 99, et je suppose que ce modèle, plus récent, a un pot catalytique. 3 mois de garantie. Là aussi, si vous avez un avis global... Feu rouge, feu vert ? A vous la parole.

Bon, ayant relu, je ne vois rien à  ajouter dans l'immédiat. Donc, je persiste et signe.

A vous lire...

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 09-04-2015, à 11:25
Vu que "ça diverge et s'embourbe ", je me garderai bien d'émettre un avis sur ce coup là.
Bonne continuation et fais toi plaisir en toute sécurité pour toi et les autres.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 09-04-2015, à 11:30
Oui, bon, ça a largement divergé et ça s'est largement embourbé. Mais on n'est pas obligés de continuer dans cette voie ! Il n'est pas interdit de donner son avis, s'il est pertinent et dans le sujet. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Tiens, encore un message court, pour faire mentir ceux qui prétendent que je ne sais pas faire bref.

Posté le 09-04-2015, à 12:17
Ok, je fais le point :

Réaction de mon ami Gilles, comme ça, à froid :

A part la Varadéro, qui coûte quand même plutôt cher, il ne voit pas de modèle qui me permettrait d'avoir à la fois un frein à disque à l'arrière et un meilleur rendement. Maintenant, comme il dit : "je ne les connais pas tous".

Mais globalement, son opinion est que je risque de me compliquer la vie pour pas grand-chose. Un 2T, dans tous les cas, va me revenir plus cher en essence et en huile. Et bon, le peu que je vais y gagner ne vaut pas le coup, finalement, d'autant que là j'ai une occase valable, et que j'ai eu du bol de la trouver. Voilà, si je retranscris fidèlement ce qu'il a dit, et si j'ai bien pigé.

Donc, plus de puissance ce serait évoluer vers plus de cylindrée, ou sinon, bof... Pas la peine.

Et comme je l'ai déjà dit, concernant le permis gros cubes, si c'est ça la solution, alors c'est : plus tard ! Pas maintenant, je me donne le temps, tranquille. Cette question-là, je n'ai pas envie de me la poser maintenant, pour moi elle est prématurée.

Il semble donc, à première vue, que ma demande ci-présente soit résolue. Mon ami va voir un peu, se renseigner, mais à moins qu'il trouve un truc qui soit convaincant, ou à moins qu'il me prenne l'envie d'acheter la Honda, ben comme ça, là, je suis parti à rester tel quel et basta.

Vous voyez, je ne suis pas sur des rails, comme certains l'ont fantasmé. Je tiens compte de l'avis des autres et je pense que si certains parmi vous pensent comme mon pote, il peuvent le dire ou auraient pu le dire.

Donc, à moins de tomber sur une Varadéro d'occase, ou sur tel ou tel modèle en 4T présentant des caractéristiques comparables si ça existe, sinon je reste comme je suis et avanti.

A vous lire,

P.S. : hier, deux fois l'autoroute, plus la route avant, eh bien j'ai roulé un bon moment, j'ai vu du kilomètre et je peux dire qu'en revenant, je me sentais bien plus à l'aise pour pas mal de choses. Sans rentrer dans les détails, le "roulage" m'a fait du bien, voilà. Ce dont je ne doutais pas, évidemment. Plus le temps passera, plus ça ira, le métier rentrera.

67 ans4343 messages 248248 images
Posté le 09-04-2015, à 12:55
Sinon y a ça :
Besoin de votre aide pour un choix stratégique...

Et ça marche, la preuve :
www.youtube.com/watch?v=EFjakgypqSs

En version TT :

TT électrique :

« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »Moto(s) : YAMAHA 350 TT; TRIUMPH Bonneville
61 ans30933093 messages 884884 images
Posté le 09-04-2015, à 13:15
salut!

ton pote Gilles t'as donné un bon conseil sans doute.. un tiens vaut mieux que deux tu l'auras..
mais c'est pour çà que je disais qu'il te serait bon de pouvoir en essayer une , de DTR,  pour te faire une idée du gain dans l'absolu au niveau agrément de conduite, et puissance bien entendu..
ce peut être d'en trouver une dans l'entourage motard, un gars qui serait prêt à te faire faire un galop d'essai, ou d'essayer une machine à vendre, sans dire au gars que tu n'es pas forcément acheteur à tout prix..

il me semble que la DTR d'origine a ce qu'on appelle le graissage séparé, c'est à dire que tu remplis le réservoir d'essence SP normale et que tu mets l'huile à part dans un autre réservoir..
si la DTR à 800 roros necessite de faire son mélange soi-même, çà voudrait donc dire qu'elle a été un chouia bidouillée déjà..
je passerais mon chemin si j'étais toi..

cdlt
den's

Moto(s) : xt 500
67 ans4343 messages 248248 images
Posté le 09-04-2015, à 13:26

« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »Moto(s) : YAMAHA 350 TT; TRIUMPH Bonneville
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
85 connectés : 5 membres : christophe Crazy tiger JMO mulanee oliverius, 80 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 5 membres : christophe Crazy tiger JMO mulanee oliverius, 80 invités et 85 Robots d'exploration.