CHAMPIONNAT FRANCE D'ENDURO A L'ANCIENNE - ISSOIRE 18 ET 19 AVRIL 2015
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 21-04-2015, à 22:49
Ce site est un vrai régal de partage pour ceux qui n'ont pas loisir de s'échapper comme ils le voudraient, tant pour les CR que les photos. 👍 

Et, pour son administrateur, le partage de la passion avec ses 2 gamins ne doit être que du bonheur ... et de fabuleux souvenirs pour lesdits gamins quand ils seront plus grands ... 👍  👍 

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 22-04-2015, à 00:46
aller un petit cr pour ma reprise en enduro apres 11 mois d abstinence du a une legere overdose a champagnat l'année derniere! 😉 ça commence lundi 13 ( 😕 ) ou je ne reçois pas les pieces pour remonter le moulin de la tm 125 88 avec laquele j'ai prevu de rouler et qui est entierement demontée!  😲 ça arrive mardi , j'attaque et me bat avec les vitesses a cause du barillet de selection jusqu'a 2h du mat! le lendemain ça fonctionne mais le kick reste bloqué a cause du jt de carter d'embrayage adaptable trop fin par rapport a l origine! jeudi galere avec les clapets mort, j'en pique sur mon 250 cr mais les vis de lamelle resistent sur les 2 bac! sinon galere aussi avec le motoplat dont je ne connais pas l'avance, le frein arriere impossible a purger, j'en passe et des meilleures! vendredi ça craque enfin , sur la bequille, j'ai pas reçu la chaine et les numeros sont noirs au lieu d'etre blancs dans l'arrivage! ça continue! 😉 un bon point la lumiere fonctionne c'est toujours ça! samedi matin changement du pneu avant vu la meteo annoncée , je pince la chambre! ça doit etre la 4 ieme fois en 20 ans! 🙄 elle demarre plus! sauf a la poussette! essai autour de la maison en ville, une cata en bas! ça ratatouiile grave! tant pis plus le temps, je charge la meule et tout le matos, depart 16h, essence a prendre, 2h15 de route, et controle jusqu'a 19h ça va etre chaud!  😕 en plus j'ai plus de scotch us et j'ai pas fait la plaque! arrivée 18h30 je fais l'adminitratif, je croise roberto ( l'italien a l hva 125) qui a du scotch , cool, en plus il me pousse car ça demarre toujours pas!controle technique ok sauf au momoent du coupe circuit! il marche plus, monter neuf la veille et tester ok! j' hallucine! ça passe comme ça! decompression au stand tm avec breuvage maison et super discussion avec pisadoo expert tm 125 88! 👍 , et dodo a minuit! ouf dimanche matin photo dans le parc, et la j'apprends qu'il faut la cg pour sortir la meule du parc ( j'ai loupé le briefing ) et bien sur impossible de la retrouver!j'arrive a sortir sans, au depart bien sur elle demarre pas, poussette ça commence fort! je part cool parce que rodage, terrain tres glissant et coequipier raisonnable en liaison! (slg ) a part une tole sur un pont en palette tout va bein , la brele marche d'enfer , moins le frein arriere et ma tendinite au bras droit!arrive la speciale, non reconnue,(pas eu le temps!), et c'est holiday on ice, elle est labourée plus d 'herbe pour trouver l'adherence! j'arrive au pierrer de la speciale ça bouchonne, je m'enerve , tombe et me tanke, la speciale est deja morte! je suis a l'agonie et a l'arret partout ,j'aurais du me reentrainer un peu en prairie! 😕 je vois flo pour les photos et pisadoo, je m'arrete discuter car la meule rupte bizzarre a haut regime!d 'ou un temps d'enfer! 👍 je repart en liaison et commence a mettre du gros gaz, ça glisse un peu moins!et dans une descente fond de 4 , au moment de mettre de l'angle pour prendre le gauche qui suit, la meule decroche des 2 roues sans rien pouvoir controler, et je m'aperçois alors que je fonce droit sur un rocher enorme  (genre 300 kgs!) pile dans la traj! 😲 j'hurle sous le casque m'imaginant deja la jambe et le reste broyé entre le rocher et la moto! 😡 finalement je me jette a 5cm dans le fossé sans bobo hormis le levier d embrayage arraché! retour par la route au paddock, je me gele ! arrivé je me pose, mange, et hesite a repartir je suis pas passe loin de la correctionnelle! je repare et decide d 'aller faire la speciale en passant par la route il pleut pu, ça a du secher! erreur je prends la flotte sur la route et j'arrive a la speco , c'est embouteillage genre touquet et aderence zero! c'est pearl harbour! je la fais en mode survie pas de chute mais zero motricite pneu trop gonflé et trop peur de tomber, j'avance pas je recule! 😉 je regarde les copains rouler, ça a un peu secheé, je la refait une fois, et j'essaye d'attaquer, je me tanque dans le pierrer encore une fois! puis tombe 3 fois en perdant l'avant! super!  😭 je passe la cellule , encore un temps plus mauvais que les autres! ( et pourtant!) je verifie la meule et trouve la raison des chutes, le frein avant est grippé! ( pas eu le temps de changer le liquide)! au final mon coequipier m'a mis 20 mn les 3 speciales cumulées alors que d'hab c'est maxi 1mn par speciale! 😭 donc y a du boulot sur la meule, et de l'entrainement necessaire pour le pilote! une satisfaction avoir revu plein de gens que j'apprecie et en avoir rencontré de nouveau! ça ira mieux a champagnat! enfin jespere! 😉 

une photo qui resume bien la journée! a l'arret! 👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 22-04-2015, à 10:25

Edart F. a écrit :

Je fais de mon mieux Rico, mais c'est pas évident, les temps changent, je n'ai plus mon pote la Tong pour me prendre en covoiturage, donc à priori cette année, ce sera le seul je pense, car celui de la semaine d'après est vraiment trop près !!
Alors entre les reportages auquel je me rend pour le TTMEE et les courses officiels, ça commence vraiment à me coûter cher cette histoire, heureusement que j'aime ça et que bien que ne partageant pas tout les gênes de mon père, j'en ai au moins un en commun avec lui..Prendre des motos en photo 🤭
Peux être GAP aussi, parce que j'aime bien cette course aussi, Auroux pas sur étant donné la date de cette année, bref, on verra bien  😉

Hello Florian,
je t'ai croisé de loin samedi dernier toi à pied et moi arrivant en voiture dans le parc coureur.
Je n'ai lu ce message que le vendredi soir, veille du départ.
Sache qu'à l'occasion, tu seras le bienvenu lors de nos virées; nous sommes presque voisins et ce serait dommage de ne pas passer te prendre.
N'hésite donc pas à te manifester;si c'est possible ce sera avec plaisir et gratuit.
@+  👍 

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 22-04-2015, à 12:29
...merci à tous pour vos photos et récits  👍 
Portez vous bien  😉

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 22-04-2015, à 18:34

Edart F. a écrit :

Je fais de mon mieux Rico, mais c'est pas évident, les temps changent, je n'ai plus mon pote la Tong pour me prendre en covoiturage, donc à priori cette année, ce sera le seul je pense, car celui de la semaine d'après est vraiment trop près !!
Alors entre les reportages auquel je me rend pour le TTMEE et les courses officiels, ça commence vraiment à me coûter cher cette histoire, heureusement que j'aime ça et que bien que ne partageant pas tout les gênes de mon père, j'en ai au moins un en commun avec lui..Prendre des motos en photo 🤭
Peux être GAP aussi, parce que j'aime bien cette course aussi, Auroux pas sur étant donné la date de cette année, bref, on verra bien  😉

MarcoB a écrit :

Hello Florian,
je t'ai croisé de loin samedi dernier toi à pied et moi arrivant en voiture dans le parc coureur.
Sache qu'à l'occasion, tu seras le bienvenu lors de nos virées; nous sommes presque voisins et ce serait dommage de ne pas passer te prendre.
N'hésite donc pas à te manifester;si c'est possible ce sera avec plaisir et gratuit.
@+  👍 

Salut Marco, c'est super gentil de ta part et à l'occasion, si problème pour aller sur un enduro, je te poserais la question 🤭
Mais tu es d'où en fait ?
Bon, sinon, lorsque j'ai déchargé les photos, je me rappelais en avoir fait une de toi qui m'avais de suite plu, la voilà  😉

Je trouve qu'elle n'a rien à envier à celle de toi que j'avais fait à Brioude il y a quelques années et qui fait le bandeau  😀
Tu me diras ce que tu en penses  😘 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
11 message
Posté le 22-04-2015, à 22:05
Ben une belle Maïco, et le MarcoB dessus, ça classe toujours! Un tandem toujours de bon goût, et toujours bien classé! 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 
😉
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-04-2015, à 22:09
Oui le marco à toujours eut un beau style et surtout efficace ....Le tout avec des photos de pro , le resultat ne peut que être au top.....
Le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 22-04-2015, à 22:47
Et on ne peux pas lui reprocher de ne pas attaquer en spéciale hein  👍 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 23-04-2015, à 11:48

Edart F. a écrit :

MarcoB a écrit :

Hello Florian,
@+  👍 

Edart F. a écrit :

Salut Marco, c'est super gentil de ta part et à l'occasion, si problème pour aller sur un enduro, je te poserais la question 🤭
Mais tu es d'où en fait ?
Bon, sinon, lorsque j'ai déchargé les photos, je me rappelais en avoir fait une de toi qui m'avais de suite plu, la voilà  😉

Je trouve qu'elle n'a rien à envier à celle de toi que j'avais fait à Brioude il y a quelques années et qui fait le bandeau  😀
Tu me diras ce que tu en penses  😘 

Ohlàlà, entre Flo, Flamby et le Canari, vous allez me faire rougir...à moins que je décide de prendre le melon!!!

D'ac avec toi Flo, j'aime bien cette photo que t'as du réaliser au cours de la SP2 ou SP3, contrairement à celles de la roue arrière qui est prise pendant la SP1; on y voit la barre noire de protection de la poignée coté accélérateur qui n'est pas en place suite à une chute;  j'aime décidément pas la boue!!!
Pour ton info, j'habite à Pélissanne avec mes potes sur Puyricard, Noves et Cheval Blanc et un petit dernier (façon de parler) Michel  qui nous vient de La Roque d'Anthéron;à part Michel nous ( Eric B, Alain P et Eric D ) serons tous présents à la Bastide d'Engras les 2 et 3 mai; après ce sera le désert puisque malheureusement absent pour La Naute. 
Concernant Issoire, je suis classé en C2 contrairement aux résultats affichés; j'avais bon espoir de rouler avec ma petite dernière, une 400 Maico de 76 ( ex-Minet ) et donc inscrit initialement en C1,comme toute ma bande de potes du sud, mais la demoiselle n'est pas encore prête; et les organisateurs, pourtant prévenus quelques jours avant, n'ont pas fait suivre ce changement.
Je me suis bien amusé à Issoire avec ce beau parcours varié; comme beaucoup, j'ai regretté le manque d'adhérence de la SP pourtant très belle et qui aurait du envoyer "grave" sans cette pluie (comme ce fut le cas à Brioude).
Merci encore pour tes beaux et nombreux clichés.
Merci également à "Julie" pour les siens.

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
11 message
Posté le 23-04-2015, à 18:00
Salut à tous

J'ai pu voir pas mal d'entre vous au ch. d'issoire ou je prenais vos cartons. Je vous remercie pour votre sympathie et votre bonne humeur tout au Long de la journée. Nous étions débutant dans ce genre d'épreuve et je dois dire que maintenant que la première est faite, il ne serait pas étonnant que nous recommencions dans le futur!!
Comme la dit notre trésorier lors du briefing ( avec une pointe d'émotion  🤭  ), vous êtes des artistes !! Pour moi qui assistait pour la première fois à ce genre d'épreuve ( je n'ai que 25 ans et 11 ans de pratique seulement  👍  ) , j'ai pris une leçon en regardant vos bijoux et reste assez admiratif !!

Continuez comme ça, ce fut un plaisir !

Guillaume vienne

Secrétaire du club
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 23-04-2015, à 18:11

osdousadou77 a écrit :

J'échange un bandeau guide vert 'Paco/Trésoldi prés du sol' contre un TM ....  😄  😄  😄  😄  😄  

Mais quelle attaque  😘  😘 

Paco a écrit :

bon vas y mon Doudou!!
balance!
je veux pas te donner de TM  😂  😘 

J'avais point vu ton aval.... 🤭

😘 

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 23-04-2015, à 18:20
La vache là y a de l'angle  🤭

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 23-04-2015, à 18:54

guiom_v a écrit :

Salut à tous

J'ai pu voir pas mal d'entre vous au ch. d'issoire ou je prenais vos cartons. Je vous remercie pour votre sympathie et votre bonne humeur tout au Long de la journée. Nous étions débutant dans ce genre d'épreuve et je dois dire que maintenant que la première est faite, il ne serait pas étonnant que nous recommencions dans le futur!!
Comme la dit notre trésorier lors du briefing ( avec une pointe d'émotion  🤭  ), vous êtes des artistes !! Pour moi qui assistait pour la première fois à ce genre d'épreuve ( je n'ai que 25 ans et 11 ans de pratique seulement  👍  ) , j'ai pris une leçon en regardant vos bijoux et reste assez admiratif !!

Guillaume vienne

Secrétaire du club

Les plaisir des participants est une chose.
Elle récompense les organisateurs dans leur lourde tâche.  👍 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-04-2015, à 19:25

guiom_v a écrit :

Salut à tous

Guillaume vienne

Secrétaire du club

eh bin je dis bravo a vous   et MERCI  👍  👍  👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-04-2015, à 19:42
C'est clair que l'organisation était au top, mais venant du pays de l'enduro c'est heureux. En parlant de ça, je dois vous raconter un très jolie moment de ce week-end en Auvergne...
Je suis au milieu de la spéciale vers 11h ou peut importe et là un Monsieur vient à ma rencontre et me dit : "Vous ne vous appelleriez pas Edart par hasard ? " Moi, super étonné, ben si ! Et là ce Monsieur me dit "Je vous regardais et je me suis dit, il n'y a aucun doute, c'est le fils de son Père !! Et oui me dit-il, je l'ai bien connu et vous lui ressemblez " Moi : "Ah, ben oui, à mon corps défendant, il parait" Lui : "Tant que c'est en bon !" Là, je me dit, oui, il l'a vraiment connu  😀
Après, il commence à me parler Enduro et Auvergne en me disant texto "Vous savez pourquoi les enduros en Auvergne sont les meilleurs et qu'ils peuvent prétendre coller au termes Enduro ? Parce que içi, en Auvergne, quand il pleut, on dit et alors ??? Et on fait avec"  🤭 Sans suivent ensuite beaucoup d'anecdotes...génial 😍 

Et alors, qui était ce Monsieur ?? Et bien tout simplement un des plus important Monsieur lorsque l'on parle d'Enduro, j'ai nommé, Monsieur Jean-Louis FIGUREAU  👍  👍 

Mr FIGUREAU, puisque vous m'avez avoué lire sur le Guide Vert, je vous remercie pour ce jolie moment qui fut trop bref à mon gout  ️  👍 

<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
71 connectés : 4 membres : Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 67 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
71 connectés : 4 membres : Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 67 invités et 94 Robots d'exploration.