QUELQUES MODIFS SUR LE SITE
Sujet
Salut,
J'ai effectué quelques modifications sur le site.
Côté visuel, mise à part la page d'accueil qui change pas mal, vous ne devriez pas être trop dépaysés. J'ai principalement simplifié le menu de navigation, fait sauter quelques rubriques obsolètes et ajouté des fonctionnalités.
La principale mise à jour concerne l'envoi d'images sur le site.
Les récents soucis de piratage m'ont amené à sécuriser sérieusement ce module, et j'en ai profité pour simplifier l'insertion d'images dans les posts. Bon, ça reste dans l'esprit de ce que vous connaissez déjà, vous allez vous y faire rapidement 🙂
Le module annonce a également bougé. Il reprend le système d'envoi d'images du forum (il n'y a en fait plus qu'un seul script).
Côté fiches moto, il est désormais possible d'insérer des photos de vos machines, je reviendrai sur ce point plus en détail.
La rubrique "Calendrier" est nouvelle, elle permet d'afficher le planning des courses à venir. Bon, il est un peu vide pour l'instant, j'invite les organisateurs à l'enrichir ! 😉
J'ai effectué quelques modifications sur le site.
Côté visuel, mise à part la page d'accueil qui change pas mal, vous ne devriez pas être trop dépaysés. J'ai principalement simplifié le menu de navigation, fait sauter quelques rubriques obsolètes et ajouté des fonctionnalités.
La principale mise à jour concerne l'envoi d'images sur le site.
Les récents soucis de piratage m'ont amené à sécuriser sérieusement ce module, et j'en ai profité pour simplifier l'insertion d'images dans les posts. Bon, ça reste dans l'esprit de ce que vous connaissez déjà, vous allez vous y faire rapidement 🙂
Le module annonce a également bougé. Il reprend le système d'envoi d'images du forum (il n'y a en fait plus qu'un seul script).
Côté fiches moto, il est désormais possible d'insérer des photos de vos machines, je reviendrai sur ce point plus en détail.
La rubrique "Calendrier" est nouvelle, elle permet d'afficher le planning des courses à venir. Bon, il est un peu vide pour l'instant, j'invite les organisateurs à l'enrichir ! 😉
Que des Yam ! 😍
Ah c'est ça
je viens d'avoir un coup au coeur je me suis dis " qu'est ce que j'ai fait " 🤭
je viens d'avoir un coup au coeur je me suis dis " qu'est ce que j'ai fait " 🤭
Moto(s) : Une M Isque 6
Humm, il semble y avoir un petit bug au niveau de la redirection (après avoir posté, par exemple). Je suis dessus...
Que des Yam ! 😍
Faut que ça tombe sur moi 🤭
vas'y je teste
vas'y je teste
Moto(s) : Une M Isque 6
Tu sors et tu reviens : y 'à bon 👍
Beau boulot Laurent 👍
Beau boulot Laurent 👍
Moto(s) : Montesas Hvas
Non, c'est pas toi 😄
Il y a effectivement un souci de chemin d'image... je travaille dessus.
Le souci de redirection est résolu, c'est déjà ça !
Il y a effectivement un souci de chemin d'image... je travaille dessus.
Le souci de redirection est résolu, c'est déjà ça !
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Si vous rencontrez des défauts d'affichage, un petit CONTROL + F5 forcera l'écrasement du cache de votre navigateur.
Que des Yam ! 😍
Il y a peu être une autre explication...
Le nouveau module d'image ne fonctionne pas sur les anciens navigateurs internet (Internet explorer notamment, il faut au minimum la version 10).
Par contre, pas de soucis avec Firefox et Chrome.
Lors du développement, j'ai hésité sur ce point... Un coup d'oeil aux stats de fréquentation m'a indiqué que moins de 10% des visiteurs seraient impactés, j'ai jugé cela acceptable pour mettre le site à l'abri de nouveaux piratages.
Donc, si tu es sous IE9 ou inférieur, il te reste à utiliser Firefox !
Le nouveau module d'image ne fonctionne pas sur les anciens navigateurs internet (Internet explorer notamment, il faut au minimum la version 10).
Par contre, pas de soucis avec Firefox et Chrome.
Lors du développement, j'ai hésité sur ce point... Un coup d'oeil aux stats de fréquentation m'a indiqué que moins de 10% des visiteurs seraient impactés, j'ai jugé cela acceptable pour mettre le site à l'abri de nouveaux piratages.
Donc, si tu es sous IE9 ou inférieur, il te reste à utiliser Firefox !
Que des Yam ! 😍
Moi non plus impossible de déposer des photos . 😭
Allez, on récapitule :
Il faut cliquer sur Parcourir, puis choisir une image. Là, l'image s'affiche immédiatement sur la partie droite de la fenêtre. C'est cette étape qui ne fonctionne pas avec les vieux navigateurs.
Bon, la vignette s'affiche ? On est en bonne voie 🙂
En même temps que la vignette, un bouton rouge Envoyer doit apparaître. Vous l'avez ?
Si vous cliquez Sur ce bouton Envoyer, vous devez obtenir l'affichage suivant :
Il vous reste à cliquer dans le corps du message afin de placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez placer l'image, puis à cliquer sur le bouton rouge Insérer.
A quelle étape cela merdoie-t-il ?
Il faut cliquer sur Parcourir, puis choisir une image. Là, l'image s'affiche immédiatement sur la partie droite de la fenêtre. C'est cette étape qui ne fonctionne pas avec les vieux navigateurs.
Bon, la vignette s'affiche ? On est en bonne voie 🙂
En même temps que la vignette, un bouton rouge Envoyer doit apparaître. Vous l'avez ?
Si vous cliquez Sur ce bouton Envoyer, vous devez obtenir l'affichage suivant :
Il vous reste à cliquer dans le corps du message afin de placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez placer l'image, puis à cliquer sur le bouton rouge Insérer.
A quelle étape cela merdoie-t-il ?
Que des Yam ! 😍
ÇA MARCHE 👍 👍 😍 😍 je suis plus fort que MUGEN , BLOCKMAN , MONNO ,LAURENT heu non je m'emballe je m'emballe 😂 🤭 😄 👍 👍
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Pouvoir accéder à "mes sujets" est génial !
Tb, cette nouvelle ergonomie.
Faut que je passe en Fire fox pour insérer des images pour l'instant avant de disposer d'une autre version qu'IE 9.
Tb, cette nouvelle ergonomie.
Faut que je passe en Fire fox pour insérer des images pour l'instant avant de disposer d'une autre version qu'IE 9.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merde, serais-je le seul à pouvoir envoyer des images ? 😄
Avez-vous essayé de faire un coup de propre dans les fichiers internet temporaires ?
Avez-vous essayé de faire un coup de propre dans les fichiers internet temporaires ?
Que des Yam ! 😍
Bah, pas d'inquiétudes, si c'est bloquant je peux toujours revenir en arrière ! Je vais faire des essais depuis les autres PC de la maison.
Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo