QUELQUES MODIFS SUR LE SITE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 13-05-2015, à 11:09
nettoies ton navigateur , vire les cookies , l'historique et vide le cache

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 13-05-2015, à 11:16

Nino64 a écrit :

Je n'arrive pas à mettre de photos dans mes messages. 😭  😭  😭 
Je n'ai pas l'onglet "envoyer" pour transférer la photo vers le site.
Si vous avez la solution, je prends. 😕

Je suis passé par Firefox pour pouvoir insèrer des images.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 13-05-2015, à 11:38
Sur les versions Internet Explorer obsolètes, j'affiche un avertissement et n'autorise même pas l'apparition du bouton Parcourir.
Si vous voyez ce bouton, c'est que votre navigateur doit pouvoir le gérer.

Dans la majeure partie des cas, le souci est dû à la persistance des fichiers de l'ancienne version du GV, il faut soit forcer le rafraichissement de la page avec la combinaison de touches CTRL + F5, soit, plus radical, vider le cache du navigateur (les cookies peuvent être conservés, ils n'ont pas changé).

Que des Yam ! 😍
97579757 messages 20782078 images
Posté le 13-05-2015, à 14:13
Pas de problèmes aujourd'hui avec Firefox  👍 
Quelques modifs sur le site

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Administrateur
Posté le 13-05-2015, à 15:22
Salut,

Je viens d'activer une fonction supprimant la mise en cache du site sur vos navigateurs, ça devrait débloquer certains d'entre-vous qui restent plantés à cheval sur les 2 versions. Je vais la laisser en place une journée.
Le temps de chargement des pages risque donc d'être légèrement rallongé pendant ce délai, mais c'est pour la bonne cause !  😉

Que des Yam ! 😍
60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 14-05-2015, à 18:30
depuis que j'ai décoché la première case..... 👍  👍  👍 

et je ne trouve pas que cela soit plus lent.....
en même temps ma connexion n'est pas comme moi sur la moto (lent), elle est en fibre optique.

Moto(s) : que des blanches
Administrateur
Posté le 25-05-2015, à 14:20
Salut,

Je viens de corriger un défaut sur le module d'annonces, toutes celles saisies depuis la bascule de version (2 semaines) ne pouvaient pas être modifiées ou supprimées par le membre qui les a postées...
Les personnes concernées peuvent bien évidemment me joindre afin que je supprime ces annonces à leur place lorsqu'elles le souhaiteront.

Tant qu'on y est, vous avez dû remarquer que j'avais ajouté un petit menu de navigation lorsque vous lisez les sujets du forum. Ce menu reste visible même lorsque vous faites défiler la page et vous permet de naviguer sans trop jouer de l'ascenseur.
Sinon, je me suis remis à la préparation d'une version mobile allégée, dispo d'ici quelques semaines.

@+,
Laurent

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 25-05-2015, à 14:41
Correction d'un autre souci, le compteur d'images ne s'incrémentait plus, c'est résolu.
La correction du nombre d'images se fera automatiquement lorsque vous visiterez votre galerie utilisateur.

Que des Yam ! 😍
53 ans414414 messages 9797 images
Posté le 29-05-2015, à 12:17

Laurent P a écrit :

Salut,

J'ai effectué quelques modifications sur le site.
Côté visuel, mise à part la page d'accueil qui change pas mal, vous ne devriez pas être trop dépaysés. J'ai principalement simplifié le menu de navigation, fait sauter quelques rubriques obsolètes et ajouté des fonctionnalités.

La principale mise à jour concerne l'envoi d'images sur le site.
Les récents soucis de piratage m'ont amené à sécuriser sérieusement ce module, et j'en ai profité pour simplifier l'insertion d'images dans les posts. Bon, ça reste dans l'esprit de ce que vous connaissez déjà, vous allez vous y faire rapidement  🙂

Le module annonce a également bougé. Il reprend le système d'envoi d'images du forum (il n'y a en fait plus qu'un seul script).

Côté fiches moto, il est désormais possible d'insérer des photos de vos machines, je reviendrai sur ce point plus en détail.

La rubrique "Calendrier" est nouvelle, elle permet d'afficher le planning des courses à venir. Bon, il est un peu vide pour l'instant, j'invite les organisateurs à l'enrichir !  😉

Bonjour Laurent,

Je tiens a t'apporter quelques remarques après maintenant plus d'une semaine d'utilisation du nouveau site.
La rubrique "LES DERNIERS SUJETS DU FORUM" en page d'accueil est bien moins pratique que par le passé ou l'on pouvait y voir image du sujet, début du contenu, le pseudo du dernier intervenant le tout en mode list qui permettait toujours en page d'accueil d'y voir un plus grand nombre de sujets et de façon plus clair.
Je me permets cette remarque en sachant que la critique est aisée mais l'art difficile  🤬  aussi pour en avoir parlé lors d'un cross récemment avec d'autres membres du forum qui partagent ce point de vue.
Pour le reste, niveau look, rubriques SITES AMIS et LES PROCHAINES COURSES, QUELQUES IMAGES DU FORUM... au top  👍  mais j'insiste sur le visuel de la page d'accueil qui reste l'essence même d'un site web.

Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 29-05-2015, à 13:14
Petite question laurent

tu as modifié le nombre de contenu de chaque page ?
exemple
sur mon post de mobcross je devais avoir quelques 300 pages au total et maintenant 579 pages
et cela depuis quelques jours .

Autre question
les photos son encore plus comprimés ?
car avent , avec un clic sur la photo elles augmentaient et maintenant elles diminuent
C'est pas cool .
tu peux m'en dire plus , merci
Eric
.
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 29-05-2015, à 13:50

Laurent P a écrit :

Salut,

J'ai effectué quelques modifications sur le site.
Côté visuel, mise à part la page d'accueil qui change pas mal, vous ne devriez pas être trop dépaysés. J'ai principalement simplifié le menu de navigation, fait sauter quelques rubriques obsolètes et ajouté des fonctionnalités.

La principale mise à jour concerne l'envoi d'images sur le site.
Les récents soucis de piratage m'ont amené à sécuriser sérieusement ce module, et j'en ai profité pour simplifier l'insertion d'images dans les posts. Bon, ça reste dans l'esprit de ce que vous connaissez déjà, vous allez vous y faire rapidement  🙂

Le module annonce a également bougé. Il reprend le système d'envoi d'images du forum (il n'y a en fait plus qu'un seul script).

Côté fiches moto, il est désormais possible d'insérer des photos de vos machines, je reviendrai sur ce point plus en détail.

La rubrique "Calendrier" est nouvelle, elle permet d'afficher le planning des courses à venir. Bon, il est un peu vide pour l'instant, j'invite les organisateurs à l'enrichir !  😉

bobnet a écrit :

Bonjour Laurent,

Je tiens a t'apporter quelques remarques après maintenant plus d'une semaine d'utilisation du nouveau site.
La rubrique "LES DERNIERS SUJETS DU FORUM" en page d'accueil est bien moins pratique que par le passé ou l'on pouvait y voir image du sujet, début du contenu, le pseudo du dernier intervenant le tout en mode list qui permettait toujours en page d'accueil d'y voir un plus grand nombre de sujets et de façon plus clair.
Je me permets cette remarque en sachant que la critique est aisée mais l'art difficile  🤬  aussi pour en avoir parlé lors d'un cross récemment avec d'autres membres du forum qui partagent ce point de vue.
Pour le reste, niveau look, rubriques SITES AMIS et LES PROCHAINES COURSES, QUELQUES IMAGES DU FORUM... au top  👍  mais j'insiste sur le visuel de la page d'accueil qui reste l'essence même d'un site web.

salut

personnellement, je suis totalement d'accord avec bobnet.
c'est mon ressenti personnel, je n'aurai rien dit mais comme bobnet a parfaitement illustré mon sentiment...

Moto(s) : honda
Administrateur
Posté le 29-05-2015, à 14:07

bobnet a écrit :

Bonjour Laurent,

Salut,

Je travaille actuellement sur cette page d'accueil qui ne rallie effectivement pas tous les suffrages.
Le souci de l'ancienne page était que bon nombre de visiteurs peu aguerris à internet n'utilisaient que cette page et ne savaient pas retrouver un sujet qui avait plus de quelques heures...
J'avais donc voulu une version plus "light" qui les dirigerait naturellement vers la page du forum.
Sans aller jusqu'à faire un retour arrière, je vous proposerai d'ici quelques jours une version intermédiaire qui devrait combler quelques lacunes de l'actuelle.

Que des Yam ! 😍
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 29-05-2015, à 14:11
Et pour la taille des photos Laurent ? J'ai constaté également que je n'arrivais + à charger des photos sup à 1MO. Normal ou c'est moi qui déconne ? Un rapport avec ce que nous dit Mugen44 ?

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Administrateur
Posté le 29-05-2015, à 14:21

mugen44 a écrit :

Petite question laurent

tu as modifié le nombre de contenu de chaque page ?
exemple
sur mon post de mobcross je devais avoir quelques 300 pages au total et maintenant 579 pages
et cela depuis quelques jours .

Autre question
les photos son encore plus comprimés ?
car avent , avec un clic sur la photo elles augmentaient et maintenant elles diminuent
C'est pas cool .
tu peux m'en dire plus , merci
Eric
.

Salut Eric,

Le nombre de messages par page est effectivement passé de 25 à 15 afin de réduire le temps de chargement des pages. Sur certains posts bien garnis en images, ça ramait sec pour les utilisateurs ayant un débit ADSL moyen.

La taille des images n'a pas bougé avec le changement de version, le script les redimensionne toujours à 700 pixels de large.
Au niveau du post, elle est affichée en 615 pixels maxi et ta accèdes à la version 700px en cliquant dessus.

Indique-moi STP le lien vers le message où tu constates ce souci d'affichage, je vais regarder cela de plus près.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 29-05-2015, à 14:28

marco a écrit :

Et pour la taille des photos Laurent ? J'ai constaté également que je n'arrivais + à charger des photos sup à 1MO. Normal ou c'est moi qui déconne ? Un rapport avec ce que nous dit Mugen44 ?

Salut Marco,

Il n'y a plus de limite de taille.
Par contre, lorsque l'image fait plus de 3 ou 4 Mo, tu n'as pas la prévisualisation de l'image mais un message t'avertissant que le temps de chargement risque d'être long.

L'image ci-dessous fait 4 Mo

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
103 connectés : 8 membres : Cooky64 Crazy tiger Fender bird gat_hva13 lecuyer MX steph Omarin TOTO, 95 invités et 273 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 8 membres : Cooky64 Crazy tiger Fender bird gat_hva13 lecuyer MX steph Omarin TOTO, 95 invités et 273 Robots d'exploration.