125 XLR : AMÉLIORATIONS , BIDOUILLES ETC ..
comme mon écureuil a fait un a.v. c et que mon banquier erre dans ma rue avec un fusil de chasse l'air hagard 🤬 🤬 🤬 suite aux réparations des villa et 500 tt je m'occupe , doucement et discrètement au fond du garage 😄 😄 😄
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
c'est beau et bien fait ....!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Gatos a écrit :tiens lui il a préféré l'option Full White et Red Engine mais il n'a pas peint le BO Alu 😎
jolie , avec des amorto qui etaient monté sur quelques elsinores ( vessie ds la bonbonne , plus de pieces a trouvé, mais modifiable )
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
allez ce matin c'est au pot d'échappement de s'être fait faire une beauté . décapage complet et peinture haute température :
la vache tu bosse de bonheur toi 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est quoi comme échappement? de l'origine ou un Marving?
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bien vu . Un marving. 👍
Pour pas qu'un pneu large type cross frotte il faut écarter un peu la partie arrière de la ligne à la fixation de la selle.
Sur le mien il n'y a qu'une fixation, d'autres semblent en voir deux : une à l'avant vers le cache latéral droit, comme la "gamelle" d'origine. Ca semble mieux ainsi car avec les vibrations ca peut bouger tout ca... non pas que ca vitre un timono de XLS non, non... presque pas!
Sur le mien il n'y a qu'une fixation, d'autres semblent en voir deux : une à l'avant vers le cache latéral droit, comme la "gamelle" d'origine. Ca semble mieux ainsi car avec les vibrations ca peut bouger tout ca... non pas que ca vitre un timono de XLS non, non... presque pas!
c'est clair ! et comme l'ar du cadre a été modifié pour le remettre en twinshocks ...ben je dois refaire une patte de fixation au silencieux et une au raccord coude/silencieux ......des vibrations ??? ah oui good vibrations , it's only rock & roll 👍 👍 👍
J'ai mis des repose pieds larges sur ma 200 xlr :
Je les ai pris là :
avdb-moto.fr/shop/fr/
Bon contact par téléphone (ce n'est pas toujours le cas sur les site de vente) et proposition d'un modèle adaptable avec quelques aménagements en fonction des photos du repose pieds d'origine et des cotes envoyés par mail.
Bonne pioche car je les ai montés en moins d'une heure, les aménagements étant un jeu d'enfant.
Plus qu'à monter la paire de Metzeler six days et on va faire pêter les 17 CV dans les chemins du Limousin au CDF enduro à l'ancienne.
Je les ai pris là :
avdb-moto.fr/shop/fr/
Bon contact par téléphone (ce n'est pas toujours le cas sur les site de vente) et proposition d'un modèle adaptable avec quelques aménagements en fonction des photos du repose pieds d'origine et des cotes envoyés par mail.
Bonne pioche car je les ai montés en moins d'une heure, les aménagements étant un jeu d'enfant.
Plus qu'à monter la paire de Metzeler six days et on va faire pêter les 17 CV dans les chemins du Limousin au CDF enduro à l'ancienne.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
bien mieux que les confettis d'origine 👍 😄 😄
fait nous des photos et/ou une p'tite vidéo......!
fait nous des photos et/ou une p'tite vidéo......!
Bon sang mais c'est bien sûr !
Sourtout que d'origine en plus d'être minuscules ils sont montés sur silent blocs pour filtrer les vibrations.
Au bout de 30 ans et en conduite debout ça s'affaisse pas mal.
J'avais déja remplacé les silent blocs par des inserts en métal pour faire Pont de Salars, mais maintenant c'est le top 😂
Bon c'est du made in China à 35 € mais pour l'enduro à l'ancienne ça devrait le faire, on ne saute pas à 5 m de haut avec un XLR à cadre interrompu !
Et puis le vieux aussi il commence à se ramolir 😭
J'essayerai de faire faire des photos car la vidéo c'est un truc de d'jeuns, je n'ai pas le matos.
Sourtout que d'origine en plus d'être minuscules ils sont montés sur silent blocs pour filtrer les vibrations.
Au bout de 30 ans et en conduite debout ça s'affaisse pas mal.
J'avais déja remplacé les silent blocs par des inserts en métal pour faire Pont de Salars, mais maintenant c'est le top 😂
Bon c'est du made in China à 35 € mais pour l'enduro à l'ancienne ça devrait le faire, on ne saute pas à 5 m de haut avec un XLR à cadre interrompu !
Et puis le vieux aussi il commence à se ramolir 😭
J'essayerai de faire faire des photos car la vidéo c'est un truc de d'jeuns, je n'ai pas le matos.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
fixation du pot derrière et au raccord ....il a l'air long , mais avec la selle et un g.boue c'a ira mieux 😄 😄 😄
chpèr62 a écrit :Bien vu . Un marving. 👍
Salut Chper62,
Je vois que tu montes un silencieux Marving, quel est l'avantage par rapport à l'origine. Un peu plus de patate ? Plus de place pour le pneu ? Un bruit mois étouffé ? Les poids ?
J'en ai vu un neuf sur le Bon Coin mais le mien d'origine est encore bon, est ce que ça vaut la dépense (160 €) ?
J'ai du toucher le lien vers 110€ je crois, peinture un peu piquée. L'avantage ? Avoir un pot! On pet noter quand même la disparition de la "gamelle" qui est sur celui d'origine et le fait que la tubulure est ronde alors que d'origine c'est plat, ce qui tranche un peu un pneu large sur gros débattement, la rond ca abîme moins. Sur ma XLS j'ai quand même déporté au mieux le pot vers l'extérieur et à voir une trace d'usure dessus je pense que le pneu de 110 de large touche. Faut dire l'origine est plus fin à cet endroit. Le son est sympa et la ligne plus étanché qu'une origine usée.
J'avais des photos je crois, je mettrais si je retrouve. La masse je la connaît pas.
J'avais des photos je crois, je mettrais si je retrouve. La masse je la connaît pas.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo