PROJET YZMX 50
<< Préc. 34 35 36 Suivant >>
<< Préc. 35 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 28-04-2015, à 20:10
bah j ai bien essayé de mettre que le bout de la botte , mais je glissais a chaque fois   😭  😭 

en plus le gosse s éait couché  deux fois  , elle était  bien noyée  😄  😄  😄    
on a pas testé la poussette , faut dire on arrivait déja a peine a tenir debout   😳  😳    

thomas  lui y arrive  très bien a kicker , meme plusieurs fois d affilé  , donc c est  moindre mal   hein  👍  👍  👍 

en tout cas  belle bécane   et en effet  la boite  du DT a l air plutot pas mal    adaptée  a l enduro

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
3 semaines plus tard...
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 26-05-2015, à 12:02
Une course de plus pour l'YZMX, aucun souci sur les 2 petites boucles de Chambles.

Bon, il faut tout de même avouer que ça  a merdoyé quelques jours avant...
Il y a 2 semaines, en entendant Thomas rentrer d'une balade avec un son frère, je trouve que le bloc fait un drôle de bruit. Je vidange et constate que l'huile est pleine de limaille, j'ai l'impression d'avoir un demi-litre de mercure dans le bac !
Au démontage, le verdict est rapide, le roulement à aiguille d'un des axes de boite a disparu  😕
Lors de l'adaptation de la boite de DT 80, ce roulement était trop grand (l'arbre YZ fait 3 mm de plus) et j'avais donc compensé le diamètre avec une bague metafram. Cette dernière n'a pas tenu le choc, est partie en petits morceaux et a emmené la cage à aiguille. l'axe de boite se baladait donc sur un bon centimètre, il était juste guidé par la cloche d'embrayage et le pignon relais du kick ! Je me demande comment tout n'a pas explosé !

Bref, je change le roulement, remplace la bague Metafram par une cage interne de roulement à aiguille en acier et referme le bloc. Lundi dernier, on sort pour valider le truc avant le Family et, au bout de 15 minutes, roue arrière bloquée, kick et sélecteur bloqués...  😕
Démontage de la chaine et remorquage jusqu'à la maison, démontage dans la foulée, des dents tombent des demi-carters à l'ouverture de ceux-ci ! Bilan, un arbre de boite et un pignon de première complètement bouffés, fin de carrière pour la boite DT.

Pas le choix, je remonte la boite 6 de l'YZ. Thomas avait bien galéré avec cette première longue lors de son premier enduro mais il a bien progressé depuis et, de plus, l'allumage de l'époque merdoyait et rendait la moto très creuse au démarrage, il fallait vraiment tirer dessus pour décoller.
Le bloc remonté dans le cadre, je fais un galop d'essai, c'est plutôt pas mal. Ça décolle évidemment moins bien qu'avec la première courte du DT malgré le PSB plus petit d'une dent (pignon de 11 !), mais ensuite, les rapports serrés permettent de bien exploiter les 15 petits bourrins. En 6, pas de miracle, ça gueule dès 50 km/h.

Thom valide le truc l'avant-veille du départ, le sourire qu'il affiche en retirant le casque fait office de feu vert pour le WE.

Dimanche, entre les 2 boucles, il me fait comprendre qu'il souhaite garder la boite 6, il est super content du comportement en spéciale (tu parles, il m'a mis 2 secondes dans la spéciale en herbe !) et le manque de vitesse de pointe n'est pas très gênante en liaison... et ça, à la limite, je préfère !

Prochaine course, Auroux !
Projet YZMX 50

Que des Yam ! 😍
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-05-2015, à 12:11
là vaaaache!!! ça donne envie de s'y remettre tout ça!!! mais bon....ce sera un peu plus tard...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 26-05-2015, à 13:06

Laurent P a écrit :

...

Projet YZMX 50

Elle est super cette photo  😎 
916916 messages 319319 images
Posté le 26-05-2015, à 22:13
C'est au moment où il t'a doublé ???  😄 

Jurassic Bike  :)
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 26-05-2015, à 22:31

Laurent P a écrit :

Une course de plus pour l'YZMX, aucun souci sur les 2 petites boucles de Chambles.

Il y a 2 semaines, en entendant Thomas rentrer d'une balade avec un son frère, je trouve que le bloc fait un drôle de bruit. Je vidange et constate que l'huile est pleine de limaille, j'ai l'impression d'avoir un demi-litre de mercure dans le bac !
Au démontage, le verdict est rapide, le roulement à aiguille d'un des axes de boite a disparu  😕
Lors de l'adaptation de la boite de DT 80, ce roulement était trop grand (l'arbre YZ fait 3 mm de plus) et j'avais donc compensé le diamètre avec une bague metafram. Cette dernière n'a pas tenu le choc, est partie en petits morceaux et a emmené la cage à aiguille. l'axe de boite se baladait donc sur un bon centimètre, il était juste guidé par la cloche d'embrayage et le pignon relais du kick ! Je me demande comment tout n'a pas explosé !

Bref, je change la roulement, remplace la bague Metafram par une cage interne de roulement à aiguille en acier et referme le bloc. Lundi dernier, on sort pour valider le truc avant le Family et, au bout de 15 minutes, roue arrière bloquée, kick et sélecteur bloqués...  😕
Démontage de la chaine et remorquage jusqu'à la maison, démontage dans la foulée, des dents tombent des demi-carters à l'ouverture de ceux-ci ! Bilan, un arbre de boite et un pignon de première complètement bouffés, fin de carrière pour la boite DT.

Pas le choix, je remonte la boite 6 de l'YZ. Thomas avait bien galéré avec cette première longue lors de son premier enduro mais il a bien progressé depuis et, de plus, l'allumage de l'époque merdoyait et rendait la moto très creuse au démarrage, il fallait vraiment tirer dessus pour décoller.
Le bloc remonté dans le cadre, je fais un galop d'essai, c'est plutôt pas mal. Ça décolle évidemment moins bien qu'avec la première courte du DT malgré le PSB plus petit d'une dent (pignon de 11 !), mais ensuite, les rapports serrés permettent de bien exploiter les 15 petits bourrins. En 6, pas de miracle, ça gueule dès 50 km/h.

Thom valide le truc l'avant-veille du départ, le sourire qu'il affiche en retirant le casque fait office de feu vert pour le WE.

Dimanche, entre les 2 boucles, il me fait comprendre qu'il souhaite garder la boite 6, il est super content du comportement en spéciale (tu parles, il m'a mis 2 secondes dans la spéciale en herbe !) et le manque de vitesse de pointe n'est pas très gênante en liaison... et ça, à la limite, je préfère !

Projet YZMX 50

Très joli ce numéro 35 !!!...   😀

Marco, Brétilien forever ...............................................

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 26-05-2015, à 22:36

Laurent P a écrit :

Bref, je change la roulement, remplace la bague Metafram par une cage interne de roulement à aiguille en acier et referme le bloc. Lundi dernier, on sort pour valider le truc avant le Family et, au bout de 15 minutes, roue arrière bloquée, kick et sélecteur bloqués...  😕

Projet YZMX 50

Géniale cette tof!!  👍
J'ai pas su transmette le virus à mes mômes.  😕

Euh, pour la bague, j'ai peur de comprendre que tu as fais tourner un roulement à aiguilles dans une bague en bronze!!!
Là, c'est clairement chercher la merde?  😲 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Administrateur
Posté le 26-05-2015, à 22:55
j'ai fait l'inverse...
l'arbre de boite DT est en 12 mm, j'avais donc ajouté une bague Metafram 15x12 avant qu'il prenne la place de celui de l'YZ en 15mm.
La bague tournait donc a l'intérieur de la cage à aiguilles.
Bon, visiblement, ce n'était pas un bon choix !

Tiens, un petit zoom de la photo du nain, je ne m'en lasse pas  😍 
Projet YZMX 50

Que des Yam ! 😍
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 26-05-2015, à 23:10
tu  m'étonnes , elle est géniale !  👍 

si j'ai tout compris ... le choix de la bague IR me semble le bon  🙂

Moto(s) : une mob
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 26-05-2015, à 23:36

Laurent P a écrit :

Bref, je change le roulement, remplace la bague Metafram par une cage interne de roulement à aiguille en acier et referme le bloc. Lundi dernier, on sort pour valider le truc avant le Family et, au bout de 15 minutes, roue arrière bloquée, kick et sélecteur bloqués...  😕

Projet YZMX 50

superbe photo      a tout point de vue  👍  👍  👍 
une boite courte en spé   va forcement mieux pour exploiter    les petits poneys  😄  😄  😄  😄 
et au final  limiter la vitesse de pointe en liaison  rassure le papa 👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 27-05-2015, à 06:49

Laurent P a écrit :

j'ai fait l'inverse...
l'arbre de boite DT est en 12 mm, j'avais donc ajouté une bague Metafram 15x12 avant qu'il prenne la place de celui de l'YZ en 15mm.
La bague tournait donc a l'intérieur de la cage à aiguilles.
Bon, visiblement, ce n'était pas un bon choix !

Tiens, un petit zoom de la photo du nain, je ne m'en lasse pas  😍 

Projet YZMX 50

😍  😍  😍  😍 
Tu m'étonnes que tu ne t'en lasses pas, elle est juste superbe.
Que du bonheur  😎  😎 
La bise

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Administrateur
Posté le 27-05-2015, à 08:10

mikalet a écrit :

tu  m'étonnes , elle est géniale !  👍 

si j'ai tout compris ... le choix de la bague IR me semble le bon  🙂

Salut,
Ben, j'ai pas eu le temps de vérifier, on a explosé la boite au bout de 15 minutes !
Avec la boite YZ, plus de soucis d'adaptation... Vu que ça convient bien au minot, j'y touche plus.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 29-05-2015, à 09:51
Nouvelle image du bolide
Projet YZMX 50

Que des Yam ! 😍
2 mois plus tard...
Administrateur
Posté le 03-08-2015, à 12:15
Salut,

Quasiment prête pour Auroux, manque juste un pneu arrière et les numéros.
Déco de réservoir made by Planplan et piston neuf pour la petite.
Projet YZMX 50

Que des Yam ! 😍
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 03-08-2015, à 12:18
 👍  👍  👍 

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
<< Préc. 34 35 36 Suivant >>
<< Préc. 35 Suivant >>
90 connectés : 5 membres : christophe Lafayette43 luc28 Mike saint Muddy94, 85 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 5 membres : christophe Lafayette43 luc28 Mike saint Muddy94, 85 invités et 47 Robots d'exploration.