MAÎTRE CYLINDRE DE FREIN ARRIÈRE
Sujet
36 ans1515 messages 66 images
Posté le 10-07-2015, à 22:35
Sujet
Bonsoir !!!,

j'ai un souci suite au démontage de mon maitre cylindre, que j'ai ouvert pour remplacer les pièces usées, jusqu'ici tout va bien.
Mais lorsque je veux le remonter impossible.Je rentre le ressort, je rentre le piston au 3/4, puis reste en dehors le joint et la tête de butée, impossible de passer la vis qui appuie sur la butée, ni la rondelle, ni le circlips qui vient assurer le maintien du tout 🤬  .
Quelqu'un aurait-il une idée svp ???  😭 

merci !
maître cylindre de frein arrière

Moto(s) : yz 250 1998
97569756 messages 20782078 images
Posté le 11-07-2015, à 00:48
Bien entendu , on part du principe que les pièces neuves correspondent exactement a ton maître cylindre  😉
a) vérifier qu'il n'y a pas de bavure au niveau de la gorge du circlips de fermeture de l'ensemble , sinon l'enlever
b) maître cylindre bien nettoyer ( alcool a brûler et soufflette )
c) huiler avec du liquide de frein neuf l'intérieur du maître cylindre et la coupelle sur le piston
d) essayer de presser entre les doigts ( pas d'outils )  " légèrement " la coupelle vers l'avant coté ressort pour éventuellement gagner en diamètre
e) pousser l'ensemble doucement en faisant une légère rotation
f) fermer l'ensemble

Parfois il y a une petite résistance , mais si tout est correctement en place ( bien-sur le trou de sortie ou la durite vient se visser est libre ) cela devrait le faire  👍 
Bonne purge !!  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
36 ans1515 messages 66 images
Posté le 13-07-2015, à 12:58
Super ! Merci beaucoup !  🙂

Moto(s) : yz 250 1998
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 5 membres : Crazy tiger frederic desaintghislain Jean louis 78 Lafayette43 Maxmad33, 90 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 5 membres : Crazy tiger frederic desaintghislain Jean louis 78 Lafayette43 Maxmad33, 90 invités et 63 Robots d'exploration.