Le tube dans le carbu, c'est le trop plein d'essence si jamais le pointeau ferme mal.
Moto(s) : dtmx ’77 et autres
La patte manquante sert à fixer le bas de la boite à air (bas de la boite à outils )
Petit plus de prépa réalisé par HPP69 : cale pieds d'YZ et pédale de frein repliable 😉 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ammo a écrit :A quoi sert cette cosse (résistance?) ? Celle fixée avec la vis cruciforme. Pas de lien avec l'allumage je pense, les deux fils blancs n'étaient pas bien branchés.
Ammo
C'est la cellule redresseuse qu'ils disent dans la revue technique 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ammo a écrit :Je me trompe ou CMSNL n'a pas les fiches DTMX? je vois que la DT!
Ammo
Si , ils l’appellent DT 125 G pour l'année 1980...
www.cmsnl.com/yamaha-dt125g-1980_model8732...
A+JPH74
Moto(s) : HVA240WR82
Maintenant que j'ai les vues éclatées ca va encore mieux.
L'embout de mise à l'air de la boite de vitesse je vais en chercher un d'occasion parce que neuf chez CMSNL 31€ ca fait cher!!!
L'axe de la tige de frein arrière par contre ca va 2,50€ donc si je commande je le prendrais.
La cellule redresseuse, pour charger la batterie donc? Elle se balade loin... Donc je vois que le CDI par contre c'est le cube (Mitsubishi?) à l'arrière gauche sous la selle. Je vais vérifier que tout est branché, mais si la moto démarre la cause qu'elle cale ne peut pas venir de là je pense.
Mon carbu est un Mikuni. D'origine je présume? Si à l'œil vous êtes sur que mon kit est un 175, et de ce que vous m'avez dit s'en est un, alors il faut que j'adapte les gicleurs oui!
Par contre les diamètres de passages internes c'est plutôt 40 et 28mm. 22mm c'est le boisseau donc?
Je vais essayer ta potion magique Asterix!!! 👍
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Mais c'est sur un carbu de 24 antérieur à 1980 😕
A+JPH74
Merci des infos, dans mon cas je vais changer de gicleurs de façon plus conventionnelle!
évoquée 😉
A+JPH74
Ammo a écrit :Super! merci!
Maintenant que j'ai les vues éclatées ca va encore mieux.
L'embout de mise à l'air de la boite de vitesse je vais en chercher un d'occasion parce que neuf chez CMSNL 31€ ca fait cher!!!
L'axe de la tige de frein arrière par contre ca va 2,50€ donc si je commande je le prendrais.
La cellule redresseuse, pour charger la batterie donc? Elle se balade loin... Donc je vois que le CDI par contre c'est le cube (Mitsubishi?) à l'arrière gauche sous la selle. Je vais vérifier que tout est branché, mais si la moto démarre la cause qu'elle cale ne peut pas venir de là je pense.
Mon carbu est un Mikuni. D'origine je présume? Si à l'œil vous êtes sur que mon kit est un 175, et de ce que vous m'avez dit s'en est un, alors il faut que j'adapte les gicleurs oui!
Par contre les diamètres de passages internes c'est plutôt 40 et 28mm. 22mm c'est le boisseau donc?
Je vais essayer ta potion magique Asterix!!! 👍
Si le diamètre interne fait 28mm, c'est un mikuni de 28 et c'est le mieux adapter au 175 cc.Ton filtre est quand même fort ouvert et le bruit d'aspiration est fatiguant à la longue sans apporter grand chose... referme au scotch et fait des essais de gicleur, commence à 200 en descendant de 10 à chaque fois.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
dessus j'ai des 185 mais le moteur est travaillé , donc a 180 le 175 doit être déja un peu gavé
enfin ce n'est que mon avis
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Bon en fait je comprends seulement maintenant que les fixations de ma bobine sont cassées, je vois où elle doit aller, à l'avant du cade. Je verrais, car ressouder un support me semble compliqué avec le poste à arc que j'ai : les petites épaisseurs ca ne va pas.
Ammo