COUCOU
Sujet
salut tout le monde
Apres avoir embété tout le monde j'ai donc fini par acheter un WR (YZ boite enduro) de 94
Après Quelques balades je suis ravi
Bon pour l'instant je pousse pas trop(rodage et puis je maintiens ca avance qd même)
juste pour dire merci a ceux qui m'ont repondu pour m'aider a me decider
j'ai mis une annonce mais je vous le dit qd même il me manque un silencieux d'origine et un sabot moteur si qq'un a ça dans son garage!!
bonne continuation
@+
xav
Apres avoir embété tout le monde j'ai donc fini par acheter un WR (YZ boite enduro) de 94
Après Quelques balades je suis ravi
Bon pour l'instant je pousse pas trop(rodage et puis je maintiens ca avance qd même)
juste pour dire merci a ceux qui m'ont repondu pour m'aider a me decider
j'ai mis une annonce mais je vous le dit qd même il me manque un silencieux d'origine et un sabot moteur si qq'un a ça dans son garage!!
bonne continuation
@+
xav
Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
Bon gaz Zozio !
Le silencieux d'origine n'a de silencieux que le nom... A moins que le tien soit inadapté à la moto, garde-le.
Le silencieux d'origine n'a de silencieux que le nom... A moins que le tien soit inadapté à la moto, garde-le.
decidement que de decouverte!!
mais là vraiment ça fait du bruit ça me dérange de déranger
rien a faire?
je pensait démonter et re remplir de laine de verre.qu'en pensez vous?
rien a faire?
salut
embêter c est un grand mot !!! un forum c est fait pour cela
par contre ton message de remerciement est sympa
je n avais pas trop participé a ton post car moi les modernes j y connais pas grand chose 😄 😄 😄
oui ne pousse pas trop , finis ton rodage et habitue toi a cette nouvelle moto avant de vouloir aller trop vite 😉
A+
le canari
embêter c est un grand mot !!! un forum c est fait pour cela
par contre ton message de remerciement est sympa
je n avais pas trop participé a ton post car moi les modernes j y connais pas grand chose 😄 😄 😄
oui ne pousse pas trop , finis ton rodage et habitue toi a cette nouvelle moto avant de vouloir aller trop vite 😉
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
zozio_63 a écrit : decidement que de decouverte!!
rien a faire?
C'est pas une mauvaise idée... De toute façon, la cartouche de laine de roche est à remplacer régulièrement.
Cette moto n'a pas vraiment de point faible mais vérifie aussi l'état des bagues et roulements de suspension arrière...
sympa les conseils je n'y manquerais pas dominique
sinon j'ai un probleme suite a la balade de tout a l'heure
ma bougie crame
c'est deja la deuxieme
1ere a l'achat Yam me la change direct gratos
la 2 eme aujourd'hui en premiere dans la neige
je nettoie
je remonte et ça redemarre puis recale
re je je nettoie je remonte ça redemarre et ça cale
re re rre rrrre
je prends la premiere et meme topo
bon ça m'enerve je demonte le bout du silencieux et j'irais acheter 2 bougies
mais bon ça regle pas le probleme
z'avez une idée?
j'ai regardé le filtre à air: tout sec
la couleur de la bougie: noire et mouillée
ne me dites pas que je doit regler le carbu je prefererai entendre: ton mélange est trop riche mets plutot 2% au lieu de 4
ou bien: ton moteur est refait, bielle piston... ça doit etre plein d'huile ça passera
au fait vous voulez une photo dans la neige?
@+
xav
ma bougie crame
c'est deja la deuxieme
je nettoie
re re rre rrrre
z'avez une idée?
ne me dites pas que je doit regler le carbu je prefererai entendre: ton mélange est trop riche mets plutot 2% au lieu de 4
ou bien: ton moteur est refait, bielle piston... ça doit etre plein d'huile ça passera
@+
xav
zozio_63 a écrit : sympa les conseils je n'y manquerais pas dominique
ma bougie crame
c'est deja la deuxieme
je nettoie
re re rre rrrre
z'avez une idée?
@+
xav
a mon avis tu est trop riche !!
gicleur trop gros ou essaye de baisser un d un cran l aiguille
le canari
dommage
j'aurais tendance a avoir confiance dans ton diagnostic et il va falloir que je me retape un tuto parce que l'aiguille je devrait la trouver au bout d'un moment mais déplacer le reglage...je sais pas faire enfin pas encore mais ça va venir
j'aurais tendance a avoir confiance dans ton diagnostic et il va falloir que je me retape un tuto parce que l'aiguille je devrait la trouver au bout d'un moment mais déplacer le reglage...je sais pas faire enfin pas encore mais ça va venir
zozio_63 a écrit : dommage
peut être aussi que tu ire pas assez dessus pour le moment et qu avec tes 4% d huile ca n arrange pas les choses !!
ensuite le rodage fini et quand tu rouleras plus vite ca ira peut être mieux !!
mais a mon avis tu est trop riche quand même !!( pas toi la carburation hein 😄 😄 😄 )
ton aiguille tu la trouvera au bout du boisseau , le boisseau se démonte par le dessus , ensuite tu devrait trouver un petit clip sur ton aiguille et 4 ou 5 cran !!! tu descends le clip d un cran 😎 et tu essaye
le canari
merci
je comprends d'autant que je regardais la vue eclatée du carbu et l'un + l'autre ca a l'air tranquille
reste a voir si il y a la place sans tout tomber mais faudra faire ce qu'il y a a faire.
je comprends d'autant que je regardais la vue eclatée du carbu et l'un + l'autre ca a l'air tranquille
reste a voir si il y a la place sans tout tomber mais faudra faire ce qu'il y a a faire.
zozio_63 a écrit : merci
tu sais , si tu veux pas aquer a chaque fois que tu as un petit souci sur ta moto , il faut que tu la connaisse un peu !!
et pour la connaitre , il faut la démonter de temps en temps 😎 😎
le principal quand tu ne connais pas trop , c est d essayer de trouver la revue technnique de ta moto ( 20€ mais c est un bon investissement crois moi)
ensuite tu démonte soigneusement ( en utilisant les bon outils )en prenant bien soins de faire cela avec une moto propre et un coin dans ton garage propre!!!!
si tu as peur de ne plus savoir l ordre de remontage , prends des photos au fur et a mesure ou alors tu note sur une feuille l ordre , les réglages ect..... !!!!
tu prends ton temps et quand ca force quelque part , tu t énerve pas , tu analyse
bon ca fait un peu donneur de lecon , mais souvent les mecs démontent tout a la va vite et ensuite cherche un mécano pour remonter 😄 😄 😄 😄
et pose des questions ici , il y en a qui on eut la même moto que toi , donc il doivent la connaitre 😎
bon courage
fabrice
Les réglages carburation d'origine du modèle 250 94 :
- gicleur principal 360
- gicleur de ralenti 40
- boisseau 4,0
- aiguille R2 (cran du milieu)
- vis d'air dévissée de 1 tour 3/4
Bougie NGK B8EG (écartement 0,5 - 0,6 mm)
Ce sont les réglages que j'utilise et je n'ai pas de problème et pourtant je roule en altitude (enrichissement).
Vérifie aussi la bonne mise à la masse de la bobine et envoie la photo.
- gicleur principal 360
- gicleur de ralenti 40
- boisseau 4,0
- aiguille R2 (cran du milieu)
- vis d'air dévissée de 1 tour 3/4
Bougie NGK B8EG (écartement 0,5 - 0,6 mm)
Ce sont les réglages que j'utilise et je n'ai pas de problème et pourtant je roule en altitude (enrichissement).
Vérifie aussi la bonne mise à la masse de la bobine et envoie la photo.
Fais gaffe,
le canari te raconte des aneries rien que pour t'embéter!!!
Si comme il dit, tu descent le clip de ton aiguille, tu vas encore enrichir (ben ouais, déscendre le clip, ça équivaut à monter l'aiguille!!!).
Remarque, sur les PE c'est p'tet à l'envers!!! 😄 😄 😄
Quel farceur, ce petit passerau des iles!!!! 😄 😄 😄 😄
Si comme il dit, tu descent le clip de ton aiguille, tu vas encore enrichir (ben ouais, déscendre le clip, ça équivaut à monter l'aiguille!!!).
flamby, il magnifico. a écrit : Fais gaffe,
exact je ma gouré 😢 😢 😢 😢 pas fait exprès 😎
bon fais comme j ai ecris mais a l envers 😄 😄 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo