GROSSE GALÉRE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 23-01-2007, à 23:06
la réponse est dans l'énoncé du début.
moto inactive pendant un mois, présence de terre en fond de cuve, nettoyage au karcher.
ton roulement de tête de bielle s'est oxydé pendant l'inactivité et lors de la remise en route les aiguilles ont pris la tangente.
grosse facture en perspective: cylindre, piston, vilo,roulement...
DSL

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 24-01-2007, à 08:09
Cela ressemble tout de même à  l'absorption d'un corps étranger. L'aurais-tu stockée filtre à  air démonté ?
11 message
Posté le 24-01-2007, à 10:05
Assez d'accord avec la     héorie de Tonton.
Dans tous les cas, avant d'envisager quoi que ce soit, le démontage s'impose pour voir l'étendue des dégat et suprimer la cause du problème. Normalement, même avec une mauvaise huile et sans filtre à  air, une moto ne serre pas au ralenti dans le garage!!!
11 message
Posté le 24-01-2007, à 14:50
tonton a écrit : la réponse est dans l'énoncé du début.
moto inactive pendant un mois, présence de terre en fond de cuve, nettoyage au karcher.
ton roulement de tête de bielle s'est oxydé pendant l'inactivité et lors de la remise en route les aiguilles ont pris la tangente.
DSL

Malheureusement je pense aussi à  cela, j'ai vue cette possibilité sur différents sujets du forum quand j'ai fais des recherches pour mon problème.
Grosse facture en perspective    🤬
45 ans6161 messages
Posté le 24-01-2007, à 15:35
aie aie aie ....

Je suis d'accord avec le diagnostic de tonton, dsl

Disons que tu peux t'en tirer pour pas trop cher mais il va falloir demonter le moulin et changer les roulements et tt ce qui a cassé (avec un peu de chance ce sera juste piston , cage a aiguille et roulement)
si tu le fait toi meme sa devrais passer pour environ 300 $ :/

que le force soit avec toi

Moto(s) : 250 wrz 2000
45 ans6161 messages
Posté le 24-01-2007, à 17:42
Bon j'ai commencé à  démonter, j'ai retiré la culasse, pas jolie sa brille de paillette sur le piston et dans le cylindre.

Mon piston étant bloqué comment je fais pour le sortir du cylindre ? (sur certain sujet du forme sa parlé de mettre du WD40 il me semble, mais qu'il ne fallait pas taper dessus, ?)
Je ne voudrais pas faire plus de mal qu'il ya déjà      🙄
45 ans6161 messages
Posté le 24-01-2007, à 18:47
tonton a écrit : la réponse est dans l'énoncé du début.
DSL

Une question, que faire de manière préventive pour éviter une oxydation des roulements de tête de bielle ?   
Mes machines n'ont pas tourné depuis 2 mois, je kicke ou je ne kicke pas ???   🙄
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 24-01-2007, à 21:41
Bizarre...Je laisse souvent un 2T plus d'un mois, et je redémarre nickel (avec parfois quelques coups de kick quand même, mais sans dégats, même des fois avec le mélange restant ! bon ça fume un peu...)
Comment on peut mettre un coup de karcher jusqu'au cylindre ??? Je lave au jet souvent, parfois karcher mais pas DANS le pot ou dans la boite à  air sans filtre !!! Hors ces 2 cas, je vois pas comment tu peux mouiller ta bielle (et encore pour le pot, c'est plutôt lui qui prendrait en pourrissant de l'interieur)...
Je pense plutôt au corps étranger, ou alors casse d'un segment, peut-être que ça avait amené ton pb de redémarrage (plus de compression ?)
Bonne chance, mais l'avantage des 2T c'est que ça se répare à  pas trop cher ! (attention état de la chemise)

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 24-01-2007, à 23:25
Bon j'ai réussi à  sortir le piston, j'ai utilisé la technique pour extraire des roulements (écrou contre écrou en appui sur le cadre)
A première vue pas de corps étranger c'est un segment qui est sorti et qui a râpé tout le coté du cylindre (j'irais vor un pro pour qui il me dise si le cylindre est mort ou réparable)

Une autre question, comment je nettoie le bas moteur pour être sur qu'il n'y a plus rien dedans (limaille) ? Merci de votre soutien
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 25-01-2007, à 00:16
ereip a écrit : Bon j'ai réussi à  sortir le piston, j'ai utilisé la technique pour extraire des roulements (écrou contre écrou en appui sur le cadre) 
A première vue pas de corps étranger c'est un segment qui est sorti et qui a râpé tout le coté du cylindre (j'irais vor un pro pour qui il me dise si le cylindre est mort ou réparable)

Une autre question, comment je nettoie le bas moteur pour être sur qu'il n'y a plus rien dedans (limaille) ? Merci de votre soutien

Salut,

L'idéal serait de sortir le bloc du cadre... tu verses de l'essence sur l'embiellage, tu secoues, tu vides, et tu recommences jusqu'à  ce que toute la limaille soit sortie.

C'est donc un segment qui aurait accroché une lumière ? Essaie de nous faire une photo de tes pièces, à  l'occasion.

Que des Yam ! 😍
59 ans90729072 messages 45734573 images
Posté le 26-01-2007, à 12:23
L'essence ne risque pas d'abimé les roulements du vilebrequin ? Sinon j'ai d'huile 10w40  de voiture?

Je n'ai pas la vidange de boite à  faire ? (pas de risque de limaille dedans)

Je fais des photos des que je récupère un appareil

Merci (je risque d'avoir pas mal de question car c'est mes débuts de mécanique  )
49 ans22932293 messages
Posté le 26-01-2007, à 12:45
ereip a écrit : L'essence ne risque pas d'abimé les roulements du vilebrequin ? Sinon j'ai d'huile 10w40  de voiture?

Merci (je risque d'avoir pas mal de question car c'est mes débuts de mécanique  )

Salut,

Pendant que tu y es, une vidange de boite ça ne peut pas faire de mal : ça coûte pas grand chose, c'est simple et puis tu peux avoir une idée de l'état des pignons...(pas de limaille, petite limaille ou grosse limaille)

Bon courage à  toi !  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-01-2007, à 13:00
ereip a écrit : L'essence ne risque pas d'abimé les roulements du vilebrequin ? Sinon j'ai d'huile 10w40  de voiture?

salut ereip

pas de chance tout d abord  ; mais ton  segment devait etre tres usé et le fait de ne pas rouler un certain temps n as pas arrangé l affaire ....
tu peux plutot que de mettre huile ou essence ; envoyer de l air sous pression avec la soufflette ds tous les coins du carter et tu verras bien de temps en temps un petit tour de vilo pour voir si rien a bougé et n accroche ....... si t es pas sur  ! sors le bas moteur et vas y a l essence comme a dit le gourrou en chef  :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 29-01-2007, à 19:02
Voici une photo du piston où l'on voie le segment tordu qui à  râpé tout le cylindre
grosse galére

Pour le nettoyage du bas moteur je pense que je vais être obligé de le démonter, et changer le kit vilebrequin complet car j'ai un bon jeu de la bielle de gauche à  droite.
Posté le 29-01-2007, à 19:15
salut,

il te faut controler le jeu lateral de bielle,ensuite voir si il y a du jeu de bas en haut!!!
pour 280 dollarsj'ai une adresse pour un cylindre neuf!!origine yamaha
apres un kit piston aux usa voir entre 79 et 110 dollars pour un 250!!!
c'est des sous mais c'est mieux que de brader ta moto!!!
a moins que tu en ai marre?
nico
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
91 connectés : 6 membres : broualfrancois BRUSNONO76 Laurent P lvives O.Morhaut Pithiviers, 85 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 6 membres : broualfrancois BRUSNONO76 Laurent P lvives O.Morhaut Pithiviers, 85 invités et 56 Robots d'exploration.